|  |  |
 | | | | Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Vertige · 22 février 2012 à 19:39 · 2 photos 37 messages · 10 participants · 2 969 affichages | | | | 22 février 2012 à 19:39 Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Re-bonjour!
Je serai en thaïlande en avril et mai. Comme c'est la basse saison, je n'ai pas encore regardé ou j'irais coté hébergement. Faut-il absolument réserver à l'avance? Pensez vous que les prix sont meilleur en choisissant des endroits sur place? Nous ne dormirons pas en dortoir mais nous n'avons pas des gouts de luxe...
Merci! | | | À: Vertige · 22 février 2012 à 19:49 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Re-bonjour!
Je serai en thaïlande en avril et mai. Comme c'est la basse saison, je n'ai pas encore regardé ou j'irais coté hébergement. Faut-il absolument réserver à l'avance? Pensez vous que les prix sont meilleur en choisissant des endroits sur place? Nous ne dormirons pas en dortoir mais nous n'avons pas des gouts de luxe...
Merci!
Bonjour
Voir surtout dans qu'elle ville vous irez et si vous y serez pendant le Songkran (en gros du 11 au 18 avril) => résa conseillé pas de souci de resa après et en mai aussi | | | À: Vertige · 22 février 2012 à 19:54 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Comme Dilom, attention a la période du 13 au 15 avril dans certaines régions (surtout au sud) pendant Songkran, le nouvel an thailandais, 3 jours de congés pour les thailandais | | | À: Boumbastic · 22 février 2012 à 20:23 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager J ajouterais qu'il faut aussi réserver les transports se trouvant autour du 13 - 15 avril qui sont souvent vite complet. | | | À: Balzoc · 22 février 2012 à 20:31 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Nous serons sans doute à Phuket pour Songkran. Je réserve!
Merci! | | | À: Vertige · 22 février 2012 à 20:32 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Nous serons sans doute à Phuket pour Songkran. Je réserve!
Merci!
mauvais choix. | | | À: Balzoc · 22 février 2012 à 21:34 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Pourquoi donc? En fait, nous y seront pour le lâcher des petites tortues plus que pour Songkran, pour plaire aussi à la mini voyageuse... | | | À: Vertige · 22 février 2012 à 21:49 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Ben alors ca ira car balzoc, je crois, voulait dire que ca n'est pas le meilleur endroit pour fêter Songkran, ce en quoi il a raison  A Phuket la grosse fiesta c'est surtout a Patong le 13 avril, a Bangla plus précisément, ça commence le 12 a minuit jusqu'au 15 avril mais rien a voir avec les festivités de Chiang Mai, d'Issan ou même de Bangkok | | | À: Boumbastic · 22 février 2012 à 21:53 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager Je sais, et j'hésite encore à refaire tout mon itinéraire pour être plutôt à Chiang mai, comme je ne sais pas trop si ça va valoir le détour, ces petites tortues... Trop dur de choisir! Pensez vous que pour une toute petite fille, ça peut être aussi intéressant d'assister à Songkran? | | | À: Vertige · 22 février 2012 à 22:09 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Trop dur de choisir! Pensez vous que pour une toute petite fille, ça peut être aussi intéressant d'assister à Songkran?
Intéressant non mais amusant oui, par contre pour une petite fille Patong a Phuket n'est certes pas le meilleur endroit ou le voir | | | À: Boumbastic · 22 février 2012 à 22:28 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Boum a très bien résumé ce que je pense. Dans votre situation un petit Songkran sur CM sera bien plus sympa.  En tout cas n'allez pas sur Patong... | | | À: Balzoc · 23 février 2012 à 1:58 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager J ajouterais qu'il faut aussi réserver les transports se trouvant autour du 13 - 15 avril qui sont souvent vite complet. 
Bus dit VIP, train, avion: TOUJOURS COMPLET pour ces dates Sans résa reste cette option  :
| | | À: Obeoandpai · 23 février 2012 à 4:21 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Merci pour vos messages éclairants!
Je me suis un peu décidée à la dernière minute pour ce voyage pour assister à Songkran.
Vous m'avez définitivement convaincue pour Chiang Mai. On verra bien des tortues ailleurs, une autre fois.
J'ai l'impression que je devrais retarder un peu mon départ pour mieux organiser ce voyage et permettre à ma fille d'avoir un temps plus frais.
Je vais aller dormir là dessus; on dit que la nuit porte conseil... | | | À: Vertige · 23 février 2012 à 11:15 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager J'ai l'impression que je devrais retarder un peu mon départ pour mieux organiser ce voyage et permettre à ma fille d'avoir un temps plus frais.
Pour le temps plus fais, ca serait plutôt un peu avant (donc d'avancer ou de reporter le voyage), en janvier-février par exemple. Après avril, il fera encore chaud mais aussi plus pluvieux car la saison des pluies commence dans certaines régions comme celle de Phuket. | | | À: Vertige · 23 février 2012 à 11:47 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Vous pourriez voir le temple des Tortues à Bangkok dans l'enceinte du Wat Prayun Wangsawan | | | À: Pirandy · 23 février 2012 à 12:31 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager Vous pourriez voir le temple des Tortues à Bangkok dans l'enceinte du Wat Prayun Wangsawan 
Et aussi au Siam ocean, en bonus: Pinguoins et? pourquoi pas nager avec les requins
ICI
| | | À: Vertige · 23 février 2012 à 12:54 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Je vais aller dormir là dessus; on dit que la nuit porte conseil...
Pour aller dans le même sens que ce qui vous a été dit, les festivités de Songkran s'étalent du 8 au 17 avril, les jours fériés les 13,14,15 avril, les 16 et 17 aussi pour les administrations (les 14 et 15 tombent un weekend), et les vacances scolaires de mars à mi-mai. Comme de plus en plus de Thaïs font du tourisme, il n'est pas inutile de réserver un minimum. Pour la météo, vous aurez très chaud, et vous pouvez surveiller les alertes météo car les orages sont parfois très violents dès les mois d'avril-mai. | | | À: Ramboutan75 · 23 février 2012 à 13:53 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi ce n'est pas une bonne idée d'aller à Phuket pour Songkran? | | | À: Boba · 23 février 2012 à 16:17 Re: Thaïlande en avril: réservations nécessaires? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi ce n'est pas une bonne idée d'aller à Phuket pour Songkran?
Peut-être que les intervenants veulent dire que cette fête est plus développée ailleurs? Par exemple en Issan, c'est le moment de l'année que tout le monde attend. D'ailleurs, c'est pas compliqué: des quartiers entiers de Bangkok se vident à cette occasion, tous les commerçants natifs de la province ferment boutique et vont passer les vacances en famille (le 14 est aussi le "family day"). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 608 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |