|  |  |
 | | | | Budget et excursions pour un voyage à Phuket Sixty67 · 13 mars 2009 à 12:02 · Une photo 28 messages · 10 participants · 11 422 affichages | | | | À: Salsa3 · 15 mars 2009 à 0:40 Re: Budget et excursions pour un voyage à Phuket Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 3 571 affichages · Partager Cà dépend du "néophyte"...
Pour moi, la première chose que fait un "explorateur", c'est de se procurer une carte (géographique, pas à jouer  ) du coin qu'il veut "explorer"...
Ensuite il suffit d'y lire les noms, et Phuket est tout petit, il y a peu de noms de lieux !
NB:La carte, il vaut mieux la prendre "du jour" et faite par des gens du crû LOL | | | À: MengWan · 15 mars 2009 à 1:47 Re: Budget et excursions pour un voyage à Phuket Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 3 561 affichages · Partager Cà dépend du "néophyte"...
En l'occurrence, celui qui a posé la question, nom d'un chien, il faut tout expliquer... Et le palais de l'Alhambra, il se trouve où hein ? en Alhambra ?    
Pour moi, la première chose que fait un "explorateur", c'est de se procurer une carte (géographique, pas à jouer) du coin qu'il veut "explorer"...
Il faudrait donc supprimer VF puisque tout est si simple. Arrêtons le serveur puisque l'on peut se procurer des guides de voyage du coin que l'on veut explorer, comique comme réflexion. J'en profite pour répondre à ta question : Je me demande si des fois l'écartement des rails serait différent entre les pays ?
Ben achète toi un ouvrage sur les rails au lieu de poser la question ici !   
wow, je crois qu'on en tient un tout bon là. | | | À: Salsa3 · 15 mars 2009 à 2:41 Re: Budget et excursions pour un voyage à Phuket Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 3 555 affichages · Partager nom d'un chien, il faut tout expliquer...
Beurk...    | | | À: Maheber · 17 mars 2009 à 17:00 Re: Budget et excursions pour un voyage à Phuket Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 3 480 affichages · Partager Salut,
Excuses moi pour l'info mais je ne fait que transcrire l'impression à la française que j'ai eu. Je prononçais fan n gua et aucun thai ne comprenais. lorsque je leur demandais de prononcer cela ressemblait à fan na. c'est comme koh hong. il ne connaissent pas. pour eux c'est hon island à l'anglaise c'est pour dire l'influence du tourisme. Et c'est d'ailleurs le truc qui m'a le plus dérangé. avec le béton moche des constructions presque partout. La vue du view point à phi phi également totalement différent de la carte postale où il n'apparait aucun bâtiment contrairement à la réalité.
Voilà. sans prétention.
Resalut. | | | À: Cochou · 17 mars 2009 à 17:07 Re: Budget et excursions pour un voyage à Phuket Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 2 142 affichages · Partager Salut,
Nous avons fait l'excursion sur un bateau tout bête, aménagé pour nous asseoir et au centre une grande table sur laquelle a été présenté le repas. (délicieux d'ailleurs).
L'embarcadère est au nord est de phuket, perdu au milieu de nul part. Le tour operateur prends les personnes à leur hotel et les vehicules sur place. | | | À: Lezard169 · 17 mars 2009 à 17:44 Re: Budget et excursions pour un voyage à Phuket Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 2 139 affichages · Partager Salut,
Nous avons fait l'excursion sur un bateau tout bête, aménagé pour nous asseoir et au centre une grande table sur laquelle a été présenté le repas. (délicieux d'ailleurs).
L'embarcadère est au nord est de phuket, perdu au milieu de nul part. Le tour operateur prends les personnes à leur hotel et les vehicules sur place.
Salut, c'est quoi un bateau "tout bête" ? Un bateau en poil de yack, ou sans moteur mais avec des bancs pour les rameurs? Les autres bateaux ne sont pas "aménagés pour s'asseoir"? Les passagers restent debout?      | | | À: Boumbastic · 18 mars 2009 à 11:26 Re: Budget et excursions pour un voyage à Phuket Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 2 112 affichages · Partager Salut,
Petit moqueur.
Un bateau tout bête ce n'est pas une jonque, ni un speedboat, il n'y a pas de cabine fermée mais une bâche protégeant du soleil. Un bateau sans siège c'est comme le bateau "ferry" que nous avons pris pour aller à phi phi (ou plutôt avec siège mais super désagréable à l'intérieur avec la clim à fond et les moustiques en prime). A l'extérieur où tout le monde se retrouvait il n'y avait pas de siège.
Voilà.
Salut. | | | À: Lezard169 · 18 mars 2009 à 12:05 Re: Budget et excursions pour un voyage à Phuket Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 2 108 affichages · Partager Ok Ok merci Franck, je me moquais un peu en effet mais sans méchanceté, merci de l'avoir compris. Je me demandais en effet si c'était un bateau style ferry (auquel cas il faut faire attention au nombre de passagers, on peut avoir des surprises surtout quand c'est pas cher, voir photo  ) ou style long tail car il est aussi possible de louer un bateau de pêcheur pour visiter certains endroits, trajets un peu plus long mais plus de souplesse pour aller ou on veux et surtout beaucoup moins de monde a bord Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |