Sandyvie · 21 décembre 2017 à 21:26 12 messages · 5 participants · 1 398 affichages | | | | Bonjour à toutes et tous, après avoir lu plusieurs messages et blog, je me permets de lancer à mon tour un sujet car nous sommes un peu perdus quant à notre itinéraire et projet de voyage. Nous avons eu comme projet de partir 3 mois en Asie avec nos 3 enfants de 10 ans, 6 ans et 3 ans 1/2. Nos billes aller/retour sont pris, nous partons de paris le 5mars pour Bangkok et revenons le 28 mai toujours de Bangkok  . Notre choix s'est porté sur la Thaïlande, la Malaisie et Bali. Nous avons comme budget, 11000€ (hors le billet aller retour paris Bangkok) pour 3 mois, soit 3800euros par mois pour l'hébergement, les repas, les "sorties" et les transports (locaux + les billets intérieurs pour aller d un pays à l'autre que nous prendrons sur place en fonction de notre avancée et nos coups de coeur). L'idée étant de prendre le temps de découvrir le ou les pays, et sur l'hébergement d'avoir quelque fois sur les site sans plage, quelques hotels avec piscine pour les enfants. Si je demande votre aide, c'est notamment pour notre itinéraire car nous ne perdons un peu parmi la foule de choses à voir, et le rythme des enfants.. nous pensions pour la Thaïlande faire 2-3 jours à Bangkok à l'arrivée puis remonter dans le nord en faisant kanchanaburi (2-3j), ayutthaya, sukhotai (3 j), lampang, Chiang mai (5 jours), voir si on pousse sur Chiang rai.. et faire quelques jours sur une ile ( koh samet? koh tao? autres).. en fait je ne sais pas trop comment faire au mieux pour optimiser le parcours sachant qu'au bout de 30 jours nous partirons pour bali ou kuala Lumpur. Car au départ on pensait faire le nord en remontant en bus ou train de jour et partir de Chiang mai pour samui ou autre (mais les billets d'avion sont assez cher,), alors repasser par Bangkok par le train de nuit? et du coup je trouve cela un peu " dommage" de faire un aller et retour sur Bangkok vers une ile pour repartir de Bangkok vers kuala Lumpur ou bali... ou alors dès qu'on arrive on fait plutôt un peu de farniente sur une ile, on repasse par Bangkok pour aller au nord et on y redescend pour partir ur KL... en écrivant, je m'aperçois meme que ce n'est peut être pas très compréhensible  ! ensuite sur la malaisie, nous pensions faire KL, Penang, Georgetown, les iles perhentians et/ou tioman, 2 jours sur Singapour... pour bali, faire ubud, amed, nasu lembongan et les iles gilli... mais là j'avoue on a pas trop encore regardé un itinéraire "logique ".. bref, si vous avez des idées, conseils.. nous sommes largement preneurs. Si vous avez également de bonnes adresse d'hébergements (car le fait de trouver une chambre pour 5 me fait des fois un peu peur)... Je vous remercie par avance (déjà d'avoir lu mon mail fleuve), sandy | | | Bonjour,
Déjà, le budget me parait très convenable au vu de la durée. Pour un gain de temps et bien plus de confort pour tout le monde, je vous recommande d'emprunter les compagnies aériennes low cost. Air Asia, notamment, fait toute l' Asie du sud-est. Evidemment, le coût est bien moindre si on réserve au plus tôt. C'est dommage, il y a eu plusieurs grosses promos ces derniers mois. Je vous signale qu'une demi-journée est amplement suffisante pour visiter le parc historique de Sukhotai. Même en consacrant du temps aux sites extérieurs, on arrive à un maximum de deux jours. Vous gagnez une journée que vous pourrez consacrer à autre chose. Il est délicat de s'engager à tracer un parcours pour vous, sachant qu'on n'est pas à votre place. | | | merci tout d'abord pour votre retour (notamment sur notre budget). je sais qu'il est compliqué de tracer un itinéraire pour nous, mais comme on est assez libre et que nous avons 1 mois (voir meme pourquoi pas refaire un autre endroit de la Thaïlande puisqu'on repart de la bas), c'etait plus des idées ou conseils d'endroits à faire ou de parcours possible, car quand on lit ou se penche sur le sujet nous aurions envie de tout faire.. notamment sur le sud ou les avis sont différents.. et comme nous allons faire d'autres iles en mailaisie ou sur bali, je me disais qu'il serait peut etre plus judicieux de prendre le temps pour le nord et faire que une ou deux iles de thailande... pour les avions, on s'etait dit en effet que si on prenait des vols dès maintenant on aurait surement de meilleurs prix, mais les prendre sur place nous permettra aussi d'affiner notre itinéraire en fonction des coups de cœurs.. bien à vous, sandy | | | Peut être trouverez vous des informations sur le blog que nous avons créé lors de nos voyages en Indonésie ( Bali) et en Thailande. Vous trouverez ces informations à l'adresse : yvettemarcel.blogspot.fr/ . Notre programme pour le nord de la Thailande me semble bien en durée. J'ai moins aimé le sud de la Thailande et les plages car les touristes y sont beaucoup plus nombreux. Je ne sais pas si ça vaut le déplacement. Vous trouverez des plages aussi belles et vous serez plus tranquilles à Bali et j'ai beaucoup aimé Nusa Lembongan que l'on atteint par le bateau qui part de Sanur. Je vous souhaite de belles vacances qui me font rêver Marcel | | | Merci à vous pour votre réponse et votre blog (que je prendrais le temps de bien approfondir) va nous aider en effet dans notre itinéraire. Votre parcours dans le nord en effet me semble bien, j'hésite juste sur le triangle d'or avec les enfants.. pour le train, vous avez donc pris celui de jour ? pour le sud de la thailande en effet nous allons bien regarder car sur la malaisie, et bali nous aurons également de très belles plages, mais on pensait en meme temps que cela nous permettrait aussi de découvrir cette thailande là. à voir... merci encore pour vos conseils. bien à vous, | | | Pour nous déplacer en Thailande, nous n'avons jamais pris le train (sauf sur un petit parcours de visite à Kanchanaburi) mais des transports en commun souvent des minibus que nous réservons la veille du départ. Le triangle d'or: nous l'avons fait en scooter avec des bagages légers. On peut déjà se limiter à tout ce qui entoure Chiang Mai et Chiang Rai. Je pense qu'avec des enfants, il faut faire des choix mais ce n'est pas pour cela que votre voyage ne sera pas beau. Chacun construit son voyage et vit ses expériences et c'est cela qui fait le charme de ces aventures. J'ai toujours bien préparé mes voyages en lisant la totalité du Routard et de Lonely Planet avec de construire mon itinéraire et je me suis toujours inspiré de blogs de voyageurs. Marcel | | | Bonjour,
Votre budget est largement convenable et je pense que serez confort, en sachant que la Thaïlande est à mon sens le pays le moins cher.
Votre parcours me parait cohérent, à savoir que pour le train il vaut mieux réserver à l'avance, je viens de réserver pour le 16 janvier et le 22 janvier un train de nuit pour Chiang Msonai, j'ai pris les dernières places.
www.thairailwayticket.com/eTSRT/ , le site officiel pour booker vos billets de train.
Pour Chiang Mai, il y a un endroit que j'ai beaucoup aimé c'est Mae Hong Son, pas de tourisme de masse, très calme et le coin est très sympa, a 7 heures de route, mais vous pouvez vous Poser à PAI en cours de route. Loin de la foule.
Les bus également sont un bon choix pour voyager de nuit, dans ce cas il vaut mieux prendre des bus VIP avec peu de sièges.
Ensuite le choix d'une île en Thaïlande, si vous poussez en Malaisie, privilégiez ce pays, cela vous évitera des allers retours en Thaïlande, car effectivement si vous êtes dans le Nord, cela fait un bon bout de chemin, surtout que Kho Samet ce n'est pas l'idéal.
pour BALI, il y a trop longtemps que j'y suis allé. | | | Merci pour votre retour. En effet, pour éviter les allers et retours, et la route pour les enfants, je suis en train de me dire que descendre sur une ile en Thaïlande n'est peut être pas appropriée (nous nous rattraperons en malaisie). Ko samet, je me posais la question sur quelques jours là bas en arrivant, mais vous le déconseillez? merci pour le lien sur le train, j'avais aussi entendu parler 12go asia... pour les bus, question de novice? je les trouve à n'importe quelle gare routiere? il me reste à finaliser l'idée generale de l'itineraire car je ne sais pas si après 2/jours sur BKK je file direcement sur Chiang mai, puis Chiang rai et que je redescend vers sukhotai, atthata, kanchaburi ou si je fais le trajet en sens inverse.. bien à vous, | | | À: Sandyvie · 27 décembre 2017 à 12:55 · Modifié le 27 déc. 2017 à 14:11 Re: Trois mois en Asie du Sud-est en famille Message 9 de 12 · 1 147 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas allé à Kho Samet, on me l'avait déconseillé car assez chère et bétonnée, mais pas trop loin de Bangkok, j'avais poussé jusqu'à Kho Chang, mais sincèrement je suis assez déçue des îles que j'ai parcouru, c'est assez anarchique, dommage, victime de leur succès. En début d'année j'ai essayé Kho Lanta, je n'y suis pas resté, trop de monde. Mais j'ai connu la Thaïlande il y a 30 ans, où il n'y avait rien à Kho Samui, onc je suis un peu déformé.
Le site officiel pour les trains est le lien que je vous ai adressé, 12go asia, est un site généraliste.
Il y a un endroit que j'aime beaucoup en bord de mer c'est BAN KRUT et PRATCHUAP KHIRI KHAN, pas trop loin de Bangkok, mais ce ne sont pas des îles. Endroit très calme, loin du tourisme de masse, sauf le week end, les Thaies y viennent en famille.
En ce qui concerne les bus, aucun souci, vous pouvez passer par des agences, il y en a partout où vous rendre dans les bus station, inutile de réserver une semaine avant, la veille suffit, mais il est vrai que vous êtes nombreux. Beaucoup de bus de nuit, cela vous économise une nuit d hôtel et vous gagnez une journée de ballade.
Au départ pas plus de 2 jours à Bangkok, vous serez fatigués, un peu paumé et la ville n'est pas simple, il vaut mieux le faire à la fin à mon humble avis.
Monter à Chiang Mai par étape est une bonne idée, vous pourrez redescendre directement après. Je suis allé à KANCHANABURI en avril, petite ville agréable, pas trop chère. Ayuttaya et SUKHOTAI, avant d'atteindre CHIANG MAI. Mais attention ce sont de longs trajets tout de même.
Et puis ne vous prenez pas trop la tête avec le programme, dégrossissez et ensuite marchez au feeling, tout se fait et se défait très facilement. | | | ..... merci pour le lien sur le train, j'avais aussi entendu parler 12go asia...
Bonjour Voici un autre lien, une vrai mine d'or qui détaille les horaires des trains, trains+ferry pour les iles, les tarifs, les lieux d'achats ou réservation de billets, les classes de train, des cartes et des photos de gares ou de trains, etc  ... : www.seat61.com/Thailand.htm En + il pourra vous servir qd vous serez en Malaisie, a Java.... ou même au Perou ou au Zimbabwe  Je l'ai utilisé en Birmanie, Sri-Lanka, Java sans jamais détecter une erreur Bonne préparation de voyage | | | Pardon pour le retard dans ma réponse, j'etais partie pour les vacances.. merci encore pour vos conseils, je vais regarder pour les villes que vous citez en bord de mer. Nous sommes en effet en train de nous dire que peut être nous partirons directement sur kanchanaburi ou ayuttaya afin de pas se prendre de plein fouet Bangkok à notre arrivée, et nous garder la découverte de la capitale sur la fin de notre voyage avant de nous envoler vers la malaisie.. ecnore merci et tous mes vœux pour cette nouvelle année, | | | Merci pour votre précieux lien! bien cordialement, | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |