Bonjour !
Pour un plan du réseau BTS Skytrain à
Bangkok, tu peux jeter un coup d'oeil par exemple ici :
www.bts.co.th/en/map.asp
.
Si tu cherches à te loger pas trop loin de
Patpong, mais dans un hôtel de bon standing, tu peux regarder du côté de Silom. J'avais résidé il y a quelques années au Tower Inn (grandes chambres, piscine sur le toit, restaurant assez correct, à environ 10 minutes à pied de
Patpong), mais j'ai trouvé plus intéressant en rapport qualité-prix du côté de
Sukhumvit (et le quartier est plus vivant selon moi).
Sukhumvit est aussi très bien desservi au niveau des transports (Skytrain + métro) par exemple autour des soi 15 à 19. Mais bon, comme pourrait dire Gilbert Montagné : "C'est vous qui voyez !".
Sinon, pour la contrefaçon, en principe, il vaut mieux éviter, mais en
Thaïlande, ce n'est pas évident. Mon épouse Thaïe adore certains sacs, par exemple, qu'elle achète parfois sur les marchés, et évidemment, ce sont systématiquement des copies de marques françaises. Ceci dit, si la quantité achetée n'est pas "commerciale", mais pour un simple usage personnel, les douaniers ne sont pas trop regardants en principe et assez compréhensifs. Si en revanche, ils trouvent dans vos bagages une centaine de fausses chemises Lacoste, une cinquantaine de fausses montres Rolex ou une trentaine de faux sacs Louis Vuitton, cela ne sera certainement pas la même histoire...
Quand j'étais simple touriste, je venais en
Thaïlande avec un minimum de fringues et m'en achetais sur place (les prix étant bien inférieurs à ceux pratiqués en
France). Il est presque impossible d'acheter un T-shirt ou un blue jean qui ne soient pas des contrefaçons (copies de T-shirts Versace, Diesel, faux jeans Levis, etc.). Du coup, mes bagages contenaient facilement une dizaine de T-shirts et quelques jeans contrefaits à mon voyage de retour en
France. Je n'ai néanmoins jamais eu de problème avec les douanes. On devait considérer que les quantités étaient raisonnables, et que je ne faisais pas de trafic...
Bon séjour en
Thaïlande !
HR