Une personne m'a cité
Ko Pha Ngan et
Ko Tao : pouvez vous me dire pourquoi ce choix ? (désolée, je n'ai toujours pas encore acheté le lonely planet).
Merci pour vos liens également !
Pouvez vous me dire ce que vos enfants ont appréciés ?
Bonne journée !
Bonjour, Je ne suis pas la personne qui vous a proposé ce choix mais j'y adhère, Mon séjour avec mes 3 enfants (7, 11 et 15 ans à l'epoque) à
Koh Samui, plage de Chaweng même si certains n'aiment pas (
Samui Paradise). Pour les enfants l'ile déserte pour se reposer c'est pas leur truc et je les comprends. De
Samui il ya des tours qui vont sur
Koh Tao, Koh Nang Yuan, reserve national... A faire, pour les enfants c'est le meilleur souvenir, nager avec les poissons et des iles paradisiaques malgré le tourisme de masse. Tips : sur le speed boat, ne pas se mettre à l'avant car avec les vagues la traversée est épuisante, l'arriere c'est le mieux).
Je suis en général pour le tourisme routard loin du tourisme de masse, mais avec les années passant cela ne me gène plus, car plus y a du monde plus on y fait de très belles rencontres et cela finit toujours au restaurant avec les familles de tout horizon

du coup les enfants sont forcés de parler anglais, c'est un peu ça voyager aussi.
Et tu vois, depuis toutes ces années, nous sommes restés en contact avec ces rencontres et tous les ans on se mail pour voir si on y retourne ou pas

Vive le partage !!!
Les souvenirs des enfants ?
Les poissons qui te mordillent les pieds,
La gentillesse des gens, leur sourire, leur respect
La proximité des animaux (oiseaux, poissons, éléphants, chiens...)
La bonne nourriture "no spicy"

, les diners au marché (fried noodle ou noodle soup)
Les jus de pastèques et de coco
Les massages
Les jeux NDS pas cher

Les tuks tuks
L'eau à 30 °
Le soleil, le soleil