Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Federer9 · 6 août 2007 à 21:26 26 messages · 11 participants · 3 302 affichages | | | | À: Similan · 8 août 2007 à 13:35 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager je te le concède, moi c'est vrai que j'aime bien me poser 4-5 jours et de vadrouiller autour avant de bouger d'endroit... quoique j'ai deja fait comme toi mais n'ai pas eu de problèmes justifiant les TC | | | À: Boumbastic · 8 août 2007 à 14:01 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager quoique j'ai deja fait comme toi mais n'ai pas eu de problèmes justifiant les TC
Bien sur et heureusement! Moi cela ne m'est arrivé qu'une fois. Mais comme dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir! Et je t'assure que cette fois là j'étais vraiment content d'en avoir! | | | À: Similan · 8 août 2007 à 14:05 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager Je plaisante car tu as bien sur raison, je l'avais même fait a mon 1er voyage en Asie...mais apres avoir vu que le risque etait peu elevé j'ai arrété d'en prendre....enfin il faut mieux recommander la prudence en effet | | | À: Philgbo · 8 août 2007 à 17:01 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager
FAUX il n'y avait AUCUNE CB françaises dans les cartes contrefaites because "la puce" qu'il y a dessus : nous n'utilisons plus (ou très peu) les pistes magnétiques..... j'ai eu 1 fois un probleme avec paiement (frauduleux) sur Internet, la banque te rembourse dans les 3 jours (j'avais porté plainte le jour même) et sans discussion.
"La carte bancaire, je n'ai pas confiance, pas assez sécurisé..."
Je maintients ce que j'ai dis , meme si t'es remboursé rapidement (et encore ).Celà ne veut pas dire que ce systéme est au top!
Je n'ai jamais dis que des cartes françaises avaient été cloné dans cette affaire (c'était un exemple pour dire que les mafias sont à l'affut par rapport aux cartes bancaires), sinon des exemples parmi tant d'autres sur le sujet:
voyageforum.com/...%20bancaires;#480232 .
voyageforum.com/v.f?post=1201242 ;
Ensuite, oui quand tu es en France y a pas de probléme pour te faire rembourser (tu peux pousser une gueulante, ils évitent de jouer les malins).Mais quand tu te retrouve à l'autre bout du monde.Et que tu te fais cloner ta carte, bah!Déjà tu stress c'est clair, tu perds du temps dans les commissariats locaux (j'avais perdu une journée facile).Ensuite, avec ta banque il ne faut pas qu'elle te fasse un coup tordu (car quand tu n'es pas sur place pour réclamer, c'est une autre histoire avec certaines banques)...Genre on te fais galérer pour mon cas, d'après eux la banque brésilienne leur avait dit que j'avais retirer cette somme au guichet (une fois arrivé en France).Alors que dans un premier temps ma banque m'avait dit que les achats avaient été fait sur le net... (avec les détails de l'achat)
voyageforum.com/v.f?post=1016764 ;
Tiens lis le témoignage du Vf, qui se retrouve face à cette situation (bon exemple dans quel merde on se retrouve).Alors quand on me dit "t'es remboursé de suite etc", oui!oui!Mais c'est des belles emmerdes quand meme et en vacances on s'en passerait volontier... (quand j'utilise ma carte bancaire à l'etranger c'est toujours à contre coeur!Non!Non!Ce n'est pas seulement de la radinerie! )
A plus Lexa | | | À: Lexa · 8 août 2007 à 17:21 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 901 affichages · Partager Hé hé, ouvre un compte dans une banque suisse, t'auras moins de problèmes  Bien sur, n'oublie pas quand même de prendre 1 ou 2 TC quand tu pars en voyages...! | | | À: Federer9 · 8 août 2007 à 17:53 Re: Thaïlande: compte bancaire ou travelers chèques? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager Je pars en Thailande au mois de janvier et je ne sais pas comment faire avec l'argent!!!
Tout en espèce et dans le matelas et l'autre partie dans les chaussettes sales. Les cartes, les machins et bidules laissent trop de traces avec les numéros... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |