merci pour les conseils!
Plutôt calme et la végétation, budget moyen, on préfère passer du temps au même endroit et après en général on loue une voiture pour visiter.
MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE
Pas de problème,
Donc pour résumer :
- 15 jours
- Budget moyen
- Vous préférez les endroits calmes et verts, plutôt que les centres villes.
- Vous souhaitez rester au même endroit et vous déplacer pour visiter.
- Vous souhaitez avoir une certaines autonomie dans vos déplacements.
Voilà le programme que je vous conseille, il peut se faire dans un sens où dans l'autre.
- 1er jour : arrivée à
Bangkok et vol interne pour le nord
- 1er au 5ème jour :
Chiang Mai, voir
Chiang Rai- 6ème jour : déplacement dans le sud
- 7ème au 13ème jour : le choix est plus difficile...Je dirai la région de
Krabi Ao-Nang
- 14ème jour : Déplacement à
Bangkok et visite
- 15 jour : départ
Quelques petites choses à prendre en compte :
- Concernant la location de voiture : Les Thaïs roulent à gauche. La
Thaïlande est le troisième pays le plus accidentogène au monde. Location auprès d'une agence reconnue (Hertz, Avis, etc..), avec les avantages et les défauts que cela comporte. Permis international obligatoire.
A méditer : Tant que tout va bien, pas de problème. Le moindre petit accrochage et les problèmes arrivent. Ils peuvent être important.
Peut-être que la privatisation d'un véhicule avec chauffeur Thaï est préférable.
Vous ne le privatiser que les jours où cela est utile.
- Je préfère conseiller
Bangkok en fin de séjour. C'est là que vous achèterez des souvenirs, des fringues et tout un tas chose qu'il est inutile de porter pendant 2 semaines. Mais il est possible de placer
BKK au début des vacances.
-
Chiang Mai ou
Chiang Rai...pour un premier voyage, je dirai
Chiang Mai. les choses à voir et à faire sont plus facilement accessible. Plus de personnes qui parlent un peu anglais. Plus de services.
- La région de
Krabi offre beaucoup de possibilité de visite et d'activité. Il faut bien choisir votre logement, faire un bon compromis entre site touristique et petit endroit calme pas trop loin, afin de bénéficier des avantages, sans les inconvénients.
- Il est préférable de "remonter" à
BKK le jour avant celui du départ. En cas d'ennui de transport, vous aurez de la marge. Alors qu'en remontant le dernier jour....
Il serait dommage de manquer votre avion pour le retour.
Qu'en pensez-vous ?