Je vous conseille de vous y rendre par vous même (en train cela vous permettra de rencontrer des Thaïes de “classe moyennes”).
Je vous suggère de rester sur
Kanchanaburi deux nuits et trois jours (je ne pense pas que cela soit de trop!)
Il y a certes de très nombreuse guesthouse vers le fleuve, toutefois, le rapport qualité prix des hôtels, plus haut, n’est pas a négliger si vous recherchez un peu plus de confort (eau chaude pour la douche !...)
Jour Un : Arrivez dans
Kanchanaburi avant midi. Trouvez hôtel ou guesthouse.
le pont, combat contre les hordes de touriste, c’est pas génial, mais incontournable.
Le Cimetière de Guerre de
Kanchanaburi et les musées contant l’histoire du lieux.
Jour deux : je vous suggère une excursion (a prendre dans une agence sur place) : “ elephant riding”, “bamboo rafting”, “swimming and walking at
Erawan Waterfall”.... L’excurison est a moins de 1000 baht (entres du parc national comprise 200 pour les touristes (pas pour les Farang)) et retour hôtel pour 18h00.
Jour trois : Je vous suggère loyer une moto. et de prendre une carte au Tourist Authority of
Thailand
explorer la zone autour de Wat Tham Sua. Il y a de nombreux temple dont Wat Tham Sua et Wat Tham Mangkon ou vous pourrez voir la “Floating nun” (
voyageforum.com/...ring=floating%20nun;
)
Ensuite le Wat Pa Luangta Bua Yannasampanno plus connue comme “Tiger temple” (ça vous coûteras 300 bahts pour voir les tigres) et il ne sont visible qu’apres 13h30.
Enfin comme dis dans une réponse précédente, vous pouvez y rester plus longtemps (moi je compte bien y retourner) car il y a beaucoup d’autre chose a voir, d'autres
parcs nationaux, comme
Sai Yok, visiter et dormir dans les villages alentours, profiter des bungalow sur l’eau,...
Bon voyage