Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Sandal44 · 30 mars 2014 à 13:09 · 10 photos 20 messages · 8 participants · 3 206 affichages | | | | 30 mars 2014 à 13:09 Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 1 de 20 · 3 179 affichages · Partager Nous partons du 17 juillet au 8 aout 4 adultes et 6 enfants plutôt ados et pour certains vraiment ronchons. on ne veut donc pas se battre à les trainer dans des visites sans fin où ils vont faire la tête mais on veut quand même essayer de leur montrer des coins authentiques. Or de question de vivre dans des hôtels avec télé et wifi sinon on va les retrouver scotchés à l'écran. Notre projet c'est, arrivée à Bangkok le 17 à 8h, on voulait réserver un hôtel avant de partir pour pouvoir se poser le premier jour sans avoir à courir; si vous avez des adresses pas trop chères (on est 10!!!) je suis preneuse. Ensuite trajet Bangkok/ Chiang Mai en train de nuit, il parait que c'est typique et ça économise une nuit d’hôtel. on pense rester à Chiang Mai 5/6 jours et se balader autour à la journée: les avis sur les guest house sont tellement variables et les sites d'avis tellement peu fiables que je compte plutôt sur le bouche à oreille pour trouver un lieu convivial mais pas trop isolé pour permettre à nos ados de bouger un peu dans la ville sans avoir les parents sur le dos. Après on souhaite rejoindre le sud vers Kho Pha Ngan : 2 options, en avion CM/ BKK BKK/ Ko Samui ou en sauts de puce pour faire des haltes dans des endroits à voir sur le trajet puis 5/6 jours au moins pour se poser a priori Kho Pha Ngan semble etre l'ile qui permet d'allier plages calmes et un peu d'animation pour les soirées de nos jeunes. Je rêve d'un bungalow sur la plage et d'un hamac et pleins de petits restaus délicieux et pas trop chers, ça mange à cet âge !!!! Ensuite retour vers Bangkok au moins 3 jours, maintenant que le calme à l'air revenu, tourisme et shopping avant le retour. Si vous avez des adresses sympa, des lieux à ne pas manquer, des astuces je suis preneuse ainsi que pour les hébergements parce ce que vu notre nombre il faut quand même qu'on prenne quelques contacts avant le départ au risque de subir une mutinerie si on leur fait faire 3 fois le tour de la ville avec leur sac sur le dos (deal de départ chacun porte ses affaires: s'ils veulent apporter le gel, le sèche-cheveux et 3 paires de chaussures c'est leur problème!!!). Merci d'avance pour vos idées. | | | À: Sandal44 · 30 mars 2014 à 14:29 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 2 de 20 · 3 146 affichages · Partager Vaste programme ! Bangkok, Oui c'est incontournable (magasins, marchés, temples, musées, etc.) ! Chiang Maï, pourquoi pas, ballades en éléphants, treeking, rafting, voilà de quoi user le tempérament des jeunes! puis Kho Pha Ngan (plage, plongées, fêtes) ; je pense que aura là une bonne aperçue de la Thaïlande ! Faut pas vous faire de tracas, les jeunes avec l'aide d'un peu d'anglais, arriverons très bien à se débrouiller pour prendre le tuk-tuk et avoir un minimum d'indépendance lorsque les parents iront visiter les temples! La Thaïlande est un pays où l'on ne s'ennuie pas! Il y a tant de choses à faire, à voir que les vacances sont toujours trop courtes! Si vous avez le courage, j'avais mis sur mon blog, un post sur chiang mai, avec l'adresse de deux frangins français qui tiennent un guest-house sympa avec piscine et ils auront la gentillesse de vous proposer des activités sympas ! Bon voyage !!
Guesthouse sympa srv04.admin.over-blog.com/...p;nlc__=681396181799
Ballade sympa srv04.admin.over-blog.com/...p;nlc__=891396181845 Images attachées: | | | À: Fazen · 30 mars 2014 à 17:35 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 3 de 20 · 3 113 affichages · Partager J'ai lu tout et son contraire sur le "bungalows guesthouse" et je crois que j'aimerai un truc plus petit, on se pose même la question vu notre nombre de trouver une petite location indépendante mais on verra sur place car les seuls trucs qu'on trouve sur les centrales de réservations sont des villas luxueuses avec frigo américain et écran plat, c'est pas ça qu'on cherche.
De plus j'aimerai bien avoir des avis sur quels lieux sont incontournables sur le trajet Chiang Mai/ Surat Thani : Sukhotai, Ayuthaya; Kanchanaburi?. Est ce que la côte entre Hua Hin et Chumphon vaut le coup?
Sinon j'ai l'option BKK/ Ko Pha Ngan vol+bateau pour 95€ A/R en 6-7 heures avec Nokair | | | À: Sandal44 · 30 mars 2014 à 22:24 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 4 de 20 · 3 088 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes partis nous aussi 3 semaines cet été en Thaïlande avec notre fille de 14 ans.
Après Bangkok, nous avons fait une halte à Kanchanaburi (surtout pour les cascades d' Erawan), puis Ayutthaya (nous avons bien apprécié les ruines des temples), Sukkothai (j'ai adoré parcourir à vélo le parc historique, tellement serein, superbe souvenir), Chiang Maï (ville très sympa avec de multiples activités)
Retour à Bangkok en train de nuit. Effectivement, une très bonne expérience. Nous avons plutôt bien dormi et pourtant nous avions les couchettes du haut, qui sont plus étroites. En plus, le train s'arrête à Don Mueng airport. Il suffit de traverser la route pour prendre son vol intérieur.
Nous avions aussi réservé un vol avec Nok air (+ bateau) jusqu'à Koh Phan gan. Très bonne organisation pour les transferts. Surtout au retour où nous sommes arrivés 25 minutes avant le départ de notre vol et avons embarqué rapidement.
Nous avons aimé la facilité de voyager dans ce pays (liaisons en bus souvent très confortables, le train lent mais pittoresque), les repas pris dans la rue pour trois fois rien, l'accueil des Thaïlandais, la diversité des activités à faire et les temples.
Bons préparatifs | | | À: Sandal44 · 31 mars 2014 à 13:03 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 5 de 20 · 3 051 affichages · Partager Bonjour,
1/ En ce qui concerne les hôtels, il y en a un nombre très important. Alors "bon prix" qu'est-ce que c'est ? Et puis rassure moi tu payes pas pour tout le monde  Si tu veux des hôtels sans TV et sans piscine il va y en avoir : guesthouse entre 10 et 15euros. même si je pense que 20e la chambre avec piscine c'est quand même pas mal, et il faut faire plaisir à tout le monde !
2/ "Ensuite trajet Bangkok/Chiang Mai en train de nuit, il parait que c'est typique et ça économise une nuit d’hôtel :"
Oui c'est vrai, c'est une expérience originale. Et tu gagnera une nuit. Enfin bon, l'argent que tu met dans l'hôtel tu le mettra dans le train... 
3/ Pour Chiang Mai : utilise booking pour les réservations. Tu trouvera des choses intéressantes, sinon on te donnera quelques sites. à faire : Patara Elephant camp : (c'est cher, mais c'est le meilleur site et les éléphants sont bien traités - environ 130e la journée complète, initiation, leçon de dressage, vêtements, balade, repas traditionnel, disque photo compris). C'est la grosse activité des vacances. Ca mérite une belle dépense. www.pataraelephantfarm.com/index.php Une aventure VTT : www.mountainbikingchiangmai.com/...ograms_sched... . pour faire de sacrés balades - certaines juste en descente - dans des paysages sympas. Des cours de cuisine : attention ça se fait sur plusieurs heures alors laisse tes ados à l'hôtel (avec piscine pour le coup) www.thaifarmcooking.net/...asp?active_page_id=1 Des massages : pour les calmer ! te trompe pas d'officine... La visite de la ville ancienne à vélo : vraiment cool, il fait pas trop chaud, les monuments sont pas éloignés, la location pas chère. Le Doi Suthep : temple à faire pour une heure ou deux. Evite de prendre le Tiger Kingdom, une activité ou les animaux sont vraiment pas bien traités. Les guides te proposeront plusieurs activités à faire et t'emmèneront en mini van (12 places). Choisis bien et surtout fait baisser le prix global car vous êtes nombreux et on paye par personne. Doi suthep en photos Le Doi Inthanon : à faire sur la journée. Renseigne toi avant sur les activitésà y faire, mais tu peux facilement accéder par la route au plus haut sommet thailandais et faire quelques randos, pic-nic, et peut-être voir des cascades qui sait Le site officiel ici
4/ "près on souhaite rejoindre le sud vers Kho Pha Ngan : 2 options, en avion CM/BKK BKK/Ko Samui ou en sauts de puce pour faire des haltes dans des endroits à voir sur le trajet puis 5/6 jours au moins pour se poser a priori Kho Pha Ngan semble etre l'ile qui permet d'allier plages calmes et un peu d'animation pour les soirées de nos jeunes" :
- Tout d'abord il y a des vols directs Chiang Mai -> Koh Samui avec Bangkok Airways. www.bangkokair.com/eng - Deuxièmement si le vol est trop cher peut-être aller sur la façade Océan Indien, avec un vol Air Asia Chiang Mai/Krabi - Koh Phangan est réputée pour ces Full et Half Moon Party. Depuis peu d'autres fêtes comme la Black moon party sont organisées. Es-tu certaine que ces fêtes sont pour tes ados ? En tout cas il faudra les accompagner car ce sont des lieux de dérives en tout genre. Il y a des plages mais ce n'est pas les plus belles. - Koh Samui a plus de lieux pour sortir en famille, et même quelques clubs (qbar Samui : www.qbarsamui.com/ ) Koh Phangan c'est surtout pour ses fêtes !
5/ "Je rêve d'un bungalow sur la plage et d'un hamac et pleins de petits restaus délicieux et pas trop chers" : incompatible avec ta demande de lieux pour les ados. Je pense, connaissant le terrain, que dès qu'il y a des lieux de fête ou animés, en général, les thais construisent des hôtels avec l'argent récupéré. Toutefois je crois qu'il est possible d'en avoir sur Koh Phangan sur la façade ouest de l'île. Mais je te recommande d'être prudente car certains ne sont pas si attirants que ça. Et puis l'île est grande, on est facilement loin de tout.
6/ Si vous avez des adresses sympa, des lieux à ne pas manquer, des astuces je suis preneuse ainsi que pour les hébergements parce ce que vu notre nombre il faut quand même qu'on prenne quelques contacts avant le départ au risque de subir une mutinerie si on leur fait faire 3 fois le tour de la ville avec leur sac sur le dos (deal de départ chacun porte ses affaires: s'ils veulent apporter le gel, le sèche-cheveux et 3 paires de chaussures c'est leur problème!!!). Merci d'avance pour vos idées. : Aïe aïe aïe, quel courage ! Cela me rappelle quelques souvenirs proches et lointains. il faut les mettre au pas ! en tout cas réserver à l'avance est indispensable. Mais du coup que veux-tu pour les chambres ? Combien et à quel prix maximum ? C'est surtout cela la question. Sinon on peut te proposer des bons plans à 10, 20, 30, 50, 80euros la nuit. Le standing changeant bien entendu...
En tout cas, tu es prévoyante et c'est bien ! | | | À: Silvestik · 31 mars 2014 à 23:59 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 6 de 20 · 3 009 affichages · Partager merci pour vos conseils; en fait on part à 2 familles nous on a 4 enfants 10,13,15,17ans et nos copains 2 enfants de 10 et 15ans. Petite particularité, notre fille de 15 ans est trisomique 21 et le VTT ça va pas le faire  pour le reste elle suit le mouvement depuis toute petite. La baignade avec les éléphants nous tente bien pour le reste on va faire des groupes en fonction des affinités et des envies de chacun. L'idée est que tout le monde y trouve son compte. Je ne me fais pas trop de souci pour les activités parce que la Thaïlande regorge de trésors et de surprises. Ce qui m'inquiète plus c'est l'intendance le logement et les repas parce qu'ils ont tout le temps faim à cet age là! On aimerai trouver des lieux authentiques même si la piscine de temps en temps c'est pas mal surtout pour notre étape à Chiang Mai pour le sud si il y a une piscine j'en connais qui ne mettront pas les pieds sur la plage!! J'ai lu des avis sur les guest house vers Chiang mai selon les sites on a le sentiment qu'ils règlent leurs compte par posts interposés, j'ai vraiment du mal à me faire une idée, les photos sur les sites sont toujours alléchantes mais on peut leur faire dire n'importe quoi donc je suis preneuse pour des adresses testées et approuvées.
Pour l’hébergement, j'ai l'impression qu'ils font assez peu de grandes chambres ou bungalows pour 4 ou 6; donc je pense qu'on doit partir sur un budget assez élevé surtout à Chiang mai où la piscine peut être un vrai plus. Pour le sud je nous vois plus en Robinson Crusoé même si c'est "trop ringard" ; pour Ko Pha Ngan je pensai qu'à part lors de la pleine lune le reste du temps on était tranquille (il n y en a pas pendant notre passage!) mais ça à l'air moins sûr si toutes les occasions sont bonnes pour fêter la lune!! en attendant on avait prévu quelques sorties le soir mais certainement pas la full moon pure et dure. J hésite maintenant...
merci encore pour toutes vos idées. | | | À: Sandal44 · 1 avril 2014 à 10:29 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 7 de 20 · 2 991 affichages · Partager Hello Sandrine
- ok pas de VTT ! Mais tu dois pouvoir envoyer tes ados de 15 et 17 ans pour se crever une journée, ou une demi : ils t'embêteront moins le soir...
A toi de voir...
- Par contre pour l'éléphant je déconseille pour ta fille. La journée est très longue, et prendre le bain avec les éléphants c'est à la fin. Mais tu peux ruser en demandant à faire participer ta fille en fin d'après-midi, pour éviter qu'elle passe sa journée à dos d'éléphant. C'est une journée fatiguante et il faut être patient. La fin d'après-midi c'est repas traditionnel sur des feuilles de bananiers et lavage des animaux, bains avec eux.
- D'autres camps d'éléphants avec des méthodes de soins des animaux moins bonnes existent sur Chiang Mai. Les trajets durent moins longtemps, ça pourrait convenir.
- Pour le logement, si tu prends du low cost sans piscine, il n'y aura pas de repas inclus. Certaines guesthouses proposent de grignoter sur place voir de manger, mais c'est tout de même peu fréquent. Par contre tu peux manger partout et à toute heure à Bangkok (je prend des nouilles vers 3h ou 4h du matin en sortant de soirée). C'est la seule chose qui ne manquera jamais. La nourriture, les supermarchés, les 7eleven, les gargotes, stands, mini restaurants, restaurants, voir les fastfoods : partout ! A Chiang Mai, dans le carré historique il y a des marchés par exemple, dans lesquels tu trouvera de quoi manger pour 30/40bahts ! Il y a des petits restaurants, des glaciers, des gargotes : pareil ! peu de chance de manquer !
- Sur la qualité du logement il faut faire tes recherches maintenant pour t'assurer un bon rapport qualité/prix. Je pense qu'il te faut un minimum. Et je ne sais pas si ta fille supportera le bruit du ventilateur pour dormir. Si ce n'est pas le cas tu vas passer une nuit agitée ! Alors mise sur les prix prix avec climatisation.
- Pour qu'on te donne les prix et les bonnes guesthouses, il faudrait que tu me donnes les dates et les lieux ou approximativement tu sera. Ainsi que le prix global et le nombre de chambres. tu as du me le dire mais je m'en souviens plus. j'écris vite...sans vérif. Il existe des familiales mais pour 4 personnes. Tu fera dormir les deux grands dans une chambre adjointe. Les 6 places sont assez rares.
- Koh Phangan j'en vois pas l'intérêt du coup. Ca peut même être une contrainte avec ta fille, car il n'y a pas grand chose sur l'île mis à part les hotels, les lieux de fêtes et de soirées, les plages. Opte pour Koh Samui, plus complète, qui propose plus de choix. Vous pourrez faire une excursion la journée sur Koh Tao, ou meme y résider pour aller nager avec les poissons (masque et tuba). Là ta fille sera heureuse je pense
Je connais des chambres à 7-8e la nuit sur Koh Tao et c'est d'assez bonne qualité. A deux pas de la plage. - Par contre, tu devra faire attention, car sur Koh Tao par exemple, il est dur d'avoir l'eau jusqu'au coup avant d'avoir atteint des dizaines et des dizaines de mètres. On reste donc sous le soleil, et on crame très vite!! c'est pour cela qu'il n'y attend pas tant de monde au bord de l'eau en journée. Sur les îlots à côté oui, car il y a plein de poissons et une petite marche de 20minutes pour arriver au sommet d'un ilot. En photo : les îlots à côté de Koh Tao facile d'accès en songtail.
J'attends tes retours. 
Ps : pas de panique, tout va se faire facilement. | | | À: Silvestik · 1 avril 2014 à 11:15 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 8 de 20 · 2 982 affichages · Partager Sawadee krap
Vous pourrez faire une excursion la journée sur Koh Tao, ou meme y résider pour aller nager avec les poissons (masque et tuba). Là ta fille sera heureuse je pense
Samui, moins blindé de monde Et avec un longue-queue familial Vidéo et, conseils pour la journée complete : Koh Tan, si prés et si loin de la foule [HD]
| | | À: Sandal44 · 1 avril 2014 à 11:44 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 9 de 20 · 2 967 affichages · Partager Après on souhaite rejoindre le sud vers Kho Pha Ngan : 2 options, en avion CM/ BKK BKK/ Ko Samui ou en sauts de puce pour faire des haltes dans des endroits à voir sur le trajet puis 5/6 jours au moins pour se poser a priori Kho Pha Ngan semble etre l'ile qui permet d'allier plages calmes et un peu d'animation pour les soirées de nos jeunes. Je rêve d'un bungalow sur la plage et d'un hamac et pleins de petits restaus délicieux et pas trop chers, ça mange à cet âge !!!!
En saut de puce par la route : PRACHUAP KIRIKHAN l'étape où il fait bon vivre si vous avez le temps d'y rester 2 voir 3 jours KOH PHAGAN la plus belle île du golfe conviendra à tous les profils : posez vos valises sur les plages du NORD-OUEST | | | À: Sandal44 · 1 avril 2014 à 12:58 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 10 de 20 · 2 950 affichages · Partager Re,
voici un petit programme qui essaye de tenir compte de tes attentes pour ce séjour. Tu combinera : Bangkok, Ayutthaya, Chiang Mai, Koh Samui/ Koh Tao, ce qui est déjà très bien pour la durée de ton séjour. Et puis il faut limiter les déplacements pour limiter les frais. Il y a déjà énormément de choses à voir et à faire avec cela :
Jeudi 17/07/2014 : Départ de Paris ou d’ailleurs d’ailleurs ;-) Vendredi 18/07/2014 : Bangkok – dépôt des affaires, piscine (ou pas lol) – balades et premières visites – sortie sur Khao San Raod le soir pour les ados. Samedi 18/07/2014 : Bangkok – visite de la ville Dimanche 20/07/2014 : Départ en train le matin pour Ayutthaya – visite de la ville – le soir, train de nuit jusqu’à Chiang Mai (la réservation peut se faire dès aujourd’hui, www.thailandtrainticket.com/ . Tu devra attendre un mail pour confirmer le paiement. Les billets de train sont à retirer... là ou c’est indiqué dans le mail de confirmation de ta réservation J) – prix entre 500 et 900 bahts, tout dépend de la classe et du type de literie.
Lundi 21/07/2014 : Visite de Chiang Mai la journée – si tes ados te font suer, salon de massage pour les torturer un peu. Nightmarket le soir Mardi 22/07/2014 : Visite de Chiang Mai et balade au Doi Suthep l’après-midi. Ne vas pas stp au Tiger Kingdom (vu le traitement des animaux, et même si certaines photos sont sympas). Night Market le soir. Mercredi 23/07/2014 : Balade éléphants : ta fille pour la fin d’après-midi, à voir avec eux sur leur site il y a le contact mail et ça marche très bien. il y a un quartier dans le carré historique de chiang mai, ou il y a plein de bars et lieux pour danser en plein air. Il se trouve dans la partie haute et ouest du carré. A chercher car ça peut vous permettre de boire un verre. Même si c’est en partie orienté pour les fêtards. Jeudi 24/07/2014 : Pourquoi pas se rendre à Lampang en bus pour aller faire une journée de visites ? Vendredi 25/07/2014 : Chiang Mai – dernier jour à combler Samedi 26/07/2014 : Vol direct Chiang Mai – Koh Samui : 200e TTC/personne (le trajet avec escale par bangkok coute 20e de moins à peine, ce qui n’en vaut pas la peine) : Koh SamuiDimanche 27/07/2014 : Koh Samui
Lundi 28/07/2014 : Koh SamuiMardi 29/07/2014 : Koh SamuiMercredi 30/07/2014 : Koh SamuiJeudi 31/07/2014 : Koh TaoVendredi 01/07/2014 : Koh TaoSamedi 02/07/2014 : Koh TaoDimanche 03/07/2014 : Koh Tao
Lundi 04/07/2014 : Koh TaoMardi 05/07/2014 : Départ de Koh Tao le matin pour Koh Samui en bateau : Puis avion depuis Koh Samui pour Bangkok (prix avec Bangkok Airways 100e HT). Si cela ne convient pas niveau prix, il y a le bateau et le Bus de nuit pour Bangkok qui sont bien moins chers... mais tu fais une nuit de bus de ligne confortable certes mais une nuit de Bus. Mercredi 06/07/2014 : Bangkok les visites tranquiles Jeudi 07/07/2014 : Bangkok, le shopping day ! Vendredi 08/07/2014 : départ pour Paris
Pour tes logements regarde sur Booking ou dans un guide pour réduire les frais. Voici une liste de guesthouses et hôtels :
Bangkok : Roof View Place : chambre triple à 30e / les simple à 13e, les double à 20e. C'est bien situé, pas loin de Khao san pour des soirées animées et pas loin des principaux temples et palais.
Chiang Mai : Chiang Mai Bupatara : avec piscine, la suite junior pour 4 de 63m² avec clim et baignoire coute 38e. La chambre double coute 14e. Tu fais donc une nuit pour 6 à : 52euros... ridicule vu l'équipement fourni  hôtel bien situé
Koh Samui : Le green Guesthouse, pas trop mal situé, avec des double à 9e et des triple à 18e (clim comprise)
Koh Tao : JP Resort, fait des chambres peu chères, des double ou triple. les double sont à 13e la nuit. Envoie un mail pour t'assurer d'une triple. Regarde aussi l' Ocean View Bungalows, qui dispose de triple avec très belle vue, et de double face à la mer !
Voilà pour le séjour pas trop cher et qui correspond à tes attentes. Je sais que les billets d'avion grèveront un peu le budget mais pas le choix.
Ps : les prix renseignés correspondent à Juillet/aout 2014. Ps2 : j'ai tenu compte des avis sur les hôtels et des dispos. Mais il faudrait ne pas tarder à réserver. Sur Booking.com la résa est presque tout le temps gratuite et annulable gratuitement (sauf cas particulier).
see ya | | | À: Silvestik · 1 avril 2014 à 16:18 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 11 de 20 · 2 927 affichages · Partager Je m'incruste dans la conversation pour, d'une, dire que ce programme me semble particulièrement chouette et bien pondu  Et de deux, pour ajouter que, si un petit ajout de budget est possible, personnellement je ferais quand même un arrêt par Sukhothai, qui est fabuleuse. Evidemment, c'est forcément subjectif mais, pour ma part, sur mes 3 mois de voyage là-bas, ça fait parti de mon top 3 du mieux du meilleur ^^ On y trouve la tranquillité, la sérénité à laquelle on ne peut pas vraiment prétendre sur Ayutthaya. En effet, celle-ci combine ancienne et nouvelle ville, et donc, on est plongé en pleine circulation, en pleine modernité, en quasi permanence. A Sukhothai, le parc historique est à part. On peut donc se plonger complètement dedans. Nous on l'avait fait à vélo le premier jour et à scooter le deuxième (oui, on avait envie de pouvoir vraiment en profiter, et de pouvoir assister au lever et au coucher du jour, les deux sublimes) Le vélo est donc pas possible pour vous mais votre fille peut-elle être passagère sur un scooter ? Sinon une combinaison pieds pour le parc principal + tuk tuk pour accéder aux sites plus éloignés doit être sympa aussi. Vraiment, j'insiste mais, pour moi, ça a été un lieu tellement magique que s'il est possible de s'y arrêter, je dis "faites le sans hésitations !" :) En se basant sur le joli programme crée par Silvestik, du coup, ça donnerait : Samedi 26/07/2014 : Bus Chiang-Mai - Sukhothai (on avait payé en gros 5-6€ chq) Environ 5h de trajet. Ça passe vite, promis. Dans l'idéal, arriver en fin de matinée. Nous logions à Old Sukhothai, histoire de bouger comme on le voulait sans dépendre de la navette (Old City GH 8-10€ la chambre double, propre, chambres simples, spacieuses, sympa) mais ça suppose que les ados puissent supporter une soirée sans rien faire de particulier. L'avantage c'est que c'est plus facile d'être présent à l'aube quand on est à 5mn à pied du parc ^^ Sinon il y a largement de quoi faire à New Sukhothai ;) Dimanche 27/07/2014 : Vol Sukhothai- Ko Samui, 200€ par personne, départ 17h arrivée 21h.
Alors oui, ça complique les choses c'est sûr, et d'après moi ça vaut le coup. Vraiment. A vous de voir après si ça vous semble le valoir aussi, de votre point de vu extérieur, et en connaissant vos limites :) Et si vous faites le choix de vous compliquer un peu le trajet, je pense que vous ne le regretterais pas.
Et non, je n'ai pas été sponsorisée par l'office de tourisme de Sukhothai ;) | | | À: Zoupluies · 1 avril 2014 à 16:38 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 12 de 20 · 2 924 affichages · Partager Hello
merci du compliment. il faut essayer de comprendre les attentes (du client  ) pour mieux y répondre  .
Ton idée de sukhothai n'est pas farfelue et par moment je repense à ce site et ces images avec l'envie d'y retourner. Je l'avais retiré car je me suis dit qu'avec sa fille, il se pourrait qu'un trajet de bus long soit compliqué. Après c'est à caler dans le programme oui. | | | À: Silvestik · 1 avril 2014 à 17:34 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 13 de 20 · 2 915 affichages · Partager Je l'avais retiré car je me suis dit qu'avec sa fille, il se pourrait qu'un trajet de bus long soit compliqué.
Oui c'est sûr... c'est pour ça que je disais que c'est à elle de voir, en fonction de ses limites. Je sais que ma cousine, trisomique aussi donc, pourrait faire ce trajet. Mais chaque être étant unique, c'est clair que nous, nous ne pouvons pas savoir ^^
En me relisant je me rends compte que, oh la vache, je suis limite relou quand même  Mais bon, j'en garde tellement un magnifique souvenir... Et je sais que je suis pas la seule  En y repensant, ça m'est arrivé de tomber sur des commentaires pas très emballés par Ayutthaya (moi même j'en garde un souvenir mitigé) mais pour l'instant, aucun de Sukhothai. C'est peut être du au hasard mais.... | | | À: Zoupluies · 1 avril 2014 à 17:52 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 14 de 20 · 2 913 affichages · Partager j'ai de très bons souvenirs de Sukhothai, même du guesthouse ;) je te comprend | | | À: Silvestik · 2 avril 2014 à 23:51 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 15 de 20 · 2 879 affichages · Partager Merci pour tous ces avis et pour ce planning qui se rapproche de ce qu'on a commencé à programmer. Je vous fais part de mes dernières réflexions: arrivée le 17/07 à 8h à Bangkok: là il faut qu'on aie déjà réservé l’hôtel parce que on va tous être cuits par le voyage; ce que j'ai trouvé de moins cher pour l'instant c'est la new road guesthouse à 37.5€ le dortoir pour 10 (les réservations par lonely planet quelqu'un a déjà essayer, j'entends plus parler d'agora ou de tripadvisor) Nuit du 18 au 19/07 train de nuit pour Chiang Mai (vous pensez qu'il faut qu'on réserve le train d'ici ou en allant à la gare la veille ça suffit), le décalage horaire aidant on devrait bien dormir dans le train Du 19 au 24/07 Pied à terre à CM et escapades à la journée, je n'ai pas encore regardé l'hébergement mais peut être qu'on verra sur place, si vous pouvez juste me guider vers un coin plutôt central avec restos et marchés à portée de main afin de nourrir cette tribu sans avoir besoin d'utiliser les transports à chaque fois. 25/07: Sukhotai en bus avec pour interrogations est ce qu'on dort sur place? et comment on en repart, train, avion ou bus??? 26 et 27/07 acheminement vers le sud, probablement en avion BBK Samui 85€ A/R ou BBK Surat Thani + bateau jusqu'à Ko pha ngan 60€ A/R Du 27/07 au 4/08 les 3 iles en fonction de nos coups de cœur Du 4/08 au 8/08 Bangkok et les environs dont Ayuthaya (1h30 de bus), culture et shopping, nos copains repartent le 7 et nous le 9 à 1h35. C'est encore à l'état d'ébauche mais ça murit doucement et toutes vos interventions m'aident à progresser. | | | À: Sandal44 · 3 avril 2014 à 0:40 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 16 de 20 · 2 870 affichages · Partager " Merci pour tous ces avis et pour ce planning qui se rapproche de ce qu'on a commencé à programmer". --> je vais finir par croire que des mois et des mois de séjour en Thaïlande m'ont un peu servit, si je me rapproche de votre programme 
quelques points de réponse :
- Bangkok : 37,5e le dortoir pour 10, ça fait du 3,75e la nuit/personne effectivement c'est LIGHT !
si ce sont des conditions qui vous conviennent pourquoi pas. Mais ce sera sans clim, avec un ventilo bruyant et en espérant que vous aimez dormir à 10, y compris vos enfants. A ce pris là c'est des colonies de vacances. C'est le prix que je met pour 2 nuits d'hôtels en chambre double. J'ai vraiment des gouts de luxe 
- Le train de nuit doit être réservé dès maintenant.
Sinon vous allez au delà de possibles problèmes de place. En tout cas je ne suis sur de rien à ce niveau là... C'est à dire que si vous ne trouvez pas les 10 places (ce qui peut arriver), vous ferez le trajet en bus de nuit. C'est pas mal mais moins charmant...
- je pensais vous avoir donner quelques adresses, et en particulier une bonne pour Chiang Mai :
« Chiang Mai Bupatara : avec piscine, la suite junior pour 4 de 63m² avec clim et baignoire coute 38e. La chambre double coute 14e. Tu fais donc une nuit pour 6 à : 52euros... ridicule vu l'équipement fourni, hôtel bien situé »
Je ne pourrai pas en donner d’autres à vrai dire, la centralité et le prix bas est difficile à CM, car c’est le quartier historique, donc ça limite. Et vous vous doutez bien que les guesthouses les plus low cost sont prises d’assaut. En cours une fois 38e pour 4, ça fait 9,5e la nuit par personne... vu la taille du palais, la piscine, la clim, c’est franchement ROYAL ! A vous de voir... Je pense pas que vous pourrez trouver cela dans beaucoup de pays avec ce genre de prestations. Sinon cherchez sur internet des guesthouses autour du Nightmarket. Vous aurez de quoi manger et de quoi dormir dans de moins bonnes conditions pour presque le même prix (sauf dortoirs bien entendu, mais c'est plus des vacances, mais des vacances en prisons pour 10 personnes...).
- Sur le point de la nourriture encore une fois, je pense que c'est un détail tant les points de restauration sont nombreux !
- En ce qui concerne Sukhothai, on va dire qu’il est bien de s’y arrêter pour la nuit, pour ne pas faire de trop longs trajets vu la tribu à gérer. Est-ce qu'Ayutthaya est nécessaire du coup ? Est-ce que ça va pas faire trop de temples ? si vu votre groupe. Je pense habituellement que pour un premier voyage Sukhothai se fait avec du temps. J'ai mangé des temples et des sites historiques pendant 3 semaines la première fois, moi ça me plaisait. Quand j'ai ramené des gens moins patients comme tes ados, j'ai compris qu'Ayutthaya et Bangkok c'était déjà assez...
- En ce qui concerne Koh Phangan : vous courrez après des prix bas et franchement pour avoir tester l’île, trouver de quoi se loger pas cher et de qualité suffisante sera très difficile. Vous trouverez peut-être pas cher mais dans quelles conditions. Si votre voyage consiste à dormir pour pas grand-chose, accrochez-vous, ça va être tendu avec les enfants... C’est pour cette raison que je vous orientais sur Koh Samui et Koh Tao. A Koh Tao il y avait quand même le JP guesthouse qui fait des chambres triple à prix RIDICULE à 30m de la mer... et la qualité est suffisante, c’est propre et ça ne date pas des années 40... Mais c’est comme vous voulez. Pour moi Koh Phangan c'était se compliquer la vie, d'autant qu'il n'y a pas autant de points de restauration et de supérettes que sur Samui. S'il vous faut une pharmacie ou quelque chose d'important, tout sera plus compliqué.
Je pense pas pouvoir en dire plus. Sur les hôtels j'avais blindé dans mes premiers messages. Sur le trajet aussi. Sur Koh Phangan tout autant.
Essayez de vous simplifier la vie. Quand vous me parler de Koh Phangan et que je vous voie faire des nuits à 37,5e pour 10, je me dis que ça colle pas. Il y a un décalage.
A vous de voir...
On en reparle, bonne nuit je suis fatigué  mais ça c'est personnel ^^ | | | À: Silvestik · 1 novembre 2014 à 15:24 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 17 de 20 · 2 484 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de m'integrer dans votre discussion que j'ai lu assidument hier soir... J'aurai besoin de vos lumières.
J'ai validé nos billets hier donc c'est tout frais. Nous arrivons a Bangkok le 8 juillet à 14h20. Nous repartons le 27 juillet à 23h55 de Bangok. Récemment divorcée (eh oui....) je pars avec mes ados de 11,13 et 15 ans garcons et filles... Les ados n'étant pas fans de temples a raison de deux par jour, je voudrai trouver un savant dosage entre visite des incontournables et découverte de la population (marchés, artisant), ils adorent aussi tous les animaux (ballades en elephants, crocodiles, serpents etc...) et sont tres sports (rafting, canoe-kayak, snorkelling). Les filles, nous adorons la cuisine et revons d'un cours de cuisine avec marché et tout et tout.
Nous avons nos impératifs de départ et aussi 7 jours que je souhaiterai que nous passions chez Krabi autrement, une famille franco thai qui va nous fire decouvrir le quotidien d'un thai (j 'y tiens beaucoup meme si je sais que Krabi est située dans une zone à mousson, je suis prete a tenter!!
La famille est dispo pour nous accueillir 7 jours entre le 7 et le 27 juillet...
C'est là que j'ai besoin de vous:
j'ai reservé sur tes conseils deux chambres standard double le 8 juillet au Roof view place a bangkok et 3 nuits du 27 au 27 juillet (deux chambres doubles superieures) toujours au meme hotel.
Il me manque le reste: ko samui, ko phangan, ko tao : 1,2 ou 3 7 jours sur krabichiang mai oui ou non quels transports avion, bateau sans exploser le budegt!! budget logement max 60 euros a 4 si nécessaire, clim obligatoire pour nous, on est de brest, lol psicine dans l'hotel serait le top sinon la plage a pied un indispensable proche des commodités car avec trois enfants (scooter impossible)
je voulais faire le site ou on le parcourt à velo suddokhai je crois j'ai du mal avec les noms kanachatari je crois aussi est a faire
brefsi vous pouviez m'adier ca serait super cool
quand je vois l'itineraire que tu as fait pour la famille de 10, c'etait top et trés judicieux...
est ce bien d'avoir mis bangkok en dernier? la decouverte en famille thai avant ou apres les iles??
merci d'avance | | | À: Laurenbreiz · 2 novembre 2014 à 18:50 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 18 de 20 · 2 401 affichages · Partager Hello merci pour ton intérêt.
- · oui il te manque beaucoup en effet ^^. Je vais essayer de te guider un peu.
- · il est vrai aussi que tu as quelques difficultés avec les noms :
- - suddokhai s'écrirait plutôt Sukhothai (au moins pour la prononciation), à moins que tu ne penses à Sandokan, mais si c'est cela il faut changer de pays...C'est plus au sud ^^ - - kanachatari, je pense que tu voulais dire : Kanchanaburi, et je pense aussi qu'il faut éviter vu ton périple. Ce n'est pas indispensable, sauf si tu as du temps et un moyen de locomotion pour faire la région !
- · budget logement tout à fait raisonnable : car cela te fait 30e par chambre double ou même 3 chambres à 20e. Et avec piscine aussi
- · ok pour la clim, par contre vous allez un peu souffrir en Thaïlande, il fera chaud (ça change pas), lourd et humide (c'est la saison). Vous aurez moins de soucis en prenant de l'altitude.
- · Bangkok en dernier OUI ! car la capitale est difficile à faire les premiers jours, et il est bon de faire le shopping à la fin !
- · concernant les îles et la famille, je t'en ai donné la réponse un peu plus loin
- 8 juillet : Bangkok : Hôtel Roof View Place : dépose tes bagages et zone sur le quartier. n'oublie pas d'aller faire un massage dans un bon institut. par contre il n'y a pas de piscines à cet hôtel dans mes souvenirs : il y a le D&D inn ou le Rambuttri village plazza qui te donneront 2 chambres + piscines pour moins de 50e. une solution correcte. tu peux prendre la version deluxe des chambres au Rambuttri, c plus calme, avec une fenetre sur une cours interne. Le D&D les chambres deluxe sont parfois sans fenetres... allez savoir pk... lol. en plus il s'est agrandi, alors je ne sais pas si c bon - 9 juillet : Bangkok . Départ tôt le matin pour une balade sur Ayutthaya la journée. Départ en train local AR 3h pour 30bahts/tete. une petite journée sans se prendre la tête, visite en vélo et observation des premiers éléphants (à touristes - pour une petite balade). retour sur bangkok et diriges toi a la gare routière (moe chit je crois) pour prendre un bus de nuit (jusqu'à 23h) pour Sukhothai. 7h30 de trajet pour moins de 380bahts/tête. le voyage de nuit avec bus climatisé et nourriture. un moyen de gagner du temps et de l'argent (sur l'hotel et le transport) - 10 juillet : Sukhothai : arrivée à Sukhothai très tôt. Tu peux prendre le temps de voir les hôtels : Pai Sukhothai Resort, j&j Guesthouse, le Foresto Sukhothai, ou le Ruean Thai hotel. balade à vélo dans les temples la journée - 11 juillet : Sukhothai : balade à vélo dans les temples et repos/ piscine. voir la réserve naturelle si c'est possible... - 12 juillet : Chiang Mai : Départ pour Chiang Mai en bus (6h de route et moins de 250bahts/tête. vous traverserez la thailande en journée. partez le matin et tôt. Arrivez là-bas, plusieurs hôtels disponibles : Sripat Guesthouse ou encore Wangburapa Grand hotel sont pas mal. Mais il y en a d'autres. Le soir balade dans le quartier chinois pour aller chercher à manger ou encore dans le carré historique. Si tu as le temps tu peux faire quelques visites. Pour le coup c'est très joli. Il y a aussi un quartier pour sortir et boire un verre, même en famille : autour du Yellow bar. demande aux TukTuk. ^^ - 13 juillet : Chiang Mai : Cours de cuisine toute la journée et visite du marché de nuit le Soir - 14 juillet : Chiang Mai : Une journée complète de Mountain Bike avec tes enfants : circuit light - visite de quelques temples en fin d'après-midi, comme le Wat Phra Singh avec le coucher du soleil. - 15 juillet : Chiang Mai : Elephant trekking toute la journée au Patara Elephant Camp. environ 130e par personne mais c'est le meilleur de thailande pour moi. C'est toute la journée, apprentissage, nourrissage des éléphants, nettoyage des bêtes, trekk, repas, nettoyage et bain avec eux dans l'après-midi, ainsi que cd photo de votre journée compris. de quoi se balader avec des bêtes en bonne santé et heureuses me semblent-ils. c rare... - 16 juillet : Chiang Mai : Visite du Doi Suthep, vraiment beau et sympa. tu t'y rends avec un mini van. le pb c qu'on te proposera des circuits alors tu peux rajouter la ferme aux serpents (ce sera une petite attraction) et je te déconseille le Tiger Kingdom... essaye de mettre dans l'excursion une ferme aux papillons ou une plantation. ce sera une belle journée de détente après l'éléphant. n'oublie pas de négocier le driver à la journée... - 17 juillet : Krabi : départ pour Krabi et sa région en avion. Bangkok Airways fait le tout pour 5000 bahts/tête. ou alors tu peux prendre deux vols avec Nok Air ( chiangmai-bkk et bkk- krabi) et ca devrait être un peu moins cher... encore que! - 18 juillet : Krabi et sa région- 19 juillet : Krabi et sa région- 20 juillet : Krabi et sa région- 21 juillet : Krabi et sa région- 22 juillet : Krabi et sa région- 23 juillet : Krabi et sa région- 24 juillet : Départ le matin de Krabi pour Bangkok : Hôtel Roof View Place : aéroport de Krabi et compagnie Nok Airways. tu arrivera à DonMuang airport Bangkok. Tente la visite Wat Pho/Grand Palais en début d'après midi. - 25 juillet : Bangkok : Hôtel Roof View Place : descente du fleuve depuis khao san - visite du Wat Arun - reprend le bateau et descend jusqu'à l'embarcadère qui dessert une station de Métro aérien. ensuite prend la jusqu'à Siam Square. Visite de Jim Thomson House, MBK Center et Siam Paragorn. - 26 juillet : Bangkok : Hôtel Roof View Place : une journée tranquile et relax au marché de Chatuchak. Shopping, balade, repas. retour sur Bangkok et salon de massage. Combat de boxe thai au Ratchadamnoen à Bangkok. - 27 juillet : Bangkok : Hôtel Roof View Place - départ (laisse tes affaires à l'hotele avec supplement pour la journée de balade) - tu peux prendre des places MINIVAN pour l'aéroport entre Rambuttri et Khaosan : 100bahts/tete. solution la moins chère. Une petite balade dans le quartier Chinois peut être sympa ainsi qu'une visite de temple indien (toujours originale), ou de la Golden Mount désormais payante même si c'est une bouchée de pain...
- · Conclusion :
- Comme tu pourra le voir, je n'ai pas pu inclure Kanchanaburi, Koh Tao, Koh Samui, Koh Phangan. Je considère que c'est impossible ! De plus cela fera doublon avec Krabi et tu restes déjà une bonne semaine dans les îles et sur la côte. N'oublie pas de faire un tour sur la Baie de Phang Na, le village de pêcheurs musulman. Si tu voulais faire les autres îles du golfe, je te pense qu'il faudrai annuler krabi. Maintenant ce n'est que mon avis, mais je sentais que ça allait ressembler à une course vos vacances. On veut tout faire et on en oublie de profiter.
- J'ai rajouté Ayutthaya car c'est sympa et ça peut se faire relax. La balade en train est agrémentée d'arrêts et de ralentissements multiples, ce qui laisse le temps de profiter du train, de l'ambiance, de grignoter quelque chose, ou de faire la causette !
- Au total cela fera en 3 semaines : Bangkok/Ayutthaya/Sukhothai/ChiangMai/Krabi. 5 sites c'est déjà très bien pour un très bel aperçu du pays !
bref j'ai répondu à tes questions, enfin je crois. j'ai mal aux doigts, car c'était long.
dit moi ce que tu en penses.
see ya | | | À: Silvestik · 2 novembre 2014 à 19:06 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 19 de 20 · 2 391 affichages · Partager Merci pour ta réponse trèèèèèès longue...
Première modif, je viens de valider la réservation pour le ganesha park du 9 au 11 juillet donc pas moyen de revenir en arrière, les arrhes ne sont pas remboursables.
Comment je fais maintenant?
8 juillet arrivée a Bangkok à 14h20 de paris9 juillet départ pour Kanchanaburi en bus de puis bangkok (2h) sejour le 9 au soir sur le site, 10 juillet toute la journée sur le site et nuit du 10 aussi 11juillet???
depart pour Krabi le 13 juillet ou plus tard? 6-7 jours sur place
une ile peut etre pas quoique si on a eu la mousson sur Krabi peut etre interessant de voir une ile thalandaise et faire du snorkelling sans la mousson
finir par bangkok du 24 au 27 juillet (là on est d'accord)peut etre trouver un hotel que tu me conseilles avec pisicine.
désolée d'avoir modifier ton super intineraire mais du coup n'ayant pas de reponse j'ai validé ganesha que je tenais a faire en plus ils sont francais donc pour les enfants c'est cool
j'espere a trés bientot pour tes super avis. | | | À: Laurenbreiz · 2 novembre 2014 à 20:16 Re: Thaïlande 3 semaines cet été avec 6 ados (10 à 17 ans) Message 20 de 20 · 2 368 affichages · Partager ca y est, j'ai changé la resa du 8 juillet du roof view place pour le rambutri hotel avec la piscine, ca sera appréciable car on sera pas encore habitué au climat, à voir si je modifie celle de la fin du séjour.
a plus tard pour vos judicieux conseils
laurence | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |