Stiwadii · 30 août 2008 à 15:19 · 6 photos 150 messages · 37 participants · 15 371 affichages | | | | À: Barbot · 1 septembre 2008 à 13:18 · Modifié le 1 sep. 2008 à 13:33 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 61 de 150 · Page 4 de 8 · 1 182 affichages · Partager  Salut Marco,
oui et non, regarde a Nan par exemple, il y a plein de belle baraque, qui appartiennent bel et bien a des autochtones!!! apres il y a encore beaucoup de cabanes en bois aussi et tous les thais ne pourront hélas jamais se payer mieux, meme avec une fille travaillant dans les bars de la capitale  !!!
en fait ce que je n'arrive pas a comprendre parfois sur VF, de la part de pas mal d'intervenant, c'est ce coté, c'était mieux avant (ce qui veut dire aussi quand laThailande n'était pas dévelloppé ou peu!!  ) ce que nous appelons le charme de ces villages, c'est ni plus ni moins que la misere qui se cache dans l'unique piece de ces habitations!!! c'est jolie mais pas viable!!! enfin si vu que les thais y arrivent!!!
ils prient Bouddha pour que demain soit meilleur, mais le Bienheureux a, semble t'il, un peu trop de pain sur la planche!!!!
enfin bon la Thailande, comme tous pays, a un coté super beau comme ces cartes postales de Krabi, mais il y a le revers de la médaille, qui est proportionnellement aussi moche que les cartes sont belles!!!  et quand les touristes lambda, dont nous faisont partie, disent c'est jolie mais c'était mieux avant, nous cautionnons autant le mauvais coté que le bon!!!!
bon apres cette phrase bien alambiqué et qui donne mal a la tete!!! Je rajouterais que j'aime ce pays, et qu'il continue a ce dévellopper, c'est tant mieux!!! vaud mieux ça que l'immobilisme de notre vieux continent!!!
A+ | | | À: RRR · 1 septembre 2008 à 13:21 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 62 de 150 · Page 4 de 8 · 1 177 affichages · Partager PS : j'espere que ça t'aura aéré un peu le cerveau!!!
et oui ! un peu d'humour dans ce monde de brute  | | | À: MengWan · 1 septembre 2008 à 13:23 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 63 de 150 · Page 4 de 8 · 1 172 affichages · Partager | | | À: Fortini · 1 septembre 2008 à 13:28 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 64 de 150 · Page 4 de 8 · 1 167 affichages · Partager Je voulais juste dire que, si l'on ne trouve plus de "cabanes en bois", c'est aussi peut-être que (grâce au "progrès" ?) le bois est devenu hors de prix...
Et pourtant, une maison en bois, c'est joli, frais et j'aime l'odeur du bois !
Les briques et le ciment, çà au moins c'est moderne, la tôle ondulée c'est hyper-génial et surtout très "in", en tous cas c'est beaucoup mieux que les savants assemblages végétaux d'antan. | | | À: RRR · 1 septembre 2008 à 13:32 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 65 de 150 · Page 4 de 8 · 1 163 affichages · Partager c'était mieux avant (ce qui veut dire aussi quand laThailande n'était pas dévelloppé ou peu!!  ) ce que nous appelons le charme de ces villages, c'est ni plus ni moins que la misere qui se cache dans l'unique piece de ces habitations!!!
Pierre, ce n'est pas le developpement qui apporte quelques conforts ou "mieux êtres ", car quand nous disons c'était mieux avant, c'est aussi pour parler de la mentalité des gens qui évoluent !
pour preuve, ma corse, c'était mieux avant, non qu'elle n'était pas plus pauvre, mais dan smon village, nous dormions les portes ouvertes, alors qu'aujourd'hui c'est inconcevale ! mes grands parents vivaient d'une autre façon que maintenant, je racontais hier à ma fille que j'allais chercher le lait à l'étable, maintenat c'est impossible !
donc tu vois dire qu'avant c'était mieux, ne veux pas dire que nous refusons à une population un dévellopeemnt, mais que les moeurs n'était pas les mêmes ! " o tempora, o mores "
qaund à la tailande, je ne suis pas sur qu'ils soient plus heureux aujourd'hui qu'il y a 30 ans avec ou sans sans les richesses apporté par le dévellopement, mais en revanche dépossédé d'une partie de leur culture et de leur héritage, du à la mondialisation !
attention, je ne dis pas non plus qu'il ne fasse pas se dévelloper !!
ais je été clair, car parfois les explications se brouillent dans mon cerveau et la connection entre cerveau et doigts sur le clavier, n'est pas toujours "top "  | | | À: RRR · 1 septembre 2008 à 13:34 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 66 de 150 · Page 4 de 8 · 1 161 affichages · Partager Aller souvenirs de Nan. 
| | | À: Fortini · 1 septembre 2008 à 13:51 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 67 de 150 · Page 4 de 8 · 1 147 affichages · Partager ais je été clair, car parfois les explications se brouillent dans mon cerveau et la connection entre cerveau et doigts sur le clavier, n'est pas toujours "top "
oui tres clair Vincent!!!
qand à la Thailande, je ne suis pas sur qu'ils soient plus heureux aujourd'hui qu'il y a 30 ans avec ou sans sans les richesses apporté par le dévellopement, mais en revanche dépossédé d'une partie de leur culture et de leur héritage, du à la mondialisation !
ça c'est le probleme de la mondialisation, et c'est valable pour tous les pays du monde, sauf les quelques pays qui restent en autarcie a cause de dictateurs completement fous!!!!
le développement a, comme tout, les bons et les mauvais cotés, le métro de BKK est une bonnes chose par ex, les trains et les lignes aériennes aussi!!!! de l'autre coté la surconsommation en est une mauvaise!!!!
ça me fait penser a tous les pays deja dévellopper qui disent aujourd'hui qu'il ne faut pas polluer aux pays emmergents!!! Mais qu'est ce qu'on a fait nous pendant la révolution industriel!!!!et que l'ont continue a faire!!! tout ça a des relant de colonialisme, on va ammener la civilisation aux populations sauvages!!!
comment dire a des gens ou pays fait ce que je dis mais pas ce que je fais???!!!!
Je suis bien d'accord avec toi que le fromage blanc de la ferme était bien meilleur que celui qu'on trouve aujourd'hui dans un super marché!!! ba j'ai la solution, j'en mange plus!!! 
Ce qui est de la mentalité des gens, je crois que c'est encore autre chose et que l'ont peu toujours trouver des gens "bien" que ce soit en ville ou dans les campagnes, de France, de Thailande, et d'ailleurs, sauf qu'elles sont souvent bien plus discretes que toutes les grandes gueules, anarqueurs et escros en tout genre!!!!
Nous devons vivre avec notre temps, et la nostalgie malheureusement n'aide pas forcément a bien le vivre!!!!
A+ et bonne journée a toi | | | À: RRR · 1 septembre 2008 à 13:53 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 68 de 150 · Page 4 de 8 · 1 146 affichages · Partager """bon apres cette phrase bien alambiqué et qui donne mal a la tete!!! Je rajouterais que j'aime ce pays, et qu'il continue a ce dévellopper, c'est tant mieux!!! vaud mieux ça que l'immobilisme de notre vieux continent""" Non, Non, ta phrase ne me donne pas mal à la tête    j'y trouve beaucoup de sens. On voit que tu connais bien le pays, que tu es observateur et que tu l' aimes. | | | À: Fortini · 1 septembre 2008 à 13:57 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 69 de 150 · Page 4 de 8 · 1 136 affichages · Partager mmmm !!!!!!!!!!!!!! le cafe au lait de chevre de ma grand mere | | | À: Misscoconut · 1 septembre 2008 à 13:58 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 70 de 150 · Page 4 de 8 · 1 135 affichages · Partager  Merci Miss,
par contre DSL, c'est pas tres drole comme sujet, toi qui disait que mes MDR te manquais!!!! 
A+ | | | À: Barbot · 1 septembre 2008 à 13:59 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 71 de 150 · Page 4 de 8 · 1 126 affichages · Partager  O oui ça rappel des bons souvenirs toutes ces photos!!!!!
kop kun mak krap Khun Marco
A+ | | | À: Renosu · 1 septembre 2008 à 14:02 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 72 de 150 · Page 4 de 8 · 1 120 affichages · Partager mmmm !!!!!!!!!!!!!! le cafe au lait de chevre de ma grand mere
le pire, c'est que j'allais chercher le lait, mais que je n'ai jamais pu en boire   mais tu as raison, l'odeur de l'étable, du foin et des vaches hummmmmmmm
bon, certains vont me dire arretes de te laver et tu retrouveras les odeurs   
ok, j'arrète là | | | À: Fortini · 1 septembre 2008 à 14:24 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 73 de 150 · Page 4 de 8 · 1 431 affichages · Partager | | | NON LA THAILANDE N EXISTE PLUS C EST UNE COLONNIE DE LA CHINE VOIR UN PROTECTORAT CAR A PAR LES PLATEURS DE RIZ ET AUTRE BASSES BESOGNES LES CHINOIS OCCUPENT LE RESTE DU PAYS....  CHINOIS.......  THAI | | | À: 999999999 · 1 septembre 2008 à 15:36 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 75 de 150 · Page 4 de 8 · 1 410 affichages · Partager on a le meme soucis à Paris, plus de parisiens et que des provinciaux  tout fout le camp | | | À: Misscoconut · 1 septembre 2008 à 17:52 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 76 de 150 · Page 4 de 8 · 1 384 affichages · Partager Moi, je trouve ça très " imagé " ça me plait bien.
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee quand cela te plait   
enfin une femme de gout  | | | À: Henridusud · 2 septembre 2008 à 12:48 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 77 de 150 · Page 4 de 8 · 1 354 affichages · Partager Khon Kaen, bien de l' Isaan, et heureusement pas benie par 36 temples merveilleux et belles plages et bars a gogos allechants. Il faut vraiment le vouloir pour aller au MacDo! Le Mac Do ne resume pas la ville, quand-meme! | | | À: RRR · 2 septembre 2008 à 12:54 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 78 de 150 · Page 4 de 8 · 1 353 affichages · Partager Les francais aiment bien habiter dans des chalets, en montagne. Qu' y a-t-il de mal au maisons en bois, ne peuvent-elles pas etre bien equipees et modernes, elles aussi, tout en conservant un certain caractere que le beton arme ne saura jamais offrir? Faut-il encourager a ne construire qu' en beton pur et dur au nom de la modernite? | | | À: GeorgesOZ · 2 septembre 2008 à 13:25 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 79 de 150 · Page 4 de 8 · 1 348 affichages · Partager  je crois pas avoir dit ça!!!! | | | À: Flipflop · 2 septembre 2008 à 14:12 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 80 de 150 · Page 4 de 8 · 1 336 affichages · Partager se n etait qu une constatation de ma part car je reside en thailande depuis bientot 8 ans..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |