4000 km en trois semaines, ça peut paraître beaucoup, mais quand on roule à cent-vingt à l'heure les vitres grandes ouvertes et qu'il fait encore plus de quarante dans la bagnole, on ne voit pas le temps passer !
Ayant loué une voiture à
Chiang Mai, nous sommes descendus à
Kanchanaburi. De là, nous avons exploré un peu la région avant de remonter dans le Nord où nous avons passé ensuite le plus clair de notre temps.
Comme d'habitude, nous partons un peu à l'aventure, sans programme trop précis, et nous nous arrêtons là où il y a quelque chose à photographier et à filmer.
Ce qui nous a le plus frappé au cours de ce voyage (le dernier date de novembre dernier), c'est l'aggravation visible de la crise économique. Evidemment, c'était un avantage dans la mesure où ça nous évitait de côtoyer les hordes de toutous venus en voyage organisé dans certains lieux touristiques comme les marchés de nuit de
Chiang Mai ou
Chiang Rai. Pour le reste, les gens étaient toujours aussi charmants et ce séjour a été un réel plaisir. Moi qui étais un peu frileux vis-à-vis de la
Thaïlande avant d'y aller (trop touristique), je me rends compte que je suis tombé amoureux de ce pays.
Mais lisez plutôt mon compte-rendu (avec photos) sur
www.gilles-chertier.com/...lande_mars_2009.html
Joyeuses Pâques à tous