|  |  |
 | | | | Theamine · 17 avril 2006 à 7:12 · Une photo 13 messages · 5 participants · 2 609 affichages | | | | Bonjour a tous,
Je poursuis mon voyage en Asie du sud est, et apres le Vietnam c est le Cambodge. J ai passe quelques jour a Phnom Phen, et j ai decider d aller directement sur Siem Reap, car trop de monde a Sihanoukville pour cause de nouvel an Kherm. Normalement ma prochaine etape est, Siem Reap - Bangkok en bus. Mais quelqu un pourrait il me conseiller un lieu entre ces deux villes, cote Cambodge ou Thailande, sans que cela me fasse un trop trop detour, et juste pour 2 jours. Je suis sure que les pros de l Asie on pein d idee, car dans le GDR c est morte plaine, a croire qu il n existe rien entre les deux.
D avance merci
Theamine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Coté Cambodge, tu as Battambang où tu peux faire un stop d'une journée ou deux. C'est sans doute la meilleure solution. Coté Thailande, il y a quelques sites khmers (si tu n'en as pas vu assez à Angkor). A+ | | | Je suis passé à Battabang, mais je ne m'y suis pas arretté, du moins juste un nuit. Mais ça parait une ville sympa.
Un des gros intérêt de cet arret, et ensuite de faire le trajet jusqu'à Siem Reap en bateau, il parait que ça le fait toute l'année. J'ai trouvé cette (longue) balade en bateau superbe ! Le trajet prend toute la journée, mais je trouve les paysages magnifiques et vraiment pas lassant.
Je met une des photos prise sur le bateau (village flottant), si tu veux y'en a d'autres en suivant le lien dans ma signature.
| | | À: GdJack · 17 avril 2006 à 17:23 · Modifié le 17 avr. 2006 à 17:53 Re: Arrêt entre Siem Reap et Bangkok? Message 4 de 13 · 2 556 affichages · Partager Juste une réserve sur le voyage en bateau entre SR et Battambang. Nous sommes en avril, les eaux sont basses, et cela risque d'être très très long....et en pleine chaleur. | | | C'est vrai que ça risque d'être long ! Pour moi c'était déjà 7h en janvier, donc maintenant encore plus. C'est vrai aussi qu'il faisait moins chaud en janvier.
Mais c'était tellement beau... | | | Sandrine va peut-être déjà prendre le bateau entre PP et SR, ce qui lui donnera une idée des conditions de transport quand il fait très chaud. Mais tu as raison, c'est vraiment superbe. Il faut juste être bien équipé pour le soleil (chapeau, boissons.....) et puis avoir une idée précise de la durée totale du voyage, car ce qui est stressant c'est de penser que l'on va arriver au bout de sept heures alors qu'en fait il en faudra neuf ou dix. | | | Tout a fait d'accord, tu as bien fait de préciser.
Pour le bateau entre PP et Siem Reap, je suis d'accord que ça permet de tester les conditions de transport en bateau, mais d'après ce qu'on m'a dit, les paysages ne sont pas du tout comparables. C'est beaucoup plus monotone, car on passe au milieu du lac. Mais ça doit être moins long (en durée pas en distance). | | | Bonjour Sandrine
En rentrant du Cambodge par la route, il y a 2 mois nous nous sommes arrètés à mi chemin entre la frontière et BKK dans le parc de KHAO YAI.Le bus pourra t'arrèter à 200 mètres d'une GUEST HOUSE sympatique LE PALM GARDEN LODGE. Très propre, bonne cuisine environ 15 Dollars. Si tu le désires ils se chargeront de t'organiser des superbes balades dans cet immense parc. Nous étions à BATTAMBANG pour y voir notre filleule, mais la ville en elle-même ne présente pas d'intéret. Sauf si tu viens de SIEM REP en bateau. Si tu veux des tuyaux sur l'hôtel, à ta disposition.
LOBO | | | Salut Kagura.
j ai deja fait PP, et maintenant mon objectif est de me rapprocher de la Thailande. Pour etre franche, j ai fait en bateau le delta du Mekong du Vietnam, pour rejoindre PP. Resultat 8 heures de bateau au lieu de 5h annonces, et une chaleur a mourir. Alors je n ai pas trop envie de renouveler l affaire sur un long trajet.
Par contre je vais peur etre essayer de faire un tour a Battabang.
Merci a Gdjack pour ses photos.
Merci pour vos conseils
Theamine | | | Bonjour Lobo,
Ce parc de Khao Yai, me conviendrait parfaitement.  Peux tu m en dire plus, comment y acceder du Cambodge, ou peut etre de la frontiere Cambodge - Thailande (poipet ?) ???
Que peut on faire laba. J ai chercher sur le GDR mais rien, alors je vais chercher sur Internet.
Est il facile de rejoindre ensuite BKK ou de partir pour le nord de la Thailande.
D avance merci pour tes infos. 
Theamine | | | Bonjour Sandrine
De ARANYAPRATHET (POI PET) prendre le bus de BKK et demander PRACHINBURI. Quelques kilomètres avant cette ville demander à l'hôtesse du bus de t'arrèter devant la PALM GARDEN LODGE (environ 100 mètres). Le PALM GARDEN LODGE ( www.palmgalo.com ) des bungalows très chouettes à 450 et 650 BATHS avec petit déjeuner.Ils t'organiseront ton trek à travers le Parc.C'est une magnifique ballade. Tu peux avoir des renseignements sur le Parc avec GOOGLE en faisant KHAO YAI THAILANDE. De PRACHIN BURI tu n'as pas besoin de revenir à BKK pour gagner le NORD de la THAILANDE. A ta disposition pour de plus amples renseignements. Combien de temps restes-tu encore en ASIE ?
@ +
LOBO | | | Bonjour Lobo,
Je vais me renseigner pour faire le voyage en partant de Siem Reap. Ou sinon je pense m arreter a Sisophon au Cambodge.
Mon vayage tire vers la fin, il me reste a peine 3 semaines  avant mon retour vers la France. Mais je ne vais pas me plaindre ce n est pas donne a ton le monde de partir 10 semaines en Asie. 
Merci pour tes infos.
Theamine | | | attention: j'avais reserve via le site du Palm Garden Lodge et à l'arrivée accueil et transfert assuré par l'hôtel sauf que... ce n'était pas le Palm Garden Lodge tel que vu sur Internet. Le patron nous a indiqué qu'il ne travaillait plus que sur un seul hotel et ce n'était pas celui reservé sur le Net. Nous y avons gagné un transfert gratuit mais une recherche épuisante pour trouver un autre hôtel à notre convenance avec bagages, dans la chaleur et après la fatigue d'un voyage en car. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |