|  |  |
 | | | | Sophieyves · 3 juin 2007 à 12:32 · Une photo 30 messages · 14 participants · 5 650 affichages | | | | 3 juin 2007 à 12:32 Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager bonjour, je part à pattaya du 20 juin au 10 jullet 2007. c est mon 1er voyage en thailande, je vais beaucoup visiter mais je voudrais également prendre un peu de couleur!! sur quelle plage dois je allar? merci sophie | | | À: Sophieyves · 3 juin 2007 à 14:52 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager Pour les plages Pattaya, c'est pas ca du tout, c'est sale, enormement de touriste et bars a filles........... La debauche, la vie la nuit....... Bonne vacances! | | | À: Sophieyves · 3 juin 2007 à 16:37 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager Pour les belles plages, la demi-douzaine d'îles en face de Pattaya, Koh larn est la plus connue et acessible, fera l'affaire, environ 40-60 minutes avec des bateaux locaux. Sinon si c'est pour bronzer Jomtien plage suffira. | | | À: Ikadoparis · 3 juin 2007 à 16:41 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 127 affichages · Partager merci pour les info. Je sais d'après les dires de mon ami pour la prostitution dans certains endroits de pattaya mais apparement cela reste " bonne enfant" de toute façon nous sommes plutot intéressées par le shopping et nous serons logés sur jomtien. connaissez-vous alors ou je pourrai les fois ou il fera soleil quelques plages aux alentours (iles,....) sophie | | | À: Sophieyves · 3 juin 2007 à 16:56 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager A part le petit centre de Jomtien et ses quelques bars, en plus plutôt ouvert principalement l'après-midi, Jomtien est calme et la plage vaste et rarement pleines de monde à part le week-end. Pour les îles soit prendre une navette rapide, environ 15-20 minutes pour les iles, mais environ 2000-3000 bahts. Sinon aller au port à Pattaya sud et prendre des bateaux qui partent chaque heure, environ 10 bahts le trajet et 40-60 minutes. Suivant l'endroit il faut prendre un taxi depuis le port d'arrivée pour aller sur une plage. Sinon la plage de Wong Amat (photos) juste avant Pattaya est aussi assez tranquille.
| | | À: Pimilan · 3 juin 2007 à 18:05 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager re merci pour ces info, il ne me reste plus qu'à espérer que le soleil soit un peu au rdv entre le 2406 et le 1007. sophie | | | À: Sophieyves · 3 juin 2007 à 18:12 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager 20 jours à Pattaya, tu vas rentrer dans le guiness book, a moins que tu y ailles pour bosser ?
20jours, tu aurais du aller sur les iles... | | | À: Flipflop · 3 juin 2007 à 20:23 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager non je ne part pas y " bosser " comme vous le supposer car je ne pense pas que mon métier de concepteur-décorateur et celui de mon ami : garde républiquain soient d'actualitée dans la région de pattaya! | | | À: Sophieyves · 3 juin 2007 à 20:30 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager wow, 20 jours pour un couple a pttaya c'est pas mal... MAIS IL Y A PLEIN DE CHOSES A FAIRE. essayez de passer quelques joours a bkk ou un escapAde a koh samet... | | | À: Sophieyves · 3 juin 2007 à 20:34 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager non je ne part pas y " bosser " comme vous le supposer car je ne pense pas que mon métier de concepteur-décorateur et celui de mon ami : garde républiquain soient d'actualitée dans la région de pattaya!
vous avez une vision du voyage tres particuliere  3 semaines à Pattaya, vive la nouvelle republique 
tu voulais ecrire republicain j imagine :) | | | En effet, nous allons passer tout d'abord passer 4 jours a bkk, et 13 jours à pattaya : shopping, ballades, iles plage... | | | À: Sophieyves · 3 juin 2007 à 20:55 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager En effet, nous allons passer tout d'abord passer 4 jours a bkk, et 13 jours à pattaya : shopping, ballades, iles plage...
si tu vas à pattaya, pour le shopping, ballades, iles, plages,...je te crois pas, ou alors tu t es carremment trompée d endroit | | | À: Flipflop · 3 juin 2007 à 21:49 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager ou alors tu t es carremment trompée d endroitA moins que ce soit son copain qui organise le voyage car apparemment lui il connaît le coin alors que pour elle ce sera la première fois en Thaïlande...  
Ca me rappelle ce jeune couple de français fort sympathiques qui étaient venus passer leur lune de miel à Pattaya sur les conseils de leur agence de voyage... J'ai pas osé leur demander le nom de cette agence! | | | À: Sophieyves · 4 juin 2007 à 9:04 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager je pars moi aussi en thailande mais en novembre et je passe 5 jours à pattaya. on m'a dis la même chose qu'à toi : pattaya est réputée pour sa prostitution mais je pense que tu peux rester à pattaya et faire abstraction de ça en allant visiter les coins environnants. pour la plage il parait que Jombtien est bien et en plus c'est à proximité. côté visites et ballades tu peux aller sur les iles environnantes il y a des randonnées magnifiques. de plus à cote de pattaya tu as un camps d'éléphant si tu veux faire une ballade et il y a des temples à visiter. je compte sur toi pour nous donner ton appréciation après ton voyage sur ton escale a pattaya. | | | À: Ninou24 · 4 juin 2007 à 12:47 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager bonjour,  merci à toi pour ce petit message car je commencer à croire que je n'allais pas etre à mon aise meme si je suis tres libre d'esprit. Je t'informerai de mon séjour des mon retour merci encore sophie | | | À: Ninou24 · 4 juin 2007 à 18:59 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager il faudra faire une forte abstraction, 10 sur la fameuse echelle de richter  j ai du mal à comprendre qu on puisse passer des vacances à Pattaya pour la plage | | | À: Flipflop · 4 juin 2007 à 19:26 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Il est vrai que selon les critères européens, amoureux de plages avec de l'eau translucide, on peut se poser la question, mais les plages de Pattaya sont populaire pour les thais car la plage c'est avant tout un endroit pour manger, boire et s'amuser. Et on ne peut pas dire que les environs 2 millions de thais qui vont à Pattaya aient tous tort...Pour les thais la plage a vraiment une autre utilité. | | | À: Pimilan · 6 juin 2007 à 4:37 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager Ayant vecu 1 mois a Pattaya (et pas aime). Le probleme des plages de Pattaya et de Jomtien ce sont: 1) les bateaux et les jet-ski qui tourne en permanence. 2) la plage est tres peu large 3) la route juste derriere toi 4) il y a beaucoup de monde, vraiment beaucoup
Pattaya il n'y a vraiment grand chose a visiter. A mon avis parter quelques jour sur Samet et faite un tour de l'ile en moto quad pour visiter les diverses plage de l'ile. Et aussi Koh Chang (plus sur du nom?) apres Koh Samet.
Sinon les plages amha potable sur Pattaya: Au nord de Pattaya Wong Amat mais depuis jomtien ca fait une trotte. Sinon au niveau de la colline ou se situe le temple separant pattaya et jomtien il y a un hotel l'Asia hotel il y a une plage sympa, sans bruit a part la musique du bar et 1 ou 2 jet ski qui tourne de temps en temps. Aussi en partant de Jomtien vers Pattaya a la fin de la route de la plage ca continue en pieton et apres le parc d'attraction il y a une autre plage potable.
Voila en esperant que cela vous aide. | | | À: Sophieyves · 6 juin 2007 à 15:08 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Bonjour,
Pattaya c'est bien de passage mais de courte durée et franchement ce n'est pas la meilleure image de la Thailande. Pour les plages le sud est nettement plus recommandé, quel dommage de partir en Thailande et de ne rester que sur Pattaya.
PS: fais attention sur le job de ton mari, sur un forum il y a toujours des petits malins qui trouveront de bons gags, je suis de la maison. | | | À: Luan · 6 juin 2007 à 15:28 Re: Qelle plage à Pattaya mi-juin? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager bonjour, merci pour l'info (sur le job de mon coeur, il m' a lui auussi fait la remarque!!), mais le mal étais déja fait.  Pour de ce qui est de pattaya, nous comptons bien faire plus que de rester les 14 jours planté en ville, car comme tu le précise ce serai dommage. Nous comptons visiter les alentours (iles voisines), je voudrais également voir si je peux faire un peu de plongée, prendre des photos et surtout à chaque fois que le soleil sera au rdv: bronzer avec un bon livre! en gros beaucoup de farniente! car je ne reprend des vacances qu'en juillet 2008!! sophie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |