Apsara · 24 août 2004 à 16:27 7 messages · 4 participants · 1 595 affichages | | | | On me dit que oui, on me dit que non.
Finalement est-ce possible ou non de gagner la Birmanie en passant par Chiang Rai ? La frontière est-elle ouverte officiellement aux farangs ou peut-on simplement espérer passer en payant un "pourboire" aux douaniers locaux afin d'obtenir le bon cachet sur son passeport ? A moins que ce ne soit tout simplement pas autorisé ?
Et une fois passée la frontière, n'est-ce pas trop la galère pour descendre vers le lac Inle ou Mandalay ? Quelqu'un a-t-il déjà testé de type d'itinéraire qui commence en montagne pour redescendre vers la plaine ?
Merci pour vos réponses. | | | bonjour,
a ma connaissance je ne pense pas du tout qu'on puisse passer par voie terreste car l'année passé
c'était pas autoriser du tout pour cela il faudrait à l'ambassade de Birmanie à Paris pour en être sur.
de plus encore l'année dernière le nord étant pas autoriser à certain endroit aux touristes.
bon voyage le lac inlee et mandalay super.
Marco | | | Bonjour,
Pas de possibilité terrestre, crois-je... sinon, tu es cantonné dans l'enclave au nord, dans un périmètre très limité.
Et l'idée de graisser la patte des douaniers me parait mauvaise. C'est risqué et ne servira à rien et en plus je trouve cela une très mauvaise habitude à leur donner.
Les transports intérieurs sont bien organisés, pas de problème. | | | Oui possible de passer la frontiére mais impossible d'aller par la route ensuite jusqu'aux autres regions ce qui veut dire qu'aprés tu es obligé de prendre l'avion intérieur (cela coute environ 100USD). J'y étais en Février dernier. Possibilité de faire CHIANG MAI - MANDALAY puis YANGON - BKK, mais impossible de faire MANDALAY- CHIANG MAI.
BON VOYAGE AU PAYS DU SOURIRE ET DES FREDONNEURS | | | Suite au post de Goran:
Impossible car régions non autorisées aux étrangers ou faute de transports en commun valables ???
Dans le premier cas, quelle est la zone problématique ? | | | je me suis renseigner envers un ami qui habite en Thailand depuis 20 ans presque, il me comfirme bien par la voie terrestre pas possible uniquement par voie aérienne Bangkok- Rangon par exemple, et la région nord certain endroit interdite aux tourisme.
Marco
@+ | | | Impossible car la route est interdite aux étrangers, et puis pas moyen d'esquiver car il y a des check-points sur toutes les routes. | Discussions similaires sur la Birmanie et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |