Allez on va essayer de terminer tout ça !!
Pour les photos j'en mettrais quelques unes à la fin car elles ne sont pas sur un PC mais sur un disque dur externe. Toujours non triées.... oui... procrastination quand tu nous tiens....
31 Mars - MardiRéveil 7h40. On a une bonne adresse pour prendre un bon café Doi CHang Coffee. Nous ne sommes pas déçus. L'ambiance et très chouette et les pancakes à la bananes à tomber par terre !!! Ils vendent du café en grain. On en ramène pour nous et notre famille (on a des machines pour). Après un stop "colgate" à l'hôtel on part à la recherche d'un taxi pour voir le temple blanc. Ici tuk tuk et taxi ne courent pas les rues (on n'est pas dans le centre même). On en trouve un qui pour 300 baths nous amène là-bas, nous attend et nous ramène. C'est quand même à 12kms donc pour un tuk tuk c'est pas mal. Il refuse qu'on le paye en arrivant, on le paye en revenant. Bon ok... honnête ! Sur place on se rend compte de la beauté du site. Vu de loin, sous le soleil c'est MAGNIFIQUE car c'est blanc et recouvert de petit bout de miroirs.
Les avis sont sûrement mitigés sur ce site (où il faut être vêtue convenable les filles, malgré la chaleur!) mais nous on a adoré. La finesse des détails... wow on dirait de la dentelle par endroit, on dirait que c'est vivant parfois... bref on est enchantés. C'est très gothique et fantasy et moi j'adore!!! Ne pas manquer l'intérieur et sa fresque complètement décalée (Néo, Star Wars, MJ,...) Ca nous change des temple classiques qu'on a vu jusque là.
On retourne au centre ville (gare routière). On a le temps d'aller voir les Maisons Noires. ON finit par trouver un taxi qui nous demande 10 baths par kms. Bon... on dit oui car honnêtement on a galéré à trouver quelqu'un qui veuille nous emmener là-bas. Le meter indiquait 80 baths... mais à 10 baths le km ça fera 130 baths. Pas de bol, quand on arrive il est 12h, le site vient de fermé, il réouvre dans 1h. Autour pas grand chose mais un unique resto. Bon ben c'est l'heure de toute façon donc on en profite.
A 13h on est les premiers sur le site. On commence par la maison la plus impressionnante... c'est pas vraiment une maison mais une cathédrale en bois noir.
Ici c'est très particulier. On se croirait chez les Vikings ! fauteuils ornée de crânes, peaux,... Beaucoup de styles différents et on ne comprend pas tout... le créateur ne buvait pas que de l'eau je pense. Mais pas d'explications. Donc on fera ça. 45 min plus tard il est temps de rentrer si on veut prendre notre bus pour
Chiang Mai.... mais petite surprise.. on est dans un trou paumé et on n'a aucun taxi qui passe.... On essaie de négocier pour se greffer à un groupe qui va repartir mais impossible... Bon pu le choix on se dirige vers la Highway 1. On est du mauvais côté donc on se démerde pour la traverser sans mourir écrasés. Pas plus de chance ici... en 10 min 0 taxi. Coup de bol, un bus passe par là et pour 36 baths à deux il nous dépose en ville. On repasse à l'hôtel prendre les bagages en courant. On a chaud. On est cassé. On essaie de négocier un tuk tuk pour a gare de bus à 15 min à pied car on est sur les rotules et juste juste pour le bus. Il faudrait lâcher 120 baths. Mon homme dit non. ON arrive HS pour le bus.
On découvre que le bus ne sera pas VIP mais honnêtement nous on ne sent pas la différence... (on a de l'eau, des gâteaux, la clim) sauf qu'ils nous rendent 200 baths. Bon ben on prend.
4h plus tard nous voilà à
Chiang Mai !! On prend un tuk tuk pour 150 baths jusqu'à notre pied à terre pour plusieurs jours : All in One guesthouse. Et voilà CRAZY tuk tuk n°2 !!! L'entrée de l'hôtel est toute mimi (et la ruelle où il est situé est sympa) mais la chambre n'a pas de charme. Et petit cadeau : nous pourrons prendre la douche sur le trône. Special. Mais bon 790 baths la nuit dans un quartier très sympa et pratique de
Chiang Mai... Le proprio est français. On ne le verre pas aujourd'hui.
On se pose un peu sur la terrasse jardin mais on a commence à avoir faim (20h15 en même temps). Sur tripadvisor, on remarque un resto tout proche de "chez nous" et bien noté. On y go. Le Cooking Love. Et ben c'est très cosy (c'est le resto d'un hôtel qui a l'air très très classe), la musique qu'ils passent est super et les plats sont DELICIEUX. Mais attention, la cuisine ferme à 21h. Pas de dessert pour nous ce soir. On ne le sait pas encore mais on aura l'occasion de tester toute la carte. Allez hop, une bonne nuit de sommeil devant nous !
1er avril - mercredi: Patara Elephant FarmLever matinal : 6h45. Aujourd'hui c'est THE journée. Celle que nous avons réservée depuis la
France. Depuis SI longtemps. C'est la journée ELEPHANTS avec Patara Elephant Farm. J'avais eu beaucoup de mal à me décider. J'avais vraiment envie d'aller à la rencontre de ces animaux majestueux mais pas dans n'importe quelles conditions. On avait beaucoup discuté ici sur le forum. On hésitait avec Elephant Nature Park. Mais on ne Il est vrai que le prix de Patara ELephant Farm est assez cher. Mais c'était une journée chacun avec son éléphant et avec peu de monde et visiblement des animaux bien traités, dans leur élément naturel,... Au final on a choisi la qualité. On était 8 à participer ce jour là. On a fait 45 min de voiture avant d'entrer dans le domaine. On a fait un premier arrêt à l'entrée du domaine. Ici se trouvait deux maman avec leur éléphanteaux (3 ans et 1 an). On passe un TRES long moment à jouer avec eux, les arroser, les observer. On est surpris de voir qu'ils ont des poils assez drus sur tout le corps et notamment la tête. Aroon, la petite de 3 ans est ADORABLE. Elle veut vraiment jouer. Elle nous fonce dessus mais 150 kg ça surprend ! Mais elle le fait trop gentiment. Ohhh qu'on est content !!!
Puis le guide nous explique le déroulement de la journée. Puis direction le camp principal des éléphants. Ils sont tous là, une dizaine, en liberté, aucune corde, aucune chaine, libre dans la forêt. On est subjugués et trooooppp contents. La journée s'annonce au top. On nous attribue chacun un éléphant pour la journée. Mon chéri se retrouve avec une éléphante enceinte Mae Buncha et moi...euuhhh Tilo Sue un gros mâle avec de sacrés défense (oups... j'ai le vertige moi !). Première étape. faire ami ami avec notre éléphant. Le chemin le plus rapide ? Son estomac !!! On lui donne à manger. Ouhlala c'est trop bien ! Canne à sucre, tamarindo, bananes,... Chaque éléphant a aussi son "guide". Le mien n'est pas très causant... mais bon...
On nous explique ensuite comment vérifier la santé d'un éléphant. C'est très intéressant et surprenant. Je ne dévoilerait pas tout ici. Mais c'est toujours très sympa cette journée et ce n'est pas fini. On emmène notre éléphant dans un bassin. On les arrose, on les frotte, ils adorent l'eau et nous mouille aussi. On n'est pas beau à voir. Puis nous montons à crue sur les éléphants. Plusieurs façon de monter. C'est quand même impressionnant de se retrouver comme ça à 3 ou 4 mètres de haut. Oui moi j'ai le vertige donc ça aide pas... On se ballade une bonne heure installés sur leur "cou". On sent vraiment l'éléphant bouger sous nous c'est assez magique. On s'arrête à une clairière dans la forêt où il y a de l'eau. Les éléphants vont de suite boire (ils boivent 150L à 200 L par jour) et se baigner. Pour nous, un banquet est dressé sous une cahute en bambou. Les quantités sont énormes et c'est TRES bon. On remonte une quinzaine de minutes sur notre éléphant pour terminer la ballade. Ca y est c'est déjà fini. C'est passé beaucoup trop vite.
De retour à
Chiang Mai on prend une douche. On cherche un bon resto sur trip advisor : Le Lemon Grass. On a énormément de mal à le trouver. Il est dans une perpendiculaire du Night Bazar. Au bout de 30 minutes nous le trouvons enfin. Et le mot que nous laissons sur le pillier à l'entrée du resto résume bien notre satisfaction. Certes on a fait 45 min de queue mais c'est DELICIEUX. En un mot ALLEZ Y !! (nous on y retournera aussi plusieurs fois héhé) Parfait pour terminer cette journée PARFAITE. DODO ! on est KO !
2 avril - jeudi - Journée surprise dans la campagne de Chiang MaiLevés à 7h40 on reprend les bonnes habitudes. Aujourd'hui c'est la journée SURPRISE avec Mister Pi. Excursion réservée via le All In One GUesthouse. Après le petit dej dans le jardin terrasse, on voit débarquer un mix entre le père Fouras pour la voix et le corps de Tehehura (
Koh Lanta). C'est Mister Pi.
Je ne dévoilerait pas le contenu de cette journée car ils souhaitent qu'elle soit un peu mystérieuse mais c'était une journée SUPER. En petit groupe, au contact de la campagne de
Chiang Mai. On apprend plein de choses et on rencontre des gens super. Mr Pi est un être à part.
On rentre ravis et épuisés de cette journée. A faire sans hésitation ! Mais il fait SUPER chaud. On file prendre une douche. Seul regret à
Chiang Mai, ne pas avoir de piscine à dispo. Gilles, le proprio de l'hôtel nous conseille un resto très local Aroon Rai. Pas mal pour le prix vraiment mais nous on préfère les deux autres. Sur le retour, on craque pour un massage de pied de 30 min pour 2,5€ chacun. Fallait pas se priver ! et dodo ! encore une belle journée qui s'achève.
3 avril - vendredi - Doi Suthep et alentoursAujourd'hui on a négocier un taxi pour la journée pour 1200 baths. Bon on sait pas si c'est cher ou pas mais on se prend moins la tête.
On montre donc les 306 marches, pas si dur car elles sont régulières. Arrivés en haut, pour nous, rien d'extraordinaire. On fait un peu le tour, la vue est brumeuse comme annoncé. On va ensuite dans le parc (100 baths par tête) pour une petite marche. La forêt est dense. On se sent bien, c'est ça qu'on aime. On longe des cascades, des sentiers,... On n'est pas fâchés d'être sous les arbres car il fait vraiment TRES chaud.Au bout de 45 min on se dit qu'il n'y a pas vraiment de vie animale ici. et soudain on entend des bruits bizarre. On fait silence, on guette. Au bout d'un moment, plus de doute avec les cris : ce sont des singes !!! :-) Mais malgré toutes nos tentatives pour les repérer on va échouer lamentablement. On finit par rebrousser chemin vers notre chauffeur et il nous laisse au bord d'un lac avec un resto sur l'eau (cahute en bambou). La bouffe est très correcte, surtout pour le prix mais il faudra payer 20 baths/pers l'entrée dans le site et 20 baths/pers de plus pour entrer dans la cahute. Mouais... louche...
Bon, il est 15h donc on remonte en voiture. Le taxi nous ramène à l'hôtel. Pause lessive, coiffeur. Et nous allons à notre rdv chez "Orn healing hands" pour un massage spécial dos et épaules d'une heure. On a quelques douleurs dues au sport et ça revient plusieurs fois pas an donc on se dit qu'on va essayer quelque chose ici. Séance douloureuse mais je n'ai plus eu de douleurs jusqu'en janvier cette année. Donc vraiment bien pour moi. Mais attention c'est douloureux.
En sortant du centre, on chope un tuk tuk pour Puak Dang, un resto tout mimi en bord de rivière, au calme, très cosy (merci trip advisor encore). On craque sur 2 verres de Cabernet Sauvignon. DELICIEUX. Belle attention pour nos currys, les riz sotn servis en forme de coeur. On est bien et malgré l'heure qui tourne et notre programme du soir, on partage une crêpe glace vanille. SUCCULENT.
Puis c'est la course, le tuk tuk commandé par le resto nous prend pour des pigeons. Donc on marche un peu et on en trouve un qui nous prend à moitié prix pour le stadium Kalare. C'est parti pour 2h de Muay Thai. C'était impressionnant, on a vu 4 combats. Très bonne soirée. A faire (même si j'ai horreur de la violence).
4 avril - samedi... c'est mon anniversaire !On essaye de se faire une journée sympa aujourd'hui pour marquer le coup mais bon on a la barre assez haute. On commence par un bon petit dej au Coffee Lovers. C'est vraiment une adresse qu'on recommande car le banana pancake, le thé, les jus de fruits... ce sont des tueries ! C'est notre adresse définitive pour les petits dej pour le reste du séjour. Puis direction le Tiger Kingdom. Alors là aussi on a beaucoup beaucoup hésité. (on devait faire la journée éléphant le 4 avril mais il n'y avait pas de place). D'ailleurs dans le tuk tuk on est toujours partagé. Mais on est décidé à se faire notre propre idée. On opte pour le package Smallest/Small/Big Cat. On commence avec des petits de 3 à 5 mois. Une fois dans l'enclos, le temps s'arrête... oui il y a du monde mais ces gros chats sont adorables. On les caresse, on leur prend la queue, les pattes, on joue avec eux. LE BONHEUR. Et il est trop vite temps de les quitter. On se ballade un peu dans ce parc/zoo. On découvre les bébés de moins de 2 mois. Trop trop mignon. On apprend que tous les tigres du site sont tous nés en captivité. Ok c'est déjà ça. Les enclos sont grands. Oui mais petit par rapport à leur terrain de jeu au naturel je pense. Un tigre dort 18h par jour. Ah oui... et tous les jours ils ont des gens comme moi qui viennent les caresser et interrompre leur sommeil... pas cool... tu m'étonnes qu'ils ont l'air endormi. Bon apparemment ils tournent. Ils ont des animaux "derrière" et c'est pas toujours les mêmes qui sont en contact avec le public. OK.... c'est bien sur le papier mais je sais pas où ils sont et dans quelles conditions le reste du temps.
ALors perso je les ai pas trouvé endormi ou shooter. On a vu 2 épisodes où ils ont réagit très vivement. Il a suffit d'1 noix de coco dans un enclos et 3 tigres ont été au taquet pour jouer avec. On entre alors dans l'enclos des 7 mois / 1 an. Ouh la. Ils sont plus gros. On a de la chance, on est tous seul ici. Les soigneurs sont aux petits soins et font de magnifiques photos de nous deux et des tigres. On a le temps de se rendre compte que malgré leur posture nonchalante ils sont à l'affût de tout, leurs oreilles se dressent,... Bref, ils sont nés ici, les hommes ils connaissent depuis toujours donc oui ils sont domestiqués et serein, ils font beaucoup dodo (comme mon chat) mais ils sont pas piqués aux somnifères. Nouvelle pause et on rentre enfin dans l'enclos des 2 à 3 ans. Bon... alors eux oui c'est les BIG CAT. Ils sont énormes. Même soulever leur queue franchement ça pèse ! Ils sont magnifiques. J'ai l'impression un peu maigre mais je sais pas trop...
Petit moment de flip pour nous. Je posais sur une photo avec un gros matou quand un soigneur passe devant l'enclos avec un sac pour l'enclos d'à côté. Le tigre endormi à côté de moi se réveille d'un coup et mon homme (qui était entre lui et le grillage derrière lequel se trouvait le fameux soigneur au sac) a juste eu le temps de se décaler que le tigre a bondit sur le grillage. Wooowww !!! Un deuxième tigre suit son exemple et les deux se rentrent même dedans. Fiouuuu impressionnant ! on a le palpitant qui bat fort... les soigneurs de l'enclos avec nous (il y a aussi 2 autres petit groupes) sont aux aguets. La tension retombe. Hommes et tigres se calment. On en profite encore un peu mais chocottes quand même.
On termine et ressort. On y a passé 2h. C'était une expérience incroyable. On ne niera pas. Mais j'espère vraiment vraiment qu'ils ne sont pas maltraités ni sous-nourris. Je n'en ai pas eu l'impression mais quand même... Et bien sûr ils sont enfermés. Même s'ils n'ont connu que ça, ça doit les titiller. C'est dans leur sang, leur gêne... c'est des animaux curieux de nature donc... les grilles ça doit les agacer.... Rha encore aujourd'hui je n'arrive pas à me positionner sur ce lieu... j'adore les félins et c'était l'occasion de les approcher de très près. Mais je crois que ce lieu est trop touristique. Il y a trop de monde, tous les jours,... peut-être s'ils avaient moins d'animaux, moins de visiteurs, plus d'espace encore... peut-être que je trouverai ça plus "respectueux" de l'animal.
Bref chacun y verra ce qu'il voudra. Pour terminer la journée on voulait se faire un kiff dans un spa de luxe qui coute rien par rapport à chez nous mais il n'y a pas de place. On réserve pour demain. Et on va donc tester le resto conseillé par une ami : le Krua Dabb Lob. Oh c'est DELICIEUX !!! et pas cher !! (pad thai à 50 baths). Les mamies qui cuisinent sont trop gentille. Je passe même derrière pour voir leurs ustensiles. On termine la journée en se balladant dans
Chiang Mai et dans la Saturday Walking Street MArket. On rentre, on se douche, et on retourne au Cooking Love. Toujours aussi bon. On termine la soirée dans un bar avec un groupe LIVE très sympathique. Belle journée d'anniversaire

5 avril - dimanche : Visite des temples de Chiang MaiTout est dans le titre. La ville compte de nombreux temples. On les visite. Avec la chaleur, on est trempés avant de commencé. Le wat chedi luang est super joli. C'est le 2ème sur notre liste de temple préféré après le temple blanc. Par contre il faut avoir les épaules couvertes (moi j'avais des bretelles, le mec de l'entrée me montre l'étal d'écharpe en face;... ils se font leur business... tetete je suis plus maligne, le maillot short de mon homme est dans le sac (il servira au spa) et je l'enfile comme gilet. Le garde se marre mais mais il peut plus rien dire. Après 3 autres temples, on en a marre (pour nous ils se ressemble tous... rien à voir avec les ruines du
mexique...). On retourne déjeuner au Krua Dabb Lob (il n'est vraiment pas loin de ces sites). On se régale encore et c'est dur de finir (il fait trop chaud!).
Puis on file au Cheevah Spa pour notre aprem coocooning. Pour nous c'était super et à ce prix là en
France on ne fait pas tout ça. Pour un peu plus de 110€ on se fait 4h de soin. Et on nous offre du thé, des gâteaux, des fruits, du mango rice. Super ! Evidemment nous avons tout ce temps car nous avons réservé un billet d'avion pour le Sud le 7 avril au matin. Nous n'avons donc pas le temps de faire une virée vers
Pai et Soppong que nous avions envisagé avant de partir.
A refaire, on aurait pas booké en avance le vol
Chiang Mai /
Krabi car les prix ont peu bougés. On aurait probablement zappé Doi Suthep et on aurait été 3 jours dans la région de
Pai. Car nous trainons un peu ces jours ci. Mais c'est agréable aussi de vivre un peu au rythme des locaux.
On file au SUnday Night Market. On se ballade pendant 2h et on fait des petits achats souvenirs. Il est 20h45 et on est juste à côté du Cooking Love. On y retourne donc pour le dîner et toujours aussi ravis. Les serveurs nous reconnaissent et on a droit à de vrais sourires y compris du cuisto. Sur le retour on croise beaucoup de musiciens dans la rue. C'est très très sympa. Il est tard. DODO !
6 avril - lundi : journée échec....Oui c'est la journée échec. On va prendre le tit dej comme tous les jours au coffee lovers, notre dernier donc on le savoure. On profite de leur accès internet car c'est l'anniversaire de mon père et on a fait une vidéo marrante. On veut faire Doi Ithanon aujourd'hui. Mais il est 10h et on nous annonce que c'est 3h aller et 2500 baths aller-retour. Wow... on déchante un peu. Je m'en veux car une excursion était proposée à l'hôtel pour 900 baths avec une rando et rencontre des tribus et j'ai pas posé de questions dessus... je me suis pas vraiment renseigné sur les accès... bref j'ai merdé et ça me ressemble pas...
On va au centre d'info touristique et on cède pour un circuit de 2h avec boat trip et ruines de temples en calèche...Bon vraiment c'est un échec et pour 2000 baths... là on est vraiment en pétard. Surtout qu'on apprend que c'était 800 baths par personne pour les autres qui sont avec nous (et qui comme nous hallucine de ce qu'on nous propose ici). Et le circuit a duré 1h10 et non 2h... non mais on nous prend pour qui là ??? On retourne à l'agence et on fait un scandale. Un vrai ramdam. Après discussion avec leur chef par téléphone on nous rend les 400 baths car le prix officiel est bien 800 baths/pers. C'est toujours ça mais on a fait plein de tours depuis qu'on est là et le prix de ce tour n'était pas plus que 500 baths pour deux.... rhalala c'est ça de pas préparer ces journées.
On se remonte le moral car ce soir, pour notre dernier resto, on retourne au Lemon Grass. A 19h pour éviter la queue. Yes 20 min plus tard on est à table et c'est déjà la folie. Et nos papilles sont encore une fois RAVIES. Le resto number 1 de
Chiang Mai pour nous. Talonné de près par Cooking Love en 2ème position. On profite une dernière fois de NIght Bazar puis on rentre tôt. On doit se lever très tôt demain pour le vol.
7 avril - Direction les ilesRéveil 4h10. On est à 5h à l'aéroport. Et 2h de vol plus tard, notre vol Air Asia nous dépose à
Krabi.
Bon c'est un choc ici. Les gens ne sourient plus comme dans le Nord, ils n'expliquent rien. On prend notre bus pour le pier de
Koh Lanta mais on débarque dans
Krabi à un resto car on nous crie "Lanta Lanta" On doit prendre nos billets pour Lanta là, sur une table dans le resto (à 400 baths) et personne ne dit rien... ne comprends rien... en insistant je comprends qu'on ira à
Koh Lanta en minivan et non en bateau. Bien et pas bien. Bien car le van part à 10h (le bateau à 11h30) mais moins bien car le trajet est moins joli et on hérite d'un chauffeur peu commode, qui bourre le van, ne parle que thaï et est aimable comme un prisonnier apprenant sa perpète... SUr le chemin on prend 2 ferrys. Comme il a tour chargé à bloc dans le van, on ne peut pas sortir pendant ces traversées et on crève de chaud... lui par contre sort. Sans un mot... SU PER...
PUis il dépose un à un les groupes à leur hôtel sur
Koh Lanta. Je passe les détails mais comme nous avions réservé notre hôtel au plus au Sud de l'ile ca a été compliqué de faire en sorte que le chauffeur nous dépose. On a vu le moment où il allait nous laisser au milieu de nulle part... et il essaie de nous soutirer encore 100 baths de plus que les 300 que nous avons négocié en supplément avec lui... truc de fou...
Franchement, le choc avec le Nord est énorme pour nous.
ENFIN ! Nous voilà à notre hôtel La Lanta. Magnifique. Vu l'heure, 14h, on décide de manger au resto de l'hôtel et de faire farniente, plage piscine. APrès tout, c'est les vacances.
8 Avril - mercredi - snorkels dans les ilesPEtit déjeuner au top, à volonté et vue mer. Superbe. Aujourd'hui excursion réservée avec Opal Travel : 4 islands. Ils viennent nous chercher sur la plage. On a nos masques et notre tubas (expérience mexicaine qui dit qu'il vaut mieux avoir son matos). On adore le PMT donc on se régale. OUi beaucoup de coraux morts mais aussi beaucoup beaucoup de poissons de toute taille et toute couleur. L'emeral Cave est magnifique et on regrette de pas avoir de "go pro" ou similaire pour ramener des souvenirs. On donne à manger de la pastèque aux poissons. ouhlala ! on est cernés de poissons !!!
Journée au top du top vraiment. On recommande. Puis on loue un scoot à l'hôtel pour se promener un peu sur l'ile (plus au nord) et trouver notre hôtel pour la dernière nuit. On réservera au Banana GArden. On booke également une excursion pour Koh Rok à 200 baths de moins qu'à notre hôtel. Puis on se rend au Noon Restaurant que nous avions réservé à 20h. A faire aussi de jour je pense pour apprécier la vue. Mais on s'est vraiment régalé. On a encore craqué pour deux verres de vin. Retour à lh'ôtel à 23h, dans le noir mais sans soucis.
9 Avril - Koh Lanta National ParkRéveil tardif. On profite de la vue mer pour le petit dej. Puis on loue un scoot pour la journée. On file au National Park. 250 baths/pers. On sympathise avec 2 toulousaines (ma ville natale). On les laisse car on choisit la ballade en forêt mais on les retrouvera sur la plage. On reste 1h dans la forêt car on profite de la faune. L'arrivée sur la plage est MAGNIFIQUE. Attention aux singes sur la plage... ils sont bien organisés pour vous voler vos affaires ;) un peu de snorkel (on voit pas grand chose)
On continue en scoot vers Old Lanta Town. Vieille ville de pêcheurs, petite boutique et un petit resto sur l'eau Beautiful Restaurant. On a très très bien mangé. Il y avait peu de monde donc on a bien papoté avec le proprio. On ballade encore un peu puis on repart pour retrouver les toulousaines sur la plage et se ballader. On finit par se poser pour voir le coucher de soleil... panique à bord.. plus d'appareil photo... dernier endroit utilisé... au Beautiful Restaurant. Mon homme se tape l'AR en scoot et MIRACLE ! Le restaurateur l'avait gardé prêt pour nous. OUFFF. On se pose à OTTO bar&grill. On a bien bu et bien mangé tous les 4. Les filles ont réservé la même excursion que nous demain Ko ROK avec Opal Travel de nouveau.
10 Avril - vendredi Ko RokDernier petit dej La Lanta. on prend nos gros sacs à dos avec nous sur le bateau qui nous déposera au Banana Garden au retour. Sympa non ?
Pour cette excursion, 2 bateaux d'Opal Travel... les filles sont sur l'autre. Dommage ! Mais on profite encore de cette journée snorkel. J'adore jouer avec les poissons clowns qui sortent de leurs anémones quand je m'approche et me dévisage. Trop drôle. On retrouve les filles à midi pour le picnic. Elles ont rencontrés un couple de toulousains sur leur bateau. Décidément,
TOULOUSE POWER

Au dernier spot de snorkel nous voyons un seal face puffer fish d'au moins 1 mètre. WOOOWWW.
Cette fois on est les derniers à descendre, on prend possession de notre chambre au BANANA GARDEN. C'est tout nickel. On reloue un scoot pour la soirée (pas de discount ca sera la demie journée). On retrouve nos 4 amis au resto le Rickey. Super soirée. On rigole, on mange bien. Ca fait du bien aussi. On fait nos au revoir; peut-être qu'on se reverra en
France. Puis dodo.
11 avril - Samedi : koh phi phiPremier moustique qui nous aura bien embêté depuis qu'on est en
thaïlande. On met la moustiquaire à 3h du mat. Petit dej basique mais ca nous suffit pour aujourd'hui. En attendant la navette on joue avec des bébés chats. L'hôtel en est rempli.
On prend enfin le ferry pour
Koh Phi phi (250 baths). On opte pour l'hôtel Dee Dee beach house. La proprio est sympa mais intransigeante sur le prix. On discute avec un conducteur de long tail boat et on dit ok pour une virée de 4h le lendemain autour de
phi phi lee, juste tous les deux, pour 2000 baths.
On se ballade ensuite sur l'ile. Ici c'est l'ile des chats !! il sont partout. Je suis ravie :) Vers 16h on grimpe au View Point. On prend la route à prendre en cas de Tsunami. En effet les deux points de vue valent le coup. Surtout le 2ème. Puis on redescend et on fait un peu les boutiques. On prend nos repères. Ce soir, on mange au Grand Bleu (resto repéré sur le net). Encore une fois, pas déçus du tout !!! Très cosy, très bon et on fait encore une fois péter le vin. Sur le chemin du retour, je craque pour une pédicure à prix canon.
12 avril - dimanche : last dayOn a bien dormi. On a un peu entendu les basses des fiestas sur la plage mais honnêtement rien qui empêche de dormir.
A 7h on part pour notre virée de 4h. Plusieurs stop de snorkeling (mais pas de tortues pour nous). On s'arrête bien sûr à Maya Bay. Ouf ! avant les touristes ! Quand on arrive il y a deux ou trois bateaux. Quand on repart ils y sont par dizaine. A noter il faut payer 200 baths/pers pour débarquer sur cette baie. Business is Business
La dernière anse que nous faisons est magnifique !! Niveau poissons on s'est aussi régalé. des bébés puffer fish jaune à points noirs tout mimi. et nous finissons cette virée par un stop à Long Beach au niveau du Shark Point. Moins d'une minute après être rentrés dans l'eau on confirme ce nom.. 1 requin à pointe noir de 1,5m passe juste devant nous alors qu'il y a tout juste 2,5m de fond.
On en verra 2 de plus. Ou 2 fois le même on sait pas trop. Comme la visibilité est bonne... c'est impressionnant. Il y avait surement d'autres poissons mais notre attention reste sur les requins. Je suis pas très rassurée et je remonte sur le bateau. Mon homme reste pas beaucoup plus longtemps. Visiblement ils viennent ici pour se nourrir alors bon...
On rentre pour nos sacs et la proprio du Dee Dee accepte de nous laisser prendre une douche avant notre bateau. Vraiment gentil de sa part. On apprécie et on laisse un tip du coup. Puis on va déjeuner pour attendre le bateau. Il fait très très chaud. La douche est déjà loin. Puis c'est l'heure du ferry pour
Phuket. Au début on est ravi d'avoir la clim... mais ça dure pas.... le congélo c'est pas terrible au final. On fait le trajet dehors au final. Il est 17h quand on met pied à terre. C'est le bordel sur le pier. On finit par prendre un collectivo pour
Phuket town. Pas terrible. On aime pas du tout mais on moins on fait nos derniers achats.
On a repéré un resto pour le soir : Vareeya Resort. On trouve un taxi qui nous y emmène, nous y attend et nous dépose ensuite à l'aéroport pour 1200 baths. Pas donné mais vu les prix ici c'est correct. Le resto est une belle surprise. Les proprios sont adorables. On parle beaucoup avec eux. Ils nous offrent le dessert. Pour nous ça a été les meilleurs spring rolls du séjour. On se régale. C'est sur une notre parfait qu'on achève nos vacances. 960 baths à deux avec 2 cocktails, du vin, 2 plats, 1 entrée (les desserts ont été offerts). Fallait pas se priver.
Ca y est on prend la route de l'aéroport. Pas de soucis on est à l'heure. Bye bye la
thailande !
Petit bilan à venir ! avec photos !