|  |  |
 | | | | Vigile · 12 mars 2007 à 20:54 38 messages · 22 participants · 18 716 affichages | | | | À: Vigile · 22 avril 2007 à 12:52 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 8 374 affichages · Partager la poche a documents plate externe ? fo mettre que des kleenex et friandises dedans, qu'as tu perdu ? | | | À: Vigile · 22 avril 2007 à 21:18 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 8 362 affichages · Partager c 'est fait pour ça les forums.
Et bien justement!!! On ne peux pas dire que tu n'auras pas été prévenu... voyageforum.com/v.f?post=308333; 300 €... Faut croire que tu peux te le permettre... Elle aura eu une bonne journée cette arnaqueuse... Tu passes pas au plat pays des fois? Justement il m'est arrivé une histoire... | | | À: Isis92 · 23 avril 2007 à 12:43 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 8 338 affichages · Partager des babioles sans importance j' avais juste laissé le message pour de futurs voyageurs qui seraient confiants quand à leurs bagages de kho samui à bangkok | | | À: Parvat · 23 avril 2007 à 12:49 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 8 337 affichages · Partager avant de faire mon voyage je ne connaissais les forums que pour les renseignements utiles j'ai été naïve sur les arnaques à l'étranger par des compatriotes et par rapport à mes revenus crois moi que je l'ai bien payé! je suis victime et non coupable | | | À: Vigile · 23 avril 2007 à 19:11 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 4 475 affichages · Partager oui, fo pas jeter la pierre sur vigile, surtout que perso je navais pris aucune precaution pr le vol et heureusement que je nai (presk) rien eu, juste une fois en thailande javais oublié quelquechose et on me l'a pas signalé... mais jai eu bcp de probleme en CHINE d'autres natures dont je nai relaté qu'une partie sur mon topic Chine... et ça menerve les gens qui disent si les touristes sont arnaqués c'est quils l'ont cherché quelque part (ça me rappelle les viols en France), surtout que je parle leur langue et que je reste correcte et courtoise (ce qui nest pas le cas de pas mal de commerçants en CHine).Mais de toutes façons ya pas de raison pour arnaquer, et surtout pas parce que le commerçant vit dans un pays moins riche, et encore moins parce qu'on "est" du pays, expèriences à l'appui ! | | | À: Isis92 · 24 avril 2007 à 7:49 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 4 460 affichages · Partager je te remercie pour ta réponse on dirait qu'il y en a qui se régalent quand il arrive des mésaventures pour ma part les voyages en pays pauvre c est terminé c'était le premier et le dernier c'est pas ce que j'attendais de la thailande | | | À: Vigile · 24 avril 2007 à 14:18 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 4 442 affichages · Partager non non ! fo pas dire ça, moi au laos (+ pauvre que thailande ou chine) ça c passé super et comme je l'avais dit, javais pris aucune precaution pr les bagages, jai oublié un truc ds le car et l'employé laotien me l'a rapporté en courant et en traversant la frontiere ! (apres je lai reoublié en thai et on me l'a pas rapporté là) le forum/internet/les guides sont aussi la pour ça comme avait dit qqn et aussi, les rencontres entre (grands) voyageurs ;) (on est tous de vraies pipelettes) | | | À: Vigile · 24 avril 2007 à 14:23 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 4 440 affichages · Partager Pourquoi ? tu penses que tu ne peux pas te faire arnaquer ou voler en pays riche ???????.... Je pense au contraire que les pays pauvres sont souvent bien plus honnêtes que les pays riches.
Quand à cette française qui arnaque les autres touristes.... elle ne donne pas une mauvaise image de la thaïlande mais plutot de nos compatriotes ! Tu as eu trop bon coeur, jamais (je suis surement une peau de vache) je n'aurai filé une telle somme à une inconnue !!!!
Pour ce qui est du vol dans les bagages, les vols sont très fréquents sur des lignes qui relients les pays riches de ce monde (notamment Paris New York où on a intérêt à ne rien laisser de précieux dans des sacs non fermés). | | | À: Vigile · 24 avril 2007 à 17:40 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 4 428 affichages · Partager pour ma part les voyages en pays pauvre c est terminé c'était le premier et le dernier c'est pas ce que j'attendais de la thailande
Deux incohérences majeures dans cette phrase. Primo, la Thaïlande n'est pas un pays pauvre, c'est le plus riche de la région après la Malaisie (qui a du pétrole alors que la Thaïlande n'en a pas). Pour preuve, la Thaïlande a des problèmes d'immigration illégale avec ses voisins birmans, laotiens et cambodgiens. Secundo, tu as eu, comme le souligne Gildadesiles, affaire à une escroc (escroque ?) française et tu condamnes la Thaïlande !
Mais qu'attendais-tu de la Thaïlande ? Ne retiens-tu donc que ta mésaventure de votre voyage ? J'ai du mal à comprendre.
Si un touriste étranger se fait escroquer place de l'Opéra par des roumains ( voir arnaque ici ), faut-il pour cela condamner la France entière ? Au contraire FZOO, le québécois qui a failli se faire arnaquer précise en fin de discussion "j'ai adoré Paris et la France" | | | À: Vigile · 25 avril 2007 à 11:41 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 4 398 affichages · Partager Je ne me régale pas de ta mésaventure, mais juste qu'on en avait déjà parlé bien plus d'une fois! Ce forum est une mine de renseignements, et il ne faut pas s'arrêter à "destination". Souvent on donne d'excellents conseils, et on les repete et repete, puis on ne suit que la quart de la moitié du dixième, et on se plaint... Une fois j'ai passé plus d'une heure à répondre à un copain qui partait en Thailande, je lui ai filé mes meilleures adresses, mes meilleurs plans, et il n'en a suivi que deux, (sur une dizaine) et à part ses deux plans, il a détesté la Thailande... J'ai vraiment été décue. Pour revenir à ta mésaventure, je suis bien désolée. Et tant pis (ou tant mieux) pour toi si tu n'iras dorénavant visiter que les pays riches, mais il y a des arnaqueurs partout... | | | À: Parvat · 25 avril 2007 à 12:22 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 4 341 affichages · Partager non j'avais passé sous sillence les taxis qui te refusent si tu veux rentrer à ton hôtel en taxi meter ceux qui te multiplient par 2 à 6 la course ceux qui t accostent pour te dire que les temples sont fermés les tuk tuk qui te forcent à rentrer dans certains commerces les tot qui sont plus chers que la normale mais tout cela a déjà été dit par d'autres j' avais choisi un voyage libre sans contraintes pour voir un pays ses habitants sa culture et je me suis heurtée tout le long à des chercheurs d euros sur pattes! | | | À: Lepiaf · 25 avril 2007 à 23:10 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 4 320 affichages · Partager ok avec lepiaf, en tout cas, les voyages, ça forge le caractere (surtout quand on voyage seul(e) :) | | | À: Isis92 · 27 avril 2007 à 21:14 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 4 289 affichages · Partager  merci à tous pour vos réponses bonne continuation sur ce site. | | | À: Parvat · 30 avril 2007 à 17:22 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 4 256 affichages · Partager Dire qu'on l'a déjà dit sur le forum, je trouve ça limite. Il faut que les personnes qui lisent le forum tombent sur la discussion en question.
On est codamné comme sur tous les forums de répéter sans cesse (au moins tous les 2-3 mois) les même choses, c'est la loi du genre, les problèmes sont les même pour tous, les questions aussi. Nous sommes tous à peu près les même voyageurs et sommes donc confrontés aux mêmes paysages, guesthouses, arnaques... Mais on s'informe par rapport aux messages vieux de 1 semaine maxi en moyenne. | | | À: Milouenmai · 30 avril 2007 à 19:50 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 4 244 affichages · Partager Mais on s'informe par rapport aux messages vieux de 1 semaine maxi en moyenne.
Pas si on utilise le moteur de recherche, ce qu'inlassablement je conseille. | | | À: Vigile · 15 mai 2007 à 17:07 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 4 177 affichages · Partager Un gus français rabatteur pour la "bijouterie" SNP Jewerly !! | | | À: Vigile · 18 juillet 2008 à 11:42 Re: Bangkok: attention aux voleurs Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 3 818 affichages · Partager bizzard cette histoire... pas clair ça, j connais un peu bangkok et c est pas courant comme plan ça... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |