|  |  |
 | | | | Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Pristyle · 29 juin 2016 à 0:32 · 2 photos 59 messages · 16 participants · 2 877 affichages | | | | À: Pristyle · 9 juillet 2016 à 4:02 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Non seulement vous ne courrez pas un grand risque mais en plus il en est mieux ainsi. De tout mes voyages en Thailande, je n'ai jamais fait la moindre réservation, je préfère choisir mes destinations en fonction de mon envie de la journée plutôt que de l'envie d'il ya 3 mois et l'avantage c'est qu'un pays comme la Thailande vous permet de faire ainsi, notamment grâce aux hôtels jamais complet. | | | À: ToutTerrain · 11 juillet 2016 à 15:17 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 525 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu votre message, alors ca y est vous avez réservé ? Vous partez quand ? Nous on pars fin juillet pour 3 semaines sur ko samui, une premiere pour nous 4, les enfants ont 8 et 13 ans, pour nous on à reserve il y a un moment de peur justement de ne pas trouver une chambre à 4.... | | | À: Fbou · 12 juillet 2016 à 0:04 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager Bonjour, Pour la première partie de notre voyage dans le nord pas encore, pour l instant juste 5 nuit à Samui et je suis en train de chercher pour ko phangan... Nous partons le 23 juillet.... Et vous, vous restez tt le temps à Samui ? | | | À: Pristyle · 12 juillet 2016 à 9:19 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 494 affichages · Partager Bonjour, nous partons le 23 juillet, arrivée a bangkok, le 24, nous avons reserve 2 nuits jusqu'au 26, ensuite direction ko samui en avion, nous avons reserve 5 nuits à chaweng, puis 5 nuits sur une crique à lamai, ensuite, avion pour krabi 5 nuits; nous ferons surement des iles autour de ko samui; entre temps; et apres retour sur bangkok, une nuit avant d'embarquer ; soit 3 semaines, retour le 13 aout; sur roissy... Et vous ?? avec des enfants ? Vous partez d'ou ? Cdt. | | | À: Pristyle · 12 juillet 2016 à 9:48 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 486 affichages · Partager Bonjour, quand nous sommes allés en Thailande, les garçons avaient l'âge de vos enfants et c'était à la même période. J'espère donc que ma petite expérience de touriste va vous aider. En arrivant à Bangkok nous sommes partis direct en train de nuit pour Chiang Mai et là nous nous sommes posés qqes jours dans une guest house (réservée à l'avance), nous avons trouvé la ville très bien pour une 1ère approche ; balade à dos d'éléphant, descente de rivière, massage...ensuite nous avons pris le bus pour Chiang Rai et 2nuits (réservées la veille) c'était super puis nous avons pris l'avion jusqu'à Bkk (à réserver sur place ya plein de petites agences locales) et enfin train, bus et ferry jusqu'à Ko Samui (là pas de reservation, un ami nous hébergeait) puis retour Bkk où nous sommes restés 3 jours avant de rentrer. Nous avons évité de multiplier les étapes et donc il a fallu faire des choix mais aucun regret, le nord et Bkk sont les endroits que l'on a préféré. Bon voyage à vous martine | | | À: Fbou · 12 juillet 2016 à 13:12 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 472 affichages · Partager Bonjour Nous partons le 3 août avec deux enfants de 4 et 6 ans. Nous avons réservé 3 nuits à bangkok (on voulait seulement 2 nuits mais le vol bkk surat thani etait vraiment moins cher (15€) le lendemain. Puis 1 nuit à surat thani ou environs de l embarcadère puis 4 nuits à koh phan gan. 2 nuits libres soit on reste à koh phan gan soit on part sur la côte puis vol pour chiang mai.... la rien n est réservé on verra en fonction du temps et des envies ça nous laisse 8 nuits pour le nord et le retour à Bangkok. | | | À: Kalo88 · 12 juillet 2016 à 13:24 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 471 affichages · Partager C'est tres bien comme cela; j'habite en Thailande depuis dix ans maintenant ; j'y voyage beaucoup, que ce soit dans mon camion; non pickup; les thai parlent toujours d'un " truck " quand ils causent d'un pickup et pas mal aussi en VTT avec pneus route ; jamais je n'ai reserve une chambre dans un hotel; ca pullule ici les hotels; bon faut savoir lire le thai car ce mot " hotel " est tres rarement employe ; une tite photo pour aider, quand vous voyez ce type de pancarte ca vous annonce un " resort" qui vous accueillera 24/24, vous pouvez donc vous pointer a 2h du mat ou 4h de l'apres midi...ou 9 h du matin...
Et pis une autre photo pour vous montrer comment on sait qu'il y a une pharmacie pas loin ; car le mot Pharmacy ou drugstore n'existe qu'à Bangkok, Chiang Mai, Pattaya, Phuket et peut être deux trois autres villes touristiques; ailleurs c'est " kai ya ": vendre médicaments ;
| | | À: Famillelheri · 12 juillet 2016 à 14:30 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 458 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup, j ' aime bien recevoir vos messages...en effet je me rends compte qu il va falloir faire des choix... ! A bientôt | | | À: Cecile1204 · 12 juillet 2016 à 14:47 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 451 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre message ! Dans quel hotel allez vous finalement à ko phangan ? Moi je ne sais pas encore si j y vais ou si je reste plus longtemps à Samui (je serai à mae nam dans le nord) Je cherche un hotel chouette sur la plage de chaloklum?si vous en connaissez un ? Merci de votre aide Pristyle | | | À: Fbou · 12 juillet 2016 à 15:25 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager Nous allons dans le nord puis dans le sud a Samui, peut être à ko phan gan si je trouve un hébergement... Ou allez vous à Lamai ?? Quel hotel ? A bientôt | | | À: Franklenfant · 12 juillet 2016 à 15:51 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 437 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre message, j' ai très envie de faire une promenade en éléphant avec les enfants dans le respect de ses animaux, que pensez vous de dormir à Lampang pour aller au Thai elephant conservation center ?? Et ensuite aller passer 3 nuits à chang mai ? Merci pour vos conseils Pristyle | | | À: Pristyle · 12 juillet 2016 à 18:57 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 412 affichages · Partager Nous allons dans le nord puis dans le sud a Samui, peut être à ko phan gan si je trouve un hébergement... Ou allez vous à Lamai ?? Quel hotel ? A bientôt
Bonsoir,
je ne sais pas..C'est mon mari, qui à réservé, je sais que c'est l'un des 3 hotels qui se trouvent au bord d'une crique... ce sont des amis qui nous l'on conseille; vous y aller vous aussi en mm temps que nous ? | | | À: Fbou · 12 juillet 2016 à 19:53 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 406 affichages · Partager Peut être ! Pourriez vous lui demander s il vous plait ?? ;)car je dois donner une réponse au cas ou pour un autre hotel mais qui est.... Ds le nord ! | | | À: Franklenfant · 12 juillet 2016 à 20:05 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 405 affichages · Partager Merci beaucoup !Je pense rester 9 nuit à ko Samui à ma neam ds le nord de l île est ce trop long ? Qui connaît ?Je pense louer une voiture pourPouvoir bouger un peu avec les enfants n 'est ce pas trop loin de tout ? | | | À: Pristyle · 12 juillet 2016 à 22:35 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 389 affichages · Partager Peut être ! Pourriez vous lui demander s il vous plait ?? ;)car je dois donner une réponse au cas ou pour un autre hotel mais qui est.... Ds le nord !
c'est le thongtakian resort beach c'est autoir d'une crique, on y sera à partir de début aout, je crois; parceque à partir du 27 juillet on sera chaweng 5 jours, après 5 jours à lamai.. Mais vous c'est quoi vos dates et vos enfants ont quels age, vous séjourné combien de temps ? | | | À: Pristyle · 13 juillet 2016 à 4:31 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 367 affichages · Partager Merci pour vos conseils Pristyle
Il ne vous reste plus qu'à trouver sur les panneaux où sont écrits "resort" et "médicaments". | | | À: Pristyle · 13 juillet 2016 à 9:35 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 353 affichages · Partager Merci beaucoup !Je pense rester 9 nuit à ko Samui à ma neam ds le nord de l île est ce trop long ? Qui connaît ?Je pense louer une voiture pourPouvoir bouger un peu avec les enfants n 'est ce pas trop loin de tout ?
Les iles de Thaïlande ne sont pas mon point fort ; des membres de ce forum se feront une joie de vous répondre.
Louer une auto à Samui... Pas beaucoup de routes sur cette île; celle qui fait le tour de l'île est très souvent surchargée; bouchons interminables dans les traversées des bourgs qui sont sur sa trajectoire.
Si vous avez l'habitude de conduire en Thaïlande, faites le, sinon abstenez-vous; le code de la route thaïlandais n'a rien à voir avec ce que vous avez appris en Europe. Ceci pour une bonne raison, il y en a un sur le papier mais il reste sur le papier; sur la route c'est la loi de la jungle. 
pour bouger, il y a les song theo qui font le tour le tour de l'ile dans les deux sens ou location d'un véhicule avec chauffeur, ce qui me parait le plus prudent. | | | À: Franklenfant · 13 juillet 2016 à 9:54 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 347 affichages · Partager Bonjour, Combien coute une voiture avec chauffeur, par exemple pour une journée ? C'est pas dangereux de prendre un chauffeur particulier, j'ai une amie au brésil qui à fait cela, on leur a fait un guet appen; et se sont retrouve agréssé par une bande qui leur à tout voler, papiers et argent... Dans les hotels, ca craint pas non plus de laisser papier d'identité et argent ? Merci de vos réponses. | | | À: Fbou · 13 juillet 2016 à 10:14 Re: Thaïlande: est-ce ambitieux de ne pas réserver? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 341 affichages · Partager Bonjour,
La Thailande n'est pas tres dangereuse. Vous pouvez louer une voiture avec chauffeur a la journee sans probleme. Dans l ideal prenez un taxi officiel (la pratique est encadree, ils ont des assurances... bref, ca evite les soucis). Vos hotels doivent pouvoiir vous organiser ca si vous demandez la veille au soir.
Laisser papier et argent a l'hotel... disons que c'est plus ou moins comme en France. Ca se fait, mais ce n'est pas forcement la solution la plus sure. Si vous allez faire trempette a la piscine, oui, c est surement une une bonne idee. Utilisez le mini coffre fort de la chambre ou laissez le tout bien profond dans une valise. Si vous partez pour la journee, prenez au minimum vos papiers, parce que c'est bien embetant de se retrouver sans passeport. Pour l'argent, divisez en trois peut etre: un tiers a la garde de chaque adulte et le reste au fond d une valise?... En trois ans, nous n'avons souffert d'aucun vol en Thailande. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |