|  |  |
 | | | | Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Vertige · 22 février 2012 à 19:39 · 2 photos 37 messages · 10 participants · 2 969 affichages | | | | À: Ramboutan75 · 23 février 2012 à 18:36 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager bonsoir, J intervient dans cette discussion car nous avons programmé un séjour du 13 avril au 28 avril avec les 3 premiers jours à Bangkok avant de rejoindre CM. Nous n'avions pas réalisé les jours fériés liés à Songkran.
Donc du 14 au 17 avril est-ce judicieux d’être à Bangkok ? Y aura-t-il des événements liés à Songkran ? Sera-t-il possible de visiter tout de meme ?
merci pour vos conseils fg | | | À: Ramboutan75 · 23 février 2012 à 18:49 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager Ah bon? C'est qu'à la lecture des messages de Balzoc et de Boumbastic, j'avais l'impression que c'était carrément à éviter (surtout Patong) et je me demandais bien pourquoi? | | | À: Boba · 23 février 2012 à 20:23 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager Bah patong, Sukhumvit, Pattaya... il y a de l'ambiance, après elle n'est pas du gout de tout le monde, encore moins pour les femmes. | | | À: Boba · 23 février 2012 à 21:32 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager Ah bon? C'est qu'à la lecture des messages de Balzoc et de Boumbastic, j'avais l'impression que c'était carrément à éviter (surtout Patong) et je me demandais bien pourquoi?
C'est surtout avec qui tu veux passer le Songkran..... Touriste ou Thai.... Si c'est une ambiance entre touriste que tu veux, Patong te fera déjanter 
si tu recherche plutôt la fête avec les Thais (pas ceux qui fréquente les touristes à longueur de journée).. ça ne sera pas le bon endroit 
A toi de voir | | | À: Dilom · 23 février 2012 à 23:51 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 901 affichages · Partager Je préfèrerais voir la fête plus traditionnelle, pas seulement avec les touristes mais... je serai dans le Sud à ce moment-là, et non à Chiang Mai... Y a-t-il un endroit à recommander dans le Sud pour fêter à la thaï? | | | À: Frangil · 24 février 2012 à 8:35 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 889 affichages · Partager bonsoir, Donc du 14 au 17 avril est-ce judicieux d’être à Bangkok ? Y aura-t-il des événements liés à Songkran ? Sera-t-il possible de visiter tout de meme ?
C'est même très conseillé! Pour les manifestations, elles se font dans la plupart des temples pour les cérémonies traditionnelles (défilés des "célibataires", fêtes votives...) et nombreux sont les quartiers qui ont leurs propres manifestations plus ou moins spectaculaires. A BKK, le Wat Suthat est très animé, et dans la proche banlieue, le Phra Samut chedi à Samut Prakan a une journée de défilés (ça fait 3 fois que je le manque, il est parfois difficile sans être sur place de trouver des dates précises). Erawan chang est aussi très réputé. Il vaut mieux se renseigner sur place, ou auprès de l'Office du tourisme. Pour les lancers d'eau et de farine, c'est partout dans la ville, et surtout quand on ne s'y attend pas! Prudence si vous circulez en voiture, notamment sur des axes provinciaux : la semaine de Songkran, c'est aussi une épouvantable hécatombe routière! | | | À: Ramboutan75 · 24 février 2012 à 9:02 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager Pour les lancers d'eau et de farine
Pas farine: Talc parfumé
| | | À: Obeoandpai · 24 février 2012 à 11:03 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager Pour les lancers d'eau et de farine
Farine, talc, colorants alimentaires, voire autres substances plus ou moins identifiables. Prévoir des tenues de rechange et protéger les APN. | | | À: Ramboutan75 · 24 février 2012 à 13:07 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Pour les lancers d'eau et de farine
Farine, talc, colorants alimentaires, voire autres substances plus ou moins identifiables. Prévoir des tenues de rechange et protéger les APN.
On dira comme çà 
Pour nos lecteurs: Sur la photo en dessus au même stand ou l'on vend des substances identifiables, on y voit aussi la vente de pochettes étanches,
Pour les vetments mouillés vu la tempérure exterieur, c'est le bienvenue, Et puis ne rien prevoir à l'avance n'est ce pas déjà la "Thaïe attitude"
| | | À: Obeoandpai · 26 février 2012 à 23:43 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 830 affichages · Partager merci ramboutan75 pour les infos. Pour l'instant nous avons juste notre billet BKK...reste à planifier notre séjour. Il faut que je parcours toutes les discussion du forum !! | | | À: Obeoandpai · 27 février 2012 à 9:03 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 805 affichages · Partager Pour les vetments mouillés vu la tempérure exterieur, c'est le bienvenue, Et puis ne rien prevoir à l'avance n'est ce pas déjà la "Thaïe attitude" 
Sauf quand on a mis de la glace pilée dans les bassines. Ou des glaçons. Il y aussi des imbéciles, en Thaïlande. Et ils sont très nombreux. "Thaï attitude", sans aucun doute! | | | À: Ramboutan75 · 27 février 2012 à 11:25 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 794 affichages · Partager Pour les vetments mouillés vu la tempérure exterieur, c'est le bienvenue, Et puis ne rien prevoir à l'avance n'est ce pas déjà la "Thaïe attitude" 
Sauf quand on a mis de la glace pilée dans les bassines. Ou des glaçons. Il y aussi des imbéciles, en Thaïlande. Et ils sont très nombreux. "Thaï attitude", sans aucun doute! 
Nam keng Yen sabai...  .... j'espère que tu ne leur gueule pas dessus en recevant de l'eau glacé....  .... sanook na | | | À: Dilom · 27 février 2012 à 12:34 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager Sourire n°137, type "boréal". Un farang qui crie sur un Thaï: incident international en vue! | | | À: Vertige · 27 février 2012 à 12:46 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager J'ai voyagé pas mal en Thaïlande entre avril et juin 2010 lors d'un tour du monde. Je n'ai jamais réservé une Guest House et je ne me suis jamais retrouvée à la porte, même le soir de mon arrivée à Bangkok en plein pendant le Songkran festival. Je ne savais pas qu'il y avait cette fête le jour de mon arrivée. Je viens d'y retourner au mois de décembre en saison haute et idem aucun soucis de logement. En Thaïlande il y a tellement de guest house que tu pourras toujours trouver un endroit où dormir, propre et pas cher. Il suffit juste cible le quartier, entrer dans les hotels, visiter et se mettre d'accord sur un prix. | | | À: Voyagesetc · 27 février 2012 à 14:22 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 769 affichages · Partager J'ai voyagé pas mal en Thaïlande entre avril et juin 2010 lors d'un tour du monde. Je n'ai jamais réservé une Guest House et je ne me suis jamais retrouvée à la porte, même le soir de mon arrivée à Bangkok en plein pendant le Songkran festival. Je ne savais pas qu'il y avait cette fête le jour de mon arrivée. Je viens d'y retourner au mois de décembre en saison haute et idem aucun soucis de logement.
Après tout dépend si tu voyages tout seul, a 2 ou en famille | | | À: Boumbastic · 27 février 2012 à 14:25 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 765 affichages · Partager
C'est vrai seul ou à deux pose peut-être moins de problème qu'en famille ! et encore en basse saison il y a toujours moyen de trouver de la place en Guest House. | | | À: Voyagesetc · 27 février 2012 à 14:28 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager C'est vrai que pour un séjour du 13 avril au 28 avril je ne me poserai pas trop de questions pour les réservations (a part la période du 13 au 18 pendant Songkran), même en famille | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |