MamaGator · 17 juillet 2013 à 9:54 · 4 photos 63 messages · 13 participants · 6 103 affichages | | | | À: Hissého · 28 juillet 2013 à 8:44 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 075 affichages · Partager Une barque pourrie pataugeant dans la boue ? Les pauvres gens qui essaient de l'extraire du bourbier sont bien dans les références Tokara, bouche édentée et cul merdeux pour dire authentique.
Quel respect pour ces gens !
Satanika, elle au moins à sa décharge de ne pas vivre le pays a l’année. Tu es un handicapé définitif du voyage qui ne sait pas voir au-delà des apparences d’occidental borné. Parce que tu vois, la barque et ses passagers, elle va offrir des fleurs a bouddha, dans un wat éphémère hors du temps qui disparait à la saison des pluies et, pour y aller tu navigues durant 1 heure au milieu de milliers et milliers de lotus rose, Avec une faune superbe, dont des troupeaux buffles au bain. Au retour déjeuner d’un porc accompagné de pousses de lotus (40 bahts) en regardant des écoliers faisant leur gym dans un amour d’école. Pour les lecteurs intéressés il suffit de cliquer sur mon blog le libellé « lac rose » plusieurs posts et, vidéos sur ce site exceptionnel de sérenité.
La Thaïlande vaut à mon avis essentiellement pour les Thaïs et leur art de vivre si particulier.
Phrase bateau de dépliant d’agence de voyage. Fin de discussion avec toi. | | | À: Hissého · 28 juillet 2013 à 9:15 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 063 affichages · Partager Les pauvres gens qui essaient de l'extraire du bourbier sont bien dans les références Tokara, bouche édentée et cul merdeux pour dire authentique. Manque plus que la douche au baquet parmi les cochons et les chiens galeux hurlant à la mort pour un vrai "voyage initiatique" Hi hi hi ! 
La richesse humaine de ces gens vaut bien plus que tes rires méprisants. Elle me conforte à aller loin de la Thaïlande touristique, celle où l'on croise des gens comme toi, alors qu'en cherchant pas très loin on peut rencontrer des gens comme eux. | | | À: Onirydine · 28 juillet 2013 à 9:53 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 055 affichages · Partager Bonjour !
Et bien je ne pensais pas que mon post déclencherait un tel débat !
Toujours est-il que je suis on ne peut plus impatiente d'être en Thaïlande, et étrangement je n'appréhende pas du tout de me retrouver dans un environnement bétonné et occidentalisé ; je pense qu'au contraire je vais aller de découverte en découverte et en prendre plein les yeux  .
Pour ce qui est de l'itinéraire (c'était ça le sujet initial  ), nous allons rester sur la base de celui que j'avais défini, en improvisant le moment venu et en demandant conseil aux Thaïs et aux autres voyageurs que nous rencontrerons.
En tout cas merci de vos réponses et bonne journée à tous | | | À: Satanika · 28 juillet 2013 à 9:59 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 052 affichages · Partager Pour ce que je decouvre de la Thailande aujourd hui je la rangerai plutot dan la categorie de l Espagne meme identite a l origine forte mais diluee dans le betonnage anarchique depuis trop longtemps.
Thaïlande/ Espagne = même identité HAHAHA A vous lire vous êtes le touriste qui aimez votre confort en voyage.
De mon hotel ici j ai une superbe vue depuis la piscine a debordememt sur une plage deserte car priveE.
C'est votre droit le plus total, mais alors vos commentaires sur le mode "routard" tombent à l'eau.
je ne crois pas qu il corresponde aujourd hui a une destination particulierememt routarde.
D'autant plus que cette affirmation est totalement fausse pour qui se donne un peu la peine de sortir des sentiers battus, et ceci sans chauffeur ! Un simple scooter suffit amplement. | | | À: MamaGator · 28 juillet 2013 à 10:01 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 051 affichages · Partager je vais aller de découverte en découverte et en prendre plein les yeux  .
C'est ce qui devrait arriver dès la sortie de l'aéroport. Très bon voyage ! | | | À: Toast75 · 28 juillet 2013 à 10:07 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 043 affichages · Partager j ai une superbe vue depuis la piscine a debordememt sur une plage
vos commentaires sur le mode "routard" tombent à l'eau.
Normal ! | | | À: Obeoandpai · 28 juillet 2013 à 11:55 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 034 affichages · Partager Quel respect pour ces gens !
Mais je les respecte certainement plus que toi qui les filme à longueur de temps comme des animaux de zoo. Les très pauvres totalement incultes constituent un spectacle gratuit pour ceux qui se réjouissent de voir des modes de vie primitifs. Pour moi ces personnes ne m'inspirent que compassion.
Et je n'irais pas clamer à la vrais Thaïlande au spectacle de ces pauvres gens. La Thaïlande est autrement plus évoluée, n'en déplaise aux amateurs de misère. | | | À: Hissého · 28 juillet 2013 à 13:26 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 022 affichages · Partager Mais je les respecte certainement plus que toi
Les très pauvres totalement incultes
Non vous ne les respectez pas, vous les insultez. Le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte. | | | À: Onirydine · 28 juillet 2013 à 13:59 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 014 affichages · Partager Non vous ne les respectez pas, vous les insultez. Le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte.
Non.
Ceux que je méprise profondément sans les insulter sont les personnes comme toi qui font étalage de voyeurisme miséreux en clamant haut et fort leur générosité et leur grandeur d'âme.
Tu as compris saint homme ou il faut te faire un dessin ? | | | À: Hissého · 28 juillet 2013 à 23:16 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 978 affichages · Partager Ceux que je méprise profondément sans les insulter sont les personnes comme toi qui font étalage de voyeurisme miséreux en clamant haut et fort leur générosité et leur grandeur d'âme. Tu as compris saint homme ou il faut te faire un dessin ?
Le mépris est la pire des insultes, d'une part. Quant à parler de voyeurisme miséreux, quand on habite à Pratumnak, faut pas avoir mal aux couilles.
Sans être un saint homme, j'espère effectivement avoir plus de générosité et de grandeur d'âme que toi.
Quant au reste, si tu veux faire un dessin pourquoi pas, mais on peut aussi très bien en rester là. | | | À: Onirydine · 29 juillet 2013 à 12:40 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 966 affichages · Partager Le mépris est la pire des insultes, d'une part. Quant à parler de voyeurisme miséreux, quand on habite à Pratumnak, faut pas avoir mal aux couilles.
Sans être un saint homme, j'espère effectivement avoir plus de générosité et de grandeur d'âme que toi.
Quant au reste, si tu veux faire un dessin pourquoi pas, mais on peut aussi très bien en rester là.
Certainement pas, quand j'en repère un, un vrai comme toi, bien sentencieux, bien donneur de leçons, il m'a sur le dos pour la suite.
Et donc pour te mettre face de ta C*** quel interdit moral vois-tu à habiter Pratumnak ? | | | À: Hissého · 29 juillet 2013 à 13:59 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 946 affichages · Partager --> merci à tous pour vos interventions plutot tendues!! <--
j'ai bien l'impression que la crise est avant tout dans les esprits.
Apporter sa contribution à l'expérience de quelqu'un, ce n'est pas faire preuve d'arrogance ou de mépris envers autrui. tachez de respecter le point de vue des autres. Et si quelqu'un vous semble à côté de la plaque, c'est peut-etre qu'il a besoin de précisions ou qu'il n'est pas de votre avis. Les moqueries ne servent à rien.
A chacun sa façon d'être et de voyager.
En se comportant ainsi, vous faites de ce lieu d'échanges, un lieu de discussions tendues et vides de sens. Et personnellement je me fiche de savoir qui sait mieux que personne... Mes 7 voyages en Orient ne m'ont pas permis de devenir omniscient. Simplement plus curieux et partageur de passion.
Le petit coup de gueule est passé. Et il ne s'adressait pas Hissého en particulier. Je cherchais juste ou répondre.
Bonne après-midi à tous...
Sabayyyyy khôn farangsèèd ! | | | À: Hissého · 29 juillet 2013 à 16:20 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 932 affichages · Partager C est tout a fait ce que je ressens pour ce premier voyage... L architecture des villes grandes et petites est tres decevante et le developpement touristique qui est venu se greffer par dessus n arrange rien... Pour moi le depaysement n est pas au rendez vous.
Contrairememt aux prejuges des voyageurs-militants qui me disputent grave   , j ai voyage dans pas mal de pays et pauvrement si cela me remet en odeur de saintete a leurs yeux.
La Thailande que l on decouvre aujourd hui n a rien a voir avec ce qu elle etait il y a 20 ou 30ans. Il y a encore certainement des regions ou on peut voir encore des thailandais vivre et non un village global comme maintenant, mais pour celles et ceux qui font un classique parcours de decouverte comme moi sur les regions de Chiang mai, Chiang Rai + Samui, Kho Phangan, Kho Tao sans s attendre a se retrouver chez les papous ou sur Mars, il n y a pas grand chose pour marquer l identite thai... En Thailande on n est pas des voyageurs mais des touristes. Ce que le pays propose de mieux ce sont ses resorts qui ont confisque tous les plus jolies coins, ce n est pas desagreable surtout vu de Kho Phangan d ou je vous ecris actuellement mais zenfin tout ceci est bien formate... Le Vietnam, l Indonesie, la Birmanie offrent un visage bien plus contraste et spicy des le premier abord et sans pour autant avoir a se rendre dans les coins les plus recules. | | | À: Satanika · 29 juillet 2013 à 16:44 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 921 affichages · Partager +1 J'ajouterai qu'effectivement il faut aller chercher l'identité thai : aller à la rencontre des gens hors des circuits, pour espérer capter le mode de vie, l'état d'esprit. Il faut prendre le temps d'apprendre quelques mots, pour entamer de vrais discussions. De plus, les thais fonctionnent avec une espèce de protection farang. Ce qu'ils livrent à la première rencontre, n'est pas leur vrai visage. C'est moins évident de connaitre les gens. Mais quand on les connait on apprend beaucoup. J'ai vu le contraste après avoir appris un peu le thai. Le rapport aux gens - quand tu les comprends autant sur la langue que sur leurs vies - est vraiment super. C'est une culture particulière qu'il faut savoir appréhender. Sinon les thais sont sabay et pas prise de tête. De sacrés tranches de rigolades et de fêtes avec mes amis thais en général... 
Mais tu sais je me souviens de mes premiers voyages. Et j'ai resenti parfois cette impression. Je crois que cette confrontation aux touristes, massives, les poussent à ne pas se livrer et à avoir un comportement vendeur/client. Il faut prendre le temps pour découvrir les gens. Un voyage ne suffit pas. A moins de l'avoir plus que bien préparer.
Si ça peut te rassurer ce n'est pas le seul pays dans ce cas. Malaisie, Singapour par exemple, ou encore Hong-kong, Macao... ou Laos- Cambodge. C'est peut-etre la culture de cette partie de l'Asie qui est comme ça. Quand à la Birmanie, il y a encore deux ans les locaux ne pouvaient pas parler aux étrangers... Donc il y a probablement quelque chose d'assez exceptionnel que de parler avec des gens qui parlent pour la première fois avec un étranger.
Tous mes voeux de voyage | | | À: Satanika · 29 juillet 2013 à 17:01 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 914 affichages · Partager La Thailande que l on decouvre aujourd hui n a rien a voir avec ce qu elle etait il y a 20 ou 30ans.
Bonjour,
C'est tout a fait vrai...Mais changez donc le mot Thailande par France, Espagne, Roumanie, Burkina Faso, Papouasie nouvelle guinnee et j'en passe... et vous serez toujours dans le vrai...N'est-ce pas un peu normal?? Tout fou l'camp ma pov dame.... 
Philippe | | | À: Obeoandpai · 29 juillet 2013 à 17:03 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 913 affichages · Partager Hello, Obéo!
votre vidéo ma fait penser à cette écriture:
Chaque matin Un enfant fier Sort de chez moi Pour ne plus revenir
Et tous les soirs Un grand vieillard Rentre chez moi Pour y mourir
Cela paraît en ordre Cela semble réglé Et pourtant tout est mal Et la vie se gaspille
J'estimerai Que midi sonne à midi Quand le vieillard Ayant sauté la nuit Tôt le matin Prendra l'enfant Par la main Pour partir avec lui
Ou : minuit à minuit Si un soir Liberté ou hasard L'enfant rentre chez moi Avec le vieillard Gilles Vigneault, Balises, 1964
merci pour la vidéo!!! | | | Bonjour a tous. Après avoir lu la plupart des messages, je dirais qu’une part de vrai se cache dans chacunes de vos vues de ce pays....
Cependant, le débat est de se balader en Thaïlande avec un sac à dos! Pas de savoir si ce pays perd de sa culture, ou si c'est mort ici et mieux ailleurs... C'est comme partout, ca evolue!!!!
Sans etre LE connaisseur absolu (certains me semble etre des Master en Thailande illustrée!!, et je les en remercie pour leur conseils!), je reconnais ce pays à travers vos mots et vos critiques, mais peu importe les fils electriques ou les trop nombreux resorts, ce pays qui n'est pas l' Espagne est agréable à visiter à sac à dos (chiant en valise d'ailleurs) et c'est tant mieux, car on est obligé de laisser la machette à la maison il me semble...
Personnellement, j'aime ce pays parce que c'est pas la jungle, parce qu'on y est bien accueilli, parce que le voyage est aisé, parce que c'est accessible à toutes les bourses, parce que les hommes sont comme chez nous, variés, ouverts ou non, et que même face à un "peigne cul" en claquette et guenille les pieds dans une barque pourrie, on apprend de soi et de la vie. Merci au "peigne cul thai", que j'ai adoré fréquenter. 
(PS: Chiang Mai c'est très beau, Phangan aussi. Il suffit de regarder ce qui est beau, meme si les petits travers en font leurs charmes...) | | | À: Satanika · 29 juillet 2013 à 19:42 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 885 affichages · Partager Sans vouloir alimenter une discussion sur "quel meilleur endroit en Asie du sud-est pour le dépaysement en mode sac à dos?" qui n'est pas l'objet du post d'Appoline, j'affirme que la Thaïlande est un très bon choix pour découvrir cette région d'Asie. Prix du vol + facilité d'hébergement + facilité des transports + facilité pour le retrait d'argent, c'est la Thaïlande le plus simple, et le plus commode. Ensuite, il sera toujours possible de visiter d'autres pays comme la Birmanie ou le Vietnam quand on a la vie devant soi. | | | À: Obeoandpai · 30 juillet 2013 à 6:55 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 868 affichages · Partager Que des voyageurs comme Satanika ne sont pas conscients qu’avec leurs plages privées ils contribuent à la dégradation de ce qu’ils fustigent et, provoquent des dégâts irréversibles sur une couche de gens à revenus modestes.
Oula... la on part dans des digressions a n en plus finir.
Pour sortir des sentiers battus dans le nord, je recommande justement de faire bosser un chauffeur guide. Il nous a permis de decouvrir autre chose que l Eurodisney ethnique a babioles des bords de routes.
Louer un scooter sous les averses en cette periode, les routes encombrees, pqrfois inondees et souvent glissantes, trverser des paysage surbains interminables peu affriolants des sorties de ville, trouver son chemin dans ces zones d activite a la Herblay releve du masochisme et dans tous les cas de l ennui et de la perte de temps>
Avec un chauffeur guide, nous avons pu randonner, orienter notre trip, decouvrir des villages perdus, comprendre la vie rurale de ces ethnies sans chercher a camper chez eux... aussi le soir dans une petite ville une passionante rencontre discussion avec des vieux exiles chinois du kuomintang. Tu vois on peut aussi avoir des momemts inoubliables en -privatisant- son voyage. | | | À: Satanika · 30 juillet 2013 à 7:47 Re: Thaïlande en sac à dos au mois d'août Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 861 affichages · Partager Que des voyageurs comme Satanika ne sont pas conscients qu’avec leurs plages privées ils contribuent à la dégradation de ce qu’ils fustigent et, provoquent des dégâts irréversibles sur une couche de gens à revenus modestes.
Oula... la on part dans des digressions a n en plus finir.
Pas des digressions, des destructions.
Avec un chauffeur guide, nous avons pu randonner, orienter notre trip, decouvrir des villages perdus, comprendre la vie rurale de ces ethnies sans chercher a camper chez eux... Tu vois on peut aussi avoir des momemts inoubliables en -privatisant- son voyage.
Je ne pense pas avoir dit le contraire, Je pratique aussi, carnet de voyages au Laos d’un membre avec qui j’ai fait 15 jours avec guide: voyageforum.com/...post=1599183#1599183
Simplement ici le sujet est : Thaïlande en sac à dos | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 478 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | |