Phénixthai · 13 septembre 2006 à 6:07 44 messages · 15 participants · 6 214 affichages | | | | 13 septembre 2006 à 6:07 La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 167 affichages · Partager Les autorités thaïlandaises ont apparemment décidé de porter un coup dur à la pratique des visas-runs. Dès le 1er octobre, les touristes de 41 pays, dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada vont être soumis à de nouvelles restrictions. Les ressortissants de certains de ces pays pourront toujours entrer en Thaïlande sans visa, en tant que touriste, et rester jusqu’à 30 jours. Mais ils ne pourront renouveler leur autorisation de séjour que deux fois au plus pour un maximum de 90 jours au total. A partir de cette limite, ils devront quitter le royaume au moins 90 jours avant de se voir autorisés à rentrer à nouveau sur le territoire. Cette nouvelle régulation vise à limiter le travail illégal des étrangers, facilité jusque là par le recours au fameux visa-run. Cette pratique consiste à passer chaque mois la frontière pour rentrer aussitôt, ce qui permet à de nombreux étrangers de prolonger leur droit de séjour sans avoir à faire de demande de visa. Voir aussi la liste des pays concernés et la durée de séjour autorisée pour leurs ressortissants ( www.lepetitjournal.com Bangkok) Mercredi 13 septembre 2006
| | | À: Thailsacien · 13 septembre 2006 à 6:36 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 149 affichages · Partager Salut S...,
Chut, pas de nom, je suis anonyme sur le forum, 
j'ai peur pour mon visa. 
Mon non ici c'est phenixThai | | | À: Phénixthai · 13 septembre 2006 à 7:54 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 124 affichages · Partager Oups, excuse-moi Jean-Pierre
C'est promis Patrick, je ne le dirai plus
Allez, bonne après-midi Laurent | | | À: Thailsacien · 13 septembre 2006 à 7:58 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 118 affichages · Partager Cool, les pistes sont brouillées, bon après-midi a, toi aussi, bon courage et a bientôt | | | À: Phénixthai · 13 septembre 2006 à 8:09 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 112 affichages · Partager Salut. J'ai une petite question: Au dela de 90 jours passé en Thaïlande, il sera donc possible d'aller acheter un visas touristique de deux mois à plusieurs entrèes à Penang en Malaisie ??? | | | À: Lumpini · 13 septembre 2006 à 8:15 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 109 affichages · Partager D'après ce que j'ai compris, c'est 90 jours sans visa (donc 3 entrées de 30 jours chacune) et ensuite il faudra attendre 90 jours avant de pouvoir revenir.
Par contre, rien ne t'empêche de faire un visa de tourisme à 2 (ou 3 ?) entrées tant que tu es encore en France. | | | À: Thailsacien · 13 septembre 2006 à 8:18 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 106 affichages · Partager Salut Thailsacien. Merci de m'avoir répondu. Et si je le fait en Malaisie, c'est pareil, non ? | | | À: Lumpini · 13 septembre 2006 à 8:27 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 096 affichages · Partager Oui, normalement pas de problème. Par contre, comme la nouvelle réglementation n'est pas encore parue officiellement, j'ignore s'il sera possible d'en faire un après avoir passé 3x30 jours en Thaïlande ou si là aussi il faudra attendre 90 jours | | | À: Thailsacien · 13 septembre 2006 à 8:38 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 087 affichages · Partager bon en fait ce st quand meme un peu normal non? y a pas mal de mecs qui bossent au black genre prof de plongee, ou meme qui ont des buziness et qui tapaient le visa run pour rester longtemps. par contre c est pas cool pour les gens qui aiment rester longtemps en thailande comme simples touristes... on m a dit qu il faudrait dorenavant un billet retour quand on arrive en avion, quelqu un peut il confirmer? si ce st vrai ca fait pas mon affaire car j y arrive souvent avec un aler simple... | | | À: Naps · 13 septembre 2006 à 8:42 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 4 048 affichages · Partager Le paradoxe, c'est qu'il y a même des gens qui sont profs dans des écoles publiques, avec un salaire et tout et tout, et qui n'ont pas de Work-Permit, donc sont obligés de faire des visa-run.
Pour répondre à ta question, je crois que personne n'en sais rien aujourd'hui, parce que les textes officiels ne sont pas encore parus.
Il y a beaucoup de bruit autour des visa-runs, mais à côté de cela il y a un assouplissement du VOA (Visa On Arrival) qui ne sera plus de 15 jours mais de 30 jours pour les ressortissants des pays concernés, dont l' Inde et la Chine. | | | À: Naps · 13 septembre 2006 à 9:00 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 034 affichages · Partager "on m a dit qu il faudrait dorenavant un billet retour quand on arrive en avion, quelqu un peut il confirmer?"
Ça, c'est pas nouveau! Comme beaucoup de loi ici, elle exite déjà (obligation de billet retour avec visas touristiques), mais n'est pas toujours appliquée. Je pense quelle sera plus serrement appliquée, dans un premier temps en tous les cas.
Juste sur le paradoxe releve par mon ami Thaila... (c'est trop compliqué  ), j'ai entendu parler de durcissement quant au recrutement du corps professoral et au manque de vérifications justement. | | | À: Phénixthai · 13 septembre 2006 à 9:06 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 029 affichages · Partager oui je sais, le billet retour etait obligatoire depuis longtemps, mais ils ne verifiaient jamais le truc... pour le reste, thaksin a une politique tres claire, il ne veut plus de farangs qui restent longtemps, ce st tout. il veut du farang qui vient pas longtemps, lache un max de pognon dans un minimum de temps et basta. mais bon, faut pas en faire une maladie les gars, y a plein d autres pays, aux phillipines par exemple on peut passer un an sans quitter le pays, juste en faisant une extension tous les deux mois... | | | À: Phénixthai · 13 septembre 2006 à 9:06 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 029 affichages · Partager j'ai entendu parler de durcissement quant au recrutement du corps professoral et au manque de vérifications justement
Oui, exact. C'est suite à l'arrestation le mois dernier du meurtrier d'une fillette recherché depuis 10 ans au Bushland et qui était... prof d'anglais dans un lycée prestigieux de Bangkok. | | | À: Thailsacien · 13 septembre 2006 à 10:52 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 988 affichages · Partager Il faut rappeler que se ressortissant américain était un malade qui a été reconnu non coupable il voulait juste que l'on parle de lui dans livre sur ce meurtre. Toutes ses nouvelles lois avant les éléctions, la campagne électorale est partie... | | | À: Pimilan · 13 septembre 2006 à 10:55 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 973 affichages · Partager se ressortissant américain était un malade
Oui, les tests d'ADN ont été négatifs me semble-t-il. Il n'en demeure pas moins qu'un malade pouvait en toute impunité être prof d'anglais dans un lycée en Thaïlande.
Mais comme tu dis, grand nettoyage avant les élections. | | | À: Thailsacien · 13 septembre 2006 à 12:54 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 923 affichages · Partager Pour en revenir au visas run. Il existe une solution pour rester 6 mois en Thaïlande: On reste le premier mois avec son visa délivré gratuitement par les Thaï, puis a la fi n du mois, direction la Malaisie. A Penang, on achètes un visas touristique (deux mois) à deux entrées (total: 1+4 = 5 mois). Puis a la fin des 5 mois, on fait un petit coup de visas run, et tous est bon. | | | À: Lumpini · 13 septembre 2006 à 13:37 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 904 affichages · Partager Hum...! depuis 1 mois environ et confirmé aujourd'hui par des personnes sur place (ils n'ont eu qu'une entrée de 3 mois), Penang ne délivre plus aussi facilement de visa "O" entrées multiples...
@+ | | | À: Sunpax · 13 septembre 2006 à 16:12 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 850 affichages · Partager Sunpax. "depuis 1 mois environ et confirmé aujourd'hui par des personnes sur place (ils n'ont eu qu'une entrée de 3 mois), Penang ne délivre plus aussi facilement de visa "O" entrées multiples... " Une entrée de 3 mois, impossible, normallement c'est 2 mois. Et selon la loi, tu peux acheter un visas avec 4 entrée soit 8 mois !!!!! Revérifie tes sources Merci | | | À: Lumpini · 13 septembre 2006 à 16:38 · Modifié le 13 sep. 2006 à 17:28 Re: La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 839 affichages · Partager Oui...toi tu parle du visa touriste 60 jrs ou x 2 ou 3 pas plus...mais tu peux obtenir aussi 3 mois (1 entrée visa O) à Penang et le O multiples entrées c'est 3 x 3 mois...je tiens mes sources du ministére des affaires étrangéres Thailandais ainsi que de mes amis de Bangkok...qui vont à Penang...ainsi que des consulats en Suisse ! regarde ici pour tourist visa...et autres www.mfa.go.th/web/2381.php#tourist%20visa
je ne sais pas si aujourd'hui avec tout ce qui se passe le site sera accessible ! et je pense que nous avons tous les 2 raisons...suivant le type de visa obtenu...
@+
Une entrée de 3 mois, impossible, normallement c'est 2 mois. Et selon la loi, tu peux acheter un visas avec 4 entrée soit 8 mois !!!!! Revérifie tes sources Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 603 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |