Stiwadii · 30 août 2008 à 15:19 · 6 photos 150 messages · 37 participants · 15 370 affichages | | | | À: Ottlnpac · 3 septembre 2008 à 13:44 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 101 de 150 · Page 6 de 8 · 1 214 affichages · Partager Lui : - Un whisky ? Elle : - Juste un doigt ! Lui : - Vous ne voulez pas un whisky d'abord ????
MERCI DE CET ECLAT DE RIRE   
^pour le reste du post, je suis d'accord que c'est bien l'évolution de l'homme qui est en cause, mais cette évolution négative ne vient elle pas aussi de toutes les facilités engendrés par le modernisme ?
je ne suis pas contre et tu t'en doutes, mais quand je parle du passé, ce 'n'est pas avec des sanglots dans la voix de vieux con paternaliste ou réac, c'est simplement la constatation que l'amélioration de nos conditions de vie et surtout de la consommation a outrance n'est pas au rendez vous du quotidien et que nous ne visons pas mieux dans nos têtes, si nous vivons mieux en technologie (télé, net, téléphone, musique, voiture, voyage etc....) | | | À: Fortini · 3 septembre 2008 à 13:56 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 102 de 150 · Page 6 de 8 · 1 205 affichages · Partager MERCI DE CET ECLAT DE RIRE
Khong co sau !
Comme tu le dis, "facilites", pour certains du moins. Ce qui engendre une paresse physique et surtout intellectuelle nous empechant de raisonner et favorisant le fait de suivre le troupeau et ceux qui le dirigent. Tout est (re)lie...
Sur ce, ni toi ni moi n'y pourrons rien changer, le train est en marche, la locomotive est encore en superpuissance et meme si on l'arretait subitement, la force d'inertie propulserait tout ce beau ?, petit?, moche?, malheureux? monde en avant pour encore de nombreuses annees.
Profitons donc du temps qu'il nous reste quitte a respirer du CO2, boire du lait pasteurise et manger du poulet aux hormones en tentant, chacun selon ses moyens, d'ameliorer le sort de ceux qui n'ont ni lait ni poulet a se mettre sous la dent.
Bises, Pat | | | À: Ottlnpac · 3 septembre 2008 à 13:58 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 103 de 150 · Page 6 de 8 · 1 201 affichages · Partager Profitons donc du temps qu'il nous reste
tu as oublié l'amour dans ta liste   
le sentimental et le physique   | | | À: Fortini · 3 septembre 2008 à 14:02 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 104 de 150 · Page 6 de 8 · 1 197 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 3 septembre 2008 à 14:04 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 105 de 150 · Page 6 de 8 · 1 195 affichages · Partager bises ! je te laisse ! a bientôt et si tu hurles fort, tu trouveras un beau loup qui viendra...... | | | À: Ottlnpac · 3 septembre 2008 à 14:54 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 106 de 150 · Page 6 de 8 · 1 180 affichages · Partager contente que tu parles des gens en ASE, valable aussi chez nous ! qu'en pensent les Thaïlandais puisque le sujet traite de la Thaïlande, "on ne reconnaît plus la Thaïlande d'il y a XX années... quel dommage ! c'était si sympa... on se prenait... non ! excusez-moi, nous étions des aventuriers... des vrais de vrais..." tout ceci est lamentable ! paroles de personnes qui ont toujours connu l'eau potable, l'enseignement obligatoire etc... et ils viennent de plaindre que la Thaïlande n'est plus comme avant... curieuse façon de voir pour des personnes qui se disent des voyageurs ! des frimeurs d'alors qui au jour d'aujourd'hui n'ont plus ingrédients pour le faire... je ne peux qu'être contente que le niveau de niveau des thaïlandais se rapproche de plus en plus du nôtre... comment puis-je me satisfaire de faire un voyage dans un pays ou un nombre X de personnes soient démunies de tout... etc... j'attendais une réponse comme la tienne pour dire que ce post passéiste a des relents de... néo-colonialisme à deux sous... cad sans aucune référence... du lâcher... suivez-moi    à les entendre, ils regrettent la misère... à photographier si possible car une fois rentrer dans leur pays ils pensent faire figure de... moi, lorsque je voyage et lorsque je rentre en France, je n'aspire qu'à une chose que nous tous, dans le même bateau, nous ayons le droit à vivre dans une Démocratie et ainsi afin que chacun puisse mettre une pierre à l édifice de leur propre pays, DEBOUT ! | | | À: Fortini · 3 septembre 2008 à 14:56 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 107 de 150 · Page 6 de 8 · 1 175 affichages · Partager confusion des genres... | | | À: Fortini · 3 septembre 2008 à 15:00 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 108 de 150 · Page 6 de 8 · 1 170 affichages · Partager toi qui "pleure" ta bonne vieiile Corse, je constate que la Vendetta existe toujours !!! | | | À: Eliade · 3 septembre 2008 à 15:03 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 109 de 150 · Page 6 de 8 · 1 164 affichages · Partager Le pire sera le jour, et cela viendra j'espère, où ils devront payer le travail des autres à un prix correct... Par correct, j'entends 50% du salaire auquel ils acceptent de travailler... Ce jour là, ils hurleront à mort : c'était mieux avant..... | | | À: Henridusud · 3 septembre 2008 à 15:09 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 110 de 150 · Page 6 de 8 · 1 160 affichages · Partager ils feront comme nous, alors... cela prendra du temps... mais ce jour arrivera où leurs enfants auront tous le droit aux études... cela viendra bcp plus vite que l'on puisse le penser... désormais l'ASE est une région du monde en pleine évolution... | | | À: Eliade · 3 septembre 2008 à 15:16 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 111 de 150 · Page 6 de 8 · 1 156 affichages · Partager mais ce jour arrivera où leurs enfants auront tous le droit aux études...
je n'ai pas trop envi de polémiquer, mais pourquoi pour être heureux, faut il avoir fait des études ?????
qu'il soit permis d'en faire dans toutes les conditions possibles a l'accésibilité c'est un fait acquis sur lequel, personne ne peut rien dire ; mais ta phrase laisse à penser que sans études, pas de vie heureuse possible dans une société !
PS j'écris cela juste pour t'embéter | | | À: Fortini · 3 septembre 2008 à 16:21 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 112 de 150 · Page 6 de 8 · 1 143 affichages · Partager salut cousin!
Entièrement d'accord avec toi ! Cette discussion manque un peu de lumière ! Après tout, on peut préférer une civilisation qui construit des métropolitains importés à celle qui développe le wat Pha Kreo...après tout ce là dépend du point de vue initial, esthetique, fonctionnel, culurel, social Etc...pour rester dans des mots simples...ou presque!
Ou est la discussion, lorsque personne ne cherche à comprendre ce que vient de dire l'autre ?...Derrière, ce sont des lignes de fond, de pensée et non une remise en cause du developpement qui se dessinent...Je retrouve cette ligne, sur ton message sur Boracay, moi aussi je prefère l'image imprégnée dans ma cervelle de piaf, d'un Boracay d'il y a 15 ans....Lorsque nous disons celà, nous nous situons d'un pont de vue "estétique" ou "emotionnel"... Ces points de vues sont loin d'etre pris en compte dans les stratégies de développement et de cuculisation internationale...
On se fait taxer de passéiste parce qu'à l'uniforme (le modèle unique) on préfère la diversité, au superficiel et à la reproduction de masse l'original qui seul permet de reconnaitre les différeences culturelles et donc eventuellement de les apprecier... Pcq nous osons dire que nous préferons la pauvreté à la misère...Pcq nous ne considerons pas comme une avancée l'exportation de notre modèle, ce que meme la colonisation n'a pas réussi à faire, la modernité y arrive et nous n'applaudissons pas alors que les plus revolutionnaires et critiques d'entre nous, tombent dans le piège, applaudir aux promesses d'un developpement artificiel imposé par les lois du marché et de ceux qui, là bas, ont le pouvoir et ont désiré jouer aux singes !
Allez tant qu'i restera chez toi quelques chataignes, un peu d'alcool de myrthe...tout ne sera pas perdu !
PACE Y SALUTE! | | | À: Eliade · 3 septembre 2008 à 16:27 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 113 de 150 · Page 6 de 8 · 1 140 affichages · Partager toi qui "pleure" ta bonne vieiile Corse, je constate que la Vendetta existe toujours !!!
Helas les traditions se perdent; heureusement il en reste encore. Quand cela deviendra comme sur le continent ou tout le monde peut se permettre de faire et dire n'importe quoi sans etre inquiete, il sera alors temps de changer d'ile. | | |  Salut Roger;
rien n'empeche de prendre le Skytrain pour aller bruler des encens dans un Wat!!!! et c'est tant mieux!!! La culture et le modernisme ne sont pas forcément contradictoire!!!
apres c'est ce que les gens en font!!!
c'est comme dire que la TV tue le livre, c'est faux, c'est juste que la plupart des gens ne font plus l'effort d'ouvrir un boukin et que la TV en profite!!!
des amalgammes ont peut en faire beaucoup a ce train la  !!!!!!!
La Thailande est "vrai", comme les autres pays, autant par ces vestiges que par son modernisme (autant par son passer que pour son futur)
et (excuse moi du terme) mais est bien pitoyable le genre de phase, c'était mieux avant!!! avant quoi??? quand y avait pas d'hosto, pas d'infrastructures et que les thais n'avait jamais vu un blanc!!!!! (ça remonte a combien de siecles????) je sais je continue dans l'amalgamme!!!    
c'est sur qu'apres le coté surconsomation et regarde ma voiture, c'est pas ce que je preferes la bas!!!! mais comme ici en fait   
A+ | | | À: Edmondantes · 3 septembre 2008 à 18:09 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 115 de 150 · Page 6 de 8 · 1 117 affichages · Partager Bonjour, Ca fait plaisir de voir que les anciens (  ) sont toujours la..... C'est MAGNIFIQUE!!!!!! Je suis passer du titre provocateur qui inaugurer le post directement à la derniere page: Vendetta, colonialisme.....Toujours aussi passionné!!!!! C'est bizarre, j'arrive toujours pas comprendre. Comment faire 12000 kilometres, tomber sur un paysage hallucinant ou une plage de reve et trouver le moyen de se plaindre parce que d'autre partage ce moment avec vous? Ne pas comprendre le sens de ce mot, c'est pas comme passer completement a coter de la Thailande? Certains trouvent qu'il y a trop de touristes, OK, mais les plus "legitimement" blasés dans un certain sens, c'est pas les thais eux-meme?Ceux qui ont 60 ans par exemple...Elle ressembler à quoi la thailande de leur enfance? Oui, j'aurais vraiment aimer connaitre la Thailande dont me parle nos vieux routards, celle des années 60/70, celle de ceux qui ont preferé continuer apres Katmandou pour venir se perdre dans le triangle d'or, ou plus au sud encore... Si on se satisfesait de ce que l'on a, de temps en temps  ! Aykel PS1 (J'espere que vous avez remarquer combien je me suis calmer apres mon 10 eme mois en Thailande, c'est comme arreter la picole ou la clope: J'ai besoins de vos encouragements pour continuer sur "La Voie" ahahaha!!!    ) PS2 (Monsieur Fortini à raison!!!!!!! Y a pas que les diplomes dans le vie!!!!!!! | | | À: Eliade · 3 septembre 2008 à 22:04 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 116 de 150 · Page 6 de 8 · 1 091 affichages · Partager Salut Eliade,    pour la petite Ko Chang octobre a mars = ok
Âpres on peut y aller aussi mais il pleut parfois...
Petit truc : faire un passage sur le Myanmar pour les achats et c'est très "dépaysant".
Tu as fais des dons de poissons au fleuve ??? | | | À: Ottlnpac · 4 septembre 2008 à 7:58 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 117 de 150 · Page 6 de 8 · 1 072 affichages · Partager Bonjour, Rassure toi je n'ai absolument rien contre les belges flamands ou walons que j'apprécie au contraire. Que veux tu, la presse parle toujours de commission de Bruxelles, de commissaires européens à Brux..., on ne parle peu de Strasbourg et de son parlement européen et ses députés rarement presents, les français en premier. Tout ces fonctionnaires nous coutent beaucoup d'argent pour de bien piétres resultats et le "Shangrila " annoncé depuis le traité de Maastricht tarde à venir.
A 6 pays celà marchait pas mal, aujourd'hui à 27 c'est un monstrueux foutoir, on veut créér un vaste etat federal à l'image des USA alors que les populations n'en ont pas franchement envie.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 4 septembre 2008 à 8:35 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 118 de 150 · Page 6 de 8 · 1 061 affichages · Partager Hello Jean,
Je partage ton opinion. J'avais lu en son temps le cout des deplacements de nos chers dirigeants (accompagnes de leurs secretaires, de leur materiel professionnel, de leurs chauffeurs, de leurs clubs de golf, etc) entre les trois sites europeens. A vomir !!!
Pour ce qui est d'un Etat federal, rions, rions, mais pleurons surtout. L'Amerique de l'epoque etait un territoire nouvellement conquis (au detriment des locaux, ce que je deplore), en pleine construction et meme la ca a ete difficile, alors nous, avec nos traditions, modes de vie, langues et religions diametralement opposes, c'est quasi impossible. L'idee etait bonne au depart, mais maintenant...  Ca me rappelle un peu lorsque j'etais gamine et que je passais mon temps a faire de la "cuisine" dans une vieille casserole de ma grand-mere. Je melangeais tout ce qui me tombait sous la main et, au final, j'obtenais une pate qui ressemblait a un vieil etron.    
Bonne journee, Pat | | | À: Ottlnpac · 4 septembre 2008 à 8:54 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 119 de 150 · Page 6 de 8 · 1 057 affichages · Partager | | | À: Thv2001be · 4 septembre 2008 à 9:06 Re: La Thaïlande existe-t-elle encore? Message 120 de 150 · Page 6 de 8 · 1 048 affichages · Partager Salut Thibaut,
Tellement vrai pour dans pas longtemps....  
"Apres des siecles et des siecles de frouchelage, Le Flamand, comme un cretin agissant, A demoli par son marchandage Une patrie, un peuple et ses enfants" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |