bjr
a
Thailande est etllement vaste et tellement riche qu'il y a des choses à faire partout
et chaque jour depuis mainbtenant pres de 2 décennies je continue a decouvrir des coins magnifiques
j'aurais qques remarques
1// vous mentionnez direction nord pour un passage vers la
Birmanie -
Or vous savez probablement que sur le passage MAeSai TAchilek - une fois entré en Biranie, vous pouvez aller jusqu'a Kentung
mais qu'ensuite pour rejoindre le
lac inle Bagan et Mandaly, vosu devez emprunter l'avion pour survoler la region entre Kentung et
lac Inle qui est strictement interdie auxtouristes
du coup vous devriez sérieusement réfléchir a viser plutot le poste frontière entree terrestre de Mae Sot
Sinon idealement passer la frontière a
Kanchanaburi puis remonter la
Birmanie du Su au Nord - passer à l'ouest coté plages de l'ocean indien
2// en
Thailande le 12-13 est le week-end d'un des 2 plus grand festival religieux et touristiques- fetes des umieres
et particlièrement feté au Nord- avec notamment la uit du 12 totalement saturée par les Thais de
Bangkok qui viennet assister au festival
3// le nord estt la region mentionnée depuis des decennies dans les guides
- type Guide du routard - qui depuis 20 ans n ont pas changé une virgule de leur guide et parlent toujours de
ChiangMai (ou j'habite) comme une petite ville
il faut savoir que c'est une grande ville, avec des embouteillages, 3 boulevards peripherique de 6-8 voies, un aeroport international, etc
donc si vosu cherchez un peu a sortir des indication du ''guide de l'autoroutard' - sachez que Le Nord n'est pas ''incontournable '' loin s'en faut
et ce a fortiori si au final vous n'utilisez pas la frontière Nord ChiangRai Maesai mais plutot MaeSot