Salut oiseaudejour : ce n'est pas évident de trouver un bus pour Trat à partir de l'aéroport, par contre c'est assez facile d'aller chercher le bus régulier vers Trat à la gare routière Est, à 100m de la station metro EKAMAI, départ toutes les heures, plus de 5h de trajet pour Trat, de l'aéroport pour rejoindre EKAMAI si tu es seul prendre le bus Airexpres AE3 150 bath/personne jusqu'à EKAMAI (demande au chauffeur), si tu es plusieurs alors prendre le taxi 250 bath c'est plus rapide et moins cher, dans les deux cas compte 1 h environs, avec le taxi tu gagnes sur le temps d'attente du bus (1h30 pour mon cas !!!)..
Arrivé à Trat je te recommande POP GUEST HOUSE accueil super sympa où le patron et la patronne te chouchouteront pour tous renseignement et services, aucun souci pour rejoindre l'embarcadère vers
Ko Chang tout est prévu et même tu auras droit à un chaleureux au revoir de la patronne ! à
Ko Chang tu loues une moto pour faire le tour des plages et fais une balade à dos d'éléphant au camp de Ban Kwan de préférence, il y a beaucoup d'autres choses à voir ou à faire, pour le retour il ya un bus "Gouvernemental" super confort pour moins de 200 baht vers EKAMAI, te renseigner au débarcadère où à ton hotel.
Infos du mois de Février où j'ai passé 8 jours super dans cette ile, bye bye et bon voyage