Adantly · 4 mai 2010 à 18:34 19 messages · 6 participants · 2 345 affichages | | | | 4 mai 2010 à 18:34 Thaïlande en juin: plage, sorties, etc? Message 1 de 19 · 2 285 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux jeunes diplomes d'ecole de commerce et souhaitons partir en Thailand 2 semaines fin Juin 2010 (du 14 au 28)...
Nous souhaitions au moins faire Bangkok (2 jours), et etre presents a Koh Panghan le 26 (Full Moon). On a entendu parler de Chiang Mai, Hua Hin, Khao Lak, Krabi, Phuket, Koh Pipi, Ko Lanta, Ko Tao etc...
Evidement on a pas le temps de tout faire, mais, a choisir, quelle serait votre classement sachant que c'est notre premiere intrusion en terre thailandaise !!?
Nous CHERCHONS plage + petits paradis + excursions + sorties (restos, bars...) et EVITER la masse touristique et autres gratte-ciels en bord de plage.
Apres je vous laisse nous conseiller en fonction du temps, mousson et autres atraits (restos, sortis, petits paradis etc...)
MERCI !! | | | À: Adantly · 4 mai 2010 à 18:59 Re: Thaïlande en juin: plage, sorties, etc? Message 2 de 19 · 2 272 affichages · Partager Nous souhaitions au moins faire Bangkok (2 jours), et etre presents a Koh Panghan le 26 (Full Moon). On a entendu parler de Chiang Mai, Hua Hin, Khao Lak, Krabi, Phuket, Koh Pipi, Ko Lanta, Ko Tao etc... ... Nous CHERCHONS plage + petits paradis + excursions + sorties (restos, bars...) et EVITER la masse touristique et autres gratte-ciels en bord de plage. ...
Quelque chose m'échappe, vous croyez qu'ils vont où les autres touristes ? Vous croyez que la Full Moon party c'est plein d'authentiques Thais ?  Si vous cherchez des endroits sympas pour sortir, des plages de rêve, Phuket, Ko Tao, impeccable mais vous allez pas éviter la masse touristique. Notamment dans tous les endroits que vous citez.
Franchement votre message est tordant... (cela dit vous inquiétez pas, vous serez pas déçus non plus) | | | À: Adantly · 4 mai 2010 à 19:15 Re: Thaïlande en juin: plage, sorties, etc? Message 3 de 19 · 2 254 affichages · Partager | | | À: Adantly · 4 mai 2010 à 19:44 Re: Thaïlande en juin: plage, sorties, etc? Message 4 de 19 · 2 237 affichages · Partager On a entendu parler de Chiang Mai, Hua Hin, Khao Lak, Krabi, Phuket, Koh Pipi, Ko Lanta, Ko Tao etc...
EVITER la masse touristique et autres gratte-ciels en bord de plage.
vous avez oublié pattaya, plages désertes de sable blanc immaculé et 1 seule guesthouse paradisiaque et très calme dans la forêt vierge | | | À: Adantly · 4 mai 2010 à 20:32 Re: Thaïlande en juin: plage, sorties, etc? Message 5 de 19 · 2 204 affichages · Partager en 2 semaines faut pas révé va falloir faire des choix :dans le sud krabi est sympa il y a plusieur plages a faire en motobicke de la il y a des ferry pour ko phi phi mes c'est trés bettonné aller a ko phangan c'est 4 jours entre l'allé le retour et le 2 jours sur place ce n'est bien sur pas la thailande c'est plutot les touristes de tout bord qui se péte la gueule quand on a 2 mois sa peut valoir le coup de voir car tout est a voir mais en 2 semaines?????? pour le nord trés beau parcour découverte a partir de phitsanulok en transport local ;maé sot; maé sariang; maé hongson;pai a arrivée a chiangmai ou il y a des bus direct pour retour a bkk afin de prendre l'avion
le tout en 400 images sur ces endroits
www.jpaventure.com | | | Quel humour !!!!
@pjkl : ravi que tu trouves mon message tordant mais c'etait pas trop le but. Je sais bien que Ko Panghan ne reuni pas tous les otoctones du pays mais c'est bien pour ca que je le separe de mes autres criteres de recherches! C'est pas parsque je fais la full moon UNE nuit que je ne peux pas me rendre le reste du temps dans des endroits naturels ou paradisiaques..ya un truc que je pige pas la  "cela dit vous inquiétez pas, vous serez pas déçus non plus" --> merci d'y croire lol
@goleador : pas mal...  . Mais si j'en viens a creer cette discution c'est qu'a la base j'etais parti sur un Bangkok/ Phuket/ Ko Samui et que bcp m'ont dit de faire autre chose ! Je voulais donc faire appel a vos differents temoignages...
@tetdanigidon : participation pas tres utile  . Quand je cite ces destinations ( Chiang Mai, Hua Hin, Khao Lak, Krabi, Phuket, Koh Pipi, Ko Lanta, Ko Tao etc..) c'est simplement parce que j'en ai entendu parlé. Il suffisait de dire simplement quelles etaient les destinations que tu conseillerais plutot que de la jouer ironique! Desolé mais la tu fais pas trop avancer la discussion...
Pour les autres, j'attends toujours des conseils | | | Merci routard 14 je vais jeter un oeil !
Et pour la durée.. c'est pas si facile de prendre 2 mois de vacances ! | | | À: Adantly · 4 mai 2010 à 20:55 Re: Thaïlande en juin: plage, sorties, etc? Message 8 de 19 · 2 189 affichages · Partager bon désolé, mais c'est parce qu'il y a une nouvelle discussion du même style 2 fois par jour.
sache simplement que les endroits les plus beaux en thaïlande sont blindés de touristes donc 2 solutions tu veux voir les plus beaux endroits; tu prends le lonely planet, tu suis leurs indications et tu te retrouve avec plein de touristes. ou tu veux voir des thaïs sympas (et quand même de beaux endroits), tu prends aussi le lonely planet et tu évite tout les endroits indiqués (quelques exceptions quand même pour certains sites culturels et parcs nationaux) | | | À: Adantly · 4 mai 2010 à 21:09 Re: Thaïlande en juin: plage, sorties, etc? Message 9 de 19 · 2 179 affichages · Partager Merci en tous cas, parce que c'est bon de rire parfois.
C'est pas parsque je fais la full moon UNE nuit que je ne peux pas me rendre le reste du temps dans des endroits naturels ou paradisiaques..ya un truc que je pige pas la T'as pas pigé : Puket comme Koh Phi Phi comme pas mal d'autres endroits que vous citez sont très très touristiques. Mais si les touristes y vont c'est qu'il y a une bonne raison : c'est que ça vaut le coup... maintenant je rigole aussi à cause du nombre de gens sur ce forum qui veulent se rendre en Thailande sans rencontrer d'autres touristes  Vous allez être quoi là bas ? des touristes tout comme moi quand je m'y rends et la Thailande est l'une des destinations touristiques les plus prisées, alors vous attendez pas à être tout seuls au milieu de la population autochtone ou vous allez être déçus.
Encore une fois, si votre objectif c'est de faire la fête, et de visiter des plages de rêve, votre programme tient la route et c'est la bonne destination.
Juste pour info, la mer est un peu agitée en cette période sur Phuket, c'est pas la saison des lagons. Aussi également quand vous faites la fête, ne vous lâchez pas comme en école de commerce ici, ça peut tourner mal très très vite. | | | À: Pjkl · 6 mai 2010 à 11:19 Re: Thaïlande en juin: plage, sorties, etc? Message 10 de 19 · 2 068 affichages · Partager Merci en tous cas, parce que c'est bon de rire parfois.
- -> bon public !
T'as pas pigé : Puket comme Koh Phi Phi comme pas mal d'autres endroits que vous citez sont très très touristiques. Mais si les touristes y vont c'est qu'il y a une bonne raison : c'est que ça vaut le coup... maintenant je rigole aussi à cause du nombre de gens sur ce forum qui veulent se rendre en Thailande sans rencontrer d'autres touristes  Vous allez être quoi là bas ? des touristes tout comme moi quand je m'y rends et la Thailande est l'une des destinations touristiques les plus prisées, alors vous attendez pas à être tout seuls au milieu de la population autochtone ou vous allez être déçus.
Merci j'avais compris que j'allais etre un touriste mais il ya toujours des endroits plus sympas que d'autres que je sache?? Moi si on me demande des conseils sur des villes ou destinations que je connais ( Paris, NY, Londres, Madrid, Marseille, Corse, Toscane etc...) je serai quoi répondre !! Et je serai faire la part des choses entre les endroits touristiques sans interet et ceux qui valent le coup (et pour le coup pas forcement touristiques)..et dieu si j'en ai des tonnes en tete quand je te parle de ces destinations !
J'espere que ca en débloquera certains | | | À: Adantly · 6 mai 2010 à 12:05 Re: Thaïlande en juin: plage, sorties, etc? Message 11 de 19 · 2 017 affichages · Partager c'est bien entendu évidant que les endroit a te pété les yeux c'est dur d'y etre seul et cela presque partout pour résumer méme a ko phangan il y a de trés belle plages avec peut de monde dessus ;a krabi aussi avec une simple motobicke on s'éclate seul, vers phuket c'est plus dur moins de beau paysage, vers le nord la route de birmanie border est superbe et peut fréquantée par les touristes je croit que tu devrais trouvé ce que tu cherche en thailande car si l'on se donne la peine ce n'est pas la foulle touristique a tous les coins de rue d'ailleur les tour opérator les enméne toujour a peut prés aux méme endroit | | | À: Adantly · 6 mai 2010 à 21:12 Re: Thaïlande en juin: plage, sorties, etc? Message 12 de 19 · 1 983 affichages · Partager salut. j'ai ete trois fois en thailande et j'y retourne en juin avec des amis. je fais souvent le même parcours. bangkok en premier, plein detruc a faire a bkk.en deu jour je te conseillerai chinatown et le grand temple, et le soir le marche de nuit a patpong (tu peux te contenter de faire ke le marché biensur^^). apre pour la plage je te conseillerai koh chang c au sud est a 200 km de pattaya.ia des bus direct depui bkk pour une trentaine d euro.si tu veu de la plage des bngalow et teclater c le lieu.rdv a white sun beach fin juin si tu veu.c la capital de l ile.et sinon ia mon oncle ki vit ds le nord il se fera un plaisir de te montrer les riziere et tous ce ki fai el charme de la campagne thialandaise | | | À: Vodem · 6 mai 2010 à 22:19 Re: Thaïlande en juin: plage, sorties, etc? Message 13 de 19 · 1 974 affichages · Partager salut. apre pour la plage je te conseillerai koh chang c au sud est a 200 km de pattaya.ia des bus direct depui bkk pour une trentaine d euro.si tu veu de la plage des bngalow et teclater c le lieu.rdv a white sun beach fin juin si tu veu.c la capital de l ile.et sinon ia mon oncle ki vit ds le nord il se fera un plaisir de te montrer les riziere et tous ce ki fai el charme de la campagne thialandaise
Koh Chang en juin, c'est pas venté et la mer agitée ? C'est ce que j'avais crû comprendre. | | | À: Pjkl · 6 mai 2010 à 22:23 Re: Thaïlande en juin: plage, sorties, etc? Message 14 de 19 · 1 971 affichages · Partager j'ai été trois fois a kho chang fin aout ou debu juillet j'ai jamais eu de problème de mon côter ma soeur y a été une fois et elle a subit un orage.donc je sais pas si on peux dire que c'est riqué je pense que c 'est aléatoire.d'après ce que je sais sur la thailande le mois d'aout est le mois le plu pluvieux par rapport a juillet et juin je parle pas de septembre octobre qu'on soit d'accord.donc je pense que tu devrais pouvoir y aller sans trop de risque. j'ai eu 7 jour de pure soleil et une mere si chaude que y reste plus d'une demi heure etait insupportable^^.heuresement que c'était seulment une journée | | | À: Vodem · 12 mai 2010 à 21:25 Re: Thaïlande en juin: plage, sorties, etc? Message 15 de 19 · 1 916 affichages · Partager koh chang c au sud est a 200 km de pattaya.ia des bus direct depui bkk pour une trentaine d euro.
???? bkk-laem ngop (ferry ko chang) =240bath (environ 5euros) | | | peut tu me dire a bkk quel est le meilleur terminal pour y aller | | | peut tu me dire a bkk quel est le meilleur terminal pour y aller
station de bus Ekamai (sur sukhumvit station bts ekamai) | | | sa depend peut être de l'époque à laquelle t'y vas.je sais que le voyage pour alelr de bangkok jusqu'à mes bungalow à kho chang m'a couté 1300 1400 baht en tout.peut être que je me trompe mais il me semble que c'était ça.en tout cas c'était pas très cher et le paysage de kho chang est excéllent | | | À: Pjkl · 13 mai 2010 à 13:28 Re: Thaïlande en juin: plage, sorties, etc? Message 19 de 19 · 1 875 affichages · Partager j'ai jamais eu de problème a kho chang moi.et les gens que j'ai rencontré et les quelques site que j'ai fait etait tous d'accord pour dire que le mois le plus pluvieux a kho chang était aout, après est ce qu'il y a des tempête aux mois de juin je peux rien te confirmer.ça peut aussi dépendre des années mais en règle général non. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |