|  |  |
 | | | | Babylon5 · 14 avril 2011 à 13:55 · Une photo 34 messages · 10 participants · 5 897 affichages | | | | Personnellement, je préfère de loin faire ce trajet en bateau qu'en bus. (noté, que les accidents / incidents de bus au Cambodge sont légions) d'être au milieu de l'immensité du lac à son charme pour ensuite naviguer plus de la moitié du voyage sur le fleuve.
Pour info, le crabe au poivre de Kampot, c'est du poivre vert !! et à Kep il est recommandé d'aller au Restaurant Kimly.
Effectivement, c'est très personnel ! Même si la sécurité routière au Cambodge est quelque peu particulière, la sécurité par contre est quasi inexistante sur ces bateaux (p.ex. pas assez de gilets de sauvetage). Mais bon, je n'ai jamais eu d'accident sur cette route que j'ai parcourue plusieurs fois et qui permet d'admirer la campagne et de faire un petit arrêt à Khompong Thom et ses vendeuses d'araignées velues frites 
Ah oui ! c'est vrai le poivre est vert ! Comme j'achète chaque fois que je passe par Kampot 2/3 kg de poivre noir, j'ai confondu. Sorry  Quant au Kimly, c'est vraiment un super bon restaurant avec vue sur les pêcheuses de crabes qui les gardent dans des casiers dans la mer et qui vont les chercher pour les clients du restaurant.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Merci pour cette info. Nous ne savons pas encore si nous ferons Banghkok/ Siem Reap/ Koh Chang (pour ce dernier par voie fluviale et terrestre) ou l'inverse. Si inverse, nous partirons de Koh Chang par une agence pour nous organiser le trajet jusqu'à Battambang (est ce faisable?) puis Battambang/ Siem Reap (par voie fluviale), je suppose qu'il nous faudra rester dormir 1 nuit à Battambang pour prendre le bateau tôt le matin ou est ce possible de faire Koh Chang/ Siem Reap (dont la partie en bateau) en 1 journée? Pour le visa d'entrée au Cambodge en venant de Koh Chang, comment doit on procéder? Et inversement passage Cambodge/ Thaïlande ( Koh Chang)? Doit on le prendre à l'avance sur le net ou cela se fait il sur place à l'instant T? Merci | | | Personnellement, je préfère de loin faire ce trajet en bateau qu'en bus. (noté, que les accidents / incidents de bus au Cambodge sont légions) d'être au milieu de l'immensité du lac à son charme pour ensuite naviguer plus de la moitié du voyage sur le fleuve.
Pour info, le crabe au poivre de Kampot, c'est du poivre vert !! et à Kep il est recommandé d'aller au Restaurant Kimly.
Effectivement, c'est très personnel ! Même si la sécurité routière au Cambodge est quelque peu particulière, la sécurité par contre est quasi inexistante sur ces bateaux (p.ex. pas assez de gilets de sauvetage). Mais bon, je n'ai jamais eu d'accident sur cette route que j'ai parcourue plusieurs fois et qui permet d'admirer la campagne et de faire un petit arrêt à Khompong Thom et ses vendeuses d'araignées velues frites 
Ah oui ! c'est vrai le poivre est vert ! Comme j'achète chaque fois que je passe par Kampot 2/3 kg de poivre noir, j'ai confondu. Sorry  Quant au Kimly, c'est vraiment un super bon restaurant avec vue sur les pêcheuses de crabes qui les gardent dans des casiers dans la mer et qui vont les chercher pour les clients du restaurant.
![]()
Haaaaaaaaa On rentre dans le vif du sujet ! des crabes, des araignées frites !! J'ai hate d'y etre ! Merci pour toutes ces infos. Et le bus fait cet arret automatiquement pour une pause ravitaillement (et autre) ou bien tu dois demander à descendre et prendre le bus suivant ? | | | Haaaaaaaaa On rentre dans le vif du sujet ! des crabes, des araignées frites !! J'ai hate d'y etre ! Merci pour toutes ces infos. Et le bus fait cet arrêt automatiquement pour une pause ravitaillement (et autre) ou bien tu dois demander à descendre et prendre le bus suivant ?
Oui, le bus s'arrête pour nous permettre de boire un coup ou manger ou faire pipi et c'est un moment très agréable. Puis klaxon et tout le monde remonte dans son bus avec des mangues vertes coupées en tranches fines agrémentées de sucre et de piment, miammm, des petites bananes et pour les courageux un petit sac d'araignées frites..... un petit moment de bonheur qui vous fait bien sentir qu'on est au Cambodge | | | Je suis convaincue : je prendrai ce bus là ! D'autant qu'après Battamban- Siem Reap en bateau... ça devrait le faire. Le bus ? Est-ce que c'est le Giant Ibis (qui a été cité sur un forum) ? <si il y en a de plusieurs compagnies, quel est celui qui s'arrete à Khompong Thom ? | | | Le bus ? Est-ce que c'est le Giant Ibis (qui a été cité sur un forum) ? <si il y en a de plusieurs compagnies, quel est celui qui s'arrete à Khompong Thom ?
Il a plusieurs compagnies et elles s'arrêtent toutes à Kompong Thom. Votre GH a PP vous indiquera quelle compagnie prendre et pourra même se charger d'acheter vos billets. Autrement, diverses agences se trouvent sur le quai Sisowath où vous pourrez aussi le faire par vous-même. | | | Merci Adonya, Mes recherches vont bon train et j'avance petit à petit dans mon projet. D'après mes calculs actuels, nous devrions quitter Battambang (où je pense passer 2 jours : est-ce vraiment interessant ?) en bateau pour Siem Reap (ça c'est sur) le 30 janvier 2014. Ne risquons nous pas d'avoir des problèmes à cause de la fete du Tet ? Pour ce qui est du transport et puis une fois à Angkor ? Nous allons débarquer en pleine fete. Est-ce que nous pourrons visiter Angkor à loisir ? est-ce que ce sera ouvert ? | | | Battambang est une vraie petite ville agréable, avec peu de touristes, une magnifique campagne où il fait bon se balader, quelques sites khmers de moyenne importance, oui ça vaut la peine de s'y arrêter et prendre ensuite le bateau pour rejoindre Siem Reap.
Le 30/31 janvier, nouvel an chinois - fête du Têt pour les Vietnamiens - fêté aussi bien au Laos qu'au Cambodge, il y aura du monde, mais les sites d' Angkor sont ouverts et il risque d'y avoir énormément de touristes asiatiques  Voir pour réservation d'hôtels à cette période. | | | Ok merci. J'aurai surement d'autres questions d'ici peu ! Bonne soirée. | | | Bonjour
En provenance de Koh Chang (mi janvier), nous souhaitons nous rendre à Siem Reap par voie fluviale en prenant le bateau à Battambang. Auriez vous des infos sur les horaires de départ, prix, réservation sur place et à l'avance? Merci | | | Bonjour, D'après mes recherches : départ :7h30 Acheter les billets la veille prix environ 25 dollars durée du trajet à cette époque là : 7h. Et voili ! | | | Bonjour, Avez vous fait votre trip ? Pouvez vous m, aider svp ? Je suis a koh kood et le 27 je quitterai ko chang pour aller a battamban. De lä je prendrai le bateau pour siem reap. Je crois que vous deviez faire ça mi janvier. Je voudrais passer par pailin, mais les 2 agences de voyage que j'ai consultées a ko chang veulent me faire passer parpoipet. C'est plus long, plus sujet a arnaques.... Puis je faire koh chang pailin ou pas ? Je n'ai pas de visa.
Merci d'avance | | | Vous avez encore du temps pour le Evisa. L'arnaque s'opère entre les agences et les transporteurs. Si vous avez un visa, ils vous laissent tranquille. | | | Vous avez encore du temps pour le Evisa. L'arnaque s'opère entre les agences et les transporteurs. Si vous avez un visa, ils vous laissent tranquille.
Mais a pailin, les evisas ne sont pas acceptes apparement. C 'est pour ca que je ne l'ai pas achete depuis le france. Puis je passer par pailin ? Trouverai-je un transport de pailin a battamban ? Sans me ruiner biensur. Cordialement | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Adonya. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |