LHerode · 31 janvier 2016 à 17:32 33 messages · 13 participants · 4 869 affichages | | | | 31 janvier 2016 à 17:32 Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je m'interroge sur la fiabilité des coffres a l’intérieur des chambres. Je n'ai jamais oser y laisser mon argent ou passeport. Et vous? | | | À: LHerode · 31 janvier 2016 à 17:33 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je m'interroge sur la fiabilité des coffres a l’intérieur des chambres. Je n'ai jamais oser y laisser mon argent ou passeport. Et vous? 
Quand j'oublie le code, je tape dessus en tournant la molette à fond. Imparable. | | | À: LHerode · 31 janvier 2016 à 18:02 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager Bonsoir, Moi non plus. : ( | | | À: LHerode · 31 janvier 2016 à 20:58 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Bonjour LHerode, moi non plus je n'ai pas trop confiance dans les coffres d'hotels.Depuis quelques années je me sers d'un mini coffre nomade masterlock, qui se fixe à l'aide d'un cable sur un point fixe (pour moi à l'intérieur de la valise}.On peut y mettre passeport, carte bleue et argent.Ca peut dissuader certains voleurs.Le mieux c'est de retirer de l'argent au distributeur, au fur et à mesure, on à droit à 20000 bath par retrait avec 180 bath de frais je crois. | | | À: Siamlife · 31 janvier 2016 à 23:44 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Quand j'oublie le code, je tape dessus en tournant la molette à fond. Imparable. 
La preuve en image  Au cas où certains croiraient que tu colportes des légendes urbaines... 
| | | À: Fexon · 1 février 2016 à 8:02 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager Quand j'oublie le code, je tape dessus en tournant la molette à fond. Imparable. 
La preuve en image  Au cas où certains croiraient que tu colportes des légendes urbaines... 
Je n'y croyais pas moi-même jusqu'à temps que j'oublie mon propre code en août dernier. | | | À: Siamlife · 1 février 2016 à 9:12 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager Mon dieu  !!!!!!!!!
Sincerement j'ai posé cette question en m'attendant niaisement a des reponses style: tu n'as rien a craindre, c'est du solide, jamais eu de soucis.....etc!
Me voila prevenu!
Un grand merci a tous pour votre vecu!!! | | | À: LHerode · 1 février 2016 à 12:11 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Un grand merci a tous pour votre vecu!!!
Sauf erreur, certains modèles plus récents sont moins faciles à brusquer. Le coffre comme celui de la vidéo a quand même un intérêt: ralentir quelques instants le voleur (qui doit chercher d'abord où il se trouve). En gros, c'est toujours mieux que de laisser des objets de valeur en évidence sur une table ou un lit. Mais pas plus. | | | À: Siamlife · 1 février 2016 à 13:19 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager  Re,
En fait c'est pour la deuxième partie de mon voyage ou je serai seul (toutoute première fois!) sur Ko Lipe : quand j'irais a la plage me baignais j'avais pas envie de me trimbaler toute la paperasse et la caillasse.....
Je pense que je psychote pour rien, comme d'hab'.....
PS : Mon vol est prévue pour ce vendredi (05/02) et la compagnie arienne avec laquelle je voyage est en gréve depuis une semaine déjà.......mais d’après le PDG de la compagnie "...tout les passagers seront transportés..."   | | | À: Fexon · 1 février 2016 à 14:49 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Ces coffres sont fait pour être fixés au sol ou/et contre un mur et donc ne peuvent subir d'accélération verticale (déplacement) et ne peuvent donc pas s'ouvrir en tapant dessus comme sur cette vidéo faite pour impressionner les gogos (lol!).
Le coffre de la vidéo est posé sur un support mou, et on observe très bien le déplacement vertical du coffre lors du coup de poing.
Il est évidemment impossible d'introduire des tiges par l'arrière puisqu'il y a le mur!
Se méfier des coffres simplement vissés sur une étagère de l'armoire, d'ailleurs il suffit quelquefois de partir avec l'étagère!
Dans tous les Novotels d'Asie les vis de fixation du coffre sur l'étagère en bois compressé du placard prennent du jeu, c'est la première chose que je vérifie en arrivant....et deux fois sur trois, sans efforts, j'arrache le coffre! Je le remet en place et je téléphone à la réception qui envoie dans les cinq minutes un technicien qui refixe le tout solidement...
De toutes façons les clés des coffres sont bien quelque part, quelquefois dans un simple tiroir à la réception!
Il y a aussi des coffres électroniques à clé électronique. Au moment d'ouvrir le coffre une fois à Hong Kong, l'affichage digital est devenu comme fou, il ont mit une heure à la réception pour trouver le seul responsable de ces clés, j'ai bien failli rater l'avion. Maintenant je vide le coffre la veille! | | | À: Fred418 · 1 février 2016 à 14:59 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager Ces coffres sont fait pour être fixés au sol ou/et contre un mur et donc ne peuvent subir d'accélération verticale (déplacement) et ne peuvent donc pas s'ouvrir en tapant dessus comme sur cette vidéo faite pour impressionner les gogos (lol!).
Ah... c'est donc pour ça que j'ai failli me pêter la main    (je me disais: je dois pas taper au bon endroit...  ) | | | À: LHerode · 1 février 2016 à 15:08 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager Hello,
Avant d'accéder á votre coffre, il aura fallu pour cela ouvrir (défoncer) la porte de votre chambre, ce qui n'arrive pas tous les quatre matins dans les hôtels et qui ne passerait pas inaperçu... Sans effraction, cela voudrait dire qu'il faudrait incriminer le personnel de l'établissement... Je pense qu'il faut faire un minimum confiance au staff, sinon on reste chez soi....
D'autre part, j'ai tenu un hôtel avec exactement les mêmes coffres que celui de la vidéo, et même si ce sont des ''entrée de gamme'', personnellement je ne suis jamais arrivé á reproduire ce que l'on voit sur la vidéo... ET ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'avais vu cette vidéo qui circule depuis longtemps. Certes je n'ai pas une force herculéenne, mais quand même...
Philippe | | | À: Therat · 1 février 2016 à 15:30 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager D'autre part, j'ai tenu un hôtel avec exactement les mêmes coffres que celui de la vidéo, et même si ce sont des ''entrée de gamme'', personnellement je ne suis jamais arrivé á reproduire ce que l'on voit sur la vidéo... ET ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'avais vu cette vidéo qui circule depuis longtemps. Certes je n'ai pas une force herculéenne, mais quand même...

Si ma mémoire est bonne, la fois que j'étais venu te faire un petit coucou et que tu m'as montré tes chambres, on avait essayé, à tour de rôle, de donner un bon coup sur le coffre qui se trouvait dans la chambre du dernier étage qui donnait côté... enfin pas du côté sansabai    
Bien à toi. | | | À: Therat · 1 février 2016 à 16:29 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager "Faire confiance un minimun (ou aveuglement, pour le coup je vois pas trop la diffirence)....ou resté chez soi" T'en as de bien bonne toi! | | | À: LHerode · 1 février 2016 à 17:03 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je m'interroge sur la fiabilité des coffres a l’intérieur des chambres. Je n'ai jamais oser y laisser mon argent ou passeport. Et vous? 
Bin moi, je m'interroge sur la fiabilite des chambres n'ayant pas de coffre  | | | À: Fred418 · 1 février 2016 à 17:06 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Ces coffres sont fait pour être fixés au sol ou/et contre un mur et donc ne peuvent subir d'accélération verticale (déplacement) et ne peuvent donc pas s'ouvrir en tapant dessus comme sur cette vidéo faite pour impressionner les gogos (lol!).
Je peux comprendre le principe de "déplacement vertical". En revanche, je peux te garantir que j'ai ouvert un coffre identique de cette manière et qu'il était solidement fixé sur l'étagère dans le placard. Donc si je suis bien ton indication technique, il faut juste vérifier qu'aucune vibration verticale n'est possible. J'essayerai pour les prochains (perso, jusque-là, je ne croyais pas à ce "truc" et j'ai souvent laissé passeport, portable, espèces, appareil photo dans ces coffres). J'ai d'ailleurs cherché cette vidéo sur youtube pour retrouver le truc. Ensuite, ça m'a demandé un peu d'entraînement, et par rapport à cette vidéo, j'ai tapé beaucoup plus fort, avec le poing. Ensuite, j'ai réessayé et je l'ai réouvert plusieurs fois sans aucune difficulté. | | | À: Therat · 1 février 2016 à 18:30 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager " Certes je n'ai pas une force herculeenne...."
A la lecture des derniers commentaires tu en es tres loin apparement!!!!! | | | À: LHerode · 1 février 2016 à 19:33 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager  Re,
En fait c'est pour la deuxième partie de mon voyage ou je serai seul (toutoute première fois!) sur Ko Lipe : quand j'irais a la plage me baignais j'avais pas envie de me trimbaler toute la paperasse et la caillasse.....
Je pense que je psychote pour rien, comme d'hab'.....
Bonsoir, Si votre hotel dispose d'un coffre à la réception, vous pourrez y laisser vos biens. Un inventaire devra vous etre remis. Sinon, effectivement, un peu de stress à prévoir. 😋 | | | À: Fexon · 2 février 2016 à 3:01 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager D'autre part, j'ai tenu un hôtel avec exactement les mêmes coffres que celui de la vidéo, et même si ce sont des ''entrée de gamme'', personnellement je ne suis jamais arrivé á reproduire ce que l'on voit sur la vidéo... ET ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'avais vu cette vidéo qui circule depuis longtemps. Certes je n'ai pas une force herculéenne, mais quand même...

Si ma mémoire est bonne, la fois que j'étais venu te faire un petit coucou et que tu m'as montré tes chambres, on avait essayé, à tour de rôle, de donner un bon coup sur le coffre qui se trouvait dans la chambre du dernier étage qui donnait côté... enfin pas du côté sansabai    
Bien à toi.
Hello,
Je t'avoue que je ne me souviens plus si tu fais partie ou non de ceux qui ont essayé...... En tout cas, je n'en connais aucun qui y soit arrivé.
Philippe | | | À: LHerode · 2 février 2016 à 3:04 Re: Thaïlande: fiabilité coffre-fort en chambre Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager " Certes je n'ai pas une force herculeenne...."
A la lecture des derniers commentaires tu en es tres loin apparement!!!!! 
Hello,
Et oui je l'assume..... Que veux-tu, j'ai peut être eu le tort d'avoir tout misé sur la force mentale. 
Philippe | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |