Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Levect · 3 février 2014 à 13:31 · 60 photos 51 messages · 10 participants · 8 042 affichages | | | | 3 février 2014 à 13:31 · Modifié le 3 fév. 2014 à 17:45 Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 5 522 affichages · Partager Bonjour ou plutôt Sawatdii Krap !!!
Je l'avais écrit sur d'autres postes en plus du mien que je ferais un petit compte rendu jour après jour de mon voyage qui se déroule en ce moment même en Thaïlande. Déjà pour remercier tous les membres de VF qui m'ont aidé à effectuer tous mes nombreux voyages et peut être aider ceux qui partent sous peu et se pose des questions sur les manifestations et autres.
Avant de commencer mon jour le jour, je tiens à préciser afin d'éviter des remarques, que ceci est mon premier voyage en Thaïlande et que pour ce premier voyage, ma compagne et moi avons voulu faire une approche plutôt simple du pays n'ayant que très peu de temps devant nous. Donc je ne prétends pas faire des choses exceptionnelles durant ce voyage, d'ailleurs sûrement la plupart des lieux seront ceux appelés les incontournables.
Mon but de ce petit journal est de faire partager mes premières impressions de ce pays, via mes yeux de jeune voyageur (ou touriste) et là aussi, je ne prétends pas être un grand voyageur, mais ayant tout de même plusieurs destinations toutes très différente les unes des autres, je pense avoir une petite vision du monde du voyage.
Alors tout ça mis au clair, passons à l’itinéraire, qui sera expliqué en 2 lignes, car plutôt simple, bangkok, avec une journée sur Ayutthaya et Phuket. Alors, je suis totalement conscient que ses 2 destinations ne vont pas refléter la vrai Bangkok comme certains l’appel. Bien qu’habituellement nous partons pour 1 mois lors de nos voyages, pour celui-ci nous n’avions que 12 jours. Donc on a dû faire certains choix, et on a voulu se concentrer sur 2 endroits pour ne pas courir tous les jours en fin de compte ne profiter de rien. Et puis ça reste des vacances, donc on s’est dit pas trop compliquer pour cette fois... et si Jamais on y retournera ;)
2 février 2014 : Nous voilà arriver à Bangkok à 10h à l’aéroport de Suvarnabhumi via KLM. Rien à dire à propos du vol, bien qu’il est vrai que contrairement à Qatar, Emirates et Singarpour Airlines la joie n’est pas la même ni la qualité des plats.
Bref, on est arrivée avec toutes nos inquiétudes sur les manifestations, mais on est confiant, on est prêt à affronter la Thaïlande. Dans l’aéroport rien de bien compliquer, le passage à l’immigration est rapide, mais pas très souriant. On change notre argents dans l’un des nombreux bureau de changes on prend nos valises et on cherche le City train. Car au vu des manifestations prendre un taxi nous semblait pas la meilleure des idées.
Alors on descends jusqu’au B floor on suit les indications et on paye 180 baht pour nos 2 billets direction la ville en moins de 15minutes... le top ! De là, comme si nous connaissions la ville depuis toujours on chercher le BTS (dur de le rater) on prend 2 billets, hop hop 84 Baht pour les 2 direction siam puis Taksin. Vraiment un jeu d’enfant.
De taksin nous allons prendre notre shuttle boat pour chatrium, on serons accueilli avec un cocktail bien frais et délicieux avant qu’on nous montre notre chambre en hauteur avec vue sur la chao praya, vraiment sympa.
Après s’être renseigné sur les manifestations auprès de l’accueil qui nous dis que tout est ok, on reprend le petit bateau pour taksin et la après 2 BTS on arrive à l’arrêt Mo Chit qui est le lieux du Chatuchak market.
Et là, sa claque, rien qu’en étant dans le BTS on voyait toutes ces maisonnettes, mais une fois à l’intérieur on s’y perds, mais avec plaisir ! Il y a de tout ! De la nourriture, des massages, de la céramique, des habits, des souvenir enfin de tout quoi ! Nous y sommes restés au moins 3 heures et avec grand plaisir.
On a acheté un bout de pain avec sauce pizza excellente (ok pas très typique) mais c’était l’entrée. Car après a suivi un bon pad thai suivi de plusieurs brochettes prises d’un stand à l’autres pour finir avec une brochette de pomme de terre frit... un vrai régal et pour 3x rien. Les brochettes et le pain 10baht et le pad thai me semble 50 baht.
Pis étant de vrai touristes, un petit massage de plus de 30min au pied uniquement à 150 baht ne pouvait pas manquer ! un vrai plaisir ou j’ai dû m’endormir à plusieurs reprises, ma compagne aussi.
Sachez que parler quelques mots Thaïlandais est vraiment un plus selon moi. Je me promenais avec mon calepin de plusieurs pages avec la traduction et c'était vraiment plaisant d'avoir un échange comme ça. Surtout que les gens sont vraiment plus souriant si on négocie comme cela. Enfi, ça m'a valu une belle journée de sourire avec les vendeurs et plein de rigolade.
Après revigoré et un dernier petit tour au marché et plusieurs achat plus tard, nous partons à la fermeture direction le fameux spectacle de Siam Niramit. Petit conseil, acheté les billets sur asiaweb, prix bien moins cher que sur place ou sur le site même. Le Siam Niramit, belle expérience, durant l’attente diverses animations sympathiques et encore plus avec un cappuccino froid. Le spectacle en soit est vraiment sympa, avec des décors magnifiques. Bien qu’au début ça manque un peu pepse, mais vrament sympa....
Ensuite retour à l’hôtel avec une engueulade avec notre taxi qui nous fera payé nous fera payé la course 200 baht... Oui oui je sais, on est des bon pigeons voyageurs ^^.
M’enfin, le dîner du soir va nous calmer car nous avons manger un plat typique qui fût DELICIEUX. Une sorte avec du poulet, du lait de coco des épices et des herbes.... Un vrai régal pour les papilles.
Le lendemain on attaque la partie grand palais, Wat arun, Wat Pho et compagnie pour finir sur une croisière sur le loy nava | | | À: Levect · 3 février 2014 à 17:30 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 5 437 affichages · Partager Ah et aucun soucs niveau manifestation au niveau du trafique pour les endroits où je suis allé Images attachées: Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. | | | À: Levect · 3 février 2014 à 22:34 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 5 374 affichages · Partager Bonsoir ca va? c'est pas trop chaud en ce moment ?  Je suis censée m'y rendre à la fin du mois... nous sommes un peu inquiets de la situation. Comment ca se passe dans le reste du pays ? | | | À: Levect · 3 février 2014 à 23:32 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 5 356 affichages · Partager merci pour votre compte rendu
cordialement | | | À: Levect · 4 février 2014 à 9:45 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 5 300 affichages · Partager M’enfin, le dîner du soir va nous calmer car nous avons manger un plat typique qui fût DELICIEUX. Une sorte avec du poulet, du lait de coco des épices et des herbes.... Un vrai régal pour les papilles.
Surement un Tom Kha Gai (soupe poulet noix de coco)  Merci pour le compte-rendu...et Phuket?
| | | À: Boumbastic · 4 février 2014 à 16:34 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 5 229 affichages · Partager Oui, c'est exactement ça.... un vrai délice sans parler du riz à la noix de coco accompagné de la mangue....
Pour Phuket, je n'y suis pas encore j'ai 2 jours de retard.... La je viens de rentrer de L'asiatique, demain en soirée en rentrant d' ayutthaya je ferai mon compte rendu sur les 3 autres jours à Bangkok.
Mais pour répondre en ce qui concerne les manifestations aucun problème. Nous sommes allé au siam paragon, au national stadium et MBK sans aucun soucis en BTS. D'ailleurs ça ressemble plus à un marché qu'à une manifestation proprement dit. Le soir, en sortant du MBK y avait même une bonne ambiance, avec des concerts etc...
En tout cas depuis que je suis ici, aucun soucis en ce qui concerne les manifestations. Après niveau trafique on circule tout le temps en BTS, MRT et en bateau donc je ne peux pas trop dire comment cela se passe en taxi ou bus, mais en tout cas dans les 3 transports utilisé aucun soucis ! | | | À: Boumbastic · 4 février 2014 à 18:25 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 5 197 affichages · Partager 3 février 2014
Aaaah... le soleil vient de se lever.... Où pas tout à fait... En effet ce matin on se lèvera à 7h30 du matin très tranquillement... on Tire les rideaux et on voit tous ses énormes buildings qui nous entourent ainsi que cette rivière et ses nombreux bateaux qui y passent...
On descendra prendre le petit déjeuner peu de temps après.... et quel choix dans le buffet... Il y a de tout, des oeufs, du fromage, des céréales, énormément de pâtisserie qui feront briller les yeux de ma copine, que ce soit croissant au chocolat, normal, petit pain à la fraise etc... Avec des confitures à la banane et fruit de la passion ou une autre au citron et je ne sais plus quoi qui était vraiment excellent...
Pour ma part, ce sera des oeufs, des Dim Sun, une soupe de nouille et des french toast, c'est les vacances :)
Après se bon petit-déjeuner, pour ma part cela sera 1 heure de séance de fitness (je vous épargne ce moment).
Et ensuite, une douche et on repart pour visiter la ville, il faut chaud, même très chaud... mais c'est ce qu'on était venu chercher alors on pense à notre famille en suisse et on attaque cette journée.
On descends prendre le bateau de l'hôtel qui nous dépose directement à Taksin pier, où nous ferons la queue pour acheter nos billets pour le chao express boat, prix 40 baht par personne ou 150 pour le day pass, un petit sadawee, un échange de billets un kob krun et on attend le bateau.
Une fois arrivée, on grimpe, une personne au micro nous dira ce qu'il y aura à voir de gauche à droite ainsi que les arrêts, donc plutôt simple et sympa comme transport.
On arrive à l'arrêt 9, le grand palais, on descends et on avance tout droit au milieu d'un marché, principalement de nourriture qui donne ma fois bien faim, et d'ailleurs nous y repasserons plus tard afin de faire nos achats pour le déjeuner.
Une fois sortie du marché on aperçois les grands murs blancs qui protège le grand palais plus qu'à aller tout droit.... enfin pas si simple... Car on le savait en allant au grand palais, un Thailandais nous arrête pour nous dire que nos pantalons sont trop court et qu'il faudra revenir plus tard etc.. etc... A ma tête et en voyant mon air dubitatif, il me sort un discours jusqu'à attendre vaguement un " the grand palace is close"... ni une ni deux, oh really Kob krun Krap et on continue tout droit jusqu'à arriver à l'entrée.
La on devra prendre un pantalon long pour moi et une sorte de tissu pour Madame contre un dépôt de 400 baht, qui nous sera rendu au moment de rendre ses 2 habits... qui sous cette chaleur n'est pas le top...
On suit les direction, on prend nos 2 tickets pour le grand palais pour un total de 1000 baht. Nous avançons tranquillement vers l'entrée et la.... Boum.... un vrai choc, ma copine et moi restons la bouche ouverte devant ce que nous voyons.. ça brille de partout, c'est dorée, c'est colorée, on est entourée d'un côté de peinture murale magnifique..En face de nous un énorme temple magnifique et sur notre gauche un énorme Chedi dorée.... On sait plus où donner de la tête. Et à chaque pas en avant que nous faisons nous émerveille de plus en plus...
Il est vrai que pour le coup j'avais vu vite fais sur internet quelques images et avait même peur que cela m'embête un moment des wat par ci et par là... Mais rien que cette visite vaut le coup de s'arrêter et prendre le temps de rester sur bangkok. On sera bien rester au plus de 2 heures sur les lieux tellement que le lieu nous a émerveiller.
Une fois cette visite fini nous avons un petit creux et revenons au marché et on achète quelques brochette de poulet, boeuf ainsi que des bananes et patate frit tout très bon et peu cher 120 baht le tout.
Ensuite nous ferons la balade de Rattanoskin conseiller par le routard qui nous fait passer par de petite ruelle avec de nombreux vendeurs de nourriture, amulette etc... jusqu'à arriver au Wat Pho.
La aussi à l'entrer de nombreux vendeur, mais on enchaîne on prend nos billets à 100 baht par billet bouteille d'eau offerte. Là aussi, visite intéressante qui a comme clou le fameux bouddha allongée. Qui est bien impressionnant il faut l'avouer... Mais ce lieu ne s'arrête pas à ça. Lorsqu'on fait le tour on voit de nombreux aux autres lieux très beau, comme le fait de voir tout ses bouddha à la suite, ses énormes chédis ou autre temple. Une fois la visite terminée, direction l'embarcadère numéro 8 pour prendre le ferry direction Wat Arun qui coûte 3 baht par personne. Sur les lieux on devrai payer 50 baht par entrée et pas mal de sueur.... Car il faut savoir que le Wat Arun est assez haut.... vraiment haut.... et que nous avons la possibilité de monter... Mais les marches sont plutôt haute ce qui demande un petit effort.. mais cela en vaut la peine, car le Wat Arun est vraiment beau lui aussi est très différent des autres temples- A la suite de cette visite et avant de prendre le bateau nous nous promenerons dans les alentours ou se trouvent d'autres temples à regarder.
Et ensuite direction l hôtel avec le chayo express à 24 baht pour les 2, qui n'est pas celui des touristes donc moins chers mais tout aussi bien... Repos à l'hôtel et on se prépare pour la croisière du soir....
Petit chapitre concernant donc cette croisière qui n'est pas le plus intéressant. Croisière effectuer avec le Loy Nava, bateau très jolie, une Thailandaise à l'avant joue d'un instrument agréable à écouter. Le bateau avance lentement ce qui nous laisse le temps de regarder tout autour de nous, que ce soit le Wat Arun illuminée, les barges royales vu de l'extérieur, le grand palais etc... Sympa...
Niveau nourriture, c'était bon... mais sans être le top.... Rien n'est trop piquant il y a un peu de tout et tout se mange... Mais tout manque un peu de goût à part quelques plats par ci par là. Alors oui il y a de nombreux plat, mais j'aurai limite préférée moins de plats mais qu'au moins chacun nous fassent chavirer... Tant pis, c'était bon en tout cas et sympa et bien mieux que les autres bateaux vu en face style discotèque...
Retour à l hôtel et dodo.... Le lendemain une autre longue journée nous attend avec les centres commerciaux, l'asiatique, Jim Thompson et autre palais à visiter ainsi que la bayokee tower. Images attachées: Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. | | | À: Boumbastic · 4 février 2014 à 19:57 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 5 161 affichages · Partager Bonjour ! Tu vas bien Olivier ? Ce n'est pas souvent comme avanton lit des récits de voyages en Thailande ! C'est un très boncompte-rendu : je lis qu'il y a bien des changements ces derniers temps...Tu as une bonne photo de ce bol de Tom Kha Gai là ! Sais-tu le faire ?Amitiés. nnthanh | | | À: Nnthanh · 8 février 2014 à 9:10 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 4 957 affichages · Partager Bon je reprends mon carnet avec un peu de retard... mais une fois sur phuket, même si je ne suis pas fan de ce genre d'endroit on s'y fait vite au repos.... bref ! 4 février 2014:
Menu de la journée : Jim thompson house, Siam paragon, Suan pakkad palace, Bayoke tower, MBK et asiatique.
Alors à lire ainsi cela pourrai vous faire venir une indigestion, car chargée mais non... on a pris notre temps.
Bref, débout tôt le matin, petite séance fitness ensuite direction petit déjeuner pour avoir assez de force pour la journée. Comme d'habitude on prend notre bateau privé direction Taksin, où on prendra nos billets du BTS. Pas le temps de me retourner que ma compagne en deux deux à déjà les billets en main, une vraie pro. On s'arrête de mémoire à national stadium, en descendant les escaliers en direction de la Jim Thompson house, on voit les manifestants qui nous faisaient tant peur avant notre départ...
Et en fin de compte, rien de spécial, il y a certes des tentes par ci par là, de nombreuses personnes (mais pas tant que ça selon moi), mais on marche tranquillement sans aucun soucis et en n'ayant jamais la sensation de danger. D'ailleurs, c'est surtout un petit marché, car les manifestants ont la plupart des petit stands où ils vendent T shirt, bracelet aux couleurs du pays. D'ailleurs plusieurs touristes achetaient des produits de ces stands. Personnellement, nous n'avons rien acheté, car de 1 ce n'est pas un "conflit" qui nous regardent autant que touriste et surtout que je n'y connais rien de la différence des 2 parties. (par la suite après discussion avec un thaï, j'en connaîtrai plus, mais ne change pas ma décision de rien n'acheter).
Bref, aucun problème, on demande à un manifestant d'ailleurs quels direction se trouvent la jim thompson house, qu'il nous expliquera volontiers, après quelques échanges de mot thaï basiques. Donc en descendant du BTS, on prend tout de suite à gauche et on va tout droit jusqu'à tourner à droite dans une petite ruelle, qui nous amènera plus loin à la Jim Thompson house.
Le cadre est jolie, il y a un jardin, une boutique et deux thaï qui nous montrent comment faire du tissu. On prend nos billets à 100 baht par personne et on se dirige en avant, accueil avec un grand sourire. On nous donne un papier en français qui résume la vie de jim thompson house, et l'heure du début de la visite. Car oui, c'est en fait une visite groupé, donc durant les 20 minutes d'attente on se promène dans le jardin. La visite commence, on pose nos sacs etc.... Eléments intéressant, la visite se fait en français, et c'est vraiment un vrai plus !
La visite est vraiment sympa, on en apprends plus sur la vie de ce monsieur, de la construction de sa maison en tek, qui est d'ailleurs très jolies. Ainsi que diverses anecdotes sur la vie des thaï, leurs vie quotidienne et petit rituel. Visite sympa à faire. Compter 1 heure pour la visite.
Ensuite, nous sommes allé en direction de Siam paragon, car j'avais lu qu'au rez de chaussée il y a un Food Court, car ce centre commercial bien qu'énorme propose surtout des produits de grandes marques.... Donc on va se contenter de la nourriture.
arrivée sur place, on descend, et au premier abord on se dit mince, y a que de la nourriture type burger, sushi, grill etc... mais tout au fond se trouvent plusieurs stands où se vendent brochette, boulette, rouleau de printemps, dessert thaï... et la c'est le top.
On fera le tour plusieurs fois pour en fin de compte prendre un peu de tout histoire de goûter le plus de chose possible, brochette de poulet, cake de poisson, boulette de boeuf etc...
on va donc s'asseoir sur un banc... et signe du destin ou pas, on se retrouve face à un stand qui vend du sticky rice mango... On en avait goûter durant la croisière au loy nava et on avait adoré... alors ni une ni deux on se prend une barquette pour les deux... Et on déguste tranquillement nos brochettes... un vrai régal pour de mémoire 100 baht le tout pour les 2, et 120 baht le sticky rice mango. On passe à notre dessert, donc le sticky rice en espèrant qu'il soit autant bon que celui déjà goûter... et on sera pas deçu... un vrai régal...
Le ventre plein on décide de partir... mais.... en partant on voit un stand qui vend des crêpes traditionnel thaî... bon allé juste pour goûter.... la aussi délicieux... alors après je sais pas si c'est nous qui se contentons de peu... mais nous trouvons tout délicieux.
Bon aller on part vraiment maintenant direction le suan pakkad palace... J'était pas emballé au début... mais vraiment très belle surprise. En payant nos tickets et en baraguinant le thaï, une personne décide de nous accompagner et nous fait toute la visite en franco - anglais. Les autres touristes vu, étaient seul, coup de chance? Ou il a flairé les touristes pour le pourboire? Je ne sais pas et ça m'est vraiment égal.
Cette personne a été adorable avec nous, nous a expliqué les moindre détails de cette maison, l'histoire, les rois, les traditions etc... Et toujours avec un grand sourire, de temps à autres de petites devinettes pour essayer de nous faire trouver certaines explications par nous mêmes, ou directement ses explications. Il nous fera plein de photo, ma copine et moi, et on en apprendra vraiment énormément.
Cette visite devait durer à la base je pense 30minutes.. elle aura duré au moins 2h voir plus, mais cela aura été un réel coup de coeur. 2 heures d'échanges avec cette personne, que ce soit sur la langue thaï, le musée, la vie de tout les jours ou autres sujet et toujours avec un grand sourire et beaucoup d'humour. Le top, avant de partir on lui donnera un ""tips" pour le remercier. Surement ce lieu ne m'aurai pas autant plus sans la visite guidée.
Après ce très bon moment, on part en direction de bayoke tower a pied, depuis le suan pakkad palace, il faut bien compter 15 20minutes pour la trouver et pourtant elle est pas petite. On prend nos billets à la caisse, 300 baht par personne avec la boisson offerte au 83 ème étage. On prend les divers ascenseurs jusqu'au 83ème, qui après avoir bu un bon coca pour madame et un café froid pour moi, irons au 84ème pour prendre les photos tout autour de nous. Le tour en soit est sympa, mais rien de spécial non plus... Peut-être plus sympa le soir? A vous de juger.
On avait prévu à la base de faire Chinatown et voir le Wat Traimit, mais celui-ci fermant à 17h et étant déjà 16h, cela nous semblait impossible. Donc tant pis, on laisse tomber le Wat Traimit et le quartier de Chinatown. On ira donc faire un tour au MBK....
Mouais, perso je suis pas fan, un énorme centre commercial, ou tout est plus cher que dans les rues et marché. On achètera quand même un petit souvenir pour ma soeur au 6ème étage qui est l'étage réservé au souvenir.
Ensuite, l'heure passant vite, et qu'il est déjà 18h, on décide de se diriger à l'asiatique, un night market se trouvant près de la rivière chao praya. Un bateau fait l'aller retour gratuitement du marché au port Taksin toutes les 15min dès 16h jusqu'à minuit (à vérifier)
On était crevé, et on s'est dit bon on se prend à manger à emporter et on mange à l'hôtel et on retournera au marché le lendemain plus tranquillement.... Oui mais.... C'était avant ça... Une fois arrivée on se retrouve face à plein de restaurant de tout type, chinois, coréen, thaï, grill etc.... et surtout plein de stand à la suite dans des petites ruelles, où l'on trouve de tout, habit, souvenir, artisanat, massage, spectacle....
On partira de là bas a 22h30, le ventre plein (menu coréen très bon à partir de 160 baht) et plein de babioles en tout genres, et à des prix plus que convénient. Compté 2x moins chers que les souvenir du MBK voir bien plus selon votre pouvoir de négociation. Mais les prix sont déjà à la base au moins divisé par 2. Les vendeurs sont bien plus sympa, souriant et on a eu de réel échange avec certains vendeurs. Je le conseil vivement.
Retour à notre hôtel fatigué mais content de notre journée....
demain on attaquera notre journée à ayutthaya avec une agence.
PS : les 3 dernières photos correspondent au déjeuner pris aux Siam paragon, contrairement aux 2 d'avant qui elles sont celle de l'Asiatique. Images attachées: Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. | | | À: Levect · 12 février 2014 à 15:48 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 4 766 affichages · Partager Je suis fan 
Merci pour ce compte-rendu, c'est spontané et ça fait du bien 
Mis dans mes favoris, j'attends la suite ! | | | À: Nemocha2012 · 13 février 2014 à 9:00 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 4 692 affichages · Partager Salut,
merci beaucoup pour ton commentaire cela me touche beaucoup. Cela fais un moment que je voulais faire des comptes rendus de mes voyages sur le forum pour remercier les internautes de m'avoir aider.
Si je vois que celui-ci aura été utile, je ferai aussi un carnet sur mes autres voyages effectués ( australie, USA, tanzanie, zanzibar etc..) | | | À: Nemocha2012 · 13 février 2014 à 9:22 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 4 682 affichages · Partager 5 février 2014Aujourd’hui réveil matinal, en effet une longue journée nous attends, car nous avons rendez-vous à 8h30 dans le lobby de notre hôtel avec l’agence « Bangkok Autrement ». Nous avons fait appel à eux pour notre journée à l’ancienne capital du Siam, Ayutthaya. Alors beaucoup me diront, mais pourquoi n’as-tu pas pris le train direction Ayutthaya et en 1h30 tu y serai arrivés facilement et pour moins chers... C’est vrai, mais nous avion envie pour cette journée de se laisser « porter » avoir quelques explications en plus que nos simples livres et ne pas se préoccuper de ne pas rater le train du retour etc....
Bref, ce sera fait avec une agence, et d’ailleurs nous ne le regretterons pas. Alors la prochaine question, pourquoi cette agence et pas une autre vu le nombre d’offre sur le net. Tout est une question de feeling. Le premier point important était d’avoir une guide francophone, et le programme proposé. D’ailleurs, suite à plusieurs échanges de mails, nous rajouterons le palais d’été (Bang pa In) à notre programme.
Bref, après le petit-déjeuner, nous rencontrons le patron (François Xaver) de" Bangkok autrement" d’origine française, qui nous accompagnera en personne, en plus de la guide officielle (Une gentille Thaïlandaise s'appelant Sofia) et son fort sympathique mari Belge (Luc), qui fera office de conducteur.
Une fois les présentations faites, en route pour Bang Pa In, sur le chemin nous ferons connaissance, et tout de suite nous sommes mis à l’aise. C’est plus une relation ami ami, que guide clients, ce qui nous convient parfaitement.
Arrivée au palais d’été les choses sérieuses commencent, il fait beau, ce qui est parfait. Nous ferons la visite de tout ce qu’il y a à voir à Bang Pa In, à notre rythme accompagner de plusieurs explications sur l’utilité de ce lieux, les histoires, les traditions etc... On apprendra aussi comment est morte la première reine et ses 3 enfants dans la rivière etc... Tout au long de la journée on se rendra compte que notre guide thaï est très attachée à la religion, aux traditions du pays et bien entendu au roi et à la reine. Cela se remarquera, pour la première lorsque nous passerons devant les monuments mémoriaux pour la première reine et ses 3 enfants morts sur le Chao praya. Bref, beaucoup de belles choses à voir, beau paysage, belle visite et intéressante... on ne regrette pas d’avoir ajouté cette étape.
On continue en direction d’ Ayutthaya, après que Luc (le mari belge) nous propose de goûter des bananes frits. En route, nous verrons nos premières ruines pendant que François Xavier nous explique le programme pour le reste de la journée. Alors, on va d’abord s’arrêter dans une petite Guest house où nous mangerons plus tard aux alentours de 12h30. En attendant, nous partons avec le tuk tuk de la Guest house, pour attaquer nos premiers monuments d’ Ayutthaya. Le premier sera, la fameuse partie avec la tête coincé dans l’arbre.
Là encore, la guide nous explique que tout se fait à notre rythme, on décide nous de s’arrêter etc... Bref tout se passe impeccablement bien. En arrivant, la guide nous offre des tranches d’ananas, achète les tickets d’entrées et commençons la visite. Là aussi, la visite sera enrichie d'explications intéressantes.
Après cette partie nous irons voir d’autres ruines, le thanon Si Sanphet, et le temple à côté.
En résumé cette matinée a été superbe rien à dire, que ce soit le palais d’été ou les ruines d’ Ayutthaya, on est sous le charme. On se met à imaginer ce que cela était avant la destruction de ces lieux. Déjà ainsi elles sont énormes, et on s’y perd volontiers. Ma copine, va mitrailler de photo ces lieux, tant elle a aimé, et moi aussi.
En plus, cette visite est vraiment intéressante car complètement différente de ce qu’on pourrait voir sur Bangkok. Retour à la guest house, où nous prendrons chacun un pad thaï, qui sera très bon pour ensuite repartir à la visite d’ Ayutthaya, mais cette fois en long tail boat.
L’après-midi, nous visiterons 2 lieux, un temple avec un énorme buddha d’or, qui nous permettra d’en apprendre plus sur la religion, le bouddhisme, les rites etc.. Ensuite, retour sur le long tail, direction un autre temple, qui sera mon préférée tant il est grand et, selon moi, beau. L’architecture est semblable au Wat Arun, mais plus grand selon moi. D’ailleurs on prendra plaisir à écouter notre guide nous raconter différentes histoires sur ce lieu tout en se promenant tranquillement autour de cette ruine (je ne sais plus le nom désolé).
Retour à la guest house, où nous prendrons un jus de fruit à la pastèque, un régal. Ensuite chemin du retour direction Bangkok. On demandera à Luc de nous déposer à l’asiatique pour faire encore un tour dans ce night market que nous aimons beaucoup.
Nous allons y rester 2 heures, acheter différentes choses tout en goûtant un nouveau dessert thaï. Une sortes de pudding à la noix de coco, qui...... sera excellent comme d’habitude, et pas cher, 40 baht 7 pièces. Ensuite retour à l’hôtel.
Conclusion sur la journée : Je conseil fortement une journée entière sur ayutthaya et Bang Pa In, car déjà cela vous changera de Bangkok. Ensuite, cela vous donne l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de ce pays. Nous on a adorés. Ensuite, le faire en agence ou pas, à vous de choisir, en tout cas je conseil l’agence « Bangkok autrement ». Y en a évidemment plein d’autres, mais nous en ce qui concerne cette dernière nous navons aucune reproche à faire. Images attachées: Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. | | | À: Levect · 13 février 2014 à 9:33 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 4 673 affichages · Partager Bonjour Rosario,
Beaucoup d'enthousiasme, dans ton récit. Peut-être pourrais-tu l'associer, un peu plus, avec des photos. Genre, photo, commentaire ou légende qui va avec.  Bonne continuation. | | | À: Levect · 13 février 2014 à 9:39 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 4 668 affichages · Partager Salut Rosario,
Merci pour ton compte rendu très intéressant. J'ai aussi eu de très bons retour sur l'agence que vous avez utilisé pour visiter Ayyuthaya mais il me semble que vous n'avez pas visité ni le petit marché derrière le temple principal qui est très intéressant ni un autre site qui est le second site le plus important d'Ayyuthaya (voir photos) ou je me trompe? Images attachées: | | | À: Nemocha2012 · 13 février 2014 à 9:48 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 4 660 affichages · Partager 6 février 2014Le programme d’aujourd’hui est plutôt simple, en matinée visite des Klongs avec Julien, ensuite direction l’aéroport pour partir à Phuket avec Thaï airways.
Comme tous les matins, on se réveil avec le soleil, fitness et petit déjeuner. Nous avons aujourd’hui rendez-vous à 10h avec Julien pour une visite des Klongs. Aaaaah Julien et les Klongs, on en aura beaucoup entendu parler sur ce forum, en mal et en bien. Pour notre part nous n’avons eu aucune mauvaise surprise, il est arrivée à 10h, après une présentation on embarque sur le long tail boat.
Je ne vais pas tout développer la visite, mais juste vous donner mon opinion sur ce tour qui fait beaucoup parlé de soi sur le forum, ainsi que sur le guide en question. Alors, en soit le tour sur les klongs avec Julien est sympa, mais sans plus. Dans le sens qu’on a passé une bonne matinée tranquille sur le bateau, il faisait beau etc... donc sympa. On apprend deux, trois trucs et c’est tout. Donc si on vient dans l’espoir d’apprendre plein de choses sur les thaïlandais, leurs religions, la vie de tous les jours... et bien vous aller revenir déçu. Car on visitera un temple où Julien essayera de nous raconter plusieurs choses, pas forcément toutes intéressantes pour ensuite se diriger la ou à lieu le marché du week-end. En semaine, c’est mort, mais on s’y arrêtera pour manger un plait de riz... qui lui aussi bon mais sans plus.
Après manger, on ira visiter une ferme d’orchidée... enfin visiter en 10min, là aussi il nous dira deux trois trucs mais rien de bien savant. Pour ensuite revenir au quai.
Vous l’aurez compris, cette matinée ne nous a pas marqué mais a été sympa, du type relax, surement mieux le week-end avec le marché flottant. Mais, on apprend vraiment très peu de choses, donc si vous venez dans l’espoir d’apprendre plein de choses passer votre chemin. Mais si au contraire vous voulez passer une matinée en bateau, sympa, no stress loin de toute la circulation de Bangkok, je conseil ce tour avec Julien. Pour information ce tour nous aura coûté 1200 baht (600 par personne).
Une autre petite remarque sur Julien, un jeune homme, sympathique, souriant et du genre blagueur. Malheureusement, on a l'impression durant la visite qu'il n'a rien préparé. Je ne dis pas qu'il faut avoir un bout de papier et lire tout ce qu'il y a dessus, mais ça fait vraiment très improvisation et un manque de préparation sur la visite. Ce qui est dommage, car on sort de la visite sans vraiment savoir de nouvelles choses...
Une fois arrivée au quai, nous prendrons un taxi qui nous dépose à l’arrêt BTS « Bang Wa », qui nous permettra d’arriver à l’arrêt siam, pour ensuite changer de BTS jusqu’à Phaya thay et prendre le train express direction aéroport.
Très simple, une fois arrivée on cherche le comptoir de Thaï airways pour le check in et prendre l’avion direction Phuket.
Aaaaaaah Phuket, là aussi j'en ai lus des choses sur cet endroit, majoritairement des avis négatifs.... plage bondé, eau pas belle, String et topless partout aaaaah mes yeux que c'est horrible ;)! (ma copine va lire ce message donc suis obligé ;))
Bon plus sérieusement, on arrivera tard à Phuket, et prendrons directement un taxi direction notre hôtel à Kata Noi Beach, le mum tri's villa royale. Donc sur le chemin on ne verra pas grand chose de Phuket.... Mais déjà, on sent que c'est plus la même chose.... sur la route, des lumières partout, de grandes enseignes etc.... On craind le pire sur nos vacances balnéaires et nos à priori sur l'île lu avant d'arriver ne nous rassure pas....
Une fois arrivée à l'hôtel, environ 45minutes après, nous sommes accueillis avec un grand sourire et avec un cocktail. Elle nous fera visiter notre chambre avec vu sur la mer.... La chambre est très grande, très belle.... Il n'y a vraiment rien à dire...
On réservera une table pour 21h, au fameux restaurant de l'hôtel (très réputé), et y mangerons très bien! Excellent même...
Ensuite, retour dans notre chambre, petit tour sur notre terrasse pour écouter le son des vagues sur le sable juste en dessous de nous.... Aaaah les vacances... Images attachées: Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. | | | À: Boumbastic · 13 février 2014 à 10:04 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 4 646 affichages · Partager salut,
non on a pas vu cet endroit.... mais c'est parce que à la base l'agence prévoit seulement un tour sur Ayutthaya, et non sur le palais d'été.
Donc, en voulant faire le palais d'été et Ayutthaya on a dû forcément faire un choix sur les endroits à visiter... malheureusement. | | | À: Levect · 13 février 2014 à 10:27 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 4 637 affichages · Partager Donc, en voulant faire le palais d'été et Ayutthaya on a dû forcément faire un choix sur les endroits à visiter... malheureusement.
Dommage car il vous faudra revenir a Ayutthaya voir le fameux Wat Yaichaimongkol car c'est quand même sur ce site qu'il y a le tombeau du roi Naresuan (si je me souviens bien)  mais bon j'y suis allé 3 fois et j'ai toujours pas vu la fameuse tête de Bouddha dans l'arbre | | | À: Boumbastic · 13 février 2014 à 10:49 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 4 632 affichages · Partager 7 février et suivant
Je vous avais laissé avec le son des vagues caressant le sable sous un beau ciel étoilée...
Bon phuket, que dire sur Phuket.... Bah déjà il faut chaud et y a du soleil... A part ça... y a des strings et des topless beurk 
Non, plus sérieusement, en ce qui concerne phuket je vais seulement faire un seul poste qui regroupera notre séjour à Phuket. Pas parce que nous n'avons pas aimé ou parce qu'il n' y a rien d'intéressant à faire... mais tout simplement parce que une fois que nos pieds ont touchés le sable on a été touché d'une grave maladie... la flemmardite.... venant du mot latin flemmus arditus... Qui implique de graves effets secondaires, comme l'impossibilité de se lever de son transat, où uniquement pour se baigner etc...
Commençons par le début, comme dit plus tôt, la chambre est parfaite, énorme lit, grand salon avec canapé, le balcon idem très grand avec une table pour manger et un canapé extérieur. La salle de bain... oui oui aussi très grand avec baignoire et douche... Rien à dire le top.... Sans parler de notre vue sur la mer
Ensuite, direction petit-déjeuner, alors de type buffet, avec moins de choix qu'au Chatrium, mais pas vraiment un problème. Du moins pour nos goûts il y aura tout ce qu'on voudra. En plus, chaque jour le buffet du petit déjeuner est différent, ce qui est vraiment sympa et permets d'avoir du choix et ne pas toujours manger la même chose. Après bien entendu, les classiques sont tous les jours là, avec fruits, oeufs, pains etc... (d'ailleurs plusieurs choix concernant la préparation des oeufs, et vraiment bon)
Ensuite, en ce qui concerne l'hôtel en général, plusieurs piscines disponibles, dont une à l'eau de mer... Toutes bénéficient d'une très belle vue sur la mer. Perso, on ne se sera jamais baigné dans la piscine ou poser à côté préférant largement la plage....
aaaaaah la plage... ce mot qui donne la chaire de poule à ma copine, la mer qui fait briller les yeux de ma compagnes... Là on avait énormément de doutes en ce qui concerne la plage. Car déjà on nous disait que les plages de Phuket était pas super, bondé de Russe, pas belle etc....
Et bien, selon moi, en ce qui concerne la plage de Kata Noi, elle était impeccable ! La mer était belle, propre, transparente... En plein février, donc la haute saison, que très peu de monde... d'ailleurs vraiment très très peu de monde.... Dès 15h il n'y avait déjà presque plus personne sur la plage... idéale pour nous. Donc l'eau en plus d'être propre était tout le temps calme, et l'avantage des plages de Phuket c'est qu'en cas de marée haute ou baisse pas de problème pour se baigner. (c'était un facteur important pour nous)
Enfin, vous l'aurez compris la plage était top pour nous... Pourtant ce n'est pas la première plage qu'on voit, nous avons fait l' australie, Zanzibar, USA, Bali, Egypte etc...
Ensuite, concernant l'extérieur de l'hôtel.... C'est la partie la plus décevante de Phuket, car on voit tout de suite qu'on est plus à Bangkok. D'ailleurs les vendeurs thaï y en a plus tellement, ils sont plus hindous, arabe etc... Donc déjà ça change, et encore plus pour négocier, beaucoup moins sympa et souriant.... Ensuite, il y a plein de restaurant tout le long, où dès qu'on passe on se fait tout de suite aborder pour venir manger chez eux etc... Chose que je déteste.... Du coups, on ira manger dans le seul restaurant où personne ne sera pas venu nous aborder... nourriture bonne mais sans plus....
Bref, pas fan de cette ambiance, sans compter les tuk tuk complètement tunning, musique à fond etc...
Par contre, ce qu'on aura aimé de Phuket aura été le week end market, où là on a retrouvé un peu plus de vendeurs thaï et leurs grands sourire. Un bon bol de sourire, à prix raisonnable, ce soir là on aura fait comme d'habitude, on prendra une brochette par ci, une autre par là, un sticky rice chez la dame aux grand sourire, une crêpes chez la voisine et on enchaîne les stands habits le ventre bien plein.
Voilà en ce qui concerne notre partie à Phuket, pas grand chose à dire. A part que pour nous la plage étaient vraiment top, calme et belle. Il y a oui des Russes, mais pas beaucoup plus que les italiens ou français qui eux aussi sont partout... En ce qui concerne la nourriture, les prix sont bien plus élevés qu'à Bangkok, ça c'est une certitude, à part peut-être sur le marché ou les prix sont identiques.
On aura mangé 3 fois au mom tri's Kitchen, rien à dire, très bon, et avec de bonnes portions... on sortira toujours le ventre plat, et en prenant uniquement plat et dessert.... Par contre, on a trouvé dommage qu'ils ne proposent aucun déssert thaï.
On se sera fait aussi un foot massage, toujours à l'hôtel, d'une durée d'une heure.... très agréable, ambiance zen et chaleureuse... ça change du foot massage au marché de Chatuchak.... mais le prix aussi changent ^^. Images attachées: Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. Photo postée par le membre Levect. | | | À: Boumbastic · 13 février 2014 à 10:52 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 4 627 affichages · Partager Salut,
Eheh oui, comme je l'ai dis on a dû faire des choix dans les visites mais on ne regrette pas, car cela nous a permis de voir des temples différents l'un des autres, tout en prenant le temps d'en apprendre plus sur ces lieux.... | | | À: Levect · 13 février 2014 à 11:00 Re: Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février) Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 4 620 affichages · Partager Salut,
Content de savoir que Kata Noi vous ait plue. C'est vrai qu'on y est bien..Et l'hôtel....C'est un de mes petits chouchou..J'y vais souvent, pas pour dormir : (mais pour y manger au bar, avec cette superbe vue sur la mer...
Et que vois-je ?????? Vous n'êtes pas allé voir la plus belle plage de l'ile?????????? FB??????? Non, j'y crois pas....
Philippe | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |