Voyager2023 · 5 novembre 2013 à 13:14 14 messages · 4 participants · 1 697 affichages | | | | Bonjour à tous ceux et celles qui pourront m'aider..
J'ai cherché et recherché partout sur Internet, mais les infos sur le visa sont vraiment compliquées.. voici mon projet:
arrivée bangkok 24 novembre 2013, rester 15 jours puis direction cambodge/ angkor wat en train, puis etre vers noel/nouvel an au vietnam (jai une amie qui m'y attend), et revenir en thailande vers le 15 janvier, pour y rester encore au moins 30 jours. Je n'ai qu'un billet d'avion aller (j'avais un projet chine, mais c'est annulé), car eventullement je passerai par l' inde au retour (mais pas sur donc je n'ai pas de billet retour pour l'instant)
J'ai donc besoin d'un visa multiple entrées + de 60 jours pour la thailande, les visas cambodge et vietnam peuvent se faire à la frontière ou en ligne, c'est ok.
Probleme: je reside en allemagne, et à l'ambassade de thailande, ils m'ont dit que je devais prouver ma sortie du territoire thailandais pour obtenir le visa. Or je n'ai pas de billet avion retour, ni de billet train/bus pour le cambodge (et on ne peut pas les acheter online). Comment faire...?
1- Ne pas prendre de visa, arriver a bangkok avec un visa touriste de 30 jours, quitter le pays pour le cambodge, le vietnam, et prier pour avoir le droit de reséjourner 30 jours (voire plus) en thailande?
2- Prendre un visa 60 jours/2 entrées pour la thailande, mais alors comment prouver ma sortie du territoire?
Si vous comprenez quelque chose à ma demande, et que vous avez une info, un conseil, je vous remercie infiniment!! Pour info en allemagne ils delivrent le visa thailandais sous 3 jours, donc je suis pressee mais ça va, tout reste encore possible :) Merciii | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour un séjour de moins de 30 jours, pas besoin de visa pour la thailande.
Sinon, vous arrivez sans visa (vu que votre séjour est de 15 jours), s'occuper d'un visa pour le cambodge (en train vous avez besoin d'un visa avant) en Thailande. Si du cambodge au vietnam, vous y allez en bus (la compagnie s'occupe du visa). sinon, du cambodge acheter le visa. Lors de votre retour en Thailande, vous vous occupez de votre visa.
Ou sinon, prendre un visa à l'arrivée en Thailande (3 mois avec multiple entrées) | | | Merci beaucoup de ta réponse! Si j'ai bien compris, je peux m'occuper du visa en revenant en thailande en janvier, et demander à ce moment là un visa supérieur à 30 jours directement sur place...j'avais un doute sur ma possibilité de rerentrer dans le pays après etre passée par le cambodge et le vietnam, ou plutot du fait que le visa tourisme classique autorise 30 jours sur place, et je me demandais si le fait d'y passer d'abord 15 jours, puis de revenir ensuite, ces 15 jours étaient décomptés des 30 jours. Dans ce cas je devrais me depecher de faire le visa. Je ferai donc tous les visas sur place aux ambassades/services d'immigration locaux. J'avais dans l'intention de demander un visa 3 mois dès le départ depuis l' allemagne (ou je reside), mais je n'ai pas de preuve de sortie du pays, mais une fois à bangkok, j'acheterai le billet de train pour le cambodge, et pourrai ensuite aller me faire faire mon visa 3 mois. A tout hasard, tu saurais ou cela se fait à bangkok? PS: ton blog a l'air bien fourni en informations aussi, c'est genial que tu partages :) | | | Pour l'entrée en Thailande, on vous demande de remplir une feuille: combien de temps vous rester dans le pays, où vous dormez... En tout cas, pour un trajet Vietnam- Thailande. Vu que Bangkok est un lieu de transit, on attend bien 2-3h pour passer l'immigration et enfin arriver en Thailande.
Mais, sinon dès votre arrivée, vous faites votre visa. Comme cela, vous êtes sûr.
Dans n'importe quelle agence de voyage, vous pouvez acheter des billets de train (Ou sinon, vous allez à la gare). Elles peuvent même s'occuper de votre visa, ce qui vous évite d'aller au service immigration. | | | Pour un séjour de moins de 30 jours, pas besoin de visa pour la thailande.
vrai pour un séjour avec billet retour, qui fait office de preuve de sortie du territoire, sinon c est la compagnie qui t achemine depuis paris qui peut te refuser l embarquement sans aucun recours ni remboursement
une solution a tous tes problemes: tu prends avant de partir un billet d avion bangkok- siem reap ( angkor), achetable par internet et parfois moins cher qu un trajet train+tuk tuk+taxi+bus+repas voire nuitee, billet d avion qui te donne une preuve de sortie du territoire, te permet de securiser ton embarquement a paris et te permet de rentrer en thailande grace a la procedure d exemption de visa visa. accessoirement, ca te fait economiser 24h de voyage pas tres fun, un passage de frontiere repute de longue date penible pour les arnaques et les bakshishs reclames, la demande de visa pour le cambodge (le visa a l arrivee a l aeroport est simple, relativement rapide et... moins cher)
au retour du vietnam, tu reviens en avion vers la thailande, et tu as de nouveau 30jours. il me semble que la limite de duree de sejour en exemption de visa est de 90jours par annee flottante, mais qu elle n est pas forcement scrupuleusement respectee | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos!! | | | " limite de duree de sejour en exemption de visa est de 90jours par annee flottante" Merci enornément ça répond pratiquement à toutes mes questions!
Je pars de Berlin (où je reside) avec Egyptair avec escale au Caire, donc je ne pense pas avoir de probleme à l'embarquement. J'ai prévu d'avoir l'adresse de mon hotel à bangkok pour le formulaire à l'arrivée, et j'espère qu'ils ne me feront pas ch... avec le fait que je n'ai pas de preuve de sortie du territoire sous 15/30 jours, car je préfère toujours voyager en train-tuktuk plutot qu'en avion (merci qd meme pour le conseil du billet d'avion :) et je ne pourrai donc acheter le billet de train qu'une fois à bangkok.
On va dire que comme je suis française je ne m'inquiète pas trop mais il vaut mieux avoir le max d'infos avant de partir. Un grand merci encore! | | | Je pars de Berlin (où je reside) avec Egyptair avec escale au Caire, donc je ne pense pas avoir de probleme à l'embarquement. J'ai prévu d'avoir l'adresse de mon hotel à bangkok pour le formulaire à l'arrivée, et j'espère qu'ils ne me feront pas ch... avec le fait que je n'ai pas de preuve de sortie du territoire sous 15/30 jours, car je préfère toujours voyager en train-tuktuk plutot qu'en avion (merci qd meme pour le conseil du billet d'avion :) et je ne pourrai donc acheter le billet de train qu'une fois à bangkok.
comme je te l ai deja dit j'ai dit, dans ta situation, la compagnie qui t achemine depuis paris qui peut te refuser l embarquement sans aucun recours ni remboursement. Pas forcément la meilleure manière de commencer son voyage, racheter un billet au dernier moment (donc bien plus cher qu en temps normal) risque de grever lourdement ton budget. | | | Ok!! Je viens de comprendre... En parcourant des forums anglophones, il semble qu'avec egyptair ce soit en effet completement aleatoire...ils peuvent accepter de m'embarquer comme me refuser. Dans le doute tu as tout a fait raison, je ferai mieux de prendre un ticket airasia à 30-40euros pour n'importe quelle destination, prouvant ma sortie du territoire, meme si je ne l'utilise pas/annule le vol. 30-40euros c'est le prix d'un visa de toute façon, donc je ne perdrai pas vraiment d'argent et je serai certaine de ne pas voir mes vacances tomber à l'eau dès le debut :)
C'est tout bon donc!! Un grand merci!! | | | je ferai mieux de prendre un ticket airasia à 30-40euros pour n'importe quelle destination, prouvant ma sortie du territoire, meme si je ne l'utilise pas/annule le vol. 30-40euros c'est le prix d'un visa de toute façon, donc je ne perdrai pas vraiment d'argent et je serai certaine de ne pas voir mes vacances tomber à l'eau dès le debut :)
avec air asia pas d annulation possible sauf de leur propre chef. par contre tu pourras modifier le billet jusqu a 48h du depart moyennant une dizaine d euros de frais fixe, plus la difference entre les 2 billets. pour egypt air, comme pour les autres, tout depend de la rigueur a l arrivee en thailande. Actuellement la tendance est plutot au raidissement au niveau visa.
puisque tu prends la peine de lire les forums, tu pourras trouver une tonne de discussions sur les embrouilles aux frontieres thailande- cambodge, en particulier a la frontiere aranya-pratet/poipet. apres avoir pratique cette frontiere, pour moi, eviter ca en prenant l avion pour un transport moins cher et 20 fois plus rapide, la question ne se pose meme pas... | | | Merci, tu es une mine d'informations!! Mais concernant le trajet thailande- cambodge je ne suis pas completement d'accord avec toi.. pour moi le voyage doit etre long et avec embuches, sinon c'est moins drole :) En plus l'avion va trop vite, je ne vois pas les paysages, je ne rencontre pas de locaux et c'est ce qui m'interesse le plus dans un voyage. Sans compter mon cote ecolo et ma volonté d'utiliser des moyens de transport doux. Quand je voyage en Europe, j'utilise très peu Easyjet et voyage uniquement par bus/train/covoiturage. Evidemment cet été le passage de la frontière albano-grecque et serbo-hongroise furent longs et fastidieux, mais c'est à ça que je réalise la chance de vivre dans l'esapce Schengen. Enfin bref, je ne veux pas lancer de débat, chacun sa façon de voyager :) MErci pour tes conseils en tout cas. | | | En plus l'avion va trop vite, je ne vois pas les paysages, je ne rencontre pas de locaux et c'est ce qui m'interesse le plus dans un voyage.
c est aussi ce qui m interesse le plus, c est pour ca que j essaie d ecourter le temps passe dans les transports pour touristes. J'ai peur qu'en faisant le trajet bkk- siem reap en train/bus/tuk tuk/taxi, tu ne rencontres pas plus de locaux que dans l avion, la difference c est que l avion te laissera une journee de plus dans la vraie vie locale, hors des transports pour touristes.
pour moi le voyage doit etre long et avec embuches, sinon c'est moins drole :)...chacun sa façon de voyager :)
100% d accord, si ce n est que pour moi, deplacement+long = moins de temps pour les vraies rencontres. en voyageant 6 mois par an, j ai realisé à quel point mon luxe le plus précieux était le temps
Sans compter mon cote ecolo et ma volonté d'utiliser des moyens de transport doux
un soucis que je partage, entre un reacteur d avion moderne optimisé avec le suivi mecanique dans les normes, les vieux diesel fumants et suintants ou les tuktuk deux temps mal réglés que tu trouveras en thailande, pas sur que l avion soit le moins doux | | | je ne veux pas rentrer dans le debat car je n'ai pas trop de temps :) Depuis 10 ans que je voyage je n'aime pas l'avion comme mode de transport, je ne vais pas me changer aujourd'hui, chacun son avis je pense :) Bonne suite dans tes voyages! | | | salut rene les limitation de visa run c est pas 90 jours tt les 180 jours | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 291 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 154 photos | Myanmar, un beau voyage au pays des pagodes | | Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka | | Trousse à pharmacie pour le Vietnam | 10 photos | Croisière les îles autour de Komodo | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Réserver ses hôtels sur place ou au préalable en Birmanie? | 13 photos | Il est grand temps de rallumer les étoiles! (Vietnam) | | L'île de Komodo fermée en 2020 | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | |