Hello,
Pour moi, le truc, c'est de ne pas laisser trop de valeur de la chambre.
Le coffre je m'en sers pour mon passeport. J'ai 2 photocopie papier sur moi pour sortir.
L'argent ? J'ai 2 cartes de débit dans un petit étuis qui s'accroche à la ceinture et cet étuis est côté interne du pantalon, pas externe. Voir
ici
J'ai un porte monnaie qui, vu les montants qu'il contient, peut être remis à un voleur éventuel sans que cela me gêne plus que ça.
3000 bhats ou la vie ? Bah, je vais prendre la vie, prend le porte monnaie...
D'autre part, il faut essayer de se comporter un tout petit peu intelligemment.
On évite de sortir une liasse de billet de mille pour s'éventer les jours de grosse chaleur....
En ce qui concerne les coffre d'hôtel, j'ai une petit anecdote dont je ne suis pas très fier...
J’ai vu (youtube) et lu beaucoup de chose concernant le personnel des hôtels qui ouvrent les safes avec le code générique fournis par le constructeur, ou mis en place par le personnel (généralement une suite de 0 ou de 1).
En arrivant dans la chambre, je constate que c’est un modèle récent, j’ai voulu contrôler si il y avait un code par défaut :
11111#.....il ne passe rien, parfait !
00000#....le truc passe en mode *tentative d’effraction* et se met à hurler !!!
Cool, je viens d’alerter mes deux voisins de palier qui ouvrent leur porte et qui demandent ce qu’il se passe.
Je fonce à la réception pour expliquer un truc comme quoi je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai dû me tromper....bla, bla, bla... (avec, comme musique d'arrière fond, l'autre truc qui hulule toujours). Vu la tête du réceptionniste et son regard moqueur, je pense qu’il n’a pas cru un mot de ce que je lui ai dit !
Bref, c'est des coffres, mais pas très fort......f'in....quand même plus fort que moi...