| Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan SuisseChris · 21 avril 2018 à 17:09 · 4 photos 105 messages · 21 participants · 7 651 affichages | | | | 21 avril 2018 à 17:09 Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 1 de 105 · Page 1 de 6 · 2 633 affichages · Partager Hello,
Un petit retour sur bien sympathique séjour au PDS
Prologue :
Je souhaiterai tout d'abord remercier les membre, oh combien éminents, de ce forum. Leurs avis, conseils, trucs et astuces m'ont aidé à préparer ce périple.
Une pensée pour toi, courageux lecteur, qui t'aventure dans ce carnet. Puis-je, je l'espère, t'apporter quelques infos utiles et te donner un peu de plaisir.
Période de voyage :
Du 30 mars au 20 avril 2018
Note :
Plutôt qu'un récit complet de tout mon voyage, je choisis de raconter quelques anecdotes, rencontres ou autres curiosités vécues lors de ce trip. C'est un choix qui, je l'espère, rendre ce récit vivant et léger. J'essaierai d'indiquer les prix en bahts (ceux dont je me souviens !)
Merci d'excuser les fautes, je viens de rentrer, jet lag en cours.
Premier et deuxième jourArrivée à Bangkok, City line pour Payathai (45.-). A mon avis et selon mes critères, c'est le meilleur moyen de rejoindre le centre ville. Puis un petit trajet en BTS pour Nana. Je retrouve ma chambre du Eight Ville Appartment, soi 8. Bon rapport qualité prix (1200.- la chambre de luxe. Attention les chambres premiers prix n'ont pas de fenêtre.
Je suis arrivé tard dans l'après-midi, pour terminer cette journée, direction soi 22 pour une pédicure à 200.-, un repas dans un restau local et quelques bières dans plusieurs bars de cette soi. Encore une fois, je me rendrai compte que tout change très vite en Thaïlande. Ce qui était à mon avis la meilleur table de billard que je connaisse à Bangkok, est maintenant un espèce de gogo bar, qui ne donne pas envie d'y entrer. Je ne traînerai pas tard, j'ai un programme bien fournis pour demain.
Le lendemain...Petit déjeuner au bout de la soi. Omaltine yen, toast, beurre et confiture. Entre le beurre salé et la confiture industrielle, disons que mon choix aurait pu être plus judicieux. Mais bon, c'est pas bien grave, je regarde la vie de la rue...la femme qui cuisine je sais pas quoi sur son petit stand à roulette. le livreur de glace qui fait ses livraisons (le saviez-vous ? : La glace est gérée par l'état en Thäilande, c'est donc très bon marché d'acheter des glaçons. 50.- le gros sac). En fait, c'est tellement peu cher, que nombreux sont les Thaïs qui garde au froid ce qui doit l'être dans des glacières pleine de glace, plutôt que d'acheter un frigo électrique).
Ensuite, c'est BTS pour aller faire quelques emplettes au MBK (très bon centre commercial, produits très diversifiés). T-shirts, pantalons, soquettes, protections pour mon smartphone. Je fois faire vite mon avion décolle dans l'après-midi. Retour à la chambre, petite douche, paquetage, check out. Me voilà propre et sec, prêt à découvrir l'Issan. Depuis Sukumivit, c'est à dire le centre ville, il est préférable de prendre le BTS jusqu'à Mo Chit, puis, au choix, un taxi ou le bus jusqu'à l'aéroport. Grosso modo 300.- en taxi, moins de 100.- en bus. Souhaitant garder une certaine fraîcheur et comme je ne suis pas en avance, j'opte pour le taxi. Le chauffeur est sympathique, il connait quelques mots d'anglais, moi quelques mots de Thaï, on discute un peu, c'est sympa. On arrive à l'aéroport, comme il a été sympa, qu'il n'a pas essayé de m'arnaquer, je lui laisse un pourboire et je lui dit d'attendre le temps que je prenne ma valise dans le coffre, il me dit ok, ok. Je sors, je ferme la porte et.....il démarre sans attendre que je prenne ma valise. J'ai la voix qui porte loin, je essaie d'attirer son attention en criant "wait wait !", mais il ne m'entend pas. Me voilà parti à la course pour poursuivre mon taxi tout en criant "wait", "wait" Heureusement pour moi, mon comportement à attirer l'attention des Thaïs qui sont par là et avec la circulation, il ne peut pas partir vite. 200 mètres plus loin, il s'arrête et sors du taxi tout désolé et d'excusant à plusieurs reprises. Mai Pai lai (ça fait rien). J'ai retrouvé ma valise, par contre, question fraîcheur, c'est plus tout à fait ça. J'entre dans le terminal, c'est la foule des départs, il y a vraiment beaucoup de monde. Petit détail amusant, on enregistre son bagage, on prend le ticket et on doit attendre quelques mètres plus loin devant un écran de TV, jusqu'à qu'on ai vu notre valise passer après le scan. Il y a un préposé, qui vous laisse passer une fois que vous avez vu votre valise. On est 5 ou 6 personnes à attendre....10 minutes plus tard, toujours pas de valise...Alors bon, c'est avec la plus grande conviction que j'ai désigné l'écran en disant ok, it's my luggage en voyant une jolie valise rose passer. Bon, la mienne est noir, mais elle a un peu la même forme que la rose, on ne va pas chipoter sur la couleur....
Vol Air Asia Bangkok - Udon Thani. Court vol sans histoire....f'in sans histoire... Je ne suis pas un grand fan de l'avion, je pense qu'on peut dire que j'ai le même niveau d’appréhension que la majorité des gens. Donc on décolle, on monte, les jolies hôtesses passent dans l'allée. Entre l'allée et la fenêtre, il y a de quoi se mettre quelques jolis souvenirs dans les mirettes. Arrive la descente sur Udon. Quelques petites turbulences, pas bien méchantes, mais quand même. On descend encore....en fait en descend tellement que je peux voir ce que font les gens dans leur jardin. Ce qui commence à m'inquiéter un peu, c'est que je trouve qu'on est très très bas et que je ne vois toujours pas de piste, c'est de l'herbe....put...on va se poser dans l'herbe ! On est tellement bas que je suis surpris que les roues n'aient pas encore touchés l'herbe. Et là, comme par miracle, apparaît la piste, au moment même où on touche le sol. Ami de la frayeur gratuite, bienvenue ! Bref, me voilà arrivé, entier, à Udon Thani.
La suite arrive après une sieste qui s'impose... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SuisseChris · 21 avril 2018 à 17:20 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 2 de 105 · Page 1 de 6 · 2 624 affichages · Partager Salut. J'suis toujours intéressé par tes carnets très utiles. J'attends donc la suite.... | | | À: SuisseChris · 21 avril 2018 à 17:25 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 3 de 105 · Page 1 de 6 · 2 622 affichages · Partager Ha Ha Ha!Le coup du taxi qui se barre avec ta valise.Ca a toujours ete ma hantise!Depuis toujours je payes le chauffeur que quand les bagages ont quittes le coffre.C'est le genre d'histoires qui as du arrive a beaucoup de voyageurs. | | | À: SuisseChris · 21 avril 2018 à 17:53 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 4 de 105 · Page 1 de 6 · 2 609 affichages · Partager Hello
Dire qu'il faut subir tes carnets deux fois par an. Deux fois en se disant, quand c'est fini, que c'était trop court. Deux fois en se disant qu'on a l'impression d'y avoir été avec toi et d'avoir l'impression de se réveiller en se disant que notre prochain passage là-bas c'est encore si loin. Mais tout de même, laisser partir ton taxi avec ta valise juste pour pouvoir nous raconter une telle anecdote, franchement tu exagères 
Bien entendu, on ne te met absolument aucune pression pour révéler la suite; mais c'est quand tu veux ! | | | À: SuisseChris · 21 avril 2018 à 18:13 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 5 de 105 · Page 1 de 6 · 2 602 affichages · Partager J'ai bien envie d'aller faire un tour en Issan, alors je m'accroche à la valise rose ou noire. | | | À: SuisseChris · 21 avril 2018 à 19:43 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 6 de 105 · Page 1 de 6 · 2 582 affichages · Partager Udon Thani :
C'est une ville...un peu comme toutes les villes Thaï. On trouve de tout, y compris quelques touristes accompagnés de leur copine du moment. Cela dit, il y a plus d'européens établis avec des femmes Thaïs, que de touriste avec leur copine de bar du jour ou de la semaine.
Dans les trucs très sympa à faire, il y a le marché de nuit près de la gare. Il est grand pour l'endroit et il est divisé en 2 parties. La première partie, c'est les stands de nourriture. J'ai remarqué qu'en Issan, il est facile de se nourrir pour environ 50.- (+ou - 10.-) pour une assiette de pad see you, un pad thaï ou un kao pad moo ou kai. L'autre partie du marché, c'est les fringues. Jean's à 100.-, top pour madame au même prix. C'est très peu cher. Malheureusement pour moi, étant un peu poompoille, ma taille n'est pas facile à trouver en Issan. Le marché, c'est un peu le rendez-vous de tous le monde en début de soirée. Sympathique ambiance d'un marché de l'Issan. Un autre truc à faire, c'est la visite du Prajak parc. C'est grand, c'est joli, très bien entretenu. Encore une fois les Thaïs m'on fait sourire. Ce parc est quasiment à 100% entouré par un lac. Les Thaïs ont réussi à poser des canards géants, jaune criard sur le lac, voir ici Le plus drôle, c'est que ces canards ressemble furieusement aux canards que les femmes s’offrent pour aller jouer dans le bain. On peut aussi y louer des vélos, 20.- l'heure. Selon les Thaïs, il faut environ 1h pour faire le tour du lac à vélo. Expérience faite, 30 minutes suffisent. C'est agréable et sympathique.
En rendant le vélo, un vieux monsieur assis à une table me dit "hello", je lui répond, m'achète une bouteille d'eau et je vais m'asseoir à la table à côté de lui. A ma grande surprise, ce monsieur, Lei, parle assez bien anglais et moi, j'ai mes 3 mots de Thaï. On discute un moment de tout et de rien. Je lui demande si il est marié, il me dit que oui, depuis 50 ans avec la même femme. je lui fait part de ma surprise et lui dit qu'il a de chance d'être marié depuis 50 ans avec la même femme. Il me dit que non, pas du tout ! Et quand je lui demande pourquoi, il me dit qu'il a fait un infarctus. Sa femme l'a accompagné lors d'une visite de suivi médical et là, poisse pour lui, le toubib a dit qu'il devait faire de l'exercice. Maintenant, sa femme l'envoie tous les après-midi au parc parce qu'elle veut qu'il fasse de l'exercice. J'ai aimé son trait d'humour sur sa femme, juste bonne à prendre les sous et à l'envoyer au parc. Parfois les Thaïs ont un humour un peu pince sans rire, de très bon aloi. Je remarque un stand qui vend des glaces. Avec la chaleur qu'il fait (et le gourmand que je suis) une glace s'impose. Je propose à Lei de lui en offrir une, il ne peut plus en manger depuis qu'il est malade. Le stand propose 3 parfums, c'est écrit en Thaïs en le monsieur ne parle pas anglais. bah ! C'est pas grave, je choisis ma glace selon la couleur. Je pensais avoir acheté vanille, c'était coco, ça ira aussi. Petite boule de glace dans un petit cornet comme j'en avais dans mon enfance . Petit moment magique, pour 10.-
Trucs et astuce : Si vous souhaitez visiter l'Issan, soit vous avez un sens de l'orientation hors pair, soit vous parler le Thaï et/ou vous pouvez le lire. Si tel n'est pas le cas, il est indispensable d'avoir un smartphone bien éduqué (traducteur off line - Google map - etc...etc..) le smartphone, c'est la vie ! Je suis loin d'être accroc, mais en Issan, c'est indispensable. L'anglais est très peu parlé et c'est peu dire. A Udon ça va encore, c'est pas terrible, mais ça va. Par contre, dans les petits bleds, personne ou presque ne parle anglais.
A côté du parc entouré par le lac, il y a le musée de la ville. C'est un très bon musée, assez moderne, qui permet de comprendre l'histoire de la ville et qui contient quelques objets très anciens. C'est gratuit et climatisé. J'ai trouvé ce musée très bien fait et très instructif.
J'ai logé au @home@Udon (At home at Udon) pour environ 800.- la nuit. C'est bien situé, la chambre était bien et le personnel parle bien anglais. J'ai également eu de bons conseils pour les visites.
Je ne suis pas resté longtemps à Udon. Mais j'en garderai un très bon souvenir. | | | À: SuisseChris · 21 avril 2018 à 21:21 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 7 de 105 · Page 1 de 6 · 2 557 affichages · Partager Udon - Nong Khai
Encore une fois, les Thaïs m'ont surpris et bien fait rigoler. Il y a une route, la route principale, qui permet d’accéder à l'une ou l'autre de ces villes. C'est une route à 6 pistes, en très bon état. Les Thaïs roulent vite sur cette route, qui d'ailleurs est faite pour ça. Le truc incroyable, c'est que tout à coup, sans autre avertissement, le chemin de fer traverse les 6 pistes ! Tout le monde debout sur les freins pour laisser passer le train. Il doit y avoir un nombre de carton incroyable à cet endroit. C'est un peu comme si une voie de chemin de fer traversait une autoroute en Suisse ou en France. C'est juste....Amazing Thailande !
Bref, je suis arrivé à Nong Khai sans encombre. C'est une petite ville, pas très folichonne en elle-même, par contre, il y a pas mal de truc à voir dans les environs pour peu que vous soyez scooterisé ou véhiculé, il y a également un temple sympathique au centre ville.
Nong Khai est une ville paisible, à l'exception de la route principale qui la traverse. Boire une Léo au coucher du soleil en regardant le Mekong et le Laos, juste en face, est une activité fort sympathique en début de soirée.
Si on prend une carte : Sur la droite, en suivant la route principale, à environ 5 km du centre ville, il y a un parc avec des sculptures à visiter, Sala Kéoku . C'est à voir si vous êtes dans le coin, je ne sais plus si c'est 20 ou 40 bahts l'entrée. J'y suis allé, je ne le regrette pas.
Donc, en suivant une carte, je suis parti sur la droite en suivant la route principale. C'est sympa, c'est la campagne, on traverse quelques ban (hameaux ou petit village). Personnellement, j'ai préféré, toujours sur la route principale, partir sur la gauche de Nong Khai. La route suit le fleuve, on traverse de jolis paysage et il y a toujours quelque chose à voir. Je n'ai pas vu de farang de ce côté-ci.
Je ne suis pas resté longtemps à Nong Khai. Je pense que c'est un endroit qui se visite paisiblement en 3 jours. Mon seul regret est de n'avoir pu visiter l'endroit où se fabrique du rhum artisanal. Une prochaine fois peut-être.
Je logé au Pikul appartment Hotel. Cela vaut le prix payé. Le vrai plus de l'endroit, ce sont les propriétaires. Des gens tout à fait charmant, qui connaissent bien leur ville et qui sont de bons conseils. L'endroit est bien situé. | | | À: SuisseChris · 22 avril 2018 à 10:02 · Modifié le 22 avr. 2018 à 10:19 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 8 de 105 · Page 1 de 6 · 2 485 affichages · Partager Nong Khai - Khon Kaen
J'ai choisi le train pour me rendre à Khon kaen depuis Nong Khai. Le jour précédent mon départ, je me rend à la gare pour réserver mon billet. La préposée me dit qu'il n'y a pas besoin de réserver, que je dois venir demain à midi pour acheter mon billet. Cela me surprend un peu vu la période, nous sommes proche de Songkran et les Thaïs voyagent beaucoup à cette période. Mais bon, si il faut venir le lendemain à midi, alors ainsi soit-il. Le lendemain à midi pile, j'arrive pour acheter mon billet :
- svp nang ticket second class with air con pour Khon Kaen - No have - Ticket first class for Khon Kaen - No have - Ticket for Khon kaen ? - Have only 3ème class - Mai pai lai, it's ok.
Croyez-le ou pas, j'ai payé 33 bahts, pour un trajet qui dure environ 2h30 / 3h00 Sur les très courts trajets, j'aime bien la 3ème classe (par exemple : BKK - Kanchanaburi), on est avec les Thaïs, on y voit très rarement des farangs. Par contre, 3 heures de train avec 3 ventilateurs en plafond, ça va être longuet et chaud.
En fait, ce fût moins long que redouté. Les paysages sont sympas et il y a la vie dans le train à regarder. Les mamas qui passent pour vendre du poulet, des boissons, des fruits, d'autres trucs que je n'ai pas reconnus. les gens qui vont je ne sais où pour faire je ne sais quoi. Un monsieur m'a remarqué, il vient s’asseoir en face de moi, il parle un peu anglais, on discute une heure ensemble. Avant de partir, il se penche vers moi et me chuchote un secret..."close your door", puis descend du train arrivé en gare. Merci monsieur, si possible la prochaine fois, n'attendez pas une heure pour me dire que ma braguette est ouverte, pensais-je en souriant. Petite rencontre inattendue, oh combien sympathique.
On roule, on roule, le train s'arrête à toutes les petites gares, souvent joliment décorées et proprettes. J'aime bien ces petites gares, elles ont beaucoup de charme. Si l'on est pas pressé, le train est un bon moyen de transport.
Au bout d'un moment, j'ai envie de savoir si je vais bientôt arriver. Google map m'indique que la gare de Khon Kaen arrive. Je prépare mes sacs, je suis fin prêt pour descendre du train. Google map m'indique que l'on arrive en gare....c'est étrange, le train ne ralenti pas. Ca doit être une grande gare....il va ralentir bientôt. Et bien non, il ne ralenti pas et je vois passer la gare qui semble être en travaux. C'est quand même pas possible qu'il ne s'arrête pas, on s'est arrêté dans toutes les petites gares jusqu'ici et là, dans une des plus grande ville du coin, on passe tout droit. Il y a une logique qui m'échappe un peu.
En fait, on s'est arrêté quelques kilomètres plus loin, dans une gare temporaire, la gare principale de Khon Kaen étant en rénovation ou agrandissement, je ne sais pas. Par contre, je vous jure que ça fait étrange, quand vous voyez la gare défiler sous vos yeux et que le train ne s'arrête pas.
Bref, je suis arrivé à la gare temporaire, j'ai pris un tuk tuk et je suis arrivé à mon hôtel.
Quand on voyage seul, il y a toujours des moments où tout va de travers, où le blue s'installe. J'arrive à mon hôtel, on va dire que c'est une erreur de casting. Certes l'hôtel devait être luxueux lors de sa construction, c'est juste dommage que rien n'ait été fait pour rénover quoi que ce soit depuis 30 ans. La seule chose moderne, c'est la TV, que d'ailleurs je ne regarde jamais en voyage (ceux qui ont déjà regardé la TV Thaï comprendront vite pourquoi). J'ai loué la chambre pour 2 personnes, je ne pensais pas que ça serait pour moi et Jemini criquet boosté aux stéroïdes. Je n'ai jamais vu un criquet aussi gros de ma vie ! Il devait se planquer quelque part, parce que je ne l'ai pas vu en entrant dans la chambre. La chambre est assez propre, par contre, le reste de l'hôtel c'est pas tout à fait ça. Je ne suis pas trop douillet, mais la poignée d’ascenseur ferait le bonheur de tous les bactériologues de la planète, le reste est à l'avenant. j'ai voulu ouvrir la fenêtre de ma chambre, une barre m'est restée dans les mains. Tout de déglingue un peu. Moisissures au plafond, plâtre des murs qui se détache.
Bah, une petite douchette et je sors découvrir Khon Kaen....mouai...c'est pas folichon par ici. Au centre ville, il y a une grande tour, visiblement laissée à l'abandon en cours de travaux. C'est moche et sinistre. Quand tout va mal, rien ne vaut une petite léo bien fraiche sur une jolie terrasse pour retrouver le moral. Mouai... C'est la fin de l'après-midi, il fait de plus en plus sombre, je prends la soi en face de mon hôtel, tout est plus ou moins fermé. Je finirai par dégoter une soi avec quelques bars, dont deux sont ouverts. Ambiance morose.
Bah, on ne va pas se laisser démonter pour si peu. Allons manger quelque chose. j'ai trouvé une gargotte tenue par une mama qui m'a fait un pad see you très bon pour 45.- Une fois repus, je pars à la conquête de Khon Kaen by night. Heuuu....Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai trouvé 4 bars alignés l'un à côté de l'autre et c'est tout ! Cette ville est à déconseiller à tous les dépressifs qui ne souhaitent pas voir leur état empirer.
Le lendemain, le soleil est revenu, mais la ville est toujours aussi peu accueillante. C'est pas grave, j'ai négocié avec une fille de bar la visite des environs pour la journée. Comme elle ne vient pas d'ici, elle me demande si ça me dérange qu'une amie à elle, originaire de khon Kaen vienne avec nous. Certain que ça me dérange pas, rien de mieux que les locaux pour voir des coins sympas. Elle téléphone à son amie, moi je me dis que j'ai de la chance d'avoir deux jolies filles avec moi pour me montrer la région. La voiture arrive et je remarque que son amie, c'est le ladyboy du bar d'hier soir, intérieurement, je suis mort de rire.
En fait la journée a été superbe, Koop et le ladyboy sont des personnes très sympathiques et prévenantes.
Première visite, le marché du matin. Nourriture et habits. Un grand marché qui vaut la peine d'être visité. C'est très vivant et typique.
Ensuite, nous avons visité 3 temples à l'extérieur de la ville, très différents les uns des autres. Le premier a pour thèmes le ciel et l'eau, il est très étendu, magnifique et à l'ombre. il y a plusieurs endroits à visiter, des fontaines sympathiques. Je conseille vivement. Le second est composé d'une tour toute blanche. D'après ce que j'ai compris, les futurs mariés viennent ici pour les photos, il y a aussi des mariages. Architecture inattendue et originale. Le troisième est une espèce de pyramide, il y a un escalier intérieur qui permet de gravir les 8 ou 9 étages de ce temple, depuis le sommet, on a une jolie vue sur les alentours. En redescendant, il y a quelques articles anciens à voir, par exemple de très vieilles machines à écrire. Journée bien remplie et très sympathique. J'ai payé l'essence, la nourriture et les boissons, les entrées des temples. Quand j'ai tendu un billet pour l'utilisation de la voiture, il a été refusé.
Le soir j'irai offrir quelques verres à Koop et son ami"e" pour les remercier. On discute un peu ensemble on rigole, on fait quelques parties de billards à 3. koop me demande si je reste longtemps, je lui dit que non que je vais à Phimai, puis Buriram et Surin. Que je ferai Songkran probablement à Surin. Koop me dit qu'elle habite near near Surin, qu'elle veut venir à Surin avec moi. Hmmm...désolé, mais mon budget est plutôt restreint, je connais le prix des filles de bar à la journée, ça va pas le faire. Elle me dit non, non, tu paies l'hôtel, la nourriture, les transports et c'est ok. Bien que je trouve cela un peu étrange (généralement les filles de bar vont en vacances avec les clients pour une somme forfaitaire définie à l'avance). Je lui fait part de mes pensées sur le sujet. Elle me dit que non, je ne paie pas, elle doit aller dans sa famille, qu'elle n'a pas vu depuis 2 ans, pour aider à préparer un mariage important. Elle trouve qu'elle est vieille et pas jolie. En fait, c'est une femme de 34 ans qui eu 2 enfants. Donc elle ressemble à une femme de 34 ans qui a eu 2 enfants (parfois, je reste pantois devant mon sens inébranlable de la logique de mes raisonnements). Il est clair que si l'on compare avec les jeunettes de 20 ans, sans enfant, qui sont dans le bar, il n'y a pas de comparaison possible. Pour ma part, je trouve qu'elle un très bon anglais, ce qui est rare et un joli sourire. Je me dis pourquoi pas, ce fût une de mes meilleurs décisions lors de ce trip et le sexe n'a rien à voir avec ça.
Donc le lendemain, nous quittons Khon Kaen pour Phimai en bus.
PS: A tous les gardiens de la morale, merci de vous abstenir, de ne pas porter un jugement sur ce que vous ne connaissez pas. C'est une perte de temps inutile. Si vous souhaitez débattre des filles de bar et de leur client, ouvrez un post pour cela, je pense que c'est préférable. | | | À: Québécois46 · 22 avril 2018 à 10:03 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 9 de 105 · Page 1 de 6 · 2 483 affichages · Partager Hello,
Merci, c'est gentil à vous de les voir comme cela. | | | À: Pilgrimage68 · 22 avril 2018 à 10:05 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 10 de 105 · Page 1 de 6 · 2 482 affichages · Partager J'essaierai de faire de même à l'avenir. Cela ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent. Heureusement que c'était l'aéroport de Don Muang, il y a assez de trafic pour que je puisse le rattraper. Expérience amusante. | | | À: Jojoone1 · 22 avril 2018 à 10:07 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 11 de 105 · Page 1 de 6 · 2 480 affichages · Partager Hello
Dire qu'il faut subir tes carnets deux fois par an. Deux fois en se disant, quand c'est fini, que c'était trop court. Deux fois en se disant qu'on a l'impression d'y avoir été avec toi et d'avoir l'impression de se réveiller en se disant que notre prochain passage là-bas c'est encore si loin. Mais tout de même, laisser partir ton taxi avec ta valise juste pour pouvoir nous raconter une telle anecdote, franchement tu exagères 
Bien entendu, on ne te met absolument aucune pression pour révéler la suite; mais c'est quand tu veux !
 J'adore les petites anecdotes de rien du tout, c'est celle qui font sourire quand on est rentré. Merci à toi de me lire, puis-je encore te faire sourire, c'est tout ce que j'espère. | | | À: Sissi57 · 22 avril 2018 à 10:08 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 12 de 105 · Page 1 de 6 · 2 479 affichages · Partager Le coup de la valise, c'était trop drôle... En fait, c'est le mec avant moi qui m'a donné l'idée, parce qu'il me semble qu'il a fait la même chose. Il arrive un moment où il faut savoir s'adapter | | | À: SuisseChris · 22 avril 2018 à 10:42 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 13 de 105 · Page 1 de 6 · 2 460 affichages · Partager Cette dernière publication m'a en effet arraché plusieurs sourires. J'y retrouve ton sens de la narration avec ses côtés réalistes, candides et sincères. Mon regret, c'est qu'il n'y en a qu'un comme toi. En plus, cette année avec l'Isaan c'est original : à part les textes de grands spécialistes, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Dans l'immédiat, rangeons la valise et fermons la porte. | | | À: SuisseChris · 22 avril 2018 à 10:57 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 14 de 105 · Page 1 de 6 · 2 448 affichages · Partager La suite, la suite.........merci à toi. Ca donne le gout, l'an prochain, de se pointer en Issan. | | | À: SuisseChris · 22 avril 2018 à 11:03 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 15 de 105 · Page 1 de 6 · 2 439 affichages · Partager Khon Kaen - Phimai
Départ de Khon Kaen en bus pour Phimai. On nous vend donc des tickets pour Phimai. Le bus est un bus VIP avec un chauffeur qui ne connait que la piste de droite. On se fera klaxonner à plusieurs reprises. Au bout d'un certain temps, je dirai environ 1h30 à 2h00, l'aide chauffeur dit qu'on arrive à Phimai. On descend du bus....au milieu de nulle part. C'est un grand carrefour avec quelques maison, mais ça ne ressemble pas du tout Phimai d'après ce que j'ai vu avec Google street view avant mon départ.
On m'avait déjà fait le coup. En fait, le bus ne va pas à Phimai. Il nous dépose à la croisée de la route qui va à Phimai, nuance. Ensuite, il faut se débrouiller pour les derniers kilomètres. J’aperçois à une centaine de mètre de là, ce qui semble être un arrêt de bus, allons voir.
Renseignement pris, on peut prendre des billets pour le songthéo qui est là et qui va à Phimai. C'est 150.- pour les deux + les bagages. Je dis ok et j'attends que d'autres personnes arrivent. koop me presse de monter dans le véhicule, je lui dit qu'on doit attendre que d'autres personnes arrivent. Elle me dit que non, que c'est le prix pour privatiser le songthéo pour Phimai, il y a juste elle et moi. Amazing Thailand ! Nous voilà parti...
Phimai est une toute petite ville de province très calme. Son intérêt, et c'est pour cela que je souhaitais m'y rendre, ce sont les ruines d'un temple d'influence Kmer au centre ville, ainsi qu'un arbre, vieux de 300 ans en bordure de ville. Nous avons pris une chambre à la Benya Guest House. Vaut largement le prix payé, bien situé, la propriétaire parle un bon anglais, vélo gratuit à disposition. Je recommande vivement. Nous sommes arrivé en milieu de journée, Koop veut aller au salon, pas de problème, 100.- pour laver et lisser les cheveux. Pendant ce temps, je vais là où mon envie me porte à la découverte de la ville. Je trouverai un petit temple bien sympathique à visiter. En fin d'après-midi, nous allons voir les ruines du temple Kmer, attraction de l'endroit. C'est joli. Il y a des panneaux en Thaïs et anglais qui donne des explications. Attention, si vous êtes déjà allé à Ankor Wat, ne venez pas à Phimai, il n'y a rien pour vous. Pour ma part, je n'avais jamais vu de temple kmer, c'était une découverte et elle fût bien plaisante. Le soir, nous sommes allé manger au marché de nuit. Petit marché sans prétention, où il est facile de trouver des tas de petites choses très bonne à manger. Je n'en citerai qu'une "Banana rotee", c'est un délice, par contre, ça rend les nutritionnistes dépressifs vu les calories générées au 100 grammes. Ensuite, nous partons à recherche d'un endroit pour boire un verre. Renseignement pris, il n'y a qu'un seul et unique endroit, c'est une sorte de pub où tous les jeunes de la ville se retrouvent pour boire et écouter de la musique live. Vu l'âge de la clientèle, on fait très vieux dans ce pub. bah ! Une petite Léo et au dodo.
Le lendemain, on se lève tôt pour aller voir l'arbre tri-centenaire. Nous nous y rendons en vélo à 7h00. Il ne fait pas encore trop chaud. Il n'y a personne à part un gardien. Cet arbre est vraiment impressionnant, en fait il est composé de plusieurs troncs sur une superficie d'une bonne centaine de mètre et une dizaine de mètre de haut. Il fût visité par le roi et la reine. Il y règne une sympathique atmosphère, l'ombre de l'arbre amène une certaine forme de fraîcheur (à cette période, difficile d'écrire qu'il fait frais !). Il y a des stands de nourriture et de souvenirs qui borde le parc où se situe l'arbre. La matinée touche à sa fin, au vu du prix, nous avons à nouveau privatisé le songthéo pour nous amener à une gare où doit passer un train pour Buriram, il est temps d'aller chercher nos affaires, puis de partir. Phimai est un endroit très sympathique, je n'y pas vu un seul farang, c'était parfait. Par contre, je ne recommanderai pas forcement cet endroit pour un premier voyage en Thaïlande, c'est un peu perdu et il n'y a pas de service pour les touristes étrangers. | | | À: SuisseChris · 22 avril 2018 à 13:20 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 16 de 105 · Page 1 de 6 · 2 398 affichages · Partager Merci pour ce carnet. Ton style est toujours aussi sympa et amazing. J’ai fait le même trajet il y a 3 ans ça me rappelle de bons souvenirs. Bon courage pour le jetlag, c’est terrible, physiquement et moralement | | | À: SuisseChris · 22 avril 2018 à 13:41 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 17 de 105 · Page 1 de 6 · 2 386 affichages · Partager Bonjour,
C'était quel hotel à Khon Kaen ? | | | À: SuisseChris · 22 avril 2018 à 13:56 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 18 de 105 · Page 1 de 6 · 2 372 affichages · Partager Bonjour Chriss. Tu as toujours été de bon conseil en ce qui me concerne. Me rendant en Thailande en janvier prochain, crois-tu qu'en 2 jours je puisse me rendre de Bangkok / Phimai / Bangkok, et apprécier le site khmers? Ca vaut-il la peine? est-ce assez de temps? (Mon trajet PKK/ Chumphon/ Ranong est déja ficelé). | | | À: SuisseChris · 22 avril 2018 à 14:47 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 19 de 105 · Page 1 de 6 · 2 354 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Baanatie le 25 avril 2018 à 14:07.)
| | | À: Daisyone · 22 avril 2018 à 15:05 Re: Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan Message 20 de 105 · Page 1 de 6 · 2 345 affichages · Partager Merci pour ce carnet. Ton style est toujours aussi sympa et amazing. J’ai fait le même trajet il y a 3 ans ça me rappelle de bons souvenirs. Bon courage pour le jetlag, c’est terrible, physiquement et moralement 
Merci à toi de me lire. Le jetlag c'est le truc le moins plaisant lors d'un voyage en Asie. C'est comme ça et effectivement, c'est pas sympa. | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |