|  |  |
 | | | | DocTremblay · 24 décembre 2005 à 7:43 9 messages · 8 participants · 1 977 affichages | | | | 24 décembre 2005 à 7:43 Faut-il boycotter Koh Samui? Message 1 de 9 · 1 976 affichages · Partager Il y a dernièrement une recrudescence des plaintes au sujet de Koh Samui. Principalement l'île est laissée au pouvoir d'une mafia locale qui n'en fait qu'à sa tête. La corruption policière n'est plus rampante, elle court. Ca pourrait rester un problème thai, mais voilà, de plus en plus nombreux sont les touristes qui subissent cette 'loi de la jungle' : arnaques, intimidations, violences et une police qui s'en tape. Le gouvernement thai ne semble pas décidé à agir. Alors faut-il que pour une fois, les touristes qui représentent la manne financière de l'île, passent à l'action pour forcer l'Etat à prendre ses responsabilités. J'adore Koh Samui, chaque fois que j'en ai l'occasion j'y fait un saut, mais je serais le premier à aller voir ailleurs si ça pouvait réveiller les autorités. | | | J'ai déjà passé un séjour là bas et il ne m'est jamais rien arrivé de mauvais. Il y a beaucoup de bar à filles...etc. mais je n'ai pas senti la moindre trace de malveillance... Peut etre de la chance...? | | | ça fait dix ans et même plus qu'il faut boycotter kho samui....depuis l'arrivée de laéroport! je dis ça parceque la thailande est pleine d'îles paradisiaques, avec des gens supers acceuillants et authentiques même s'ils sont là pour nous touristes ou voyageurs. pukhet, kho samui, phiphi, kho phangan, kho chang, kho samet, bref plus pourmoi ces destinations, trop besoin de paix! | | | la mafia n est pas seulement presente a ko samui, mais un peu partout dans le monde. et meme a Paris, la cote d azur...., faut il pour autant boycotter ? | | | Je suis actuellement a samui et j'avoue qu'il y a une grande difference entre bangkok et cette ile. Le cote paradisiaque est incontestable (quoique relativisable vu le temps en ce moment). Par contre, les habitants de l'ile ou plus precisement les commercants et transporteurs (taxis et tuktuks) ne sont pas particulierement aimables. Ils sont non seulement de vrais arnaqueurs mais en plus ils sont parfois aggressifs et vulgaire (des fuck par-ci par la). De la a boycotter l'ile, je ne sais pas. Une chose est sure, je rencontre beaucoup de touristes qui ont la critique facile au sujet de cette ile. Faudrait que nos guides (lonely, routard ou frommers) commencent par relativiser leurs critiques. Bon allez, j'en ai trop dit, je vais me faire une coco Kumari | | | Oui la mafia est aussi présente à Phuket, mais ils savent que leur business tiens au tourisme, alors ils n'embêtent pas les voyageurs. Samui est en train de dériver, c'est récent, c'est pas encore gravissime, mais ça n'évolue pas dans le bon sens, même le Bangkok Post s'en fait l'écho. | | | salut doc c vrai que moi aussi lorsque j'etait en thailande enmars dernier j'ai fait un court sejourt a samui, precedement j'etait a phuket ou justement des gens m'ont expliqué un peu le delire "mafieux" que prenait samui, il faut surtout se mefier des vendeurs de drogues (herbes en general) ki m'ont personnellement abordé avec les "do u want majejuana?" au bord de la plage de chaweng ki parai il sont les premiers a vous vendres a la police donc mefiance sur ce point, mais je voulai egalement te dire que les touristes ont une grande part de responsabilité la dedans car comme nous le savons koh samui avec sa full moon est devenue depuis ces 5 voir ces 10 derniere anneés une ile de fetard ou malheuresement circules ttes les drogues interdite (lsd, extasy etc...)et les exces que l'on connai, ce qui a pu favoriser l'apparition de ces mafias assez louches qui soit disant aurait des liens avec certain policier verreux, enfin nous qui sommes seulement touristes pouvant difficilement ressentir ce genre de choses;mais moi ossi kom toi doc j'ai ressenti ke cette mafia evoluait a la fois caché mais en tte impunité car cela va en se degradant et c l'image de samui ki risk den prendre un coup a terme, vivement que le royaume et le gouvernement thai sen melle. | | | salut doc, je pense que pour ma part, je n'irai pas à koh samui. il faut absolument le dénoncer, car cela porte préjudice aux thailandais qui sont en général des gens trés gentils ! cela est grave, car certaines personnes se retrouvent en prison suite à des magouilles mafia -police, il faut le savoir ! ! et pour en sortir de ces prisons c"est pas facile...  je crois qu'il faut le dénoncer par la presse ecrite ou dans des magazines du style le gavroche qui parait en français là-bas et qui est lu aussi par des thais, et biensur dans le routard et autres guides. sans oublié qu' un courrier à l' ambassade de france c'est jamais anodin. | | | la gangrene est installé depuis bien longtemps kho samui depend de suratani et tout le monde le sait bien que c'est une ville très portée sur la corruption agressive ; et le fait de boycotter ne feras pas grand chose ; mais en parler oui ; c'est bien a qui ce forum peut être très utile | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |