|  |  |
 | | | | Dhes · 30 mars 2007 à 10:19 17 messages · 12 participants · 3 089 affichages | | | | Bonjour
Est il possible de rentrer en Birmanie par voie terrestre depuis la Thailande ?
Merci | | | Est il possible de rentrer en Birmanie par voie terrestre depuis la Thailande ?
Salut,
Non à ce jour pas possible. | | | Merci pour ta reponse rapide | | | çà peut se faire peut-etre par le nord du pays en venant de Chine mais attendez vous à de grosses galères et aussi quelques jours de perdus... | | | Namasté, en effet, j'ai un ami qui l'a fait, pas facile, il a fallu négocier et attendre quelques jours le bon vouloir de...... mais c'était il y déja 3 ans, alors... Bonne journée Franca | | | en effet, j'ai un ami qui l'a fait, pas facile, il a fallu négocier et attendre quelques jours le bon vouloir de...... mais c'était il y déja 3 ans, alors
merci franca de confirmer, je n'étais pas sûr, alors, pour le prochain ce sera peut etre...5 jours voir plus...ou pas du tout  , le temps, toujours du temps ! | | | C'est ce qu'on appelle un pays ouvert ! | | | OUI et NON ; Belle réponse alambiquée, isn't it?
ça dépend de ce que tu veux faire en Birmanie... Si c'est pour dire : "j'y suis allé" ; tu peux y entrer à pied entre 09h et 18h à la frontière du col des 3 pagodes au bout de la route 323 (province de Kanchanaburi); vas-y avec ton passeport quand même, ça peut être utile! Il y a certainement d'autres endroits où cela est possible de la même façon, c'est à dire aller faire un petit tour mais revenir obligatoirement avant la fermeture du poste frontière... Je te dis ce que je sais
Autrement, si tu veux rejoindre la capitale ou visiter le pays, c'est non à pied mais oui en avion
PS: Roger, la France est en train de devenir, elle aussi, un pays "ouvert" comme la Birmanie; Courage, fuyons! | | | Hello à tous,
voici un petit détail qui pourra peut-être intéresser un VF membre ! Je rentre de Thailande et j'ai eu l'occasion de passer en Ex- Birmanie le 18 mars pour une journée. Nous devions sortir de thailande pour avoir un nouveau droit de 30 jours. A cette date là, aucun problème pour y passer. J'ai appris que souvent ils ferment la frontière quand il y a des problèmes politiques en +. Nous avons été à la frontière Nord de la Thailande à Mae Sai. Voila, si qqun désire plus de détail (bus local, frais) n'hésitez pas à poser vos questions. Bon voyage à tous, j'attends le prochain avec impatience !!! | | | en septembre 2006, cela ne posait pas de probleme de passer la frontière du Nord MaeSai Tachilek (expérience vécue - avec un visa au préalable), de prendre la route de Tachilek à Kentung puis de prendre l'avion Kentung Mandalay pour continuer le circuit et ressortir (par avion) de Rangoon a Bangkok ou de revenir en avion par le vol Rangoon ChiangMai ou revenir en avion a Tachilek et repasser la frontière pour rentrer en Thailande
je ne vais pas m'avancer sur ce qu'il est possible a ce jour car les choses bougent et par ex ce qui était possible en septembre (passer la frontière terrestre dans le sens Tachilek MaeSai, en arrivant par avion de Taungyi a l'aéroport de Tachillek) ne semble plus possible sans autorisation a demander à l'avance
mais comme toujours les questions de frontières changent beaucoup.
cette semaine les frontières 3 Pagodes et MaeSot sont fermées (probleme récent entre Thais et birmans) mais la frontière de MaeSai n'est pas encore concernée a ce jour
malheureusement, la situation ne vas pas toujours dans le meme sens en Birmanie et c'est la valse un pas en avant et 2 pas en arrière difficile donc de pronostiquer ce qui sera possible pour des touristes dans un mois ou un an | | | je te dirais NON, car un jour c'est oui et demain c'est non je me suis fait refoule a maesai impossible de passer pour tachilek en fevrier 2007, tu peux juste faire quelques achats et repartir en thailand ds la journee. prepare ton voyage avec des avions, tu n'auras pas de mauvaises surprises AIR MANDALAY ont un site tu peux boocker de france car il y a peu d'avions et bcp de touristes, et ensuite tu var retirer ton billet et tu payes soit a BKK soit a CHIANG MAI, cela depends de ton parcours. bonne route | | | le temps qu'est ce que c'est, seulement une succession de minutes... de secondes..... Bon wee kend Franca | | | Bonjour franca, nous avons dîner ensemble il y a quelques jours à St-Laurent, pour l'entrée en ex- Birmanie ( Myanmar aujourd'hui) il est clair que quelque soit la frontière, chinoise-thaî, à pied c'est très aléatoire, uniquement en fonction du bon vouloir du moment, de thaîlande Maî-saî avait offert l'année passée une possibilité de passer pour quelques jours en restant dans un périmètre défini, plus important qu'auparavant, 2 autres frontières donnent cette possibilité à la journée sachant que celle près de Mae-hongsong est quasiment toujours bloquée et dangereuse.Une personne l'a très bien dit, si on veut éviter de perdre du temps et de s'enerver, comme en chine par exemple, il vaut mieux prendre l'avion de thailande, chiang-mai ou bangkok ce qui au retour est à vérifier car rangoon-mandaley pas toujours possible.Le Myanmar a tendance à se recroqueviller (refermer)politiquement mais la tentation du capitalisme aidant cela se passe bien.Soyons prudents pour ces pauvres gens mais engageons le dialogue avec les gens de ce peuple, ils le désirent. pascal. | | | Cher Pascal plaisir de te lire, merci pour les infos,.Je suis rentrée en Birmanie par voix aérienne, c'était un de mes amis, qui l'avait fait voila quelques années. Bon week end à toi Bises Franca | | | Je pense qu il est possible d entrer en Birmanie via Mae Sai, mais j ai entendu dire que depuis les malheureux evenements, les choses se sont pas mal compliquees... Mais on voudrait tout de meme aller passer quelques jours a Kentung. Est-ce facile a organiser? Est-ce qu on obtient facilement le visa de 14 jours au poste frontiere? Des agences de Mae Sai peuvent-elles faciliter la demarche?
Merci ! | | | Dernière nouvelle:
Une de mes étudiantes, Shan, en rapport journalier avec sa famille et autres pour des raisons que je ne vous expliquerai pas, m'a avisé hier soir, quand je lui ai posé la question, qu'AUCUN permis n'était délivré aux étrangers dans le nord. Donc oublier de passer par Mae sai et Mae Sot. Prendre l'avion et louer une voiture sur place pour Bagan et Mandalay, c'est à peu près tout ce qu'on peut faire maintenant SANS problème (on peut surement ailleurs en empruntant les bus locaux, mais gare aux controles sur la route!) | | | Bonjour Comme je l'avais écrit dans un précédent post, je suis rentrée en Birmanie par voie aérienne, je ne te suis d'aucune utilité. Désolée. Bonne journée Franca | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |