|  |  |
 | | | | Fait-il vraiment très chaud en mai en Thaïlande? Esvessya · 29 mars 2007 à 15:00 12 messages · 9 participants · 2 663 affichages | | | | 29 mars 2007 à 15:00 Fait-il vraiment très chaud en mai en Thaïlande? Message 1 de 12 · 2 618 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisagions de partir en Thailande en septembre prochain. Suite à de nouvelles directives sur les congés dans ma firme, nous n'avons plus que la possibilité de partir 18 jours en mai...
Seulement je lis qu'entre avril et juin, la chaleur en Thailande est écrasante. Pourriez vous me donner votre avis svp ? | | | À: Esvessya · 29 mars 2007 à 15:03 Re: Fait-il vraiment très chaud en mai en Thaïlande? Message 2 de 12 · 2 614 affichages · Partager Oui, il fait bien chaud, mais la chaleur est plus ou moins supportable selon l'endroit où tu es. Si tu es au bord la mer, l'air est moins étouffant qu'à l'intérieur. Et puis, en quelques jours, on s'habitue. | | | À: Esvessya · 29 mars 2007 à 15:12 Re: Fait-il vraiment très chaud en mai en Thaïlande? Message 3 de 12 · 2 601 affichages · Partager comme te le dit piaf il fait vraiment chaud si tu est prés de la mer c'est super agréable mais prévoir de la biafine sinon a bangkok c'est vraiment dur j'ai ete a chatuchak j'en ai souffert heureusement on peut acheter de l'eau tout les 5m | | | À: Esvessya · 29 mars 2007 à 15:12 Re: Fait-il vraiment très chaud en mai en Thaïlande? Message 4 de 12 · 2 601 affichages · Partager Bounjour, disons qu'à Bangkok, il fait plus chaud en mai qu'en janvier. Dans les faits, il n'y a que quelques degrés d'écart, mais la différence est saisssante. C'est vrai, la chaleur peut être parfois étouffante (c'est dû à l'humidité) mais chacun la supporte différemment. Généralement, ça se passe bien. Perso, j'aime bien visiter la thïlande en mai/juin. C'est parfois un peu pénbile à cause des orages; mais il y a franchement moins de toursites qu'en pleine saison et en plus, c'est la période des litchis  . | | | À: Esvessya · 29 mars 2007 à 15:26 Re: Fait-il vraiment très chaud en mai en Thaïlande? Message 5 de 12 · 2 593 affichages · Partager Salut  comme les autres!!!  sauf qu'en plus : moins de touristes donc moins cher (encore moins cher), basse saison!!! et puis faut savoir ce qu'on veut!!! c'est encore mieux, tu part en mai quand le soleil a encore du mal à percer les nuages ici, et quand tu reviens, tu reviens avec de la bas!!  et ça dépend vraiment ou tu va en Thailande!! l'année derniere il y avait des innondations dans le Nord en mai et pas une goutte de pluie dans le sud!!! A+ et bon voyage | | | À: Thv2001be · 29 mars 2007 à 15:33 Re: Fait-il vraiment très chaud en mai en Thaïlande? Message 6 de 12 · 2 588 affichages · Partager well, well, well, le hic est que j'avais déjà pas mal préparé notre itinéraire et pas du tout envisagé le sud... parce que BKK, KAN et l'ISSAN ce n'est pas vraiment en bord de mer... Je vais revoir ceci à l'aide de mon guide ce soir mais il ne nous conviendrait pas de faire 2 semaines de plage et je suis, à présent, un peu courte pour changer tout le circuit sans compter qu'il faut me dépecher à trouver 2 vols. Merci bien pour votre aide en tous cas. | | | À: Esvessya · 29 mars 2007 à 16:25 Re: Fait-il vraiment très chaud en mai en Thaïlande? Message 7 de 12 · 2 567 affichages · Partager tout simple tu montes en latitude ( ChiangMai - ChiangRai) et en altitude (les montagnes de la frontière birmane sont entre 1200 et 1600 m (sommet culminant a 2600 !)
ou encore plus haut en Nord Birmanie (ou tu es directement au pied de l'himalaya avec les sommets a 6000 m)
ca boulerverse encore ton itinéraire | | | À: Esvessya · 30 mars 2007 à 13:54 Re: Fait-il vraiment très chaud en mai en Thaïlande? Message 8 de 12 · 2 456 affichages · Partager Va en Altitude ou au bord de la Mer. En Thailande il fait toujours chaud et très chaud de fin fervrier à mi Eté... | | | À: Seb91260 · 30 mars 2007 à 15:27 Re: Fait-il vraiment très chaud en mai en Thaïlande? Message 9 de 12 · 2 450 affichages · Partager merci encore pour ce conseil ! | | | À: Esvessya · 30 mars 2007 à 15:44 Re: Fait-il vraiment très chaud en mai en Thaïlande? Message 10 de 12 · 2 446 affichages · Partager salut a tous oui comme tout le monde l a dit il fais tres chaud au mois de mai en tout cas moi j en pouvais plus surtout quand tu est a bangkok pas d air sinon tu pourras passer le nouvel an thai qui ce passe le 13 mai il me semble et c est l euphorie ca rapproche moi j ai bien aimer a+ | | | À: Esvessya · 30 mars 2007 à 19:13 Re: Fait-il vraiment très chaud en mai en Thaïlande? Message 11 de 12 · 2 385 affichages · Partager Bonjour! Je suis allée en Thailande plus précisément à Koh samui fin mai 2006 et la chaleur est très supportable! comparativement au sud du vietnam ou la chaleur y était vraiment intense!!! ah oui....puis il a pas plus du tout de mon voyage!!!
Bon voyage!!! :-) | | | À: Katy222 · 30 mars 2007 à 20:54 Re: Fait-il vraiment très chaud en mai en Thaïlande? Message 12 de 12 · 2 376 affichages · Partager Merci bien Katy ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |