|  |  |
 | | | | Karxav · 10 mars 2009 à 0:36 · 4 photos 28 messages · 15 participants · 7 264 affichages | | | | 10 mars 2009 à 0:36 Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 092 affichages · Partager Bonjour Nous partons en Thailande dans quelques semaines et nous pensons peut-être aller du coté de Kanchanaburi. Notre guide conseille d'aller chez Elephant & Friends pour passer du temps avec des éléphants et se baigner avec eux mais en me promenant sur internet j'ai l'impression que ce camp est aujourd'hui fermé. Est-ce que quelqu'un sait si ce camp est toujours en activité? Sinon j'ai vu un camp qui s'appelle "river kwai elephant village" qui a l'air bien mais j'ai l'impression que ça vient d'ouvrir et il n'y a pas trop d'avis. Est-ce que quelqu'un connait ou y est déjà allé? Merci de vos infos Karine | | | À: Karxav · 10 mars 2009 à 0:48 Re: Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 077 affichages · Partager Bonsoir Karine,
Tu as celui- ci et si tu vas dans le Nord entre chaing mai et chiang dao, tu as le Mataman elephant camp
Amuse toi bien | | | À: Sawadie · 10 mars 2009 à 1:04 Re: Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 055 affichages · Partager Bonsoir sawadee. Celui-ci apparemment est fermé aussi... et il est fort peu probable que nous montions dans le nord. Mais merci de tes conseils. K | | | À: Karxav · 10 mars 2009 à 1:39 Re: Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 046 affichages · Partager Je t'ai envoyé un MP concernant le river kwai elephant village | | | J'ai entendu parler de l'ELEPHANT NATURE PARK au Nord de Chiang Mai, qui recueillait les éléphants malades, qui ont été maltraités ou orphelins: www.elephantnaturefoundation.org/go/foundation
Vous pouvez passer quelques jours au centre, comme volontaire (en payant. Votre argent contribuera aux soins des éléphants) en vous occupant des éléphants.
Bonne soirée :) | | | À: Karxav · 10 mars 2009 à 2:42 Re: Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 035 affichages · Partager sur vf dans le moteur de recherche. il y a des avis très positif de un français vivant a kan.. et qui fait des balades a babar.. visiblement pas trop le genre. balade a la chaîne....... | | | À: Thuan · 10 mars 2009 à 3:52 Re: Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 025 affichages · Partager Hello !
Tu peux contacter Francois Collier, c'est lui qui gère les stages d'éléphants à Kanchanaburi, il est actuellement en France si je ne me trompe pas, mais il sera peut-être de retour la bas quand tu y seras... Bref écrit lui, voici son mail : ganeshapark@gmail.com
Il est vraiment super sympa et tu verras, on ressent vite que sa passion est pour les éléphants ;-). Si tu as l occasion d'y aller fonce !
Bon trip.
Steph | | | À: Nelofer · 10 mars 2009 à 3:56 Re: Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 024 affichages · Partager je crains que ce n'est pas lui...... | | | À: Thuan · 10 mars 2009 à 5:37 Re: Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 017 affichages · Partager Que veux tu dire par la?
Si j ai fais une erreur je m en excuse mais peut etre est-ce 2 stages différents ? | | | À: Karxav · 10 mars 2009 à 8:52 Re: Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 000 affichages · Partager Salut Karine,
j'ai retrouvé ÇA , un peu plus au Sud  | | | À: Karxav · 10 mars 2009 à 10:06 Re: Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 854 affichages · Partager Elephant and friends est effectivement fermé depuis un an environ. River Kwai Elephant Village vient d'ouvrir. Et moi (Ganeshapark) je suis actuellement fermé et en France entrain de me refaire une santé pour ré-ouvrir mais bien après ton passage ! Ce que je connais de plus sympa et de plus authentique en éléphant se trouve à Sangklaburi, un trip d'une journée proposé par la P Guest House. L'endroit est merveilleux, bien à l'écart des circuits touristiques, ça vaut franchement le détour. Mais tu peux contacter un autre français sur place, David, qui ne s'occupe pas exclusivement d'éléphants mais qui connait parfaitement la région et saura te conseiller utilement ou même te guider. Tu peux le contacter par l'intermédiaire de son site : www.safarine.com Bon voyage ! | | | À: Karxav · 10 mars 2009 à 10:30 Re: Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 842 affichages · Partager Sinon, si tu ne vas pas jusqu'a Sangklaburi, a Kancha, nous avons testé le mois dernier le camp Taweechai, quasi sur la route d' Erawan. Le membre kanchanaburi qui vient de repondre ci dessus pense que c'est le meilleur du coin. On ne peut pas dire, on n'a pas vu les autres. On l'a trouvé un peu trop bien organisé, et la ballade sur la colline moyennement jolie (mais c'etait notre 2eme trip elephant, donc moins impressionnes, nos filles egalement). En revanche, prendre le bain en plus, parce que le lieu n'est pas le meme et le bain reste toujours un bon moment, meme si la, l'elephant reste debout et nous dessus. Tu trouveras notre recit, dont le trip elephant, et des photos sur notre site www.namast.com/asie/
Sinon a refaire, pour trouver plus de cote naturel je pense, des paysages moins plats, et ptet un peu moins de "millimétré", on choisirait la region de Sangklaburi maintenant. | | | À: Namast · 10 mars 2009 à 14:22 Re: Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 814 affichages · Partager Le Taweechai est peut-être le plus beau, c'est à dire qu'il est très bien tenu, que les éléphants sont bien traités et en bonne santé, la baignade se fait dans un cadre magnifique, mais je lui reproche quand même son côté "usine à touriste" qui fait que, à certaines heures, on est vraiment dans la foule. En y allant entre midi et 2, en principe, c'est assez calme. Les éléphants sont bien traités pour deux raisons : le patron connait bien et aime ses éléphants, l'alcool est interdit dans l'enceinte du camp, les mahouts sont très rarement ivres ! | | | Nous etions arrives vers 10h à Taweechai. Il y avait juste un minibus 9 places sur le site, mais au final, nous avons ete seuls durant la viree sur la colline et durant le bain, on a donc ete chanceux ! D'ou l'interet aussi de ne pas prendre des minitours pour faire ses visites dans la region, ca peut limiter le risque et on choisit ses horaires. | | | À: Namast · 10 mars 2009 à 14:57 Re: Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 800 affichages · Partager A 10 h, tous les tours sont à Erawan... Dans ce cas, si vous êtes seuls, l'endroit est vraiment bien, c'est vrai ! | | | ouaip, du coup on est en effet arrivé vers midi à Erawan. Y'avait un peu de monde qui en partait, et la chaleur n'a pas ete un soucis une fois dans la foret. On a pu redescendre a plus de 17h, les derniers, donc seuls encore une fois 
Si ca peut aider certains dans leur timing... | | | À: Karxav · 10 mars 2009 à 21:22 Re: Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager Bonjour Premièrement je vous souhaite un bon séjour en ThailandeJ’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps. Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile. Me manquant la pièce de 1 et 5 satang (centimes de bath)de la Thailande, auriez vous la sympathie de m’ envoyer ces pièces qui complètera ma collection.Je serais très ravi de cet envoi. C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde. Je vous remercie par avance cordialement Alain
Voici mon adresse : Monsieur Alain Poulain 83 Allée du clos des Houssayes 76520 La Neuville Chant d’ Oisel FRANCE | | | À: Alainpn · 10 avril 2009 à 9:36 Re: Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 585 affichages · Partager Bonjour Si cela peux vous aider, j' ai effectué un séjour au river kwai elephant village. Ce fut inoubliable. Notre guide Pop est charmant (il parle bien Français) Logement dans des maisons en bois Restaurant familial sur les hauteurs de la rivière Kwai Promenade et bain à dos d' éléphants (sans nacelle) Votre argent sert à faire vivre les familles du village et des mahouts. et la région est magnifique voir ma vidéo ici
Images attachées: | | | À: Karxav · 10 avril 2009 à 9:49 Re: Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 581 affichages · Partager Il faut savoir que la plupart des éléphants sont maltraités en thailande...... il y a eu un reportage il n'y a pas longtemps à la TV où une assoc aller récupérer des éléphants prévus pour les ballades des touristes......... ces derniers étaient souvent mal nourris, mal soigner et surtout battus pour devenir dociles et obéissants. C'est un peu comme "les femmes Girafes" une "attraction pour touristes " qui ne fait pas toujours le bonheur de certains..... A méditer !!!! | | | À: Alainpn · 10 avril 2009 à 9:59 Re: Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 579 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a a ma connaissance pas (ou plus) de pieces de 1 et 5 Satang. Les plus "petites" pieces etant 25 et 50 Satang | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |