|  |  |
 | | | | Jaikwangrich · 7 février 2009 à 16:11 · 2 photos 17 messages · 8 participants · 9 440 affichages | | | | nous serons en thailande du 21/07 au 15 aout et pensons apres notre sejour familial finir notre sejour dans la region de kho chang ou kho samet mais quelle ile choisir? nous connaissons bien kho samui mais nous voulons changer. on parle de beaucoup de moustiques sur chang, qu'en pensez-vous? et quelle site choisir sur l'ile et quelle meteo avez-vous des adresses de petits hotels pas trop honereux mais sympas merci de vos reponses. | | | en aout, je te conseille de retourner à Koh Samui ou les iles environnantes  sinon tu risques de le regretter !!! | | | Salut,
La météo est bonne aussi à Ko Chang ou Ko Samet ! Tout dépend du nombre de jours. Ko samet parfaite pour 2 jours, plus c'est Ko Chang !
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum. | | | en aout, je te conseille de retourner à Koh Samui ou les iles environnantes  sinon tu risques de le regretter !!! | | | Je viens de passer une semaine sur chaque île. Deux styles très différent. Samet offre un contraste entre les plages du nord très fréquentées et celles du sud pratiquement désertes. Attention aux arnaques sur cette île qui ont tendance à se développer. Mon coup de coeur de cette année va à Koh Chang où les gens restent plus autenthiques et sympatiques qu'à Samet.
Question moutsique: pas une seule piqure en un mois. Je dois avoir trouvé la lotion miracle..... | | | J'en ai encore à la maison. Je vais prendre une photo en rentrant et la poster sur le site. N'hésitez pas à me le rappeler si j'oublie car j'ai encore la tête ailleurs.  En fait c'est une crème pour enfants achetée dans un 7/11. J'avais pas vu que c'était pour enfants mais j'ai été très surpris pas son efficacité. Prix: 50 Bahts. Ca ne sent pas mauvais comme les sprays (sketolene) que j'utilisais jusque là. Moi qui suis toujours bouffé par les moustiques sur les plages, là: rien !!! Aussi bien à Samet qu'à Koh Chang. | | | merci de votre reponse, et faut-il un traitement anti-palu? et avez-vous qq adresses de guesthouses pas trop cheres et sympas. a bientot | | | Ok avec flip flop ! Meteo plus qu'à risque en AOUT dans ce secteur ! | | | C'est vrai qu'il y a des avis sur Had Sai Kao à Koh Chang qui signale que la mer est très dangereuse de mai à septembre. Mieux vaudrait alors vous reporter sur Koh Samet où en août, ça va. L'île est généralement épargnée par la mousson. | | | dans les iles pas besoin de traitement anti palu c est reseve au nord dans les rizieres... | | | J'apprécie koh chang et koh samet...je les conseille souvent...sauf en Aout !  ...et septembre d'ailleurs... 
Après, il est clair qu'il y a moins de risques sur koh samet que koh chang, en aout... Koh chang, c'est clair qu'il pleuvra...sur koh samet celà dépend du facteur chance...Le meilleur conseil (même si, je me souviens de pluies terribles sur koh samui, en aout), c'est encore le secteur KS, KP, KT...ou le centre vietnam ! | | | Comme promis Image attachée: | | | genial j'en ferai une impression pour le trouver dans un 7/11 merci je te dirai si c'a a marché pour moi prochain depart en juin vero | | | A Koh Samet, c'était 50 B pour les 2 tubes dans le 7/11 (emballés par 2, 1+1 free). En tout cas, ça a bien marché pour nous 3. Quel plaisir de prendre un verre assis dans les rochers du côté d'Ao Phai sans se faire piquer.  Je vais peut-être repartir également en juin. Tout dépendra de l'évolution de ma situation professionnelle... | | | tu m'etonne tu le dis pour juin moi je partirai surement du du 2 au 23 juin je ferai kho phangan et puis un petit tour a balicar j'ai vu que airasia a mis un vol direct pour bali allez retour par jour au depart de bkk et puis un tour par kho chang avant de rentrer previens moi on pourra peut être se voir je viens de regarder les photos de la rencontre vf a bkk tu es ou sur les photo par exemple comment est ta chemise j'ai reconnu christian c'est tout vero | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 916 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thaïlande, what else... | | |  |
 | |  |