|  |  |
 | | | | Cybertigrou · 15 décembre 2007 à 11:36 · 2 photos 15 messages · 9 participants · 4 683 affichages | | | | 15 décembre 2007 à 11:36 Etihad ou Emirates pour Bangkok? Message 1 de 15 · 4 637 affichages · Partager quelle compagnie parmi ces 2 la pour bangkok? quel est le programme de fidelisation le plus interessant? merci | | | fais une recherche and you'll find out | | | Same same mais avec une petite préférence pour Emirates ne fut-ce que pour l'aéroport de Dubai, rien a voir avec celui d' Abu Dhabi. | | | Ethiad au départ de paris à un vol super intéressant, simplement une heure d'escale à dubai je crois. | | | tout depend du temps du vol. les connections peuvent parfois etre longues avec emirates. le vol de 15.00 avec emirates utilise le dernier 777.300er. celui du soir avec airbus a 340. si la connection est bonne vous est à midi à bangkok. le vol arrive le soir avec ethiad. l'ife est plus riche sur emirates. pour le reste prestations "same same" pour reprendre l'expression d'un blogueur. se sont deux tres bonnes compagnies. | | | À: Candéou · 15 décembre 2007 à 22:35 Re: Etihad ou Emirates pour Bangkok? Message 6 de 15 · 4 502 affichages · Partager Salut,
J'ai essayé les 2:
Et je vote Etihad mais le partage est dur. On va dire Etihad ne serait ce que pour l'escale super courte (environ 2h) à abbu dhabi:
tu descends de l'avion, tu as à peine le temps de faire un tour du duty free (pas très grand) que hop on réembarque direction le pays du sourire.  J'ai pris leur programe de fidélité je sais qu'après 2 aller retour cdg-bkk (je vais bientôt faire le 2ème aller-retour) tu auras droit à 30kg de bagage et à aller te reposer dans les guest zones à l'aéroport. Oui voilà c'est à peu près tout ce que j'ai retenu de leur programme, il doit y avoir d'autres avantages.... Enfin, ce n'est pas pour leur programme que je les prends. (et en plus leur prix sont bas, du moins quand on prend les billets à l'avance)
Si tu veux en savoir plus va sur "rechercher", tu trouveras ceci entre autre. | | | À: Ledrix · 15 décembre 2007 à 23:29 Re: Etihad ou Emirates pour Bangkok? Message 7 de 15 · 4 482 affichages · Partager tu descends de l'avion, tu as à peine le temps de faire un tour du duty free (pas très grand) que hop on réembarque direction le pays du sourire.  J'ai pris leur programe de fidélité je sais qu'après 2 aller retour cdg-bkk (je vais bientôt faire le 2ème aller-retour) tu auras droit à 30kg de bagage et à aller te reposer dans les guest zones à l'aéroport. Oui voilà c'est à peu près tout ce que j'ai retenu de leur programme, il doit y avoir d'autres avantages.... Enfin, ce n'est pas pour leur programme que je les prends. (et en plus leur prix sont bas, du moins quand on prend les billets à l'avance)
Tu as raison sur l'avantage de l'étape courte a Abu Dhabi (2h depuis Genève) par rapport a celle de Dubai (4 a 6 h) avec Emirate mais il me semble qu'on a deja droit a 30 kg de bagage sur cette compagnie car ma copine a eu droit a ca et c'etait son 1er vol (malheureux) sur Etihade.
| | | Salut Boumba, Encore là à nous narguer?  Pas encore parti?
Sinon, pour répondre à ton observation très juste, effectivement en octobre dernier j'ai eu droit à 30kg. Mais à cdg la nana de l'accueil m'a précisé après discussion que ce privilège allait être aboli. Et effectivement, pour mon prochain voyage en mars (billets achetés) je n'aurai droit qu'à 20kg.  Voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. 
tu descends de l'avion, tu as à peine le temps de faire un tour du duty free (pas très grand) que hop on réembarque direction le pays du sourire.  J'ai pris leur programe de fidélité je sais qu'après 2 aller retour cdg-bkk (je vais bientôt faire le 2ème aller-retour) tu auras droit à 30kg de bagage et à aller te reposer dans les guest zones à l'aéroport. Oui voilà c'est à peu près tout ce que j'ai retenu de leur programme, il doit y avoir d'autres avantages.... Enfin, ce n'est pas pour leur programme que je les prends. (et en plus leur prix sont bas, du moins quand on prend les billets à l'avance)
Tu as raison sur l'avantage de l'étape courte a Abu Dhabi (2h depuis Genève) par rapport a celle de Dubai (4 a 6 h) avec Emirate mais il me semble qu'on a deja droit a 30 kg de bagage sur cette compagnie car ma copine a eu droit a ca et c'etait son 1er vol sur Etihade. | | | À: Ledrix · 15 décembre 2007 à 23:41 Re: Etihad ou Emirates pour Bangkok? Message 9 de 15 · 4 472 affichages · Partager Bon tu me rassures, je pars quand même avec eux dans 15 jours  mais c'est dommage que cela s'arrête en effet | | | J'espère que tu auras encore droit aux 30kg. Et puis surtout que cette fois il n'y aura pas de brouillard à Abbu Dhabi. | | | À: Ledrix · 16 décembre 2007 à 0:16 Re: Etihad ou Emirates pour Bangkok? Message 11 de 15 · 4 403 affichages · Partager Ha ca oui, heureusement qu'il parait que c'est très rare, pas de bol...mais lui parlez plus d'Ethiade...mais bon vu que je suis censé arriver le 31 ca m'embeterait de passer le reveillon a Abu Dhabi | | | Salut, Pour le service, Emirates sans hésitation. Après un très bon début, Etihad se néglige sérieusement. Mais l'escale Abu Dabhi en 2 heures, juste le tps de se dégourdir les jambes et de prendre un café, est un plus Etihad. | | | Je ne touche malheureusement pas de royalties, mais je suis un inconditionnel d'Etihad : de l'enregistrement jusqu'à l'arrivée, leur service est parfait. Je prends plusieurs fois par année le vol Genève- Abu Dhabi - Bangkok: jamais de retards, avions neufs, films en français, etc... etc... Ferment les yeux sur mes trente et quelques kilos même avant que je ne sois Guest du programme de fidélisation. Avec cette carte, cette compagnie trouve des places même quand le vol est complet: je viens de vivre ce cas récemment, ayant raté mon avion ! En résumé, que du bonheur... Je trouve même le petit aéroport d' Abu Dhabi fort sympathique.    | | | À: Diogène · 8 janvier 2008 à 17:06 Re: Etihad ou Emirates pour Bangkok? Message 14 de 15 · 4 131 affichages · Partager hello  Je suis toute nouvelle dans le forum et aussi dans la commande de billets d'avion sur le net...  . J'avais dans le passé une copine qui travaillait dans une agence de voyage alors c'étais le top j'y fesait confiance les yeux fermés!  et jamais eu 1 seul pépins! bref. Cette année nous partons avec Ethiad depuis Geneve pour Bangkok ( samui +tao+phangan)pour 1 mois  !!!! ou pluôt nous voudrions partir car malgrès la confirmation par mail il a y tjs un risque de changements non ?  est ce que cette compagnie a souvent des annulations? merci pour vos avis a + | | | À: Schiranai · 9 janvier 2008 à 3:50 Re: Etihad ou Emirates pour Bangkok? Message 15 de 15 · 4 106 affichages · Partager Je voyage depuis plus de deux ans avec cette compagnie Genève- Abu Dhabi- Bangkok. Jamais eu d'annulation; il est même arrivé que, tous les passagers étant présents pour le vol de 22h30, celui-ci est parti avant l'heure ! Quand l'itinéraire faisait Genève- Munich- Abu Dhabi, nous sommes une fois parti avec une heure de retard de Genève à cause de la neige, mais le retard a été rattrapé et nous sommes arrivés à temps à BKK. Pour moi, la seule chose qui peut être améliorée dans cette compagnie, c'est le service de l'agence de Genève : pas de réponse aux courriels, personnel pas très, très sympa ! Pour les 30 kgs, le billet mentionne effectivement 20 mais l'enregistrement à Genève par leur propre personnel n'a jamais posé aucun problème, même aucun commentaire ! Comme aujourd'hui je possède la carte Guestsilver, j'ai droit à ces kilos, donc je ne peux pas vous dire s'ils ont serré la vis ! Excellent voyage.  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |