Fyssolasso · 2 février 2017 à 21:55 · 3 photos 34 messages · 13 participants · 4 814 affichages | | | | 2 février 2017 à 21:55 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Bonjour, Nous allons en Thaïlande en avril, 13 jours sur place : Bangkok, le Nord et la plage KRABI. Nous ne pourrons pas assez de temps visiter Chang Mai et Chang Rai. Nous voyageons avec nos 2 enfants 9 et 15 ans. (pas de randonnée - promenade à dos d'éléphant, pirogue...). Que me conseillez vous de voir : Chang Mai ou Chang Rai ?
Nous y serons pendant la fête de l'eau "SONGKRAN". Nous pensons être sur Bangkok à cette période. Pensez vous que ce soit une bonne idée ? où il vaudrait mieux être sur la côte, à la plage ?
Nous arrivons le samedi soir vers 19h. sur Bangkok. Nous pensons partir directement sur Ayuttaya pour y passer la 1 ère nuit. quel pensez vous ? pouvons nous y aller en bus (horaire compatible) ? en taxi ? en mini van ? où il vaut mieux partir le lendemain.
Merci à tous pour vos réponses et conseils Fysso | | | bonsoir Chiang Mai ; sauf erreur de ma part, plus de choses à visiter qu'à Chiang Rai. Chiang Rai c'est une ville dans laquelle on arrive en descendant la rivière Mae Kok | | | merci pour votre réponse
mais on pensait que CHANG RAI serait plus authentique que CHANG Mai (grande ville) (2jours seulement sur place). On se donne seulement 5 jours pour voir Ayhttaya, Lopburi: Sokathai et soit Chang Rai soit Chang Mai.
On aimerait faire une promenade à dos d'éléphant ; Je crois qu'on peut le faire dans les 2 villes. quel est le mieux ? | | | bonsoir pour les balades à dos d'éléphant vaut mieux aller dans le Triangle d'Or à Tae Dhon ; mais c'est très touristique tout de même | | | Bonjour,
Oui, les éléphants adorent se promener avec des touristes sur le dos. Ils aiment ça tant qu'ils le font toute la journée. | | | merci pour votre réponse
mais on pensait que CHANG RAI serait plus authentique que CHANG Mai (grande ville) (2jours seulement sur place). On se donne seulement 5 jours pour voir Ayhttaya, Lopburi: Sokathai et soit Chang Rai soit Chang Mai.
On aimerait faire une promenade à dos d'éléphant ; Je crois qu'on peut le faire dans les 2 villes. quel est le mieux ?
Chiang Mai ET Chiang Rai sont deux grandes villes.
" Ayhttaya, Lopburi: Sokathai " il serait bon d'orthographier correctement les noms des villes de Thailande, svp. On tape ayuttaya, mauvaise orthographe, dans la barre de recherche de GOOgle et on tombe sur la bonne orthographe : พระนครศรีอยุธยา qu'on retranscrit en " Phra Nakhon Si Ayutthaya "
Quant aux éléphants ils n' aiment pas du tout transporter des personnes sur leur dos; même si c'est le gagne pain de ceux qui les baladent.. Ils n' aiment pas non plus se promener sur le bitume comme on le voit malheureusement tous les jours à Phra Nakhon Si Ayutthaya. Le défunt Roi de Thaïlande, Rama IX, avait pourtant explicitement demandé qu'on interdise les routes bitumées ou en ciment aux éléphants car ils sont très sensibles de la plante des pieds et ça leur fait très mal. | | | la fameuse authenticité...... en france bordeaux est plus authentique que cahors ou moins? chiang mai est la deuxieme ville du pays, avec une vraie vie locale et également beaucoup de tourisme.personnellement j'adore cette ville. si vous devez voyagez pendant le festival de l'eau il faut etre mefiant car beaucoup de personne rentrent dans leur ville d'origine a cette occasion et les certains moyens de transport peuvent afficher complet si on s'y prend au dernier moment. | | | Merci beaucoup. Je pense que c'est ce qu'on va faire car on viendra de sukhotai. Et chiang rai est beaucoup plus loin en bus. Je commence à t voir plus clair. On arrive à Bangkok ? Lendemain départ en train pour ayutthaia, lopburi, Phitsa.... Et sukhotai et enfin chiang mai. Vol pour la plage et on finit par 3 jours sur Bangkok | | | merci pour votre réponse
On aimerait faire une promenade à dos d'éléphant ; Je crois qu'on peut le faire dans les 2 villes. quel est le mieux ?
Chiang Mai ET Chiang Rai sont deux grandes villes.
" Ayhttaya, Lopburi: Sokathai " il serait bon d'orthographier correctement les noms des villes de Thailande, svp. On tape ayuttaya, mauvaise orthographe, dans la barre de recherche de GOOgle et on tombe sur la bonne orthographe : พระนครศรีอยุธยา qu'on retranscrit en " Phra Nakhon Si Ayutthaya "
Quant aux éléphants ils n' aiment pas du tout transporter des personnes sur leur dos; même si c'est le gagne pain de ceux qui les baladent.. Ils n' aiment pas non plus se promener sur le bitume comme on le voit malheureusement tous les jours à Phra Nakhon Si Ayutthaya. Le défunt Roi de Thaïlande, Rama IX, avait pourtant explicitement demandé qu'on interdise les routes bitumées ou en ciment aux éléphants car ils sont très sensibles de la plante des pieds et ça leur fait très mal.
ouf..merci pour eux : l'orthographe et les éléphants... | | | merci très constructif.... | | | ta réponse, ou tu ecris que il y a plus de choses a visitiser a chiang mai, que chiang rai, est uniquement une affaire de gout, ou bien un manque d'information concernant chiang rai..... | | | Salut,
Nous rentrons de Thaïlande ou nous avons passé une quinzaine dans le Nord dont Chiang Mai et Chiang Rai. Pour nous il n'y a pas photos, nous avons vraiment préféré Chiang Rai pour plusieurs raisons qui sont propres à nos goûts et notre façon de voyager : - Les gaz d'échappement et la circulation étouffante à Chiang Mai, bien plus qu'a Chiang Rai. - Dans le même registre, il est bien plus facile de circuler à scooter à Chiang Rai et de sortir de la ville pour trouver des coins sympas rapidement. A Chiang Mai le scooter c'est sportif. - Chiang Mai est hyper touristique... C'est bondé de touriste et on piétine beaucoup et il y a trop de boutiques à souvenir... un peu comme à Disneyland :). A Chiang Rai, même s'il y a des touristes, on perçoit nettement mieux la vie de la ville.
A savoir : le type d'activité que vous citez fait parti des loisirs de la région mais monopolise une journée complète pour être pratiquée à cause des trajets pour aller sur les lieux qui sont parfois un peu éloignés. La plupart du temps vous partez le matin et vous revenez en fin d'après-midi. Je vous conseil donc de bien vous renseigner avant de partir, voir même de prévoir à l'avance la ou les activités auxquelles vous tenez vraiment. Car en 2 ou 3 jours sur place, on a vite fait de laisser tomber une activité Rafting (c'est du vécu)en se rendant compte qu'on va y consacrer une grosse journée (8h-17h) et plusieurs milliers de baths...
Laissez tomber la ballade sur les éléphants... c'est un bien triste spectacle. Préférez les endroits ou on les soignes... | | | ta réponse, ou tu ecris que il y a plus de choses a visitiser a chiang mai, que chiang rai, est uniquement une affaire de gout, ou bien un manque d'information concernant chiang rai.....
ehhh c'est tellement mal rédigé que j'ai rien compris mais c'est pas grave. Admettons que tu aies raison mais la prochaine fois il faudrait faire des efforts de rédaction | | | bonsoir Chiang Mai ; sauf erreur de ma part, plus de choses à visiter qu'à Chiang Rai. Chiang Rai c'est une ville dans laquelle on arrive en descendant la rivière Mae Kok
c'est aussi la meme reflexion que je me suis fais en te lisant.... 
il ne faut pas prendre mal, ce que je t'est répondu...je veux simplement dire que c'est une affaire de gout entre chiang mai et chiang rai, pour ce qui concerne l’intérêt de ces deux villes.
je veux bien admettre que je fais des fautes d’orthographe, mais de la ne pas comprendre ce que j'ai écris, faux pas pousser quand même | | | je veux bien admettre que je fais des fautes d’orthographe, mais de la ne pas comprendre ce que j'ai écris, faux pas pousser quand même
désolé mais j'ai eu du mal à comprendre ton message Ensuite sur ce forum on ne peut plus rien écrire, on n'a plus le droit d'avoir des impressions sans recevoir du mépris d'autres personnes.... et ça devient pénible | | | oui, tu as mal compris.....en aucun cas, je voulais imposer mon avis par rapport au tiens. | | | Bonjour nous sommes allés en Thaïlande en avril 2017. Nous avons fait 5 jours avec un minivan d' Ayutthaya- Lopburi- Sukothai -lampan- Chiang Mai, puis nous avons pris l'avion jusqu'à Krabi pour 5 jours et nous avons fini par 3 jours sur Bangkok (pendant le jour de l'an Thaï - bataille d'eau assurée, les enfants ont adoré). Nous avons eu l'impression de voir 3 pays en un. Magnifique. Nous n'avons pas fait de promenade à dos d'éléphant. Nous avons juste visité un centre de conservation des éléphant.
Pour Chiang Mai (2,5 jours), nous aurions aimé resté un jour de plus pour faire une journée excursion après réflexion et 1 jour de moins sur Krabi. A Chiang Mai, nous sommes allés dans un parc national avec un petit lac, loin de la foule et des touristes, conseillé par notre GH, nous étions les seuls touristes... petite plage ombragée avec table sur pilotis et toit, petite restauration sur place, un régal....
Salut,
Nous rentrons de Thaïlande ou nous avons passé une quinzaine dans le Nord dont Chiang Mai et Chiang Rai. Pour nous il n'y a pas photos, nous avons vraiment préféré Chiang Rai pour plusieurs raisons qui sont propres à nos goûts et notre façon de voyager : - Les gaz d'échappement et la circulation étouffante à Chiang Mai, bien plus qu'a Chiang Rai. - Dans le même registre, il est bien plus facile de circuler à scooter à Chiang Rai et de sortir de la ville pour trouver des coins sympas rapidement. A Chiang Mai le scooter c'est sportif. - Chiang Mai est hyper touristique... C'est bondé de touriste et on piétine beaucoup et il y a trop de boutiques à souvenir... un peu comme à Disneyland :). A Chiang Rai, même s'il y a des touristes, on perçoit nettement mieux la vie de la ville.
A savoir : le type d'activité que vous citez fait parti des loisirs de la région mais monopolise une journée complète pour être pratiquée à cause des trajets pour aller sur les lieux qui sont parfois un peu éloignés. La plupart du temps vous partez le matin et vous revenez en fin d'après-midi. Je vous conseil donc de bien vous renseigner avant de partir, voir même de prévoir à l'avance la ou les activités auxquelles vous tenez vraiment. Car en 2 ou 3 jours sur place, on a vite fait de laisser tomber une activité Rafting (c'est du vécu)en se rendant compte qu'on va y consacrer une grosse journée (8h-17h) et plusieurs milliers de baths...
Laissez tomber la ballade sur les éléphants... c'est un bien triste spectacle. Préférez les endroits ou on les soignes... | | | Le sujet ayant été un peu déterré, je n'avais pas fait attention que votre sujet datais du début d'année  . Content de savoir que votre voyage vous à plu. | | | Bonjour Mme,
Chiang Rai est bien plus vrais et moins développez au niveau du tourisme, j'adore chiang rai et ces tributs des montagnes. La vrais vie ce trouve dans les montagnes, dans les ethnies, Lahu, Akkha, lisou, meos, Karen et telement d'autres..! Chiang mai est le centre historique, mais la ville c'est telement étalé que j'avais du mal à reconnaître. 30 ans après..!. Toutes ces villes citez dans les guides touristique sont toute envahie par le tourisme de masse. Bon choix..!, et bon voyage..!. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |