|  |  |
 | | | | Arrivée à Bangkok en janvier 2025: où consigner sa doudoune? Lagatdu · 10 décembre 2024 à 10:22 10 messages · 9 participants · 332 affichages | | | | 10 décembre 2024 à 10:22 Arrivée à Bangkok en janvier 2025: où consigner sa doudoune? Message 1 de 10 · 332 affichages · Partager Bonjour, j'arrive à BKK début janvier 25 pour 2 mois ; que faire de mes vêtements chauds ? une consigne ?les revendre ? Je vous remercie. | | | À: Lagatdu · 10 décembre 2024 à 19:53 Re: Arrivée à Bangkok en janvier 2025: où consigner sa doudoune? Message 2 de 10 · 316 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as des consignes-casier à l'aéroport Suwannabhumi BKK et des consignes à la gare routière Motchit, mais pour 2 mois çà risque de te couter chérot.
Si à Bangkok tu prévois de descendre dans le même hébergement à l'arrivée et au départ tu peux toujours leur demander qu'ils te gardent un sac, généralement ça se fait, parfois gratuitement.
Les stands de vente de vêtements et chaussures d'occasion sont assez répandus dans les grandes villes notamment dans les centres commerciaux et sur les grands marchés mais j'ignore comment ils se fournissent. Si tu trouves acheteur ce sera à un un prix thaï.
Garde toutefois un pull pour les transports de nuit car ils poussent souvent la clim très fort ainsi que pour les villes/villages du Nord un peu en altitude (Tha Ton, Pai, Soppong, Mae Hong Son, trekkings...) car de Décembre à Février il y fait souvent froid dès que la nuit tombe: 35-40° le jour contre 12-15° la nuit, on sent la différence... | | | À: Lagatdu · 11 décembre 2024 à 8:33 Re: Arrivée à Bangkok en janvier 2025: où consigner sa doudoune? Message 3 de 10 · 288 affichages · Partager Bonjour, Je voyageais en vélo pour 2 mois. Le seul problème, l'hotel, le 1er jour était le dernier hotel. J'ai laissé le carton mon 1er hotel, gratuitement. A part Thailande, j'ai laissé le carton, gratuitement, au Maroc, à Madagascar, au Sri Lanka, en Inde
Bonne journée | | | À: Lagatdu · 11 décembre 2024 à 9:21 Re: Arrivée à Bangkok en janvier 2025: où consigner sa doudoune? Message 4 de 10 · 280 affichages · Partager Si vous prenez l'avion, le train, le. bus, vous aurez toujours besoin d'une doudoune légère (Uniqlo par exemple), car la climatisation est poussée au max. Un jeans ça sert toujours.
et si vous allez dans le nord, les nuits peuvent être en 0 et 10 | | | À: Lagatdu · 11 décembre 2024 à 13:38 Re: Arrivée à Bangkok en janvier 2025: où consigner sa doudoune? Message 5 de 10 · 263 affichages · Partager Perso, je prends une doudoune que je peux rouler dans un peit sac vendu avec. vous pourrez en avoir besoin dans les trains ou bus également. | | | À: Lagatdu · 11 décembre 2024 à 14:10 Re: Arrivée à Bangkok en janvier 2025: où consigner sa doudoune? Message 6 de 10 · 258 affichages · Partager Voilà une question que je me serais posé si je ne partais pas en juin ou juillet. | | | À: Lagatdu · 14 décembre 2024 à 9:52 Re: Arrivée à Bangkok en janvier 2025: où consigner sa doudoune? Message 7 de 10 · 218 affichages · Partager bonjour, Si vous prenez à la fin du séjour le même hôtel que celui de l'arrivée, vous pouvez y laisser vos affaires. A condition que l'hôtel propose comme service le stockage de bagage. Il faut s'assurer que ce service est gratuit en sollicitant l'hôtelier par mail. C'est ce que je fais pour laisser mon carton à vélo. Sinon, pour les vêtements, j'ai une polaire et mini doudoune qui, une fois pliée, tient au fond du sac. Bon voyage | | | À: Pierlu · 14 décembre 2024 à 10:16 Re: Arrivée à Bangkok en janvier 2025: où consigner sa doudoune? Message 8 de 10 · 211 affichages · Partager Exact. Il m'est arrivé de mettre un gros pull au-dessus de la chemise. Il m'était utile dans l'avion quand la clim était trop fraiche. Après, je le pliais dans le sac à dos et ensuites dans la valise. Après tout, avant d'arriver à l'aéroport on passe peu de temps dehors, souvent dans un moyen de transport. Ca va si on n'est pas trop frileux ou si on ne vient pas d'un endroit très froid. | | | À: Lagatdu · 14 décembre 2024 à 10:38 Re: Arrivée à Bangkok en janvier 2025: où consigner sa doudoune? Message 9 de 10 · 209 affichages · Partager Ne pas partir avec des vêtements chauds...
Généralement, quand je pars en hiver, je ne m'habille pas pour aller à l'aéroport comme je m'habillerais pour aller au boulot.
Je mets une paire de chaussures type randonnée qui serviront toujours quelquefois à destination. Je prends une polaire ou un pull qui deviendra l'arme anti climatisation.
Il ne me restera que le jean et un blouson léger style k-way en surplus. Ça ne prend pas de place.
Pour les très frileux, un sous vêtement technique de ski en première couche. C'est très facile aussi de le caser dans la valise durant le séjour ! | | | À: Lagatdu · 14 décembre 2024 à 15:29 Re: Arrivée à Bangkok en janvier 2025: où consigner sa doudoune? Message 10 de 10 · 187 affichages · Partager Je ne pense pas qu'une doudoune soit nécessaire. On ne passe guère de temps à l'extérieur en principe. Un sous-vêtement technique à col rond ou roulé et une polaire par dessus devraient suffire à affronter les températures "polaires" de la France en sortant du taxi ou du bus avant d'entrer dans l'aéroport de départ.. Et comme le dit Attila ces vêtements peuvent servir dans les transports bien climatisés de la Thaïlande. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |