Lesquate04 · 7 septembre 2012 à 14:18 28 messages · 11 participants · 5 376 affichages | | | | Bonjour à tous voila je part avec mon cousin et son ami, en Thaïlande le 15 septembre jusqu'au 27
et exactement a Phuket, séjour 13 jours 10 nuit au hotel novotel patong
déjà première questions y'a des chose a faire a patong ? a part le centre commercial ?
autres questions, je compte amener seulement 700 euro (vol + hotel deja paye avec petit dej seulement)
et mon cousin veut aller 2 ou 3 jours max a bangkok je voulais savoir combien me couterais l'aller retour + quelque jours dans un hotel ? est ce que 700 euro est suffisant de mon cote je vais pas dépenser beaucoup a part pour des massage, nourriture et des vêtement et un peu d’électronique si je trouve
et sinon si vous avez des lieux ou faut absolument visiter a Bangkok ou phuket dite les moi
car vu que je suis jamais partie et que je vois partout et j’entends partout que c'est pas cher donc je sais pas trop.
voila en espérant que quelqu’un répondra a ce message
cordialement | | | Bonjour, Pour le vol vers Bangkok, réserve sur air asia dès maintenant. 700 € pour 13 jours c'est suffisant si tu ne vas pas faire la java avec les filles. A voir : de Phuket, à part les iles qui sont très jolies, la baie de Phang nga est superbe, à environ 80 km. compte 1 000 bath pour la visite du site en bateau (sans le trajet) à Bangkok les temples et les klongs entr'autre. Sur Phuket il semble que la vie soit plus chère, je n'y suis pas retourné depuis 1999 alors attends l'avis d'autres voyageurs. Pour info, 1 euro = environ 40 baths. Bon séjour. JP | | | Bonjour,
je compte amener seulement 700 euro (vol + hotel deja paye avec petit dej seulement)
Don't worry c'est largement assez. Il devrait t'en rester ou alors tu te seras vraiment fait plaisir  . L'incontournable à Bangkok c'est le Wat Pho! Après ça dépend de tes attentes! Bon séjour! | | | Non je compte pas aller voir des filles et m'amuser avec elles ça m’intéresse pas de gâcher de l'argent sur ça
et pour air asia le problème c'est que mon cousin ne veut rien réserver ni quoi ce soit il dit " quand verra quand on serra sur place " donc en gros pas sur dy aller a Bangkok ça m’énerve un peu !! :)
et sinon après pour l'hotel je pense que pour 2 3 jours max c'est pas si cher a bangkok ?
et sinon des conseils avant de partir ?
et merci à vous deux d'avoir répondu
ps: et pour l'argent je l’échange directement en thailande a l'aeroport ? ou je cherche des change la ba dans phuket ou bangkok | | | Non je compte pas aller voir des filles et m'amuser avec elles ça m’intéresse pas de gâcher de l'argent sur ça
  Je ne pensais pas à ça. Mais peut-être qu'une fois sur place, vous ne direz pas la même chose  ... je rigole ! On peut aussi se faire plaisir en choisissant des hotels luxueux, ça existe aussi. Il y a des hotels à tous les prix! On peut aussi vouloir faire la fiesta tous les soirs. Et là le budget en prendra un bon coup sans forcément aller voir les filles  | | | tu pars avec tes euros et tu changes suivant tes besoins. Tu trouves des changes à l'aéroport et dans toutes les villes, y compris les banques. Compare quand meme les taux. Pour les hotels ou ghesthouses tu en as à tous les prix, tout dépend du standing que tu désires. JP | | | dernière question pour la méteo je vois la sur mon iphone tte la semaine il fait 32 degre voir 25 degre mais ya des orage, les orages cest toute la journée quelqun qui est a phuket actuellement la qui peut me dire comment c'est ? | | | Si tu arrives a Phuket et repars de Phuket pour 12 jours, ne vas pas a Bangkok et restes au sud dans les îles. Par contre septembre a Phuket ca risque d'être humide (saison des pluies) il faudrait donc plutôt voir pour un vol du coté de Koh Samui ou le temps est normalement plus clément a cette période  Bon voyage | | | Non je compte pas aller voir des filles et m'amuser avec elles ça m’intéresse pas de gâcher de l'argent sur ça
Va te falloir un mental de moine !  
Pas besoin d'aller les voir... elles t'attendent déjà, harpon à la main...   ... et je parle pas des katoy... | | | Va te falloir un mental de moine !  
Aïe ! 
Pas besoin d'aller les voir... elles t'attendent déjà, harpon à la main...  
Du vecu ? 
et je parle pas des katoy..
| | | bonjour
pour l'électronique il n'y a pas vraiment d'intérêt | | | dernière question pour la méteo je vois la sur mon iphone tte la semaine il fait 32 degre voir 25 degre mais ya des orage, les orages cest toute la journée quelqun qui est a phuket actuellement la qui peut me dire comment c'est ?
Bonjour, ne te fie pas trop aux prévisions.. Aujourd'hui il fait un temps superbe, je ne pense pas qu'il y aura de la pluie. plutôt 35° que 32°.. Hier c'était couvert, avant hier il a plu, et avant il a fait hyper beau...Tout ça pour dire que c'est difficile à prévoir. En tout cas, même s'il pleut, tu auras toujours plus de 30°.. Pour ce qui est des activités, tu ne t'ennuieras pas, tu pourras gérer ça sur place en fonction justement de la météo du moment. Je te rassure, le centre commercial n'est pas la seule attraction de l'ile!! Bonnes vacances | | | Voila c'est ça que j'adore les petite sorties comme ça merci Tokora
et Phuket niveau touriste jeune comme nous y'en na ? les boites de nuits etc je pense que ça existe a phuket je vais bien m'amuser :)
moi perso si c’est ensoleille a phuket, j'aimerais soit faire de la plonge ou du jet ski, des activités nautiques, bon après tout ce qui est massage a mon avis ya tout la bas
et perso Koh Samui ça me tente je vais essayer de les convaincre malheureusement on pourra pas faire bangkok et samui faudra sur place que je réfléchisse avec eux
car sur bangkok il veut y aller pour les costard il m'a dit. | | | en cherchant sur internet des iles a faire a part samui, j'ai trouvais ça www.tripadvisor.fr/...-Krabi_Province.html
et je suis amoureux de cette ile et j'aimerais bien y allé
comment sy rendre a partir de phuket et exactement a partir de patong
c'est super beau
ya aussi cette video
c'est sur quelle ile ? | | | personne pour répondre a mes dernière questions svp :) | | | C'est surement la Maya Bay de Phi Phi Ley (cliques sur le lien), t'as jamais vu le film "La plage" avec Di Caparccio ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |