Ottlnpac · 14 mai 2007 à 18:16 · 4 photos 97 messages · 22 participants · 9 247 affichages | | | | À: Erikag · 16 mai 2007 à 15:57 Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 1 487 affichages · Partager Je viens de contacter un copain belge qui vit du cote de Chonburi, il me dirige sur Jomtien - oui, je sais, c'est pas l'Asie profonde   mais pour qq jours de cul-cul plage-repos, c'est bon. Je prends le bus demain et si le soleil veut bien se montrer, je me pose qq jours avant de repartir. | | | À: Ottlnpac · 16 mai 2007 à 16:01 Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 1 482 affichages · Partager Tu as raison, Jomtien c'est pas loin de P......a, mais c'est quand même MIEUX ! Repos et bronzette, rien de tel pour reprendre des forces ! 
Erika.
Je viens de contacter un copain belge qui vit du cote de Chonburi, il me dirige sur Jomtien - oui, je sais, c'est pas l'Asie profonde   mais pour qq jours de cul-cul plage-repos, c'est bon. Je prends le bus demain et si le soleil veut bien se montrer, je me pose qq jours avant de repartir. | | | À: Ottlnpac · 16 mai 2007 à 16:01 Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 1 482 affichages · Partager fais-toi dorer ! avec modération ! choisi couleur pain d'épice et non pas couleur langoustine !!!
plein de belles choses | | | À: Ottlnpac · 16 mai 2007 à 16:02 Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 1 482 affichages · Partager il me dirige sur Jomtien
S'il fait mauvais, tu reprends le taxi | | | À: Ottlnpac · 16 mai 2007 à 16:56 Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 1 469 affichages · Partager Jomtien.... ouais, pourquoi pas, j'espère que t'auras du beau. Si tu changes d'avis et que tu viens sur Phuket fais moi signe. | | | À: Ottlnpac · 17 mai 2007 à 12:03 Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 1 444 affichages · Partager bientôt midi, ici ! je t'imagine dans un petit coin de paradis  en te relisant ! je crois avoir compris l'un de tes objectifs cachés concernant ton voyage en Asie  je te cite, avec le sourire !!
Je ne mange QUE du thai
sont-ils comestibles !! ou ne les manges-tu que des yeux !
plein de belles choses | | | À: Ottlnpac · 17 mai 2007 à 12:07 Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 1 440 affichages · Partager Sacrée Patricia, tu vas manger tomate crevettes avec frites et une bonne bière de Belgique. Bon séjour | | | À: Hysatis · 17 mai 2007 à 12:30 Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 1 432 affichages · Partager bientôt midi, ici ! je t'imagine dans un petit coin de paradis
On aura de ses nouvelles ce soir, mais la météo à 11 et 15 H n'est pas très engageante, elle pourra peut-être bronzer entre deux nuages 
11 H 06
15 H 04
Par contre sur le Centre littoral du VietNam le ciel est dégagé | | | À: Abalone · 17 mai 2007 à 12:40 Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 1 418 affichages · Partager sacré abalone, que des trombes d'eau sur ta tête tombent | | | À: Boumbastic · 17 mai 2007 à 12:59 Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 1 413 affichages · Partager que des trombes d'eau sur ta tête tombent
Je ne prends plus de risques  . J'évite d'aller en Thailande, en période de pluie | | | À: Abalone · 17 mai 2007 à 15:31 · Modifié le 17 mai 2007 à 15:48 Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 1 401 affichages · Partager si les turbulences athmosphériques s'accentuent Pat à défaut de "manger que du Thaï" risque d'être déportée en Iran Jaya et d'être mangée... elle n'aura même pas le droit d'être "vue à la télé" 
tous ces cumulo-stratus, ces cumulus-nimbus, ces strato-cumulus  n'ont-ils pas été détectés quelques jours auparavant ? et quel sera leur cheminement dans les heures à venir ? actuellement au Vietnam est-ce une période de mousson ? pour le Nord ? | | | À: Hysatis · 17 mai 2007 à 16:44 Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 1 391 affichages · Partager Salut tout le monde !
He oui, j'ai encore change d'avis et je suis a Hua Hin !!! En fait, le cote Pattaya ne me tentait pas plus que ca et apres avoir eu un copain au bout du fil (un autre, ami de l'ami), il m'a suggere Hua Hin, deux heures de bus (trois et demi en fait et sans faire pipi...) et un endroit cool et avec plein de choses a voir.
J'ai donc pris le skytrain jusqu'a Phatom Taksin, ensuite le bateau jusqu'au quai numero 12 et me suis dirigee vers la gare des bus allant vers le Sud... comme je voulais faire le chemin a pied, j'en ai profite pour manger sur la rue dans un quartier tout a fait "hors touristes" 15 baths et les mouches en option gratuite, mais ca valait la peine... Les gens m'accompagnaient un bout de chemin pour me poser des questions avec le peu d'anglais qu'ils pouvaient et ils etaient un peu etonnes de voir une vieille farang tirant sa valise tout en sueur, mais j'ai vu sur cette petite heure des choses que je n'aurais pu voir si j'avais pris un taxi. Au bout d'un moment, j'avais un peu peur de rater mon bus et comme un taxi me helait, j'ai accepte qu'il me conduise a la gare. Je ne sais pas trop ce qu'il a fait comme tours et detours, je ne devais pas etre tres loin, mais il a fallu que je me fache un peu pour lui faire comprendre que je voulais aller prendre mon bus et RIEN d'autre... Au final, il a compris que je ne rigolais pas et il m'a deposee avec un grand sourire et qq "excuses".
Le bus, c'est bien pour voir autre chose que la facilite, on ne voyage qu'avec les thais et on peut observer tranquillement les allees et venues, la marchande qui fait un arret assez long d'ailleurs pour vendre des fruits seches et des boissons, les etudiants qui sortent de l'ecole, les enfants ensuite... J'ai beaucoup apprecie.
La suite demain, le monsieur me dit qu'il va fermer boutique... | | | À: Ottlnpac · 17 mai 2007 à 16:47 Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 1 388 affichages · Partager @ demain...bonne continuation, ici on se géle | | | À: Ottlnpac · 17 mai 2007 à 16:54 Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 1 382 affichages · Partager Sawatdee kha.
Ouf, enfin de tes nouvelles, nous voilà rassurés !  Bon eh bien, tu n'as pas perdue de temps, Hua Hin !  N'oublie pas de prendre quelques photos !  C'est vrai la marche à pieds, il n'y a pas mieux pour être en prise directe avec les thai de la rue ! 
J'espère que tu auras beau temps à Hua Hin ! A demain, pour les news en direct !  Chok dee & kob khun kha. 
Erika. | | | À: Ottlnpac · 18 mai 2007 à 0:37 Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 1 350 affichages · Partager bjr alors beau temps ?
en place pour la bronzette, le farniente et les petits plats Thai  elle est pas belles la vie ?  a bientôt pour la suite   !! | | | À: Ottlnpac · 18 mai 2007 à 6:07 Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 1 341 affichages · Partager Salut tout le monde,
Sans vouloir vous faire mal au coeur, il parait qu'il fait un temps pourri en Europe du Nord, je fais une pause au cyber pour me rafraichir... Il fait un soleil magnifique et tres chaud  Je suis donc arrivee a trouver un guest sympa, SAUF QUE : j'ai ete reveillee a 06.00 h du matin par la musique traditionnelle a fond la caisse sortant d'un haut parleur juste en face de mon balcon.  J'ai eu des envies de meutre, mais au final, je suis plutot satisfaite, cela m'a obligee a me lever plus tot et a decouvrir la station vide de touristes  . Tout ici est ferme jusqu'aux environs de 10.00 heures du matin, excepte certains magasins genre 7/11 et, ouf, un cafe italien, pas cheap cheap, mais ou on peut prendre le petit dej et un bon vrai cafe
Je passe encore une nuit dans ce guest, puis je change pour un moins cher (400 baths) avec fan et sur l'eau... J'ai demande s'il y avait bcp de bruit la nuit, mais apparemment c'est calme et comme on est directement dans l'eau, pas de fiesta sur la plage en dessous. Donc, je vais essayer cela pour deux nuits je pense.
Je vais faire qq visites recommandees par un contact et je vous ferai un SITREP.
Pour les interesses et ceux qui ne connaissent pas le coin, Hua Hin, je dirais TRES BIEN pour ce que j'en ai vu pour le moment, un peu de tout pour tous les gouts, du quartier guest houses plutot cheap cheap aux endroits plus chics avec boutiques de luxe. Les gogos sont rassembles dans un quartier un peu a part et il est tres possible de se promener tranquille dans le reste de la station. Beaucoup de "vieux" comme moi et de plus vieux encore, des familles, des europeens (ou du moins caucasiens) d'un peu partout, cool tranquilles. Je dirais que pour une pause plage farniente et qq visites dans le coin, c'est un super endroit. Ce matin, j'ai aussi vu le petit port, je vais me renseigner pour savoir a quelle heure les pecheurs arrivent et eventuellement faire qq photos et vous raconter.
Voila pour ce matin, la suite ce soir si j'ai le temps, je m'en vais de ce pas faire un tour sur la plage...   | | | À: Ottlnpac · 18 mai 2007 à 6:19 Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 1 339 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Content d'avoir de tes nouvelles profite bien de ton séjour dans ce pays qu'on aime bien, perso je suis rentré lundi de Phuket et je n'ai pas réussi avec le temps c'est la première fois depuis douze ans que je vais à cette période.
Je regarde çi-joint ce que je viens de lire sur le petit journal de Bangkok ça n'a pas l'air de se calmer.
bonne continuation. 
Météo - Bulletin de mise en garde : les fortes pluies continuent.-
Le centre Météo a lancé hier un bulletin de mise en garde pour les gens se trouvant dans des zones à risques d’inondations aujourd’hui et demain dans les provinces de Mae Hong Son, Tak, Uthai thani, Kanchanaburi, Ranong, Phangnga, Phuket et Krabi. Selon les prévisions les fortes chutes pluies devraient encore se poursuivre dans plusieurs provinces du pays en raison d’une influence de vents de mousson et d’un front de basses pressions, annonçait hier le Centre Météorologique Thaïlandais sur son site Internet. Les provinces de Chiang Mai, Suphan Buri, Ratchaburi, Rayong, Chanthaburi, et Trat devraient également subir de fortes averses, ainsi qu’une bonne partie de Bangkok. Voir le site Internet du Centre Thaïlandais de Météorologie (httplepetitjournal.com Bangkok) 18 mai 2007 | | | À: Ottlnpac · 18 mai 2007 à 11:11 Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 1 309 affichages · Partager Hello, As-tu retrouvé ces merveilleuses crepes choco-banane que tu m'a conseillé?    Tres bon séjour...Plus que quelques jours pour moi......... | | | À: Franca · 18 mai 2007 à 11:18 Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 1 305 affichages · Partager tu vas sur BKK aussi ??? je pars ce soir...peut être à las-bas si j'y suis....pour un verre | | | À: Ottlnpac · 18 mai 2007 à 11:31 Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 1 301 affichages · Partager re - 
attention ! n'oublie pas que tout ce qui est dit, écrit, ici, est conservé, et surveillé !!!  ainsi quand tu écris que
J'ai eu des envies de meutre, mais au final, je suis plutot satisfaite
imagine qu'il arrive des histoires sordides comme celles racontées et brodées avec moult détails comme on nous a habitué à lire, parfois quotidiennement !! () et bien de suite... tu seras soupçonnée  bon ! c'est vrai que tu auras ss doute une aide appuyée de la part de tes collègues, qui te connaisse "or de tout soupçon" !!!
n'oublie pas le soir de te vaporiser d'un soupçon, cette fois-ci, appuyé, d'un anti-moustiques thaï  bonne route et ne pense qu'à toi !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |