Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Choupachups · 23 juillet 2008 à 20:57 70 messages · 17 participants · 6 616 affichages | | | | À: Michelzen · 24 juillet 2008 à 9:31 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 1 989 affichages · Partager oui ça c'est certain, il ya eu cette année des tarifs British airways : paris londres- singapour à 643 euros en février (tarifs promo sorti en janvier), après les personnes y gagne avec un vol intérieur air asia très intéressant pour phuket
chacun effectivement voit midi à sa porte.... je persisterai à dire que il yaura tjrs moyen de trouver à j-60 j-30 des tarifs aussi intéressants que 9 mois avant pour des départs en semaine (wend c rare)
gulfair, etihad ont aussi des lachés de places intéressantes que srilankan tous les ans en automme pour l'hiver et fin de printemps pour l'été.
je parle surtout encore une fois de PARIS..... départ de province flipflop à raison c plus cher (mais parfois on trouve un super tarif : ex de marseille l'année dernière 670 euro pour bangkok en passant par bruxelle sur etihad départ en novembre retour décembre, billets trouvés à l'arrache en septembre)
de province parfois prendre le TGV est une option intéressante au final les prems sont en vente 2 mois avant à 22 euros et des nuits à roissy sur booking.com ou etap, première classe on trouve des chambres à moins de 50 euros.
ex ce matin de paris (il ya 2 semaines ct plus cher) après mise à jour des voyagistes (re mise à jour à 10h30 ce matin) et cet après midi
un départ paris bangkok :assez intéressant je trouve et bien on retrouvera des tarifs similaires en automne : les compagnies relacheront quelques places par jour (faut avoir la chance de tomber dessus) invendues qu'elles se gardaient en vente directe pour les "riches" ou sociétés. dans l'AGV ou nous étions on en avait une dizaines à chaque fois (en automne pour janvier février) et printemps pour l'été.. parfois moins chers que ceux qui étaient négociés 9 mois avant un départ. et on prévenait nos fidèles clients qu'il y avait des nouvelles disponibilités
Aller / Retour PARIS - BANGKOK ( THAILANDE) Départ le 15/01/2009 (+2J) Retour le 09/02/2009 (+2J) Voyagiste Compagnie Vol direct Dates Prix Total 1. GULF AIR 16/01-10/02 679 € 2. GULF AIR 16/01-10/02 679 € 3. GULF AIR 17/01-10/02 679 € 4. GULF AIR 16/01-10/02 683 € 5. GULF AIR 17/01-10/02 683 € 6. KUWAIT AIRWAYS 16/01-09/02 689 € 7. GULF AIR 16/01-10/02 693 € 8. GULF AIR 17/01-10/02 693 € 9. GULF AIR 16/01-10/02 693 € 10. GULF AIR 17/01-10/02 693 € 11. GULF AIR 16/01-10/02 693 € 12. GULF AIR 17/01-10/02 693 € 13. GULF AIR 16/01-10/02 695 € 14. GULF AIR 17/01-10/02 695 € | | | À: Lili013 · 24 juillet 2008 à 9:37 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 1 981 affichages · Partager dans ta liste je ne vois pas de vols directs Paris-Bkk Thai Airways ou AF et c'est peut etre le cas à 900 euros ! attendre trop longtemps, c est moins de souplesse sur les dates, et perdre encore du temps pour reserver les hotels qui sont souvent complets à cette periode dans certains coins. | | | À: Lili013 · 24 juillet 2008 à 9:37 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 1 981 affichages · Partager Juste un petit mot pour dire que j'adooore l'expression "un lâcher de places", çà me fait penser à Bigard !
Bravo... | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2008 à 9:55 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 1 966 affichages · Partager >>Same same, on retrouve les mêmes voyagistes en fin de compte, la comparaison ne sert a rien, on retrouve les mêmes compagnies et les mêmes prix (source: recherche d'un billet aujourd'hui)
Oui, d'ailleurs avec liligo (qui est un comparateur d'agence de voyage en ligne) je trouve un vol ebooker à 712, 59€ alors qu'avec ebooker directement je trouve le même vol pour 712€. Soit une perte mirifique de 59 centimes d'euros 
D'ailleurs j'achète avec ebooker en général (qui n'est une agence ni moins bonne ni meilleure qu'une autre) mais j'évite en tous cas govoyage depuis qu'ils m'ont refusé un paiement cb par le net pour motif que la thailande était une destination où les gens fraudaient par cb. Heureusement, j'avais pu me déplacer physiquemement sur place étant donné que j'habite pas très loin de leurs locaux. Mais bon ils ont été sans pitié sans y mettre les formes : mail lapidaire sans explication + très désagréables au tél + o semblant d'excuses alors que l'annulation me mettait dans l'embarras....
Bref maintenant j'évite govoyage. | | | À: Flipflop · 24 juillet 2008 à 9:55 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 467 affichages · Partager pour les nuitées d'hotels en asie exceptés noel jour de l'an on arrive tjrs à trouver quelque chose meme en janvier février il suffit de se reculer un peu des plages et c moins cher d'ailleurs il ya tellement d'offres
pour les billets nous ne sommes pas fixés sur thai spécialement les compagnies du golf sont pas mal (juste qu'il faut supporter une durée plus longue de voyage) évidemment là ceux qui n'aiment que thai airways achetez maintenant
je me suis mal exprimée dès le départ, les "lachers de places" je continue cette expression malgré la "moquerie" de mengwan  proviennent de très nombreuses compagnies du golf. THAI, malaysia effectivement n'ont pas systématiquement des tarifs "bradés" qq semaines avant un départ. ça arrive surtout en période "basse" exemple juin il yen a eu et en septembre il va y en avoir (sur la thai) la semaine les vols sont loin d'être chargées pour ses compagnies ou la durée du voyage est moins fatigante car vol directs donc évidemment c'est le pied ça mais du coup budget sur place plus restreint....
il faut choisir, voyager moins cher et galérer un peu ou payer plus cher et voyager rapido, mais franchement nous avec la famille on préfère économiser le prix du billet et dépenser plus sur place.... ça donc chacun à ses propres habitudes.
bon voilà....ON VERRA CET AUTOMNE en tous les cas profitez bien de vos vacances en asie à n'importe quel prix.....c'est ça l'important... | | | À: Lili013 · 24 juillet 2008 à 10:02 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 459 affichages · Partager Un des avantages de Thai AIrways et AF, c est que le vol retour est à minuit, on profite pleinement de sa derniere journee alors que pas mal des autres cies, le depart est de tres bonne heure le matin ! et payer une nuit d hotel pour se lever aux aurores...bof (et oblige d etre à bangkok) | | | À: Flipflop · 24 juillet 2008 à 10:07 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 454 affichages · Partager promo avec china airlines souvent (pas air china) elle s'est amélioré cette compagnie vols vers 20h50 de phuket pour bangkok (on a le tps de se prélasser au soleil encore un peu.. de toute façon la plupart du tps on doit rendre les chambres à midi sauf exception d'hôtel sympa qui te laisse la chambre jusqu'a 14h... on peut en faire plein de comparaison flip flop.. tu aimerai partir qd flip flop, on t'invitera à boire un verre sur place si t dans le même coin que nous en janvier!!!! | | | À: Flipflop · 24 juillet 2008 à 10:17 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 448 affichages · Partager >>Un des avantages de Thai AIrways et AF, c est que le vol retour est à minuit, on profite pleinement de sa derniere journee alors que pas mal des autres cies, le depart est de tres bonne heure le matin ! et payer une nuit d hotel pour se lever aux aurores...bof (et oblige d etre à bangkok)
C'est un raisonnement qui se tient mais c'est assez personnel car moi, par ex j'ai le raisonnement inverse.
1) partir le soir vers minuit: cool on profite seulement de la dernière après midi et non de la dernière soirée à bkk. On arrive le lendemain matin.
2) partir tôt le matin : cool on profite entièrement de la dernière journée ( soirée + après midi). On arrive le jour même en début de soirée.
Bref ma préférence va pour la 2ième option et par rapport à mes dates ca me fait gagner à chaque fois 2 soirées sur place: une à l'aller et une au retour ! 
L'année dernière, ca m'a d'ailleurs permis de passer ma dernière nuit à faire la fête avec un ami qui travaille en thaïlande et qui passait par bkk seulement le jour de mon départ. (celà n'a pas été sans conséquences : 3 galettes dans l'avion par manque de sommeil lol, la classe quoi  )
ps: le prix de la dernière nuit d'hôtel je trouve ca anecdotique lorsqu'on se trouve à 10 000 bornes de chez soi | | | À: Flipflop · 24 juillet 2008 à 10:26 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 1 439 affichages · Partager Un des avantages de Thai AIrways et AF, c est que le vol retour est à minuit, on profite pleinement de sa derniere journee alors que pas mal des autres cies, le depart est de tres bonne heure le matin ! et payer une nuit d hotel pour se lever aux aurores...bof (et oblige d etre à bangkok)
Tu plaisantes ou tu flippes flop  je connais pas une compagnie qui part le matin, toutes celles que j'ai prises Thai, Kuwait, Etihade, etc...partent le soir autour voire après minuit  Quelles compagnie part le matin? | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2008 à 10:29 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 1 434 affichages · Partager ouais, aprés minuit et comme tu dis et avec la thai, faut pas se planter de jour, çà m'est arrivé une fois (et nous étions 3 dans le genre à arriver 24h00 trop tard...) et c'est vraiment pas marrant, mais bon, c'est notre faute, faut bien regarder et interpreter | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2008 à 10:31 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 1 436 affichages · Partager Etihad à 9H00 Qatar à 8H30.. | | | À: Aroimak · 24 juillet 2008 à 10:33 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 434 affichages · Partager Thai 00H05  je crois qu'ils l'ont fait exprès | | | À: Flipflop · 24 juillet 2008 à 10:34 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 433 affichages · Partager Etihade 9:00  ha bon moi j'ai toujours eu un vol vers 1h00 du mat, Qatar jamais pris, tu as un lien pour les horaires car je t'avoue être très surpris par ces horaires (mais je te crois n'en doute pas  )
@Aroimak: j'en connais plus d'un qui s'est fait avoir en effet, mieux vaut être prévenu | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2008 à 10:36 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 431 affichages · Partager >>Tu plaisantes ou tu flippes flop je connais pas une compagnie qui part le matin, toutes celles que j'ai prises Thai, Kuwait, Etihade, etc...partent le soir autour voire après minuit Quelles compagnie part le matin?
Euh, boum, je pars toujours avec Etihad sur le vol de 09h05 par choix expliqué au post 28...  A moins que tu ne fasse du 2d degré, ce qui ne m'étonnerait pas venant de toi | | | À: Lili013 · 24 juillet 2008 à 10:38 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 425 affichages · Partager sinon y a nouvelle frontieres qui est pas mal et qui n aparait pas souvent sur les comparateurs
sinon je prefere easyvol comme comparateur
sinon, surtout si on habite en province pour la connection avec paris il faut peut etre essaye une petite agence de voyage locale si y quelquun qui manie bien l outil dans cette agence | | | À: Ledrix · 24 juillet 2008 à 10:39 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 422 affichages · Partager Non non je plaisantais pas  (pour une fois) la dernière fois en janvier j'ai pris le vol BKK-GVA avec Etihade a 23h45 (juste avant midnight  ) | | | À: Lili013 · 24 juillet 2008 à 10:53 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 1 414 affichages · Partager Hello Lili,
J' avais fait ma réponse à ton post 21, et oh surprise volatilisé le post 21     Tout ça pour dire que ma contrainte étant de pouvoir modifier ma date de départ (nécessité absolue exige......) sur le net je n' ai pas su obtenir la certitude que les billets proposés me garantissaient cela. Mon questionnement a fait l' objet d' un appel à l' aide sur VF, je te remercie de ta réponse et remercie aussi les autres personnes      J' ai donc pris mes billets pour le 26 janvier avec la Thai. Billets modifiables sans frais (sauf frais sur les taxes si augmentation il y a au moment de la supposée modification de dates). De toute façon tant en juillet 08 qu' en oct ou novembre 08, j' aurai le même problème pour un départ en janvier 09 (obligation de pouvoir modifier). L' idéal serait de pouvoir prendre mon billet 8 jours avant le départ. Par ailleurs, sur le net je n' ai pas su trouver cette alternative, et je suis du genre fidèle à la Thai depuis 2002 parce que j' aime bien ce vol sans escale, le départ de Paris à 13h30, l' arrivée le lendemain matin à 6h30, connexion de suite vers le sud, à 11h je suis déjà """arnachée""   du masque, du tuba et des palmes     , et le retour à 00h05 de BKK et arrivée à Paris tôt le matin même, au job ds la matinée     (ça c' est moins marrant je sais). Bonne journée à tout le monde, sous le soleil     | | | À: Lili013 · 24 juillet 2008 à 11:09 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 1 405 affichages · Partager c'est illusoire de penser que le prix du baril descendra... désormais il ne descendra plus... les économistes sont de cet avis... à nous de retrousser nos manches  | | | À: Flipflop · 24 juillet 2008 à 14:19 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 387 affichages · Partager 900 euros en janvier, c est un tres bon prix, mais precise quand meme le nom de la cie ?
Pile poil comme Flipflop, ca n'est pas cher VU LA PERIODE !!!!! Et prixdesvols.com dispose d'une présentation sympa !! MERCIIIIIIII Tmax !!! | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2008 à 14:25 Re: Thailande en janvier: prix des billets d'avion? Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 383 affichages · Partager
Tu plaisantes ou tu flippes flop  je connais pas une compagnie qui part le matin, toutes celles que j'ai prises Thai, Kuwait, Etihade, etc...partent le soir autour voire après minuit Quelles compagnie part le matin? 
ETIHAD !!!   Départ à 9h05 et arrivée Paris a 19h25 (pris 4 fois à cet horaire). Suis comme Ledrix je préfere partir le matin, et pas de décalage le lendemain : t'arrive a Paris et 3h + tard tu peux faire ta nuit. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |