Bonjour à tous,
Je serai à
Bangkok le 1er décembre 2011. mon périple part de
Bangkok et va jusqu'a
Surat Thani ou j'embarque le 10 decembre pour l'ile de
Koh Samui. Mais voilà... je m'interroge en lisant des informations sur les différents post de ce site. Décembre est-elle la saison où les moustiques sur la
Thaïlande du Sud et l'ile sont en effervescence?? Pour le palu, je ne suis pas inquiète mon médecin apres quelques appels et mes renseignements personnels aupres de gens ayant visité la
Thailande m'ont dit que je ne serai pas dans les zones impaludées donc pas de malarone. Sauf que les moustiques ne m'aiment pas... ils M'ADORENT

et là se pose le problème de la dengue?? Etant donné qu'aucun traitement ou vaccin n'existe et sachant que les piqûres de ce moustique sont de jours comme de nuits que me conseillez-vous si les moustiques sont en masse?? quels produits?? j'ai vu que plusieurs produits sont nommés?? lequel choisir pour imprégner les vetements?? où trouver ces produits en
France?? pour la peau que prendre?? sachant qu'en Afrique, j'avais eu une forte réaction allergique au spray contre les moustiques??
En cherchant pour une protection corporelle, j'ai trouvé une décoction de plusieurs huiles essentielles, on m'a parlé aussi de vitamine B12 en répulsif naturel mais ces techniques seront-elles suffisantes???
je prends tous les conseils que vous pourrez me donner

Merci d'avance pour vos réponses.