|  |  |
 | | | | | Formalités avec AirAsia Dan92 · 29 mai 2008 à 18:11 31 messages · 20 participants · 5 548 affichages | | | | 29 mai 2008 à 18:11 Formalités avec AirAsia Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens d'acheter les billets d'avion pour le mois d'août ( Phuket/ BKK) sur le site d'AIRASIA et ai payé avec une carte VISA.
Je voudrais savoir (mon premier voyage en Thailande), à part leur montrer la résa (booking number), s'il faut aussi leur présenter la carte VISA ou ce n'est pas nécessaire.
Que veut dire "positive I.D." ?
D'avance merci de vos réponses. Cordialement. Daniel | | | À: Dan92 · 29 mai 2008 à 18:17 Re: Formalités avec AirAsia Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Seul le passeport etait demandé, la resa même pas regardée !!!... si ça ne change pas ! | | | À: Michelzen · 29 mai 2008 à 18:21 Re: Formalités avec AirAsia Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager même expérience pour moi, tu te présentes avec le passeport et çà suffit ! | | | À: Dan92 · 29 mai 2008 à 18:22 Re: Formalités avec AirAsia Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager on peut te demander ta carte de credit qui a servi à payer la reservation (ce n'est pas systematique, mais ça arrive quand meme souvent) | | | À: Flipflop · 29 mai 2008 à 18:32 Re: Formalités avec AirAsia Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 932 affichages · Partager on peut te demander ta carte de credit qui a servi à payer la reservation (ce n'est pas systematique, mais ça arrive quand meme souvent)
Très surpris de ces propos puisque sur AirAsia tu as la possibilité de payer avec une carte qui n'est pas celle d'un voyageur !!! Par contre c'est vrai des Cies commencent a le demander surtout pour les cartes "etrangères" mais c'est clairement indiqué au moment du paiement sous forme de "le titulaire de la carte de paiement devra etre un des passagers " | | | À: Flipflop · 29 mai 2008 à 18:37 Re: Formalités avec AirAsia Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager Merci de vos réponses.
J'ai posé cette question car j'ai payé avec la carte de mon petit frère qui est à la BNP PARIBAS.
J'ai essayé (10 fois) de règler avec la mienne (LCL Carte Premier) mais sans succès.
A priori, ils n'acceptent pas les transactions avec le LCL.
Alors, dois-je voyager avec la carte de mon frère pour être sûr (mais pas très pratique car il doit en avoir besoin).
Par précaution, j'ai pris leur assurance de voyage en plus car la carte n'est pas à mon nom.
Encore merci. Cordialement. Daniel | | | À: Dan92 · 29 mai 2008 à 19:28 · Modifié le 29 mai 2008 à 19:59 Re: Formalités avec AirAsia Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager Salut,
Perso je réserve toujours ainsi pour les vols intérieurs et jamais on m'a demander ma carte de crédit, juste passeport et N° de réservation.
Qui d'ailleurs va devenir à partir de 1er juin pour tous les vols internationaux. VOIR ICI . ce changement permettra aux compagnies d'économiser près de deux milliards d'euros, mais ce serait bien que les tarifs baisse ?? je n'y crois pas mais bon on peut espérer. | | | À: Dan92 · 29 mai 2008 à 19:33 Re: Formalités avec AirAsia Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager tu demandes a ta banque de faire debloquer la carte pour ce site
certains sites sont parfois bloques
c'est le service cartes de ta banque qui va gerer ca
apres tu pourras tres bien payer avec ta visa LCL | | | À: Dan92 · 29 mai 2008 à 21:15 Re: Formalités avec AirAsia Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager quarantaine de vols air asia et jamais de cb demandé juste le passeport ou et numéro de billet électronique
non pas besoin de la CB, de plus on peut l'avoir renouvelée entre l'achat et le départ donc c'est inutile les numéros de carte ne serait plus comparables
par contre les agences en ligne demandent de plus en plus de garantie pour la transaction bancaire (par exemple quand on paie avec une cb sur laquelle le nom est différent du nom figurant sur les billets à émettre là ils s'assurent que l'on n'a pas "détourné" les numéros de cb.... c'est très bien d'ailleurs | | | À: Dan92 · 29 mai 2008 à 21:38 Re: Formalités avec AirAsia Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager Perso, j'ai présenté le n° de réservation + mon passeport et pas de pb. Par contre, avec Thai, pour un vol Don Mueang- Phitsanulok réservé sur leur site, on m'a demandé la carte visa utilisée lors de la réservation au moment du check in. | | | À: Thv2001be · 29 mai 2008 à 23:43 Re: Formalités avec AirAsia Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager OK merci à tous de vos témoignages.
On est donc rassuré !
En fait, ma carte VISA LCL a été acceptée pour l'achat des billets entre BKK et Chiang Rai (acheté le 30/12/07) pour début août.
Il ont peut-être entre temps modifié leurs accords avec les banques.
Nous en avons aussi pris chez Thai airways via le net ( BKK - Phuket en direct). C'est vrai qu'ils demandent de présenter aussi la carte avec laquelle nous avons réglé.
Bonne nuite. Cordialement Daniel | | | À: Dan92 · 30 mai 2008 à 0:20 Re: Formalités avec AirAsia Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Que veut dire "positive I.D." ?
C'est un pléonasme d'origine US !
(ID veut dire identification, positive veut dire...)
En français, identifier quelqu'un c'est lui attribuer une identité.
Dans le "jargon" US, c'est équivalent à "identifier positivement", allez savoir pourquoi ?
(J'attends de lire qu'on opère a negative I.D.) | | | À: MengWan · 30 mai 2008 à 5:33 Re: Formalités avec AirAsia Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager à le problème des cartes de crédit...j'ai eu une petite blague un jour, j'avais pris mon vol via httplastminute.fr, un paris - bangkok à bon prix, j'ai donner mes référence de ma carte.... et la surprise...ils arrivent pas à me débiter, l'histoire est que... ils accepent que les CB émisent par des banques française, et la mienne est belge (émise par une banque italienne lol), bref j'ai du me taper jusque nancy depuis liege pour filer de la tune à une amie qui avait une CB du crédit lyonnais. | | | À: Poyon · 30 mai 2008 à 7:46 Re: Formalités avec AirAsia Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager tu devais être très pressé je pense car en quelques minutes (si banque ouverte) il y a plus simple demander le RIB de la personne, le faire rentrer par la banque (dans liste bénéficiaire) pas obligé d'être à la même banque ou tout simplement sur ton suivi de compte sur le net (ajouter bénéficiaire si l'option est possible)
et faire un virement ça évite les kilomètres | | | À: Poyon · 30 mai 2008 à 8:19 Re: Formalités avec AirAsia Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager T'es dans la mafia ? 
..., et la mienne est belge (émise par une banque italienne lol), | | | À: MengWan · 30 mai 2008 à 9:02 Re: Formalités avec AirAsia Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager En anglais, américain en tous cas, "positive" veut dire "certain", "incontestable" | | | À: Thv2001be · 30 mai 2008 à 11:14 Re: Formalités avec AirAsia Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager T'es dans la mafia ? 
..., et la mienne est belge (émise par une banque italienne lol),
Moi pas...peut-être eu "Banca Monte Paschi Belgio" | | | À: Poyon · 30 mai 2008 à 11:44 Re: Formalités avec AirAsia Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager à le problème des cartes de crédit...j'ai eu une petite blague un jour, j'avais pris mon vol via httplastminute.fr, un paris - bangkok à bon prix, j'ai donner mes référence de ma carte.... et la surprise...ils arrivent pas à me débiter, l'histoire est que... ils accepent que les CB émisent par des banques française...
oui et c'est clairement indiqué sur le site Cette pratique est de + en plus courante avec qui que ce soit AGV ou Cie aérienne en direct. mais bon habituellement c'est indiqué ! | | | À: Lili013 · 31 mai 2008 à 3:38 Re: Formalités avec AirAsia Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire suite à cette discussion et en restant dans le sujet, j'ai remarqué qu'avec air asia, il n'y avait aucune précision au cours de l'achat online en ce qui concerne l'émission de billets...
Cela veut dire que les billets sont automatiquement électroniques ?
A un moment on nous demande de préciser l'adresse et l'identité du contact après avoir demandé l'identité du passager, je dois répondre en précisant mon adresse d'hotel depuis la ville d'origine (Singap pour aller à BKK, ou mon adresse en France (Si ils envoient des billets par courrier c'est plutot tendu...)
Merci de m'aider sur ces précisions... :)
Ps: Est ce que quelqu'un à déjà voyagé sur Tiger airways ? (Mêmes questions... :)) | | | À: Dan92 · 4 juin 2008 à 21:37 Re: Formalités avec AirAsia Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager salut. j ai voyagé en mai dernier avec air asia. Aucun problème, seul ton passeport te sera demandé à l aéroport. ID positive veut dire "valide". Note quand meme ton n° de résa au cas ou! bon voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 734 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |