Bonjour adrienmad,
je suis passé en vacances en
thailande un mois de février 2011. Au début j'ai contacté
BKK pour louer 1 moto grace à votre forum que je connais
BKK qui m'a réclamé 6000 bath/mois. Je suis d'accord à ce prix et après je demande de changer la courroie et les roues et les chambres à air neuves s'ils sont usées car j'entame 1 long voyage. En ce moment
BKK me demande de revoir le prix et je ne contacte plus avec
BKK. C'est vrai on ne peut pas trouver à
Bangkok une société de la location de moto malgré que j'irai à
sukhumvit et à khao san (quartier des routards). l'accueil de mon hôtel m'a conseillé d'aller au pont de la rivière kwai pour louer le moto qui sirue à 130 KM de
bangkok (mauvais conseil car le parc de la location du moto du pont de la rivière kwai est petit qu'il n'y a pas beaucoup de choix que j'ai loué un moto au prix 3700 bath/mois, presque moitié prix de
BKK). Le meilleur est d'aller à
pattaya (110 KM de
bangkok) que vous trouvez 1 parc de location de moto très intéressant de tout cylindré à partir de 125 CC jusqu'au 1000CC à 1 prix de base à partie de.2700 bath /mois.
J'ai parcouru entout 4500KM du nord au sud de la
thailande que je vous conseille de louer le moto de la marque HONDA que vous pouvez trouver partout les concessionnaire. je fais la révision le moto tous les 1000KM chez le concessionnaire de la marque du moto et j'ai aucun problème mécanique.
le cauchemar de rouler le moto en
thailande est la crevaison car entre les 2 villes ou les communes vous ne trouver pas le réparateur ; j'ai une chance inouïe ; j'ai crevé 3 fois que je trouve le réparateur à 1KM de la crevaison et ensuite le carburant c'est pareil car 1 scooter 125CC ne peut rouler de 100KM à 120Km à 1 vitesse de 80KM/H quand vous voyez 1 station d'essence vous devez faire le plein malgré que votre réservoir reste encore la moitié.
Les routes thailandaises sont très bonne et meilleures qu'en
France et sont bien signalées. Il faut acheter 1 carte rouière thailandaise dans 1 librairie.
Dans des villes touristiques vous trouvez facilement les hôtels ; vous trouvez un peu difficile dans des villes non touristiques.
J'ai eu 2 contrôles (1 par la police et l'autre par le militaire) sans problème une fois qu'il voit le passeport et le permis international français.
j'espère que je vous donne assez de renseignements si vous voulez plus de renseignement vous allez me demander sur le forum ; je vous réponds
au revoir