Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Moyazouwa · 16 juin 2014 à 2:45 · Une photo 28 messages · 6 participants · 2 172 affichages | | | | 16 juin 2014 à 2:45 Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout est dit dans le titre ! Nous vivons à Honolulu et souhaitons partir en vacances en juin 2015 en Asie du sud-est, principalement en Thaïlande. Nous sommes 2 adultes + 2 enfants (7 et 9 ans). Nous ne sommes pas routards et bien évidemment pas en manque de soleil/plage ! Nous voulons allier culture et gastronomie au modernisme (centres commerciaux, gratte-ciels, train/métro), car nous sommes en manque de béton...  tout en terminant notre périple sur une jolie plage, histoire se reposer ! Ce voyage durerait donc 3 semaines sur place et se déroulerait plus ou moins de la manière suivante : - 3-4 jours : Hong Kong (arrivée vol en provenance de Honolulu) - 2-3 jours : Malaisie ( Kuala Lumpur et environs) - 8 jours : Thailande ( Bangkok + Chiang Mai) - 6 jours Plage(s) : Thailande ou MalaisieMa question concerne l'aspect plage du voyage. Selon moi, Koh Samui est le meilleur choix si on allie plage+météo en juin+ modernisme, mais venant de Hawaii, quand penserons nous ? J'ai lu que c'était ultra touristique, et cela ne nous gêne pas, mais au niveau des plages on aimerait quand même avoir de la qualité (eau claire=point très important), un bel hôtel, excellente nourriture à proximité. Nous recherchons de l'animation en dehors de l'hôtel et ne comptons pas louer de voiture ou de moto. Qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il le coup qu'on y aille, pour nous qui venons de Hawaii, surtout que la météo peut ne pas être bonne ? Ou alors un autre endroit à nous proposer ( Pattaya ? Non merci) ? Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre. | | | À: Moyazouwa · 16 juin 2014 à 3:46 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager au niveau des plages on aimerait quand même avoir de la qualité (eau claire=point très important)
Sawadee krap Patricia
Un aperçu, Samui, choisis en 3' la plage qui vous ressemble [HD] : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-plag...
Pour le reste clique le libellé " Samui" sous le billet, qq conseils et, bons plans Bonne prepa | | | À: Moyazouwa · 16 juin 2014 à 6:56 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager Bonjour,
L'animation (restos, mall, bars...) a Samui, vous la trouverez sur la plage de Chaweng. Tout dépend de votre budget mais 2 hôtels peuvent correspondre à vos recherches. Le Baan Chaweng resort and SPA ou le Library. La plage de Chaweng est clair et le sable est blanc... Ce qui n'est pas le cas d'autres plages à Samui.
Bonne recherche
Irina | | | À: Obeoandpai · 16 juin 2014 à 21:58 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager au niveau des plages on aimerait quand même avoir de la qualité (eau claire=point très important)
Sawadee krap Patricia
Un aperçu, Samui, choisis en 3' la plage qui vous ressemble [HD] : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-plag...
Pour le reste clique le libellé " Samui" sous le billet, qq conseils et, bons plans Bonne prepa
Merci pour le lien Tokara !! Je vais prendre le temps de regarder ton blog dans les jours à venir, et je reviendrai vers toi si j'ai des questions. D'ailleurs j'en ai déjà une (pointilleuse certes mais bon..  ) : les plages (sable) sont-elles larges ? Particulièrement Chaweng sur laquelle mon choix se porte pour le moment.. | | | À: Sukumvit · 16 juin 2014 à 22:02 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Bonjour,
L'animation (restos, mall, bars...) a Samui, vous la trouverez sur la plage de Chaweng. Tout dépend de votre budget mais 2 hôtels peuvent correspondre à vos recherches. Le Baan Chaweng resort and SPA ou le Library. La plage de Chaweng est clair et le sable est blanc... Ce qui n'est pas le cas d'autres plages à Samui.
Bonne recherche
Irina
Merci Irina ! Effectivement, pour le moment notre choix se porte sur Chaweng. Le Baan Chaweng resort est exactement le style que je recherche. Le hic : avoir 1 chambre pour 2 adultes 2 enfants. Connaitrais-tu des hotels dans le même style qui en proposent ? | | | À: Moyazouwa · 17 juin 2014 à 7:02 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Bonjour,
Sur Chaweng même non hélas à moins de louer pour 10/15 jours un appartement mais vous ne serez plus en front de mer! Et l'intérêt il me semble en vacances est de se lever et prendre son petit déjeuner face à la mer. En revanche, au Baan Chaweng, vous pouvez prendre 2 bungalows (premier prix, il sont très bien) l'un au dessus de l'autre ce qui constituent une petite maison indépendante ou encore prendre une suite en front de mer. C'est plus cher mais vous vous rattraperez dans la vie de tous les jours (restos, excursions...) 4 à 5 fois moins cher qu'à Honolulu que j'aime à la folie.
Non les plages ne sont pas aussi larges qu'à Hawai ou qu'aux Seychelles (les plus belles plages que j'ai vues) mais sympas tout de même! | | | À: Moyazouwa · 17 juin 2014 à 7:27 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Bonjour,
Nous passons 25 jours en Thaïlande avec nos 2 enfants (on décolle dans 10 jours !).
Nous terminons le séjour par 3 nuits sur Koh Samui au Poppies Samui sur la plage de Chaweng. C'est la pause luxe sur notre itinéraire (de mémoire 568€ les 3 nuits petits dej´ compris pour nous 4). Il y a un coin séjour séparé de la chambre, ce qui fait office de chambre enfants. Ils nous rajoutent 1 lit d'appoint sans supplément. www.poppiessamui.com
Bref, je ne connais pas encore évidemment mais les commentaires sont excellents...
Bonne recherche. | | | À: Moyazouwa · 18 juin 2014 à 14:14 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager bjr pour la thailande -- hors bord de mer -- vous ne devriez pas etre decu en famille
par contre koh samui question plage alors la vous allez probablement regretter ce choix
je vous conseillerais plutot de viser borneo et les petits ilots de sipadan lankayan kapalai et pour les enfants la partie borneo jungle orangsoutangs et la partie foret montagne avec le kinabalu
l alternative bali lombok flores aussi en famille
si vous restez sur l idee bord de mer thailande en juin alors optez sur samui pour la partie nord ouest et la plage de menam
par contre - sauf a prevoir de louer une voiture sur place - vos gamins risquent vite de s ennuyer sur menam
pour une grande majorite des autres plages de samui c est tres tres souvent imbaignable a maree basse soit a cause des cailloux soit a cause de la boue
optez alors simplement pour un bel hotel avec une tres belle piscine | | | À: Lukmee · 18 juin 2014 à 14:38 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager C'est le cas de Chaweng. A marée basse: beaucoup de vase.
pour une grande majorite des autres plages de samui c est tres tres souvent imbaignable a maree basse soit a cause des cailloux soit a cause de la boue | | | À: THVincent · 18 juin 2014 à 14:55 · Modifié le 18 juin 2014 à 15:20 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 340 affichages · Partager bjr
il suffit de regarder les vues aeriennes sur google map pour localiaer les grandes plages plates et les fonds soit boueux soit parsemes de cailloux et les autres plus profondes et plus belles
certains hotwls 5 etoiles de bophut ont l honnetete de vous prevenir certains deconseillent simplement la plage la majorite des autres evidemment se gardent bien de publier des photos de la plage a maree basse | | | À: Moyazouwa · 18 juin 2014 à 15:27 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 335 affichages · Partager au niveau des plages on aimerait quand même avoir de la qualité (eau claire=point très important)
Sawadee krap Patricia
Pour le reste clique le libellé " Samui" sous le billet, qq conseils et, bons plans Bonne prepa
Merci pour le lien Tokara !! Je vais prendre le temps de regarder ton blog dans les jours à venir, et je reviendrai vers toi si j'ai des questions. D'ailleurs j'en ai déjà une (pointilleuse certes mais bon..  ) : les plages (sable) sont-elles larges ? Particulièrement Chaweng sur laquelle mon choix se porte pour le moment..
Si tu as vu la vidéo de 3'
Pour moi la meilleure est Coral Cove mais relativement isolée, vehicule indispensable La meilleure alternative est la plage de Lamaï tout prés de grand papa/grand mama Difficile samui le compromis plage/ activités diverses | | | À: Sukumvit · 18 juin 2014 à 23:03 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager Bonjour,
Sur Chaweng même non hélas à moins de louer pour 10/15 jours un appartement mais vous ne serez plus en front de mer! Et l'intérêt il me semble en vacances est de se lever et prendre son petit déjeuner face à la mer. En revanche, au Baan Chaweng, vous pouvez prendre 2 bungalows (premier prix, il sont très bien) l'un au dessus de l'autre ce qui constituent une petite maison indépendante ou encore prendre une suite en front de mer. C'est plus cher mais vous vous rattraperez dans la vie de tous les jours (restos, excursions...) 4 à 5 fois moins cher qu'à Honolulu que j'aime à la folie.
Non les plages ne sont pas aussi larges qu'à Hawai ou qu'aux Seychelles (les plus belles plages que j'ai vues) mais sympas tout de même!
Merci pour les infos. Je vais analyser tout ca.. De manière générale, je trouve qu' il peut être difficile de trouver des chambres pour 4 personnes en Thaïlande... | | | À: Lhaura · 18 juin 2014 à 23:08 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 297 affichages · Partager Bonjour,
Nous passons 25 jours en Thaïlande avec nos 2 enfants (on décolle dans 10 jours !).
Nous terminons le séjour par 3 nuits sur Koh Samui au Poppies Samui sur la plage de Chaweng. C'est la pause luxe sur notre itinéraire (de mémoire 568€ les 3 nuits petits dej´ compris pour nous 4). Il y a un coin séjour séparé de la chambre, ce qui fait office de chambre enfants. Ils nous rajoutent 1 lit d'appoint sans supplément. www.poppiessamui.com
Bref, je ne connais pas encore évidemment mais les commentaires sont excellents...
Bonne recherche.
Oui effectivement ça n'a pas l'air mal... Merci pour l'info !! Et bon voyage | | | À: Lukmee · 18 juin 2014 à 23:10 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager bjr pour la thailande -- hors bord de mer -- vous ne devriez pas etre decu en famille
par contre koh samui question plage alors la vous allez probablement regretter ce choix
je vous conseillerais plutot de viser borneo et les petits ilots de sipadan lankayan kapalai et pour les enfants la partie borneo jungle orangsoutangs et la partie foret montagne avec le kinabalu
si vous restez sur l idee bord de mer thailande en juin alors optez sur samui pour la partie nord ouest et la plage de menam
par contre - sauf a prevoir de louer une voiture sur place - vos gamins risquent vite de s ennuyer sur menam
pour une grande majorite des autres plages de samui c est tres tres souvent imbaignable a maree basse soit a cause des cailloux soit a cause de la boue
optez alors simplement pour un bel hotel avec une tres belle piscine
Waouhh je n'imaginais pas que c'était à ce point.. Je crois qu'on va revoir nos plans de voyage.. | | | À: THVincent · 18 juin 2014 à 23:11 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager 
C'est le cas de Chaweng. A marée basse: beaucoup de vase.
| | | À: Obeoandpai · 18 juin 2014 à 23:19 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager au niveau des plages on aimerait quand même avoir de la qualité (eau claire=point très important)
Sawadee krap Patricia
Merci pour le lien Tokara !! Je vais prendre le temps de regarder ton blog dans les jours à venir, et je reviendrai vers toi si j'ai des questions. D'ailleurs j'en ai déjà une (pointilleuse certes mais bon..  ) : les plages (sable) sont-elles larges ? Particulièrement Chaweng sur laquelle mon choix se porte pour le moment..
Si tu as vu la vidéo de 3'
Pour moi la meilleure est Coral Cove mais relativement isolée, vehicule indispensable La meilleure alternative est la plage de Lamaï tout prés de grand papa/grand mama Difficile samui le compromis plage/ activités diverses
Je n'ai déjà plus vraiment envie d'y aller  !! | | | À: Moyazouwa · 18 juin 2014 à 23:23 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Pour ceux qui connaissent, que pensez-vous de Langkawi comparée à Samui ? Un forumeur m' a aussi suggéré plus haut Bornéo.. | | | À: Moyazouwa · 18 juin 2014 à 23:59 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Bonsoir,
Je passe tous mes étés à Chaweng depuis 12 ans et je n'ai jamais eu de problème de vase ! Curieux tous ces mails qui vous dégoûtent des plages thaïlandaises réputées dans le monde entier! C'est comme dire les Bahamas c'est nul ou la République Dominicaine n'a pas de belles plages...
D'autre part, si vous aimez le côté <vibrant> des lieux... À part Chaweng à Samui à cette période, je ne vois pas... Les plages malaisiennes sont magnifiques mais très très très calmes!!!!
Il reste Boracay aux Philippines ou Semyniac à Bali ou ça bouge bien dans la région.
Je ne crois pas que vous recherchiez le calme ? Si ? | | | À: Lukmee · 19 juin 2014 à 0:16 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager bjr pour la thailande -- hors bord de mer -- vous ne devriez pas etre decu en famille
optez alors simplement pour un bel hotel avec une tres belle piscine
Notre ami d' Honolulu qui plus est arrivera de HongKong, recherche une plage claire et ANIMÉE et surtout éviter de prendre voiture/scoot pour se déplacer... Et vous lui proposez Maenam? | | | À: Moyazouwa · 19 juin 2014 à 7:20 Re: Juin 2015: quelle plage thaïlandaise quand on vit à Hawaï? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager Bonjour,
Non les plages ne sont pas aussi larges qu'à Hawai ou qu'aux Seychelles (les plus belles plages que j'ai vues) mais sympas tout de même!
Merci pour les infos. Je vais analyser tout ca.. De manière générale, je trouve qu' il peut être difficile de trouver des chambres pour 4 personnes en Thaïlande...
Bonjour,
Dans la pluparts des resorts, il suffit de leur envoyer directement un mail (3 lignes en anglais) pour leur expliquer que vous voulez être dans la même chambre bien que vous soyez 4 (dont 2 enfants de moins de douze ans) et l'hôtel s'arrangera pour vous aménager votre chambre en 4 couchages à condition qu'elle soit assez spacieuse avec un supplément bien-entendu.
Les thaïs sont ultra pragmatiques et commerçants...
Bonne recherche | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 925 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | |