|  |  |
 | | | | Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Federer9 · 6 août 2007 à 21:26 26 messages · 11 participants · 3 302 affichages | | | | 6 août 2007 à 21:26 Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai déjà regardé tout le forum qui parle de compte bancaire et argent mais j'ai quelques questions en plus!
Je pars en Thailande au mois de janvier et je ne sais pas comment faire avec l'argent!!!
Je fais phuket, phi phi, koh lanta, krabi, bangkok.
1. Avez vous ouvert un compte "touriste" (depuis le dernier sujet en avril 07 sur VF)?
2. Si oui quel banque? est-elle représenté aux iles ou villes que j'ai cité ci dessus?
3. Es ce été rapide (30min) pour l'ouvrir?
4. Les travelers cheques passent dans toutes les banques du pays?
5. Es ce possible de changer des francs Suisse en bath en thailande?
6. Les coffrets des petits hotel (de 500 à 2000 bath la nuit) sont-ils sûr?
7. Oserez-vous laisser l'argent dans ces petits bungalows pendant une journée??
Il y a beaucoup de questions mais c'est pour avoir l'esprit tranquile!!!
Merci beaucoup, beaucoup!!!!
Philippe | | | À: Federer9 · 6 août 2007 à 22:53 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Salut,
La Kasikornbank est représenter partout.
Oui en moins de 30 minutes tu as un compte + la carte ATM.
Oui les traveller's chèques en € sont accepter dans toutes les banques qui font le change et dans tous les bureaux de changes.
Bien sur les francs suisses sont accepter, sauf les faux bien sur.  
En général les coffres sont sûr, mais tu en auras pas besoin puisque tu auras un compte ou des traveller's.
Voilà tu peux dormir tranquille. | | | À: Federer9 · 7 août 2007 à 0:30 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager En plus de la Kasikorn Bank tu as le choix entre la Bangkok Bank, la Siam Commercial Bank et la Bank of Ayudhya qui sont bien représentées.
Pour la durée que prend l'ouverture d'un compte ça dépend. Ca peut être fait en 10 minutes s'il n'y a personne mais le banquier peut également refuser de t'ouvrir un compte. C'est ce qui m'était arrivé avant que j'obtienne mon permis de travail. Si le banquier refuse, rend toi dans une autre succursale jusqu'à ce que tu en trouves une qui accepte puisque, selon certains sur ce forum, il est possible pour un simple touriste d'ouvrir un compte en Thaïlande.
Tu peux également prendre des traveller cheques en francs suisses ce qui t'évite une transaction.
Personnellement je n'ai jamais eu de souci en laissant mon argent dans mon bungalow en Thaïlande mais certaines de mes connaissances se le sont fait voler alors que l'argent avait justement été placé dans un petit coffre. Le mieux c'est d'éviter d'avoir bcp d'argent sur toi. Si t'as des travellers y a pas de problème. | | | À: Federer9 · 7 août 2007 à 4:37 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Pas grand chose à rajouter à ce que les connaisseurs vous ont dit ! J'ai ouvert mon compte à la Kasikorn à Bangkok en 20 minutes y compris la Visa électronique et l'accès au net, car ici à Udon mission impossible dans de nombreuses banques... Prenez également votre POSTCARD qui fonctionne bien dans tous les distributeurs avec une commission de Postfinance raisonnable, au cas où... Bien entendu que les francs suisses émis par la Banque Cantonale de Fribourg sont acceptés avec plaisir; le cours du CHF est affiché dans toutes les succursales. Bonne planification de voyage.... | | | À: Federer9 · 7 août 2007 à 17:41 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Bonjour, je me suis baladé seul pendant un mois avec plus de 1000 euros sur moi, je n'ai eu vraiment aucun problème, biensur il faut faire attention que vos billets ne dépassent pas de vos poches (ça s'est déja vue !!!!). Je vie sur la cote d'azur, ici il faut constamment faire attention et même avec les commerçants qui ne savent pas rendre la monaie toujours à leur avantage, chose que j'ai trés peu remarquée et rencontrée en Thailande.Mon prochain séjour j'ouvre un compte Thai, pour un mois c'est plus pratique quand même. Bye et bon séjour | | | À: Marcello83 · 7 août 2007 à 17:51 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Mon prochain séjour j'ouvre un compte Thai, pour un mois c'est plus pratique quand même.
Et si tu retournes régulièrement encore plus avantageux, pour la bonne cause quand tu vois que le change est favorable pour nous tu envoie de l'argent sur ton compte thai. | | | À: Similan · 7 août 2007 à 17:52 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Je confirme qu'il est possible d'ouvrir un compte bancaire en Thailande pour des touristes : j'ai plusieurs amis qui en disposent. Personellement le cash + la CB ont toujours été amplement suffisants, quelque soient les devises. | | | À: Federer9 · 7 août 2007 à 19:08 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager >>compte bancaire ou travelers chèques?une bonne base d'argent en traveller chèques est la solution idéale contre le vol. Les vols d'argent sont quand même relativement fréquents et les voyageurs se retrouvants entièrement démunis au bout de 3 jours sont des histoires devenues trop banales. Bref : Traveller chèques modulés avec du cash que tu tires avec ta CB est à mon sens une bonne solution. (Garde toujours un peu de traveller chèques en réserve)
Bref : +1 pour les travellers. | | | À: Philgbo · 7 août 2007 à 19:33 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Bien sur qu'un touriste peut ouvrir un compte en banque en Thaïlande mais le problème c'est que pour un touriste qui peut tu en trouveras deux à qui cela a été refusé.
J'ai posé la question dans des agences de la Kasikorn Bank, de la Siam Commercial Bank, de la Bangkok Bank et de la Bank of Ayudhia et toutes m'ont dit la même chose à savoir que depuis le mois d'octobre 2006, les directives internes de ces banques obligent leurs employés à demander un permis de travail ou un visa non-immigrant O longue durée aux étrangers pour ouvrir un compte. Certains le font d'autres pas. | | | À: Ledrix · 7 août 2007 à 19:54 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager les vols en voyage c'est un peu de la parano
et en france, les banques enfoncent pas mal le clou aussi pour essayer d'en vendre
j'avais eu 2 banquiers differents et les 2 me vantaient les joies de la securite du TC
en amerique du sud, qu'est ce que j'en avais chie avec mes TC pour les changer dans des patelins pourris finalement, rien ne vaut le cash + la carte bancaire
en plus de nos jours, les commissions sur les cartes bancaires sont devenues derisoires sauf pour ceux qui regardent au centime pres
sauf si bien sur on tire genre 100 dollars tous les 2 jours... | | | À: Enzo0511 · 8 août 2007 à 0:56 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager les vols en voyage c'est un peu de la parano
Je dirai plutôt que les vols en voyage c'est une réalité! Et les traveller cheques sont certainement la meilleur solution en cas de vol ou de perte puisqu'ils sont remplacés en 1 ou 2 jours pratiquement n'importe où dans le monde et gratuitement. Ce qui n'est pas le cas d'une carte de crédit, expérience faite. Maintenant c'est clair qu'il faut toujours avoir un peu de cash surtout si on se rend dans des bleds paumés où on ne pourra pas les changer. | | | À: Similan · 8 août 2007 à 1:16 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Je dirai que les travellers c'est bien quand on sait pas, une securite, sinon la CB et le cash ca suffit...on paye des frais sur la CB comme sur les Travellers alors pourquoi s'emmerder a les changer? on y perd 2 fois, arghhh, de plus pour nos amis suisses les com sont moins importantes sur nos cartes EC ncp? | | | À: Boumbastic · 8 août 2007 à 1:35 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Je vais te dire pourquoi les TC: petite virée sur un khlong qui se termine à la flotte. Résultat, les cartes de crédit, Maestro, et tout l'argent que j'avais dans mon porte-monnaie se sont retrouvés au fond de l'eau. Sans TC, plus d'argent et plus de cartes, c'est la m... mais avec les TC, le lendemain j'avais de nouveau plein d'argent! | | | À: Boumbastic · 8 août 2007 à 1:49 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Salut  !Je dois dire que Barbot m'a converti aux travellers chéque.J'en ai acheté un d'une valeur de 50 euros.Le temps de tenir jusqu' à un un virement avec western union si il m'arrivait une merde. Sinon, la Thailande c'est assez sécure au niveau du liquide...Premier temps, je change mes euros et une fois que j'en ai pratiquement plus (j'en garde toujours un peu au cas de probléme avec ma carte).J'utilise ma carte bancaire mais seulement pour retirer de l'argent (grosse somme) et en dernier recours.Et sur ce compte, je ne mets pas tous mon fric, au cas ou!
La carte bancaire, je n'ai pas confiance, pas assez sécurisé...Y a trop de cartes qui sont clonés!  Tiens dernièrement ils ont démantelé un réseau de chinois et de malaisiens sur Paris.Ils faisaient des fausses cartes bancaires.Ils avaient des complices en asie qui leur donnaient les références des cartes bancaires de touristes russes etc.Ensuite à partir de ces données, ils faisaient de fausses cartes et achetaient des produits de luxe.Qu'ils revendaient avec les factures...
A plus Lexa | | | À: Lexa · 8 août 2007 à 9:18 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager La carte bancaire, je n'ai pas confiance, pas assez sécurisé...Y a trop de cartes qui sont clonés!  Tiens dernièrement ils ont démantelé un réseau de chinois et de malaisiens sur Paris.Ils faisaient des fausses cartes bancaires.Ils avaient des complices en asie qui leur donnaient les références des cartes bancaires de touristes russes etc.Ensuite à partir de ces données, ils faisaient de fausses cartes et achetaient des produits de luxe.Qu'ils revendaient avec les factures...
A plus Lexa 
FAUX il n'y avait AUCUNE CB françaises dans les cartes contrefaites because "la puce" qu'il y a dessus : nous n'utilisons plus (ou très peu) les pistes magnétiques..... j'ai eu 1 fois un probleme avec paiement (frauduleux) sur Internet, la banque te rembourse dans les 3 jours (j'avais porté plainte le jour même) et sans discussion. | | | À: Philgbo · 8 août 2007 à 9:26 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Salut Philgbo,
Lexa à raison, il y a deux ans à Phuket de très gros problème avec les cartes de crédits, moi même en louant ma voiture chez Budget pour régler ma facture en fin de séjour carte refusé car la banque (heureusement pour moi) à détecter une anomalie carte doublée et il y en a eu des masses, d'ailleurs un article dans les journaux thais récemment montrer une photo de la police thai qui a démanteler le réseau mais pas à 100%. | | | À: Philgbo · 8 août 2007 à 9:41 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager de toute facon on est le seul pays a utiliser cette puce, qui ne sert a rien a l'etranger
la CB est le moyen le plus sur de paiement si on considere que la banque a une assurance qui nous protege
ca n'empeche pas les fraudes et le seul desagrement c'est d'avoir sa carte bloquee pendant ses vacances
la solution: limiter les paiements par CB aux grosses enseignes ou magasins
et pour le reste, se servir de la CB pour des retraits de cash au lieu de trimballer des le debut une grosse somme sur soi
j'ai relativement pas mal voyage et je me suis plus souvent galerer avec des travellers ou des devises en mauvais etat qu'on veut pas me changer plus qu'avec la CB
au vietnam, un dollar abime c'est vraiment chiant a changer | | | À: Barbot · 8 août 2007 à 9:48 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Lexa parle du gros traffic démantelé à PARIS et qui existait depuis 2 ans : ils ont retrouvé pour 300 000 € d'objets de luxe achétés avec des CB ETRANGERES. C'était aussi la conclusion du journaliste qui a constaté que les CB françaises étaient hyper sécurisées because paiement avec la puce (donc le code) et non la piste magnétique que tu peux néanmoins utuliser à l'étranger : ma CB ne me sert qu'à tirer du cash dans les DAB.
Je crois savoir que la plupart des pays d'Europe se sont deja mis au systeme français à puce.... | | | À: Similan · 8 août 2007 à 9:52 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Similan, la solution dans ce cas c'est de toujours laisser un peu de cash (Euros et SFr) avec ton passeport et ton billet d'avion dans le safe de l'hotel | | | À: Boumbastic · 8 août 2007 à 13:29 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Hé hé, tout dépend de où tu dors! Primo toutes les petites guesthouses n'ont pas forcément de safe et deuxio, c'est souvent lorsque les valeures sont placées dans les safes qu'elles disparaissent! Et comme dans la plupart de mes voyages je ne dors pas deux nuits de suite à la même place, ça complique un peu la donne... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |