Khunsouky · 14 mai 2011 à 20:24 16 messages · 6 participants · 1 727 affichages | | | | 14 mai 2011 à 20:24 Arrivée à Bangkok le 19 mai 2011 Message 1 de 16 · 1 695 affichages · Partager bonjour  , je m'adresse aux touristes deja sur place a Bangkok ou aux expatries : j'arrive le 18 mai a 23h, j'ai l'habitude de me rendre au Muangphol Mansion, pres de MBK. Mais je viens de me rappeler que ce serait l'anniversaire de sinistres evenements  , est ce que vous pensez que ce sera le boxon ? est ce que ce ne serait pas preferable de trouver un hotel ailleurs, au moins temporairement ? merci de vos conseils avises. Souky | | | Etant sur place, pour l'instant je n'ai rien entendu concernant un quelconque rassemblement. Le pays tourne au ralenti avec tous les jours fériés qui se succèdent. | | | Tu as l'habitude de Bangkok. De quoi as-tu peur? D'une manif? D'un attentat? D'un coup d'état? D'embouteillages?De demain? De l'emplacement de l' hôtel? | | | À: Papounet · 15 mai 2011 à 13:42 Re: Arrivée à Bangkok le 19 mai 2011 Message 4 de 16 · 1 590 affichages · Partager des embouteillages, et puis aussi des debordements, Ratjaprasong n'est pas loin...y a deja un politicien qui s'est fait tirer dessus, ces elections sont trop importantes, il y a trop d'enjeux, les cicatrices ne sont pas refermees.  pa ni probleme, s'il faut, je descend a Pattaya. L'emplacement ? genial, une rue pietonne, le bts a 100m, MBK a cote, pantip a 10 mn a pied, les cinoches... c'est mon "hub" a Krung thep | | | À: Youpi88 · 15 mai 2011 à 13:43 Re: Arrivée à Bangkok le 19 mai 2011 Message 5 de 16 · 1 587 affichages · Partager merci. je vais aller jeter un oeil sur ton site. a + | | | À: Youpi88 · 15 mai 2011 à 13:44 Re: Arrivée à Bangkok le 19 mai 2011 Message 6 de 16 · 1 586 affichages · Partager Etant sur place, pour l'instant je n'ai rien entendu concernant un quelconque rassemblement. Le pays tourne au ralenti avec tous les jours fériés qui se succèdent.
 toi tu m as l air ne pas suivre la politique en thailande........ a part l attentat manqué dernierement sur un député et sur un ex... il y aura le 19 Mai a nouveau un grand rassemblement pres de pratunam... les commercants ont d ores et déja demandés l aide a la police et a l armée desécuriser leurs commerce. les chemises rouges manifeste en mémoire du 19 Mai 2010.... en plus un leader a de nouveau été mis en prison par larmée et ont attend mardi pour la suite a donner....
 le pays tourne au ralenti.... non pas du tout.. plus actif que jamais...le parlement a été dissout ; les jaunes protestent pour le NON vote.... le roi est tres malade... taksin joue a nouveau ces cartes.. et les tueurs a gages sont traqués par la police.. a part ça tout baigne en thailande... d ailleurs ici a cha am ce week end il y a nouveau comme chaques samedi et dimance des milliers de bangkokiens a la plage et les discours pour le rassemblement du 19 Mai sont diffusés par ou a travers les hautparleurs..... | | |  le 19 Mai la manifestation se déroulera entre pratunam et l intersection sur sukhumvit hauteur siam paragon....a mon avis faudra tout juste éviter pratunam...siam square.... | | | À: Thaiboss · 15 mai 2011 à 13:59 Re: Arrivée à Bangkok le 19 mai 2011 Message 8 de 16 · 1 575 affichages · Partager c'est ce que je crains aussi, que ca deborde sur siam. Bon, je vais aller sur la cote. merci | | | des embouteillages, et puis aussi des debordements, Ratjaprasong n'est pas loin... y a deja un politicien qui s'est fait tirer dessus, ces elections sont trop importantes, il y a trop d'enjeux, les cicatrices ne sont pas refermees. 
Tu es politicien?C'est assez rare, les touristes qui vont dans les meetings politiques et les manifs (il y en a d'ailleurs très régulièrement à BKK, pour divers motifs). Celui-là s'est fait tirer dessus à Samut Prakan:n'y va pas non plus! | | | À: Youpi88 · 15 mai 2011 à 17:41 Re: Arrivée à Bangkok le 19 mai 2011 Message 10 de 16 · 1 523 affichages · Partager 1 - A Bangkok, il est recommandé aux ressortissants français d’éviter tout rassemblement à caractère politique. Une manifestation est ainsi prévue le 19 mai à l’intersection de Rachaprasong (carrefour où est situé le grand magasin Central World) afin de marquer le premier anniversaire des événements du 19 mai 2010. D’autres manifestations pourraient avoir lieu à la fin de cette même semaine (samedi 21 et dimanche 22). Par ailleurs, un rassemblement est organisé depuis le 20 janvier devant les bureaux du Premier ministre, dans le quartier Dusit (Government House).
Site du gouvernement francais, ca vaut ce que ca vaut... | | | À: Thaiboss · 15 mai 2011 à 18:02 Re: Arrivée à Bangkok le 19 mai 2011 Message 11 de 16 · 1 478 affichages · Partager C'est ce que je disais, je n'ai rien entendu. Autrement dit personne n'en parle plus que ça autour de moi, je n'ai pas dis qu'il n'y avait rien.
Et oui, le pays tourne au ralenti ces derniers jours, mais je n'ai pas dit que tous les politiciens avaient pris 1 mois de vacances, simplement qu'avec les jours fériés, tous les Thais que je connais ont une seule chose en tête, c'est dormir où partir en province voir la famille pendant 4 jours.
Si on vit au rythme des journaux on ne sort plus de chez soi, et c'est valable pour n'importe quel pays. Si je reprends tes dires, alors en France faudrait pas sortir non plus car notre président est un facho, le FN est en force, les racailles sont partout, les hopitaux tombent en ruines, les gens n'ont plus de quoi se nourrir, etc...
Donc oui en effet je n'étais pas du tout au courant pour le 19, mais je viens tout juste de demander à mes amis Thais, et ils n'étaient pas plus au courant... merci pour l'info cela dit, car travaillant tout prêt de Central World, du coup je vais éviter le coin, on sait jamais. | | | Site du gouvernement francais, ca vaut ce que ca vaut...
En pleine réussite, avec une vision à l'international que le monde entier nous envie. | | | On est arrive le 18 mai 2010 a Bangkok.... Les evenements restaient sommes toutes localises sur certains quartiers de Bangkok, pas sur toute la ville... Alors, pour ce qui est de ''l'anniversaire''.... Si on se laisse guider par la peur, on risque de ne pas sortir de chez soi. Et le voyage n'est il pas, d'une maniere ou d'une autre, un outil pour apprivoiser nos peurs..? | | | À: Gaspi777 · 16 mai 2011 à 7:37 Re: Arrivée à Bangkok le 19 mai 2011 Message 14 de 16 · 1 410 affichages · Partager Les evenements restaient sommes toutes localises sur certains quartiers de Bangkok, pas sur toute la ville...
Tout à fait, mais en revanche ces quartiers sont les quartiers très populaires où l'on se rend très souvent quand on vit à Bangkok, et se pouvait être très très dangereux, ce n'était pas un simple groupe d'étudiants qui chantaient pour sécher des heures de cours comme chez nous.
Donc oui pas de parano, mais si rassemblement il y a, il est raisonnable de l'éviter, et de ne pas faire son curieux inutilement. | | | À: Youpi88 · 16 mai 2011 à 9:36 Re: Arrivée à Bangkok le 19 mai 2011 Message 15 de 16 · 1 393 affichages · Partager tout a fait. je partage. ca ne sert a rien de faire son reporter de guerre. | | | À: Youpi88 · 16 mai 2011 à 12:32 Re: Arrivée à Bangkok le 19 mai 2011 Message 16 de 16 · 1 365 affichages · Partager tout a fait, du bon sens finalement...
khunsouky, je ne faisais pas le reporter de guerre (sans quoi j'aurais pris la peine de raconter, mais j'ai prefere ne pas faire le curieux), c'etait pour contextualiser la chose 
Pour la ''peur'', c'etait la reponse a :''ce qui est forme, c'est le vide; ce qui est vide, c'est la forme'' Croyez moi, je n'y echappe pas non plus...on tend tous a la ''vacuite''..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |