Ottlnpac · 14 mai 2007 à 18:16 · 4 photos 97 messages · 22 participants · 9 246 affichages | | | | À: Maruette · 15 mai 2007 à 18:58 Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 2 076 affichages · Partager bon vent pour la suite 
Merci a toi, en fait de vent, aujourd'hui on a eu droit a de la flotte toute la journee ou presque. Pas de grosses averses, mais de la "pluie qui mouille". | | | À: Fortini · 15 mai 2007 à 18:59 Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 2 074 affichages · Partager notre amie pascale
Tres gentil, merci, moi c'est Patricia  Toi non plus t'en rates pas une !!!!!   | | | À: Thv2001be · 15 mai 2007 à 19:06 Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 2 072 affichages · Partager Dommage, je repars jeudi vers Hanoi, il pleut, il pleut bergere et on n'a pas rentre les moutons... Ils sont tous dehors avec leurs echoppes, certains les pieds dans l'eau, mais mai pen rai... buziness is buziness 
Bon vol et bonnes vacances, RRR est encore ici pour une semaine, si tu veux de la compagnie, il est tres sympa  Pour ceux qui sont au courant, nous sommes alles manger un bout tout a l'heure, mais il n'avait pas mis sa robe   Et il ne m'a pas convaincue de monter sur un moto-taxi, ils sont fous ces Bangkokais   Les tuk-tuk sont toujours aussi presses de vous emmener dans les magasins pour recevoir leurs coupons de gazoline gratis. Si vous voulez faire plaisir et qu'ils obtiennent leur paiement, il faut passer un petit quart d'heure a bavarder avec le boss du shop... Une fois, ca va, je veux bien etre gentille, mais deux fois "bonjour les degats"   Enfin, j'aurai fait ma B.A. du jour. | | | À: Salsa3 · 15 mai 2007 à 19:11 Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 2 065 affichages · Partager Et bien non, je suis bien a BKK, sur Sukhumvit. Tout a l'heure RRR m'a dit qu'il etait lui aussi etonne de voir le nombre de shops de ce type avoir fleuri dans ce quartier. Par contre, pas de problemes comme ceux que nous connaissons d'apres ce que j'ai pu voir. Hier soir, j'ai discute avec un ingenieur Kuweitien tres sympa, on fait le tour du monde ici  PS : Je me perds rarement, et si ca arrive, je ME retrouve toujours   | | | À: Ottlnpac · 15 mai 2007 à 19:12 Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 1 664 affichages · Partager Dommage, je repars jeudi vers Hanoi, il pleut, il pleut bergere et on n'a pas rentre les moutons...
Dépêches-toi, il fait très beau ces 2 jours à Hanoi. Oh la la, tu traines trop à Bangkok
Je ne sais pas ce qui se passera d'ici Jeudi... On dit qu'après la pluie, c'est le beau temps. Je ne sais pas si l'inverse est vrai | | | et les filles ! vous n'avez pas vu les douchettes ? 
et alors ? t'aimes bien, toi, de rentrer dans un bar ou une salle de resto pleine avec le c... tout mouille ????  | | | À: Franca · 15 mai 2007 à 19:16 Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 1 663 affichages · Partager te gave pas trop de cochonneries,
Je ne mange QUE du thai et surtout des fruits de mer, encore des fruits de mer, toujours des fruits de mer... Les plages et le maillot...   il y a deja belle lurette que c'est foutu   m'en fous, mon poumpoui m'assure la tranquillite !   Courage, ca diminue ! | | | À: Abalone · 15 mai 2007 à 19:21 Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 1 660 affichages · Partager On dit qu'après la pluie, c'est le beau temps. Je ne sais pas si l'inverse est vrai
Tcha tcha, une chose a la fois.... On est en Asie ici, leo leo, connais pas    T'inquiete, je vais le voir ton joli pays, a partir de jeudi... 
Sur ce, il est minuit, j'ai sommeil, je vous raconterai ma visite de ce jour demain (Ballade sur le Chao Praya, Grand Palais, Standing Buddha, Palais d'emeraude, et... Wat Po... massage a l'ecole... tu vois, Fortini, meme si tu n'es pas fichu de te rappeler de mon prenom, je suis tes conseils    )
Bises a tous ! | | | À: Ottlnpac · 15 mai 2007 à 19:45 Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 1 656 affichages · Partager ton arrivée à BKK me paraît être un révélateur 
Par contre, pas de problemes comme ceux que nous connaissons profites bien de ton voyage et oublié l'Europe | | | À: Ottlnpac · 16 mai 2007 à 9:11 Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 1 615 affichages · Partager Salut Pat
je vois que tu as des journées bien remplies, je te souhaite un ultra bon séjour et continues a manger que Thai hi hi, il ne faut pas en vouloir à Fortini, ce doit être l'age qui lui fait perdre la mémoire (m'en veut pas Fortini, c'est une boutade, Pat a quand même souligné cet oubli  impardonable  ) Bonne journée à tous, éclates toi bien Franca | | | À: Ottlnpac · 16 mai 2007 à 10:15 Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 1 614 affichages · Partager et les filles ! vous n'avez pas vu les douchettes ? 
et alors ? t'aimes bien, toi, de rentrer dans un bar ou une salle de resto pleine avec le c... tout mouille ????  
tu n’est pas encore une vraie Thaie, avant de te rhabillée faut souffler dessus,   aller bonne route et, surtout je te souhaite de trouver ton futur point de chute,  perso, j’ai encore de nombreuses années a faire du travail | | | À: Ottlnpac · 16 mai 2007 à 11:59 Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 1 592 affichages · Partager Sawatdee kha.
Alors j'espère que tu as pu te promener sur le Chao Praya, et aller au Grand Palace et visiter tout plein d'autres endroits encore, malgré la pluie !  J'espère que tu auras un meilleur temps à Hanoî ! Moi aussi, je cherche toujours un peu mon port d'attache, alors je suis ton parcours avec beaucoup d'intérêt, même si BKK, ne m'attire pas pour y vivre, alors j'ai pensais au Viet Nam et pourquoi pas Hanoî !  J'ai pensais aussi au Cambodge, mais je sais que mon port d'attache est en Asie ! 
Bon voyage à Hanoî, et meric pour ces moments de direct !  Et je reste à l'écoute bien sûr  du direct "de Hanoî" !  Chok dee ! 
Erika. | | | À: Erikag · 16 mai 2007 à 12:44 Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 1 581 affichages · Partager Salut a tous en direct du MBK... 7eme etage, jeux videos, on se croirait en plein milieu d'un champ de bataille tellement il y a du bruit    
Desolee mais je n'ai pas le temps de repondre individuellement donc, message general.
Hier, malgre la pluie tenace, visite du Grand Palais, du Buddha d'emeraude et du Wat Po... Tres beaux tous les trois, mon coeur va bien evidemment au Wat Po dans lequel on peut trouver une ecole "primaire" (je ne sais pas comment on appelle ca ici) et, les classes etant ouvertes, j'ai pu constater que toutes les classes du monde sont pareilles, plus ou moins riches, tout depend des endroits et que tous les enfants sont beaux et aiment jouer au ballon.
Au Wat Po donc, les classes sont grand'ouvertes et reparties pres d'un mur d'enceinte, la photo des souverains jeunes ou avec un de leurs enfants trone sur la porte ainsi que la photo de la maitresse. Les panneaux memoires sont, comme en Belgique, defraichis et faits main (par l'enseignant probablement), ils decorent le pourtour de la classe, il y a des casiers pour les cahiers et la boite a nourriture... enfin, l'ancienne instit que je suis a pris son pied en "visitant" cela.
J'ai trouve tres triste la difference entre la somptuosite du grand palais et du palais d'emeraude et la pauvrete du Wat Po, beaucoup de murs ont leur peinture ecaillee, les decorations sont abimees et de nombreux tas de planches abimees jonchent divers endroits (heureusement, beaucoup de choses sont en refection, esperons que les moines trouveront l'argent necessaire pour continuer a entretenir cet endroit magique). Comme le temps etait mauvais, j'ai pu me balader en toute quietude et admirer les points de meditation dans le "jardin", il suffit de s'y asseoir quelques instants pour se sentir bien et en paix, tout le reste s'eloigne, c'est fantastique.
Le massage est dur dur, aujourd'hui, j'ai des bleus a plusieurs endroits des jambes... par contre, question repos apres... genial, j'ai failli louper mon rendez-vous avec RRR car je m'etais endormie  Ben oui, j'avais ferme les yeux juste 5 minutes, quoi !!!   
Comme cet apres midi j'ai fait une excursion sur le fleuve, j'ai pu voir le buddha assis et donc, hier le buddha debout et le buddha couche, cela fait les trois... Selon la tradition et superstition thaie, voir les trois buddhas est signe de chance... il serait temps !!! Si ca marche, je vous tiendrai au courant 
En principe, demain je pars pour Hanoi (si je trouve un vol), sinon, une petite escapade dans les environs de Chonburi en attendant une place dans l'avion... il faut VRAIMENT que j'aille voir     je deviens encore plus paresseuse ici et c'est pas peu dire    
A bientot pour la suite ! | | | À: Ottlnpac · 16 mai 2007 à 13:58 Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 1 557 affichages · Partager demain je pars pour Hanoi (si je trouve un vol)
Pour demain, il ne te reste qu'un seul vol c'est à 19 H et on arrive à Hanoi à 20 H 50, en plus c'est le moins cher de la journée. Dans ce cas, il faut prendre un taxi pour te rendre dans le centre de Hanoi. Souviens-toi qu'il faut négocier le taxi pour 10 dollars, pour le vieux quartier, à l'adresse du Prince Hotel par exemple et tu trouveras un hotel à ta convenance dans ces rues. Ne pas accepter de monter dans les taxis où l'on te rassure qu'il y a un taximètre, le trajet risque d'être rallongé à ton insu. | | | À: Abalone · 16 mai 2007 à 14:18 Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 1 553 affichages · Partager Merci, En effet, j'ai trouve tout ce qu'il me fallait sauf que... AirAsia ne veut pas prendre ma reservation a cause de ma carte de credit... Je viens de tel a ma banque, je reessaie sinon mai pen rai, j'irai jusqu'a l'aeroport en esperant qu'il reste une place... 
Dernieres nouvelles, il n'y a plus de place pour demain... P... de carte Visa de M... le temps de faire les demarches et je l'ai eu dans le !!! De tt facon je quitte BKK, j'ai ma dose et je pars vers Phuket je crois... | | | À: Ottlnpac · 16 mai 2007 à 14:33 Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 1 546 affichages · Partager je pars vers Phuket je crois...
on revient toujours a ses amours premiers
  | | | Sais pas, je regarde le temps et c'est kk... il semble faire meilleur du cote de Chonburi... Je veux la mer et le soleil   
Bon, ben je crois que je vais aller au petit bonheur la chance... Je rale sur AirAsia et sur Citibank... donc, je partirai plus tard vers le Vietnam, comme toujours, avec Pat, c'est un peu du n'importe quoi... prevoir, ca me demande trop de faire travailler mes meninges ! Et voila le resultat ! J'en connais un qui va encore avoir bon et j'aurai droit a "je te l'avais dit", mais mai pen rai et sorry pour ceux et celles qui attendaient des news de Hanoi, il faudra patienter encore un peu !
C'est chouette la vie quand meme, je rale parfois, mais je ne m'emm.... jamais  
J'ai failli oublier, vous avez le bonjour de RRR ! | | | À: Ottlnpac · 16 mai 2007 à 15:03 Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 1 532 affichages · Partager bonjour Pat 
les préparatifs, les jours qui passent lentement, le stress accumulés + X heures de voyage ; arrivée : perte des repères habituels on pensait que c'était bien ! c'est super, puis on se met à penser que c'est moins bien : chute de moral la chaleur et surtout l'humidité demande à nos corps non habitués un travail considérable ! et naturellement nos muscles et nos neurones sont un peu, beaucoup désorientés ! et en panne !!! il faut qu'ils intègrent la nouvelle donne ! trouver le bon fonctionnement pour continuer la route !! : résultat on s'affole, on regrette, on ne sait plus etc 
TOUT CELA EST NORMAL
tu as eu une journée très très remplie hier, poses-toi un jour de plus à BKK, promène -toi sur le fleuve, arrête toi là ou ça te semble sympa, assieds toi ds un petit troquet fréquenté par les thaï à l'embarcedère et regarde les gens comment ils vivent entre l'eau, le bateau et la ville rien qu'une petite heure et cela nous réconcilie avec le lieu 
réfléchis, tranquillement, posément à ce que tu désires vraiment-pquoi ai-je choisi le Vietnam etc... tu fais une liste de tous les points positifs
le voyage tu le fais pour toi, uniquement et non pas pour faire plaisir aux copains qui attendent des nouvelles
Moi, malgré ces contretemps, je maintiendrai la barre Nord-Est !!
à + | | | À: Hysatis · 16 mai 2007 à 15:37 Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 1 521 affichages · Partager Je maintiens la barre nord-est, simplement, je la recule un peu. J'ai mon visa pour le Vietnam, donc j'irai, simplement a force de tenter 56.000 fois de booker mon vol, avec un refus de AirAsia vis a vis de ma carte Visa, j'en ai eu mon compte.
Le temps que je telephone et que j'aie l'accord de Citibank, je reviens sur le site pour voir qu'il n'y a plus de place ou alors plus cher, donc, comme j'avais prevu de passer qq jours sur une plage, je vais commencer par la et voir apres, a tete reposee... C'est vrai que j'ai eu une journee chargee hier, en plus de la pluie et de piqures de bestioles qui se sont infectees et donc, je me suis un peu inquietee... D'autres contretemps viennent de s'ajouter (from Belgique) et voila, changement de programme... ce n'est pas grave en soi.
Aujourd'hui, je suis allee faire une excursion en bateau sur le Chao Praya et les khlongs, ca m'a fait du bien et j'ai vu ce que je voulais voir, j'ai hate de quitter pour aller vers une autre destination plus calme, je trouve au final qu'il y a trop de bruit ici et j'ai envie de calme.
Je garderai de toute facon un excellent souvenir de BKK, les qq desagrements qui me sont arrives ne sont dus qu'a moi et a ma facon de vivre : rien a f... de demain et mai pen rai... c'est une philosophie qui est bien en soi, mais qui apporte son lot de surprises   
Pour ceux qui ne sont pas encore venus visiter BKK, je conseillerai cette balade sur le fleuve, j'ai beaucoup aime et hormis le bruit du moteur, c'est un moment paisible en dehors de l'animation de la ville. Deux heures, avec une degustation de tous les fruits exotiques delicieux et, pour les amateurs, ils offrent egalement le whisky thai. Toutes les boissons sont a volonte et gracieusement offertes ainsi que les fruits. Nous n'etions pas beaucoup : je dirais une petite trentaine donc, cool et sympa. Les guides aussi, gentilles, aimables et souriantes. 650 baths booke a l'hotel et prise en charge et retour a l'hotel. Je les ai laisses a Sapham Taksin pour aller au MBK, pas de probleme, ils le proposent d'ailleurs.
Ce soir, cool, cool, je vais en profiter pour ecrire la suite de mon carnet de voyage... de simple recit, il va se transformer en roman d'aventures   
Bises, | | | À: Ottlnpac · 16 mai 2007 à 15:51 Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 1 514 affichages · Partager Patricia, bon courage à toi, BKK, avec ses voitures, ses touristes, pollution + bruit, n'est pas reposante, bien que dépaysante ! C'est vrai d'habitude la saison des pluies ne commence qu'en juin en Thailande, elle a un mois d'avance on dirait bien ! D'où avec les pluies, les moustiques c'est connu ! Attention à la météo : un lien sur celle de Phuket : www.wunderground.com/...orecast?query=phuket Mais c'est vrai que presque partout en thailanl pleut beaucoup, alors attention aux moustiques, achète un bon anti mosquitos ! Et couvre toi bien en te protégeant du soleil si il apparait, car en thailande les coups de soleil arrivent encore plus vite !
Encore une fois, Chok dee et Sawatdee kha. Merci encore pour tes infos en simultanées ! 
Erika | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |