Pour ma part j'ai sejourne au Royal Hotel pour 1200 baths la nuit, "petit" dejeuner inclus (il semblerait qu'on puisse payer 900 baths via internet...). Cet hotel est un des plus anciens et si il est parfois un peu decrepi est propre et propose un cadre de qualite (chambres spacieuses, climatisation efficace, frigo, piscine, pressing,...). Il est situe entre le fameux quartier de
Kao San et celui du
palais royal. En prenant une chambre avec vue sur la cour interieure de l'hotel on est assure de ne pas souffrir du bruit.
Royal Hotelangle Ratchadamnoen Klang et Atsadang
tel : 0 222 9111
Pour mes derniers jours j'ai reserve plus pres encore de
Kao San, a Rambutri dans une guest house qui m'a paru tres propre, offrant un bon confort et surtout cachee dans une cour/jardin qu'on ne peut soupconner depuis la ruelle qui la dessert. Apres avoir visite la plupart des guest houses de ce quartier je crois avoir deniche la plus calme d'entre elles.
Lamphu House75-77 Soi Rambutri, Chakrapon road
Pranakorn
Bangkoktel : 0 2629 5861
Cette fois je dois debourser 600 baths pour une chambre "superieure" double avec climatisation et balcon donnant sur la cour-jardin. Le petit dejeuner n'est pas compris dans le prix.
Concernant l'accessibilite depuis l'aeroport il faut compter, je crois, environ 2 heures en prenant le train puis un taxi (je viens de payer 100 baths pour ce dernier).
Maintenant la question essentielle :
souhaitez-vous rester un peu sur Bangkok, et dans ce cas quels sont vos centres d'interets principaux (gratte-ciels et centres commerciaux ou bien temples et palais ?)
ou bien Bangkok ne doit-il etre qu'une tres breve etape (dans ce cas il existe des hotels d'aeroport)
?