Papovischky · 3 décembre 2013 à 13:07 18 messages · 5 participants · 2 402 affichages | | | | 3 décembre 2013 à 13:07 Budget repas/excursions pour 18 jours à Koh Phangan Message 1 de 18 · 2 234 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma famille et moi partirons l'été prochain pour 18 nuits sur Had Salad Beach (Salad Hut) sur Koh Phangan. C'est la première fois que je ne passe pas par une formule toute faite en all-in du coup je suis un peu perdue quant au budget à avoir pour notre séjour... J'avais lu que les repas en Thaïlande étaient aux alentours de 1 ou 2 € mais apparemment, dans le resto de l'hôtel où nous séjournerons (d'après les avis, c'est un excellent resto), les prix sont tournent plus vers 3 ou 4 €. Le petit-déjeuner est compris dans le prix de l'hôtel, ils nous restera donc 2 autres repas à payer. Nous sommes une famille de 5: Parents, enfants de 5, 7 et 15 ans. Nous aimerions également faire quelques excursions (safari à dos d'éléphants, tour de l'île en bâteau,...) 3 ou 4, pas plus. A votre avis? Quel budget devons-nous prévoir? Pouvez-vous m'aider? | | | Hello Alors déjà si tu mange toujours a l hôtel cela va te coûter quand meme bien plus cher c est vrai.... As-tu déjà réservé ? Car 18 jours a Ko Phangan c est déjà pas mal long (malgré que j adore cette ile j y passe au moin une semaine par année) mais en plus 18 jours a la même place cela va être très long. Haad Salad c est vraiment pas grand :-) Vous allez louer des scooters ou une voiture ? | | | À: Caro79 · 3 décembre 2013 à 20:02 Re: Budget repas/excursions pour 18 jours à Koh Phangan Message 3 de 18 · 2 179 affichages · Partager Merci pour ta réponse Caro. Oui lol on va rester au même endroit pendant 18 nuits. Mais c'est tout à fait que nous recherchons: repos, détente, belle plage, piscine et quelques petits bar/resto à proximité pour manger et aussi pour boire un petit coup. Il nous en faut pas plus. Et puis avec les enfants, on ne s'ennuie jamais. Et oui l'hôtel est réservé. Il me reste encore à trouver le bon plan pour les billets d'avion et évaluer le budget ;-) | | | Pour les repas, estimation à la louche pour le midi à l'extérieur (gargotes locales, ou à emporter) et le soir à l'hôtel pour vous 5 : entre 25 et 30000 THB Les déplacements ? Scooters ? Il vous en faudra 3 : 1 pour madame avec un gamin, 1 pour monsieur avec un gamin, et 1 pour le grand de 15 ans. Comptez 250 ou 300 THB la journée + gasoline Sinon : taxis collectifs à héler sur la route principale. Mais après ? Excursions à 5 : tout dépend le genre, peux pas vous aider | | | Ok je comprend.... Je te conseille néamoin vraiment louer un moyen de déplacement car l ile est très jolie et il faut vraiment pouvoir en profiter.... Pour les tarifs sur Haddsalad je dirait dans les 6 euros par personne par repas si tu te tiens a la nourriture Thai. Un peux plus si tu mange européen ou si tu prend les barbecues du soir (c est super bon). Depuis cette plage tu peux organiser des sorties en plongée ou masque tuba. Il y a aussi des masseuses sur la plage mais c est loin d être le top. Pour tes grands si tu as um moyen de transport il y a ça : www.facebook.com/wipeoutphangan chez nous ça a super marché chez les garçons :-)
Si tu peux encore changer ton hotel pour ton style de vacances je te conseille quelques nuits a Ao Thong Nai Pan Noi sur Ko Phangan... Plage de rêve pour lézarder quelques jours resto super bon (bien mieux que sur Salad qui pour moi son loin d'être les meilleurs mais la plage reste jolie malgré le monde). | | | À: Milhusa · 3 décembre 2013 à 23:02 Re: Budget repas/excursions pour 18 jours à Koh Phangan Message 6 de 18 · 2 138 affichages · Partager Pour les repas, estimation à la louche pour le midi à l'extérieur (gargotes locales, ou à emporter) et le soir à l'hôtel pour vous 5 : entre 25 et 30000 THB Les déplacements ? Scooters ? Il vous en faudra 3 : 1 pour madame avec un gamin, 1 pour monsieur avec un gamin, et 1 pour le grand de 15 ans. Comptez 250 ou 300 THB la journée + gasoline Sinon : taxis collectifs à héler sur la route principale. Mais après ? Excursions à 5 : tout dépend le genre, peux pas vous aider
Bonsoir
TRES MAUVAIS CONSEIL ça.  En effet pour louer un scooter en Thaïland, on le répète sans arrêt sur ce forum : IL FAUT LE PERMIS A.+ le permis international. ! ! ! ! Je ne crois pas qu'un gamin de 15 ans puisse l'avoir !!¡ | | | À: Voillage · 3 décembre 2013 à 23:22 Re: Budget repas/excursions pour 18 jours à Koh Phangan Message 7 de 18 · 2 135 affichages · Partager Calme, hé En France, à partir de 14 ans on peut avoir le permis AM pour les scooters | | | À: Milhusa · 4 décembre 2013 à 0:12 Re: Budget repas/excursions pour 18 jours à Koh Phangan Message 8 de 18 · 2 125 affichages · Partager Calme, hé En France, à partir de 14 ans on peut avoir le permis AM pour les scooters
Calme hé ??? www.permis-am.info En France !! le permis AM permet de conduire des cyclomoteurs ! ! ! ! Donc 49,9 CM3  Je n'en ai pas vu, du moins en location en Thaïland.  Le minimum etant je crois des 110 cm3, donc des MOTOCYCLETTES. alors je répète : très mauvais conseil que celui que tu donne.  (et je suis poli) Un gamin de 15 ans ne PEUT pas avoir de permis A, indispensable a la conduite des motocyclettes (+ de 49,9 cm3), c'est inciter les parents qui ne le savent pas a faire conduire SANS permis leur enfant ! En cas de problèmes je ne crois pas que :" calme hé" sera suffisant ! | | | À: Voillage · 4 décembre 2013 à 6:37 · Modifié le 4 déc. 2013 à 7:44 Re: Budget repas/excursions pour 18 jours à Koh Phangan Message 9 de 18 · 2 109 affichages · Partager Je confirme effectivement très mauvais conseil ! Plutôt que de louer 3 scooters en prenant des risques énormes, louez donc une voiture genre Suzuki Caribian, en négociant sur 15 jours vous devriez l'avoir pour 700 ou 800/ jour, pas beaucoup plus cher que 3 scooters....Et c'est quand même plus "safe" lorsqu'on a des enfants..
Concernant le budget je pense entre 50,000 et 60,000THB pour 18 jours à 5. Si vous manger souvent à l'hôtel ou un autre hôtel sur la plage ça sera une histoire de 600 ou 700b à chaque repas avec les boissons, une excursion à Kho Tao ou Angthong le parc marin c'est 2,100b /pers et 1,000/enf, donc 8,300b pour une excursion, la location de voiture, des glaces par-ci, une promenade à dos d'éléphant par là, croyez moi l'argent part vite.... | | | À: Fgf · 4 décembre 2013 à 8:33 Re: Budget repas/excursions pour 18 jours à Koh Phangan Message 10 de 18 · 2 101 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses  L'ado de 15 ans n'est pas mon fils mais mon filleul, alors je n'oserais prendre la responsabilité de le mettre sur un scooter.... J'avoue que je suis très prudente par rapport à ça. Et pour cause... : Sa maman, ma soeur, au même âge que son fils est allée en vacances avec notre oncle et à loué un scooter. Elle n'en avait jamais fait et elle est tombée, le guidon lui est littéralement rentré dans la jambe.... Résultat: opération en urgence sur l'une des deux jambes, plâtre pour l'autre jambe et un bras..... Imaginez les belles vacances qu'elle a passé...... On est bien d'accord, tout le monde ne tombe pas en scooter et chaque chute ne se termine pas comme ça mais, moi, ça m'a marqué... Du coup, pas de scooter pour nous lol. Je me sentirai bien plus à l'aise derrière le volant d'une voiture et puis prendre mes puces derrière un scooter  ... J'oserai jamais! lol Peut-être trop mère poule me direz vous.... Et vous avez peut-être raison. Côté budget, je m'attendrai à 60.000 bath, et les parents du petit me donneront un peu d'argent pour les excursions au cas où... Je pense que ça devrait aller comme ça, enfin, j'espère. Et puis, une voiture, on va en louer une mais certainement pas pour toute la durée du séjour, peut-être juste 2 ou 3 jours, pour visiter un peu le reste de l'île en plus des quelques excursions. Nous faisons partie de ces vacanciers "casaniers" lol, à partir du moment où on se plait à un endroit, on ne bouge plus mdr!! Le peu de fois où nous sommes partis en vacances (dans les Baléares) on est sortis de l'hôtel que 1 ou 2 jours... Repos maximum et baignades à tout va... Je me vois déjà bien errer sur les bancs de sables avec mes filles...  Voilà les mots d'ordres pour nous :p Encore merci pour votre aide | | | À: Voillage · 4 décembre 2013 à 10:27 Re: Budget repas/excursions pour 18 jours à Koh Phangan Message 11 de 18 · 1 996 affichages · Partager je répète : très mauvais conseil que celui que tu donne.  (et je suis poli)
Et tu as intérêt. Je persiste : en France on peut conduire un 2-roues à moteur à partir de 14 ans avec le permis AM Et je souris Car si tout le monde devait suivre TON conseil, plus aucun touriste ne louerait un 2-roues en Thaïlande sauf à posséder le permis A + le permis international + la garantie d'une vraie assurance sur place qui couvre tous dommages PERSONNE ne fait jamais comme ça et personne ne le fera jamais Alors ok, dire ce qu'il faudrait c'est bien, mais faire autrement c'est le cas quasi général Alors inutile de monter sur tes grands chevaux, sauf si tu crois que ça te grandit Mauvais conseil ? Ok, sûr que par rapport à conduire une voiture de loc c'est nul Mieux vaut avoir 4 roues et du blindage autour, mais quid des assurances ? QUI s'y connait avec les assurances locales, qui ? Qui y fait gaffe avant de prendre le véhicule ? Qui lit et comprend tout ? On comprend (peut-être) une fois que le pépin arrive et qu'on doit dégainer sa CB et que les vacances sont gâchées plus ou moins gravement Ok, pas de 2-roues, ni pour le grands ni pour les jeunes Restez chez vous, c'est plus safe Mais attention à la jardinière de fleurs du balcon du dessus, des fois qu'elle serait mal accrochée | | | À: Milhusa · 4 décembre 2013 à 11:34 Re: Budget repas/excursions pour 18 jours à Koh Phangan Message 12 de 18 · 1 985 affichages · Partager Effectivement moi après maintenant biens des séjours a ko Phangan on ne m'a JAMAIS demandé mon permis :-) en tout cas pour louer... J ai une fois été controlée a Kanchanaburi j'avais pas de permis j'ai du payer quelque chose comme 150THB environ et on m a laissée repartir sans soucis... A Phangan ils contrôle pas mal les casques par contre mais moi je met tjrs et pour mes enfants je prend le casque avec depuis la Suisse. Pour l'ado maintenant je crois aussi que ce n est pas la meilleurs des idées. Ma petite belle soeur de 17 ans voyage avec nous est on ne prend pas de scooter pour elle par contre si le dernier est petit on peux le mettre au milieu... Maintenant il est claire qu il faut être prudent moi je roule tjrs en bord de route et je ne prend pas les piste en terre avec les enfants... Et pas plus que 50km/h max de max :-) | | | À: Milhusa · 4 décembre 2013 à 11:44 Re: Budget repas/excursions pour 18 jours à Koh Phangan Message 13 de 18 · 1 983 affichages · Partager Je persiste aussi, il faut avoir une part d'inconscience pour louer un 2 roues avec des enfants en Thaïlande...Rien qu'en février de l'année derniére nous avons eus 9 morts en scooter à Kho Phangan, 3 Thaïs et 6 touristes dont un enfants de 9 mois.Je vis à Phangan depuis 8 ans et je peut vous dire qu'en haute saison, c'est pratiquement tous les jours que l'on voit des gens tomber. Souvent pas très grave mais assez pour gâcher les vacances, fini les baignades, pansements à changer tous les jours et je vous passe des litiges avec les loueurs qui ont votre passeport... | | | À: Fgf · 4 décembre 2013 à 11:48 Re: Budget repas/excursions pour 18 jours à Koh Phangan Message 14 de 18 · 1 981 affichages · Partager un enfant de 9 mois oui c est fou.. Sinon dans les morts je pense qu c'était plutôt des jeunes inconscient non et sans casque qui roule a fond... Moi je dis comme toujours tout dépend de se que l on en fait... Roulé casqué a 40km/h en bord de route c'est pas plus dangereux que la moto ici... | | | À: Caro79 · 4 décembre 2013 à 13:03 Re: Budget repas/excursions pour 18 jours à Koh Phangan Message 15 de 18 · 1 975 affichages · Partager Parmi les 9 morts il y avait également un couple de retraités Scandinave qui roulait à 40Km/heure en bord de route tranquillement, ils ont été fauchés par une grosse moto qui a perdue le contrôle sur la route de Chaloklum...Être prudent c'est pas suffisant car vous restez toujours très vulnérable sans aucune protection contre un pick up ou un camion qui vous rentre dedans... | | | À: Caro79 · 4 décembre 2013 à 22:19 Re: Budget repas/excursions pour 18 jours à Koh Phangan Message 16 de 18 · 1 950 affichages · Partager Effectivement moi après maintenant biens des séjours a ko Phangan on ne m'a JAMAIS demandé mon permis :-) en tout cas pour louer... J ai une fois été controlée a Kanchanaburi j'avais pas de permis j'ai du payer quelque chose comme 150THB environ et on m a laissée repartir sans soucis... A Phangan ils contrôle pas mal les casques par contre mais moi je met tjrs et pour mes enfants je prend le casque avec depuis la Suisse. Pour l'ado maintenant je crois aussi que ce n est pas la meilleurs des idées. Ma petite belle soeur de 17 ans voyage avec nous est on ne prend pas de scooter pour elle par contre si le dernier est petit on peux le mettre au milieu... Maintenant il est claire qu il faut être prudent moi je roule tjrs en bord de route et je ne prend pas les piste en terre avec les enfants... Et pas plus que 50km/h max de max :-)
Bonsoir Caroline Tu m'étonne qu'a kpg il n'y a pas beaucoup de contrôles : en 5 fois 10 jours je n'ai vu que +-5/6 flics.et encore le grand mince avec le kawa 125 je le vois a chaque fois. Par contre ce que j'ai vu en sortant du mini zoo ça m'empêchera a tout jamais de rouler trop au bord de route : un cobra royal de 3/3,5 metres qui était en train de traverser la route.je suis arrivé a passer par-dessus en levant les pieds et en....priant..Crois moi, tu regarde les bas-côtés autrement, après.!Alors au contraire: rouler a un bon metre des rives, en surveillant ses rétros, comme ce que l'on apprend au permis A...en France. Bonsoir | | | À: Voillage · 5 décembre 2013 à 9:57 Re: Budget repas/excursions pour 18 jours à Koh Phangan Message 17 de 18 · 1 930 affichages · Partager Du coup heureusement que tu était en deux roues et pas a pieds :-) | | | À: Caro79 · 7 décembre 2013 à 21:21 Re: Budget repas/excursions pour 18 jours à Koh Phangan Message 18 de 18 · 1 905 affichages · Partager Du coup heureusement que tu était en deux roues et pas a pieds :-)
Bonsoir Caroline Sûr que je ne serais pas passé dessus, a pieds.  En fait je m'y attendais pas et les freins des motobike :' (...,. Alors j'ai préféré accélérer que m'arrêter a proximité de lui. Ça fout la trouille... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 471 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |